Salut tout le monde,
Coup de gueule envers Carglass.
Au mois d'août j'ai amené ma voiture pour faire réparer mon pare-brise. Il y avait quelques impacts, dont certains dans le champ de vision. Du coup, ils m'ont proposé de changer le pare-brise. La franchise m'a couté 120 euro, mais je me suis dit que ça valait le coup.
Je dépose donc ma voiture chez Carglass pour l'intervention. J'ai fini par attendre 6 heures au lieu des 3h qui m'étaient annoncées initialement... Bref, une fois la voiture terminée, j'étais pressé de repartir. Le gars me fait un tour vite fait du travail effectué. J'ai regardé brièvement, mais ça avait l'air d'être pas trop mal.
Puis, la voiture est garée plusieurs semaines sans m'en servir. C'est par la suite que je m'apperçois du travail baclé...
- Traces de colle sur le bord du toit
- Pose de l'enjoliveur supérieur qui laisse à désirer (irrégularité)
- Pièce manquante du rétroviseur (!!!)
- Petites rayures au niveau de la portière conducteur et du tableau de bord
- Intérieur mal nettoyé
Je n'irai plus jamais chez eux !
Du coup j'ai commandé la pièce manquante chez Lexus. J'en ai eu pour 9.51 , pas excessif, mais encore une dépense supplémentaire. Et puis je perds mon temps à l'installer.
Ha, ça fait du bien....
2003 SportCross
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Sur la mienne, pare-brise félé, je l'ai fait changer chez Lexus. Coût 1447 pris en charge intégralement par l'assurance et pas de "dommages collatéraux".
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j ai changé le pare brise de mon IS y a pas si longtemps, quand j ai appellé l assurance, la conseillere, m a dit "j e suppose que comme tout les clients lexus vous voulz le faire changer en concession ?" je lui ai repondu bien evidemment
chez carglass ce sont des bachasses et les pare brises sont trop fin comparé a l origine, donc resiste bien moins aux impacts
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Attention tout de meme à bien vérifier le travail effectué meme chez Lexus car sur mon IS250, j'avais une fuite en haut du pare brise (une goutte qui coulait sur l'intérieur du pare brise) constatée lors du premier lavage , et des traces noires de frottement et de doigts sur un des montants intérieurs.
Mais l'avantage c'est que Lexus à réparé les défauts avec leurs plus plates excuses et une voiture de pret gratos pendant l'immobilisation supplémentaire.
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chez carglass ce sont des bachasses et les pare brises sont trop fin comparé a l origine, donc resiste bien moins aux impacts
J'aurais dû aller en concession... erreur de ma part. Par contre, d'après le conseiller, Carglass n'a pas le pare-brise de la GS. J'ai dû attendre plusieurs jours pour que Lexus livre le pare-brise au centre Carglass. Mais au moins j'ai eu une pièce d'origine. J'étais quand même content !
Entre temps j'ai pu effacer les quelques rayures sur les plastiques. C'est comme neuf. Me reste plus qu'à installer la pièce du rétro.
2003 SportCross
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Franchement vous êtes super mal tombés, car les dernières interventions que j'ai fait effectuer par Carglass pour mes véhicules Perso et professionnels ont été effectuées d'une manière exemplaire!
J'avais les véhicules sous les yeux à chaque fois, et je n'ai jamais rien eu à redire sur les qualités de travail tant au niveau de la pose qu'au niveau de la qualité finale.
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Tant mieux pour toi. Dans le passé je n'ai jamais eu à me plaindre de leur service. (j'étais p-e moins pointilleux...) C'est la première fois qu'ils me deçoivent. Surtout le coup de la pièce manquante.... c'est carrément malhonnête de leur part !
2003 SportCross
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Mon mare brise a été changer par carglasse juste avant l'achat de la mienne, et ces bon a rien (dans le centre où elle était je ne généralise pas) on pété tout les clips des enjoliveurs latéraux du PB, ainsi que les dit enjoliveurs en eux même au niveau de la fixation des clips. J'ai meme faillit en perdre un sur l'autoroute a 140 Heureusement que ma femme laerattraper par la fenêtre au dernier moment il a fait la fin du trajet au chaud avec nous dans la voiture. Don mauvaise expérience avec eux mais certain sont très bien, sur mon escort le rétro intérieur c'est décoller et est tombé ils me l'ont recoller sans rien me faire payer alors que je n'avais fait aucun travaux chez eux !
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+1000 je travail maintenant avec un vieux carrossier qui bosse "a l'ancienne" et plus rien a redire
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Mon mare brise a été changer par carglasse juste avant l'achat de la mienne, et ces bon a rien (dans le centre où elle était je ne généralise pas) on pété tout les clips des enjoliveurs latéraux du PB, ainsi que les dit enjoliveurs en eux même au niveau de la fixation des clips. J'ai meme faillit en perdre un sur l'autoroute a 140 Heureusement que ma femme laerattraper par la fenêtre au dernier moment il a fait la fin du trajet au chaud avec nous dans la voiture. Don mauvaise expérience avec eux mais certain sont très bien, sur mon escort le rétro intérieur c'est décoller et est tombé ils me l'ont recoller sans rien me faire payer alors que je n'avais fait aucun travaux chez eux !
c est pas des bon a rien, chez lexus c est pareil !! ces clips ne sont la pour servir qu une fois, si ils sont demontés, ils sont changés par des neuf
le chef d atelier de lexus m a dit qu ils etaient livrés avec le pare brise
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Pas chez carglass loool d'ailleur c'est officielle j'ai perdu un des deux joint en rentrant du boulot cette aprem grr
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Pour infos (après avoir changé quelques milliers de pare-brise), je me permet déclaircir quelques points:
Il n'y a pas plusieurs qualité de pare-brise, en Europe il y a des normes qui doivent être respectée, et que l'on achète un pare-brise en concession ou chez Carglass ou autre, proviendra en général de 2 marques (Saint Gobain ou Pilkington) on peut néanmoins avec une différence suivant qu'il soit commandé teinté ou pas...
Ensuite il faut aussi savoir qu'il y a un temps d'immobilisation à respecter et ce même avec les super colles maxi truc machin qui sèche en 1h... Il vaut mieux laisser une colle simprégner en profondeur pendant un minimum de 12h histoire d'éviter les infiltrations d'eau.
Pour finir, certains soi-disant professionnels bâclent le bouleau qu'ils doivent faire, mais souvent c'est dû au manque d'expérience et surtout de volonté et ça, c'est dans toutes les entreprises...
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Merci pour ces précisions
C'est bien d'avoir une réponse objective et argumentée d'un professionnel.
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C'est effectivement intéresssant d'avoir des avis de pros.
2003 SportCross
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Pour infos (après avoir changé quelques milliers de pare-brise), je me permet déclaircir quelques points:
Il n'y a pas plusieurs qualité de pare-brise, en Europe il y a des normes qui doivent être respectée, et que l'on achète un pare-brise en concession ou chez Carglass ou autre, proviendra en général de 2 marques (Saint Gobain ou Pilkington) on peut néanmoins avec une différence suivant qu'il soit commandé teinté ou pas...
Ensuite il faut aussi savoir qu'il y a un temps d'immobilisation à respecter et ce même avec les super colles maxi truc machin qui sèche en 1h... Il vaut mieux laisser une colle simprégner en profondeur pendant un minimum de 12h histoire d'éviter les infiltrations d'eau.
Pour finir, certains soi-disant professionnels bâclent le bouleau qu'ils doivent faire, mais souvent c'est dû au manque d'expérience et surtout de volonté et ça, c'est dans toutes les entreprises...
dans ce que tu dit je suis d'accord et moin d'accord
d'accord :
sur le faite que beaucoup de mecs bacle le boulot par manque d'expériences , en meme temps les gars sont lachés avec leur camions apres avoir posé 2 pare brise sous le regard de le "tuteur" , l'indépendant avec qui je bosse maintenant depuis 3 ans travaillait avant chez carglass pendant 10 ans , puis il a cause grosses tetes il est parti car ils préférent la quand a la qualité, hors lui ce n'est pas sont truc il préfère 5 clients satisfait que 10 pare brise encaissé
moins d'accord :
sur la qualité de pare brise soit disant identique chez l'un ou l'autre appart pour les constructeurs européens , mais pour les constructeur nippon (par exemple) ils sont bel et bien différent et ca apres plusieurs comparaison sur plusieurs véhicule,il y a des normes OUI mais elles ne sont pas toujours respectée
ex: sur ma subaru les vitres latérales font environ 4-5mm d'épaisseur hors chez carglass elles font 3mm
travaillant pour un constructeur coréen et un constructeur francais et roulant en japonaise il m'ai facile de comparé les différences
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ex: sur ma subaru les vitres latérales font environ 4-5mm d'épaisseur hors chez carglass elles font 3mm
On parlais pare-brise, pas vitres latérales! Là les normes sont un peu plus laxistes voire quasi inexistantes...
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lololexus a écrit :ex: sur ma subaru les vitres latérales font environ 4-5mm d'épaisseur hors chez carglass elles font 3mm
On parlais pare-brise, pas vitres latérales! Là les normes sont un peu plus laxistes voire quasi inexistantes...
Exact désolé j'ai cité le premier exemple qui me venai à l'esprit , mais ça change rien en ce qui concerne les pares brise nippon et coréen qui sont bien différent des adaptable vendu en europe
Dernière modification par lololexus (25-11-2011 21:53:53)
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Suite de mon histoire.
* petites rayures dans l'habitacle effacées
* nettoyage intérieur effectué
* pièce manquante remplacée
Voici la pièce :
Rétroviseur enlevé. La base du rétro sans la pièce.
La base du rétro avec la pièce installée.
Voilà, c'est tout bon maintenant.
2003 SportCross
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