Très passionnant ces témoignages sur vos expériences avec montes en pneus d'hiver...
Ca me rappelle des souvenirs de mes années étudiantes au Canada, ou pour moi à l'époque, seul le Yokohama pouvait détronner les autres pneus en matière de pneus d'hiver et meme sur glace.
Mais bien sur, il nétait pas question d'IS, mais d'une charmante petite Tercel coupé.
C'est vrai que l'hiver sur neige, la propulsion doit etre à manipuler avec des pincettes, mais ça rattrape un peu quant larrière se barre, en revanche sur traction, si elle tient mieux la route, cétait presqu'impossible à rattraper....
Bonne chance à vous tous pour cet hiver... moi je continue à me chercher des pneus d'été silencieux...
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@Teddy>petite parenthèse sur les pneus "été", sur les conseils d'un forumeur, je viens d'acheter des continental - sport contact 3 et je peux te dire que j'en suis vraiment satisfait, le confort est tres bon, le silence ausii ainsi que le grip. Vraiment un bon choix et un bon conseil. HS off
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
A plus...
Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019
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Moi j'avais pris des XS9, 45 euros la paire et je crois qu'elles sont encore à la cave. Pour monter en station, j'avais chaine à arrière et chaussettes à l'avant. Ça bouge mais ça roule... Même en faisant le col de Laffrey. Les pneus neige restent l'idéal mais quand tu vois le prix ça calme...
Pour moi 45 euros de chaine quand le coffre ça suffit pour la région parisienne, dans tous les cas tu auras un camion en travers et chaine ou pas, pneus hiver ou pas, tu es bloqué... Mis à part les vrais 4*4 qui peuvent passer par les routes secondaires.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Pour les pneus neiges, il en faut bien 4 je crois ? C'est du 200 pièce, non ?
Oui il en faut 4.
Ca vaut grosso modo 10% plus cher que des pneus été, mais les prix augmentent à l'approche de l'hiver.
Sinon il y a les pneus M+S, qui sont tolérés en lieu et place des pneus hiver là où c'est obligatoire et qui servent aussi le reste de l'année, pour ceux qui ne peuvent pas s'acheter 4 jantes supplémentaires et/ou les stocker.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Salut, alors, comme dit plus haut, la meilleur solution c' est de mettre 4 pneu neige, de mémoire, sur la 300, tu peut descendre en 16" et 205 de large, a voir sur la 200.... ( regarde sur l'étiquette qui indique la pression des pneus )
Chez moi, en Alsace, j'avais 4 hankook l'année dernière, et ça passait partout, pas besoin de chaussette ou de chaînes, près de paris je pense pas que tu risque de devoir mettre les chaîne si tu as des pneu hiver.... Et en ce qui concerne les chaussettes, mon père en avait, et il a du les mettre une foi, la route était verglacé et même avec 4 neige la Léon passait pas, il a mis les chaussette et ça allait nickel, donc tout dépend l'utilisation que tu en fait, c'est certain que c'est pas fait pour remplacer des pneu neige, mais plutôt des chaîne quand les pneu neige ne suffisent plus...
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Oui, j'ai été surpris du nombre d'avis négatif sur les chaussettes et les Michelin easy grip.
Pour ces derniers, parait même que çà peut s'entourer autour du moyeu !!!
Ils auraient fait évoluer leur produit (d'après auto+) courant 2008, mais manifestement les gens s'en plaignent toujours.
Moi qui pensais que c'était une bonne alternative aux pneus hiver et aux chaines dans nos régions faiblement enneigées.Pour les pneus neiges, il en faut bien 4 je crois ? C'est du 200 pièce, non ?
Dans le manuel Lexus, ils disent de mettre des chaînes sur les roues motrices (arrière).
Pour ceux qui en ont, vous avez quoi comme marque ? Et pour la taille des maillons : 7, 9, 10, 12 mm ?
Ce que je ferais, j'acheterais 4 jantes d'origines sur ebay ou le bon coin et si c'est en 16 pouces 205/55/16 des Nokian WR D3 ou des Semperit Speed grip 2 de 90 à 120 :
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_mot … eifen.html
http://www.youtube.com/watch?v=noBBy-IgcQg
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Merci pour toutes ces précisions.
Avec 4 jantes 16" d'occaz + 4 pneus hivers, on monte vite les 400.
Moi qui cherchait une solution low cost pour ne pas rester bloqué au moindre millimètre de neige...
Surtout que le parking du taf est souvent mal déneigé.
Il me reste une option : laisser ma titine au garage et enfiler des EZYSHOES pour rejoindre le RER
Sinon les 16" avec du 205/55/16, c'est homologué ? J'croyais qu'on était tous en 17"
Pour info, j'ai lu qu'on pouvait descendre d'un indice de vitesse en période hivernale.
J'en reviens aussi aux chaînes, vous avez quoi comme taille de maillon ? 7, 9, 10 ou 12 mm² ?
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
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Sinon les 16" avec du 205/55/16, c'est homologué ? J'croyais qu'on était tous en 17"
Pour info, j'ai lu qu'on pouvait descendre d'un indice de vitesse en période hivernale.
Ouvre la portière conducteur, c'est noté: 205/55R16 indice de vitesse: V
Si c'est écrit sur une étiquette constructeur, je voit pas qui pourrais te dire que tu n'as pas le droit de descendre en 16"
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Sinon les 16" avec du 205/55/16, c'est homologué ? J'croyais qu'on était tous en 17"
Pour info, j'ai lu qu'on pouvait descendre d'un indice de vitesse en période hivernale.Ouvre la portière conducteur, c'est noté: 205/55R16 indice de vitesse: V
http://img834.imageshack.us/img834/8588 … tte.th.jpg
Si c'est écrit sur une étiquette constructeur, je voit pas qui pourrais te dire que tu n'as pas le droit de descendre en 16"
Perso je monterai des 16 cet hiver. Promis des tofs
Par contre je confirme ce que dit Super4L : les pneus hiver s'achètent en été. Plus de dispo et bas prix
Dernière modification par usb (09-11-2011 06:56:15)
Is 300 Sportcross
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après vérification, il est possible de descendre d'un indice de vitesse pour les pneu hiver, donc de 205/55R16 V tu peut monter des 205/55R16 H:
http://www.pneus-online.fr/indices-char … seils.html
Ce qui aidera aussi à faire baisser la facture....
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pour mon Is300 d'occase, je tente 4 pneus été (tendre) neufs avec des chaines au cas où... pour l'instant je suis dans le sud, je ne me vois plus recracher 400eu et + pour des pneus neige que j'ai finalement peu utilisés sur mon ex-honda civic quand j'étais sur genève et qui traînent maintenant dans la cave en espérant trouver un acheteur...
je vais juste croiser les doigts pour mon retour en Belgique pour Noël car j'aimerai bien faire une peu d'entretien sur l'IS làbas, sinon ben tanpis, je vais pas tenter le diable, vu comme j'ai déjà galéré une fois avec ma 200SX...
Dernière modification par Bepilot (09-11-2011 20:46:01)
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
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Is 300 Sportcross
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sympa les jantes, un peu petit comme même , j'avais les même en 19 sur la 300
enfin toi c'est pour la neige c'est ce qu'il faut !!
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Elles sont biens !
Ca me choque pas plus que ça concernant la taille !
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
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Cette bagnole est géniale
cadeau !
http://sysdoc.doors.ch/LEXUS/IS300_French.pdf
Au fait, pour la pression, j'ai mis 3.1 à l'arrière et 2.6 à l'avant. Correct ?
Dernière modification par usb (26-12-2011 09:45:51)
Is 300 Sportcross
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La brochure c'est la version canada si quelqu'un a la version française je suis preneur.
Pour tes pressions à mon avis y a trop à l'arrière par rapport à l'avant.
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
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La brochure c'est la version canada si quelqu'un a la version française je suis preneur.
Pour tes pressions à mon avis y a trop à l'arrière par rapport à l'avant.
J'ai descendu à 2.9 à l'arrière
Is 300 Sportcross
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Sympa les jantes pour une monte hivers, et surtout le fait qu'elle soit rabaissée et le design des jantes font que le 16 passe bien en visuel ! Bon choix qui en plus rajoute un peu au côté "classieux "
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Même 2,9, ça ne serait pas trop elevé?
Attention de ne pas confondre avec la pression préconisée à + de 210km/h inscrite sur la plaque dans la portière qui est sur la première ligne il me semble...
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Même 2,9, ça ne serait pas trop elevé?
Attention de ne pas confondre avec la pression préconisée à + de 210km/h inscrite sur la plaque dans la portière qui est sur la première ligne il me semble...
Je vais redescendre à 2.5 avant /2.6 arrière
Is 300 Sportcross
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Là je pense que c'est plus raisonnable surtout avec du 16" et en pneus neige .
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Là je pense que c'est plus raisonnable surtout avec du 16" et en pneus neige .
ok, merci du conseil. Quoi que en ce moment mon IS passe plus de temps sur l'autoroute que dans la neige
Is 300 Sportcross
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