Je suis en pleine réflexion pour éventuellement vendre l'IS-F mais j'ai plusieurs problèmes
1) c'est une voiture qui se vend difficilement car peu connue et avec un gros moteur essence
2) elle est modifiée et ça n'ajoute pas de valeur à la voiture voir ça en enlève.
3) les pneus vont être à changer et les plaquettes avant aussi il y en a pour 2000 pour le changement des freins et pneus
4) il y en a plusieurs à vendre sur Internet
5) si je la vends je n'aurai pas de Lexus pour Avoriaz
Sachant qu'elle a 40000kms, un entretien (très) suivi, une garantie Lexus Extracare jusqu'en Aout 2014 et que c'est une des rares vraies "full options" (TO + ACC-PCS) je pensais la mettre à 41k
Je compte remettre l'admission et la barre anti-roulis d'origine mais pour les collecteurs, le coût de les enlever est plus élevé que ce que je pourrais en tirer en les vendant (difficilement vu le nombre de cients potentiels).
J'hésite donc à la vendre tout de suite et de 'perdre' 2000 que je ne récupèrerai pas lors de la vente mais qu'il faut que je dépense quoi qu'il arrive.
Et si je décide de la vendre, j'hésite à remettre les collecteurs d'origine car les collecteurs déja montés peuvent être un plus pour certains mais un moins pour le plupart je pense
Bref, je ne sais pas où j'en suis ni ce qu'il vaudrait mieux faire
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Personnellement, je ne connais pas si la cote d'une IS-F chute aussi rapidement que les autres modèles, mais si c'est le cas, je te conseillerais, si cela t'es possible, d'attendre une cote "stable" et une conjoncture plus favorable à l'achat d'une sportive. Surtout, si tu dois remettre de l'argent dedans rapidement (pneumatique entre autre).
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Salut,
Moi y a aucun probleme, je te l'échange contre la mienne même avec tes collecteurs, et je paye les freins et pneus!!! :lol::lol:
Non sérieusement garde la c'est une superbe voiture, rare et performante, de plus en ce moment c'est pas trop la période, (crise, fête de noël, impots etc...........)
Salutations
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
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gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
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Et pourquoi te tates tu à la vendre? si ce n'est pas une question trop indiscrete?
Car tu sembles aimer ton auto vu les pieces rajoutées qui font que ce doit etre une voiture passion pour toi comme pour la majorité de propriétaires je pense... mais plus particulièrement toi car il ne doit pas y avoir trop de propriétaire d'ISF en France qui mettent ce genres de pièces ....
Et ce serait pour reprendre quoi?
Enfin quoi qu'il en soit, si tu vends ce genre d'auto, pour moi il faut impérativement mettre des pneus + freins neufs, car si un acheteur se manifeste et qu'il voit que hésites à changer ce genre de pièce pour la vente en échange de + ou - value sur le prix de vente, il pourrait se poser des questions sur son bichonnage et entretien si c'est quelqu'un qui ne te connait pas...
Et puis c'est vrai qu'il commence à y en avoir quelques unes sur le marché.
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C'est aussi ce que je me dis, je regarde la cote depuis 2 ans et d'Octobre à Mars ça se vend mal et les prix descendent puis en Avril ça se stabilise t en été il n'y en a plus à vendre.
Le but de la vente est d'avoir un plus gros apport pour un achat immobilier donc plus j'attends et plus je peux mettre de coté mais d'un autre coté je peux rater des occasions d'achat à cause de ce manque d'apport. Typiquement j'ai vu un bien qui m'intéresse mais je suis 10K trop court. De toute façon le temps de vendre l'IS-F il faut au moins 2 mois je pense vu le marché actuel.
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Coco tu as posté pendant que je répondais.
Oui l'IS-F est une voiture passion pour moi. Dans tous les cas je changerai les freins et les pneus, on ne rigole pas avec la sécurité surtout avec ce genre de voiture et je ne suis pas du genre à mettre du 1er prix. Le truc c'est juste que ça me fait mal au coeur de les changer et de ne pas en 'profiter'.
La remplaçante serait un Twingo 1er génération je sais ça fait un scré changement mais c'est une très bonne voiture qui me suffirait pour aller au boulot et j'ai toujours la M3 pour m'amuser
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...fait tes changements bien nickels et tente la vente au printemps avec bps plus de chances qu'elle parte et au moins tu roules encore avec cet hiver et au moment de la vente rien à dire pour l'état général...les biens immo c'est pas ça qui manque et il est judicieux d'être patient des fois...de toute façon elle va pas partir en 15j en hiver ou alors un gros passionné qui a les moyens en plein Noel!!ou un taliban du fofo qui peut se soulager de 40ke....
je pense que tes mods pour un connaisseur sont un plus..il aura rien à faire en la matière...pour les autres on achète pas une F par hasard sans connaître donc les non connaisseurs passeront leurs chemin....
moi j'attendrai les beaux jours....en plus ceux qui aiment faire de la piste sortent quand même plus au printemps que quand il fait zéro ....
tu risques d'avoir pas mal de curieux bien lourds qui vont te faire perdre ton temps aussi avec cette rareté....
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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La remplaçante serait un Twingo 1er génération
et ben là avec la différence sur la vente de l'ISF, effectivement ca te fera un bon apport! (bon apres c'est aussi selon ce qui te reste à payer sur l'ISF) mais déja rien que sur le cout d'utilisation, tu récupererai un max...
L'histoire du projet immobilier, je suis passé par là mais j'ai réussis à joindre l'utile à l'agréable en changeant l'IS250 par la IS300 SC, pour que j'injecte la différence dans mon projet immo...
Et cette après midi j'ai faillis craquer pour une CT200h en LOA avec en apport supplémentaire mon IS (mais en prix reprise pro donc pas terrible mais offre honnete du concess') dans le but de réduire mon budget "fonctionnement" auto mensuel tout en partant sur une voiture neuve.
Mais au delà du cout d'une auto, il faut bein prendre en compte son budget fonctionnement , mais bon là je pense que je ne t'apprend rien . ;);)
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Salut,
On avait déjà évoqué ce cas de figure... Pour moi, mets-la en vente au prix que tu veux et surtout au prix qu'elle vaut. Le jour où tu auras un acheteur, qui sera, je suis sûr, un passionné, tu pourras voir avec lui les collecteurs qui te donnent 50 ch de plus. Ce qui n'est pas négligeable.
Ça ne coute rien de la mettre en vente sur les différents sites de vente automobile. Autant elle part demain, les statistiques sont faites pour être fausses. Au pire, elle ne part pas et tu l'auras pour Avoriaz. Au meilleur tu feras la montée d'Avoriaz en Twingo et je pourrais monter avec toi.
Pour les pneus et les freins, tu as déjà répondu à la question...
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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C'est notamment une des raisons qui me font hésiter à m'en séparer car même une petite sportive (Clio 3 RS par exemple) sont des gouffres au niveau assurance et essence relativement à l'IS-F. Je regardais une M5 e39 en remplacement et niveau coût d'entretien c'est quasi le double de l'IS-F. Chez Audi c'est pareil pour les S/RS.
Du coup, le remplacement approprié est une voiture 'utile' le temps de remettre un peu de coté un an ou 2 et de reprendre une IS-F après ou une GS-F si ils en sortent une rapidement
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une twingo .... snif ... paix à ton âme !
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Je suis en pleine réflexion pour éventuellement vendre l'IS-F mais j'ai plusieurs problèmes
1) c'est une voiture qui se vend difficilement car peu connue et avec un gros moteur essence
2) elle est modifiée et ça n'ajoute pas de valeur à la voiture voir ça en enlève.
3) les pneus vont être à changer et les plaquettes avant aussi il y en a pour 2000 pour le changement des freins et pneus
4) il y en a plusieurs à vendre sur Internet
5) si je la vends je n'aurai pas de Lexus pour AvoriazSachant qu'elle a 40000kms, un entretien (très) suivi, une garantie Lexus Extracare jusqu'en Aout 2014 et que c'est une des rares vraies "full options" (TO + ACC-PCS) je pensais la mettre à 41k
Je compte remettre l'admission et la barre anti-roulis d'origine mais pour les collecteurs, le coût de les enlever est plus élevé que ce que je pourrais en tirer en les vendant (difficilement vu le nombre de cients potentiels).
J'hésite donc à la vendre tout de suite et de 'perdre' 2000 que je ne récupèrerai pas lors de la vente mais qu'il faut que je dépense quoi qu'il arrive.
Et si je décide de la vendre, j'hésite à remettre les collecteurs d'origine car les collecteurs déja montés peuvent être un plus pour certains mais un moins pour le plupart je penseBref, je ne sais pas où j'en suis ni ce qu'il vaudrait mieux faire
1) c'est une voiture qui se vend difficilement car peu connue et avec un gros moteur essence > C'est juste, TRES difficilement
2) elle est modifiée et ça n'ajoute pas de valeur à la voiture voir ça en enlève. > ça n'ajoute pas de valeur, mais ça n'en retire pas nécessairement.
3) les pneus vont être à changer et les plaquettes avant aussi il y en a pour 2000 pour le changement des freins et pneus > passage obligé
4) il y en a plusieurs à vendre sur Internet > Oui mais très peu
5) si je la vends je n'aurai pas de Lexus pour Avoriaz > Pas faux
Tu le sais ce ne sera pas facile à vendre, mais en même temps il ne te faut qu'un acheteur, pas douze. A ta place, je la mettrais en vente EN l'ETAT sans retirer quoique ce soit, et en attendant de VOIR si il y a preneur, et si OUI ce qu'il préfère. Les pièces rapportées comme tu le souligne ne représentent pas souvent une plus value.
Pour le prix, elle est bien placée, et de plus elle est "connue".
La vendre pour une voiture "utile" te permettra de récupérer du cash pour ton projet, en revanche reprendre une petite ou grosse sportive serait à mon sens une erreur car tu n'aurais plus ton IS et ça te couterait aussi cher voire plus .
Bonne chance pour ta vente, mais il faudra surement être patient, l'hiver n'est pas trop propice à ce type de véhicule, le printemps sera une période surement plus appropriée.
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Voiture de passionné,il suffit de tombé sur la personne intéressé.Je vois aussi que sur le boncoin,et dans le réseau il y en a qlqs une en ce moment,et elles n'ont pas l'air de partir très vite!!!!!
Dans tout les cas,niveaux prix je pense que tu es bien placé,bon vente,superbe voiture,
Renault 18 gtl(1983-1985) 205 GTI 1,6(1985-1988)Renault 5 GT Turbo phase 2 (1988-1990) Golf GTD(1990-1993) Audi 80 TD (1993-2002) RAV 4 vvti (2003-2005) Land cruiser VX (2005-2008)Land Cruiser VXV(2008-2010)Lexus IS F (2010-2015)Porsche 997 GTS(2015-????)
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Yemgi,
Fais ce que tu as à faire pour toi. Le reste comme Avoriaz, le JAE ou toutes autres sorties, y'a toujours de la place dans une LS
Amicalement,
Denis.
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yemgi , tu es le seul a prendre la décision , fait ce qui te semble le mieux.
moi mon conseil c'est juste au niveau de la twingo, très bonne voiture de VILLE ideal pour faire les clayes------> thales !!! ou en 2eme voitures , comme je fais avec la 106
mon conseil prend plus grand style auris corrola .... car sa sera ta voiture PRINCIPAL et tu ne feras pas que thales les clayes, quand tu voudras te deplacer , genre le week end faire un peu plus que 10kms disont 100 200 300 400 kms , en twingo c mort ......... je sais ce que je dit j'en ai eu une !!! de plus une corrola ne te coutera pas plus chere qu'une twingo en entretien !!
Dernière modification par Bryan78 (20-11-2011 11:33:31)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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quand tu voudras te deplacer , genre le week end faire un peu plus que 10kms disont 100 200 300 400 kms , en twingo c mort ......... je sais ce que je dit j'en ai eu une !!! de plus une corrola ne te coutera pas plus chere qu'une twingo en entretien !!
Ca se fait quand même. Cette semaine, j'ai encore fait 930km en une journée avec ma vieille ZX. Niveau agrément, reprises (ça va c'était que de l'autoroute), niveau sonore (le volume de l'autoradio était sur 40, son maxi est à 43 ), équipement (pas de xénon, réglage manuel du chauffage, lève-vitre à manivelle au péage, pas de régulateur), ça n'a rien à voir avec la 300 mais j'y suis arrivé.
Quand je pense que la 300 dormait tranquillement dans son box...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Merci pour les conseils, effectivement c'est un choix que je suis seul à pouvoir faire mais c'est bien d'avoir des avis extérieurs
J'étais déja plutot pour attendre le printemps avant de la vendre donc ça me conforte dans mon idée.
La Corolla c'est pas une mauvaise idée, je n'y avais pas vraiment pensé, j'avais regardé une Auris HSD mais trop chère encore. L'avantage de la Twingo c'est que ça ne décote quasiment plus par contre c'est vrai que pour les grands trajets ce n'est pas l'idéal
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...je me suis fait un Bandol/Caen dans une twingo chargée comme un mulet... a 4 adultes...170 compteur...je l'ai bien décrassée...donc tout est possible en tvingo....;););)mais l'agrément de voyage c'est sûr ..aie aie aie...HS OFF..
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
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sinon yemgi , j'ai la solution ultime a ton problème , tu pourras même garder la lexus
trouve toi une petite femme qui a un appartement meublé avec box....
bien plus simple que vendre la voiture !!!
pour en revenir avec la twingo oui cela ce fait pour dépanner mais vaut mieux prendre une corolla avec un minimum d'option clim vitre électrique ... et qui n'est pas fatiguante sur les longs trajet .De plus la twingo et la voiture la plus volé donc chère en assurance , une corolla sera certainement moin chere , puis 115cv c mieu que 65, parce que ne pas pouvoir double un camion et avoir beaucoup de mal a s'incerer je le vie tous les jours avec la 106 et c dangereux comme même un peu
Dernière modification par Bryan78 (20-11-2011 13:14:29)
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c'est bon ça :lol:
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de plus une corrola ne te coutera pas plus chere qu'une twingo en entretien !!
ça je confirme, ça ne me coûte quasiment rien surtout si tu prends une essence comme la mienne en plus ça ne consomme pas grand chose (entre 5 & 6.0 l/100) .
Cela étant dit, je suis d'accord avec Nico, une compacte est beaucoup plus polyvalente qu'une citadine pour quasiment le même coût.
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yopla
moi j'ai eu le mème dilemme
on a ht une maison avec rénovation totale
plus de budget pour finir...............
après discussion, on garde la voiture
car pret immo sur 15 ans
donc après plus aucun moyen d'en ht une nouvelle (75000 kan mm)
mon avis, si c'est juste pour 10000 qui te manque, ne la vend pas
@+
ISSSSSSSSSSSSSSSSSSS-f...............tueuse de BM..................lol
karsol protech GT schifter borla tom's avant et arrière bridgestone
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Perso, je vendrais la M3, l' IS-F peut faire quelques tours de circuit et partir en vacances dans la foulée .
A moins que tu ne sois un limeur d'asphalte invétéré dans ce cas ............................
Mais tu vas la regretter ta catapulpe
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Hello,
Effectivement ca doit etre dur comme decision. Mais bon je jette mon opinion aussi en tout subjectivite.
Garde la !
Z
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