Pages : 1
Les perceptions sont parfois trompeuses, mais les chiffres ne mentent pas, j'ai compilé quelques chiffres qui permettent de faire quelques constations surprenantes:
Entre 2006 et 2011, les ventes de berlines Lexus ont chuté de plus de 46%, alors que la gamme SUV ne subissait qu'une chute de 33%, au total sur ces 6 années, c'est une baisse régulières des ventes de plus de 40% que nous constatons. Le tsunami n'a donc rien à voir dans ces résultats, sauf d'une façon marginale.
Conséquence: La marque devra et a commencé à s'ouvrir à d'autres marchés que le marche US, avec des modèles adaptés, c'est plutôt une bonne nouvelle pour le marché français.
En revanche, il est clair que les volumes de ventes reposent sur deux modèles, la ES350 en berline et le RX450/RX350 en SUV. cette tendance à même tendance à s'amplifier, en 2011, les ventes des ces seuls deux modèles totalisent 62% du total des ventes. ça c'est moins une bonne nouvelle La gamme tend vers la monoculture.
Enfin en ce qui concerne l'IS, sortie en 2005 et commercialisée depuis fin 2005, elle a obtenu des résultats honorables pendant trois ans, puis les ventes se sont nettement effritées pendant les trois années suivantes.
L'an prochain, pour son remplacement, elle aura 7 ans et il est clair que c'est trop pour une voiture de ce niveau de gamme.
Les ventes de GS représentant, avec les générations précédentes des volumes assez (voire très) faibles, comme je l'avait déjà écrit, Lexus a besoin d'une IS disposant de beaucoup plus de moteurs et de carrosseries, c'est ce que l'on devrait voir dans quelques mois j'espère.
Hors ligne
on le voit bien sur nos routes...que de RX.....Hybrides la plupart du temps.....
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Et ca ne va pas changer a ce rythme..
Le RXh eme generation n'a pas ete une totale reussite en terme de vente, la nouvelle GS ne changera pas grand chose et l'ES est encore loin.. rien ne va plus chez lexus states..
Hors ligne
Et ca ne va pas changer a ce rythme..
Le RXh eme generation n'a pas ete une totale reussite en terme de vente, la nouvelle GS ne changera pas grand chose et l'ES est encore loin.. rien ne va plus chez lexus states..
Malheureusement, les USA sont encore le premier marché pour Lexus, donc il faut capitaliser sur les modèles qui font du volume RX, GX, ES, IS.
Pour le RX, le bilan est correct, en revanche le nouveau Toyota Land Cruiser fait autant un flop en version Toyota qu'en version Lexus (GX). il faut bien reconnaitre qu'il est très laid et a bien du mal face aux allemands et coréens.
Pour l'IS et l'ES, c'est tout simple, modèles trop anciens (même si l'ES est récente on a l'impression qu'elle a 10 ans).
De plus il faut un petit SUV genre RAV4.
Hors ligne
Je me demande de plus en plus s'il faut investir dans une marque qui n'innove pas et qui ne réagit pas....
Hors ligne
tu parles en general ou de lexus en particulier emilien?
Et pour TED tu as raison ya des flop enormes, certains a cause du look (quoique le GX est bien plus beau que le LC), d'autres a cause de modeles assez viellissants.. Akio est bien, il est entrain de redresser toyota, mais faut pas non plus oublier les states, c'est la base de la survie de lexus.
Hors ligne
Je parle de Lexus en particulier. Bien que je suis attiré par certains modèles de la marque, le manque de réactivité et d'innovation que semble montrer Lexus face aux autres marques premium, me refroidisse en tant qu'acheteur.
Je suis fan de la CT 200h et de la GS nouvelle mouture, mais quand on voit la gamme de BMW pour la F30 par exemple, cela montre que BM essaye d'adapter la gamme à tout les marchés.
Ne miser que sur 1 ou 2 moteurs, c'est risqué et Lexus en fait les frais comme l'a prouvé TED.
Donc, même en étant fan de la marque: quid de la prochaine???? Audi??? BM????
Hors ligne
....le look c'est subjectif...moi je trouve le LC très bien...c'est plus en terme de renouvellement , de style plus actuel peut être par rapport à un Range ou un Cayenne...quoique ces derniers n'évoluent pas non plus de manières radicales...peut être trop baroudeur et pas assez gros suv luxe tendance centre ville....( son truc c'est la piste au LC...)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Je parle de Lexus en particulier. Bien que je suis attiré par certains modèles de la marque, le manque de réactivité et d'innovation que semble montrer Lexus face aux autres marques premium, me refroidisse en tant qu'acheteur.
Je suis fan de la CT 200h et de la GS nouvelle mouture, mais quand on voit la gamme de BMW pour la F30 par exemple, cela montre que BM essaye d'adapter la gamme à tout les marchés.
Ne miser que sur 1 ou 2 moteurs, c'est risqué et Lexus en fait les frais comme l'a prouvé TED.Donc, même en étant fan de la marque: quid de la prochaine???? Audi??? BM????
Donc reactivite et non innovation! Niveau technologie, la CT, la LS et la GS sont assez impressionnantes..
et tu as raison pour la prochaine IS qui a pris du retard face a la F30.. et ca urge car c'est tout de meme le modele le plus prise' en europe..
Le look entre dans ces chiffres de ventes et de reussite, c'est meme un des criteres principaux.. tous les 4*4 Lexus manquent de quelque chose sur ce point.. meme le RX..
On parle de GX pas de LC.. le GX dont l'utilisation de sa clientele en general n'est pas specifique au franchissement.. et dans ce segment benz, bmw ford, land rover ....etc ont tout de meme une large gamme.. (ce qui ne signifie en aucun cas, leur superiorite' technologique et en general, rapport qualite'/prix..etc)
Hors ligne
Excuse moi, je me suis mal exprimé, je parlais effectivement d'innovation stylistique. Technologiquement parlant, je n'ai rien à redire.
Hors ligne
tu parles en general ou de lexus en particulier emilien?
Et pour TED tu as raison ya des flop enormes, certains a cause du look (quoique le GX est bien plus beau que le LC), d'autres a cause de modeles assez viellissants.. Akio est bien, il est entrain de redresser toyota, mais faut pas non plus oublier les states, c'est la base de la survie de lexus.
Tout à fait d'accord, les ventes aux US sont vitales pour Lexus, et pour le moment -40.5% sur 6 ans c'est plutôt pas bon
Hors ligne
Pages : 1