Pages : 1
Hello
Voici le lien : http://www.blogbmw.fr/cooperation-techn … rs-diesel/
Retrouvera t on le 2l bmw sur une IS voir une GS ?
Jejoe
IS 250 executive
RX 450h PPTD
Hors ligne
Lexus semble vouloir prendre la voie du tout Hybride essence et c'est tant mieux.
Dans le partenariat Toyota/Bmw, ils citent le 1.6d ,certainement celui installé sur la Mini,mais ce moteur est déjà issu du partenariat Psa/Ford,aussi installé sous le capot des Volvo C30 S40 V50,et je crois par d'anciens accords Ford/Mazda sous le capot des Mazda 3.......j'en oublie peut etre ???
Quant au 2.0d ,c'est un pur produit Bmw..............enfin qui sait ?
Hors ligne
bon choix strategique ou pas ? des moteurs diesel pour toyota et une technologie propre bMW
cette alliance est tres bonne pour bmw ,mais je suis pas sur qu'elle soit bonne pour toyota , la fin du diesel approche 1 janvier 2013 une taxe sur le diesel le mettra au meme prix que l'essence , d'ailleur c'est deja le cas aujourd'hui il est deja moin interressent d'acheter un diesel qu'une essence sur certaine voiture
on verra bien j'esperes que cela sera benefique pour toyota ,une technologie propre contre des chaudiere !!!!!!
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
mouai Saab a fait la même chose avec BM pour leurs "prendre" certains blocs diesels....beurk....
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
tout bénef pour BMW, pour Toyota je sais pas, mais BMW a d'excellents blocs en règle général.
perso j'approuve !
Hors ligne
Ouais vu comme ca, c'est louche..en diesel bmw a un retard par rapport a toyota sur pas mal de donnees technique.. ils ont deux blocs qui sortent peu d'emissions oui mais si non, je suis curieux de ce que toyota pourrait en tirer profil surtout a compare' de son avance enorme cote' hybrides..
Le benefice serait il ailleurs?
Hors ligne
...pas de développement moteur à faire (R&D)...c'est énorme le gain...ya plus qu'à vendre..
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
ça pourrait permettre d'utiliser des mazouts performants (bien que je sois pas fan du gasoil)
Par exemple dans la dernière série 3 le moteur 2.0l diesel annonce des caractéristiques prometteuses. Ce bloc dans l'IS200d ça le ferait bien.
Puissance en ch (kW)/tr/min 184 (135) / 4.000 (Lexus IS200d = 150 ch )
Couple maxi (Nm)/tr/min 380 / 1.750-2.750 (Lexus IS200d = 340 Nm)
Consommations
Cycle urbain en l/100 km 5,8
Cycle extra-urbain en l/100 km 3,8
Cycle mixte en l/100 km 4,5-4,6 (IS200d annoncée pour 5.1)
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km 119-120 (IS200d = 134g )
Vitesse maximale en km/h 235 (IS200d = 205)
Accélération 0-100 km/h en s 7,5 (Is200d = 10.2 sec !!! )
Hors ligne
Par exemple dans la dernière série 3 le moteur 2.0l diesel annonce des caractéristiques prometteuses. Ce bloc dans l'IS200d ça le ferait bien.
Ce n'est pas au programme : No Plans for BMW-Powered Diesel Lexus in Europe
En français, via Google Traduction.
Hors ligne
TeD a écrit :Par exemple dans la dernière série 3 le moteur 2.0l diesel annonce des caractéristiques prometteuses. Ce bloc dans l'IS200d ça le ferait bien.
Ce n'est pas au programme : No Plans for BMW-Powered Diesel Lexus in Europe
En français, via Google Traduction.
Et oui, j'ai lu .
Clairement la stratégie de Lexus est le tout hybride, donc les moteurs diesel de BMW ne sont pas à l'ordre du jour.
Hors ligne
En même temps un partenariat Toyota-BMW pourquoi pas, mais je ne vois pas trop Lexus-BMW ensemble, ils jouent de trop sur le même segment premium avec les IS/Série 3, GS/Série 5-6, LS/Série 7 et RX/Série X...
Hors ligne
Encore heureux... si un bloc diesoul bmw est mis sous le capot d'une lex, akio se tirerait une balle !
Hors ligne
Selon un entretien avec le directeur de ma concession l'IS 200d est le dernier modèle diesel de lexus. D'ailleurs en 2013 devrait sortir l'IS 250H (moteur thermique de 206 ch).
Le partenariat BMW Toyota implique la fourniture de moteurs diesels des modèles uniquement Toyota contre du transfert de technologie batterie.
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Je n'arrive pas à retrouver l'article mais il est clair dans l'accord entre BMW et Toyota que les moteurs diesel ne devaient pas aller sur les lexus car elles sont trop proche en terme de population visée. En terme de moteur BMW reste quand même une référence. Même si le reste de la voiture ne suit pas forcément ce sont des motoristes de renom.
Pour l'avantage de Toyota pour ce partenariat reste le gain, il rentrera encore plus d'argent avec un parc français à presque 70% de diesel. Il est pas facile de trouver une Toyota non diesel.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Même si le reste ne suit pas chez Bmw ?
Ça se saurait si Bmw fabriquait de mauvaises autos, c'est d'ailleurs la marque que Lexus a toujours imité.
Question châssis en propulsion, ils ont de leçon à apprendre de personne, quoiqu'en ce moment ils se reposent un peu sur leur laurier en perdant un peu de sportivité.
Maintenant que je vends des Toyota, et étant ultra fan de Bmw à la base, j'ai hâte de voir les résultats de ce partenariat !
Hors ligne
..pour ex la LS a tjs été une copie de mercedes classe S à la base...c'était d'ailleurs la consigne du patron de l'époque à ses ingénieurs " faite mieux que la classe S.."...;)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Je plussoies , ensuite je trouve que Lexus a davantage copié Bmw en terme de dynamisme de conduite et notamment de style.
Hors ligne
Ça se saurait si Bmw fabriquait de mauvaises autos, c'est d'ailleurs la marque que Lexus a toujours imité.
De mauvaises autos non, mais des autos avec une mécanique parfois un peu foireuse oui .
Le partenariat BMW / PSA avec le 1.6 essence n'a pas été un exemple de fiabilité.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Normal avec Peugeot .
Cherchez pas je suis un taliban Bmw
Hors ligne
En ce moment c'est bizarre quand même tout le monde s'associe. Est ce que le l'acheteur en ressortira t'il gagnant.
En tout cas ce partenariat la va certainement faire du bruit
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Pensez vous que ce partenariat changera le prix de vente Lexus et par conséquent la revente occasion ?
Parce qu'une IS250 executive BVA à 75000 et 16000 je trouve ça très abordable pour les "petites" bourses...
Mais si cela devait changer...
Dernière modification par Cypia (07-03-2012 09:29:25)
Actuel: Lexus Is 300h Executive - 10/2013 - 96000
Ex: Lexus Is 200 Pack Luxe BVA - 10/2000 - 190000km
Hors ligne
Pages : 1