Pages : 1
Après le ravitaillement, j'ai calculé la conso : 8,06 l/100km (61,61 litres pour 763,8km)
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Ok, ok, mais t'as roulé à vitesse constante à 120km/h, c'est pas comme ta vidéo dans Bruxelles!!!
De mon coté j'ai du faire 743, avec clim et pas de Snow, mai y'a longtemps, je crois que c'était en revenant de Nimes, lors de la prise en pocession du MONSTRE.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
MAX avant ravitaillement = 600 Km, mais la jauge affiche "0" avant que le réservoir ne soit vide. (c'est plus prudent).
J'ai du faire 1 ou 2 fois 700 km, en roulant gentiment sur nationale, mais il faut prendre ne compte l'origine du carburant, cela a une incidence considérable sur le nombre de kilomètres parcourus!
tu recommandes quoi comme carburant
J'ai pas mal discuté dans le cadre de mon boulot avec des ingénieurs de chez total, et les meilleurs carburants que tu trouveras seront toujours chez les pétroliers (en général). Les additifs sont de meiileurs qualité que ceux mis dans les carburants de grandes surfaces (eh oui, on trouve du total, Bp etc en grandes surfaces!).
Et c'est pas pour leur faire de la pub, mais les plus grosses distances que j'ai pu faire c'était avec du carburant de chez Total.
ça reste mon point de vue perso, j'ai jamais eu une grosse autonomie en faisant mon plein en grandes surfaces.
et tu (Infectomilo) as un écart de combien de km entre un Total et un supermarché ?
et quel est le meilleur rapport qualité prix ?
merci de ta réponse
Sur mon dernier week end, départ avec le plein fait chez un pétrolier (fait par ma femme donc pas de ref), environ 680 km.
pendant le week end, plein chez leclerc 550 km.
Retour, plein chez BP (en suisse, j'ai gagné 10 euros sur le plein!), environ 650 km.
Ma conduite a été assez soutenue pendant les 3 jours, mode "power" ON (boite auto) et clim 24/24.
Le meilleur rapport qualité prix reste pour moi les pétrolier.
L'écart de prix chez moi est très minime entre une grande surface et un pétrolier sur le litre de carburant.
En ce qui me concerne, départ de Haute Savoie direction La Rochelle (autoroute jusqu'à Clermont Ferrand) puis routes légèrements montagneuses et nationales = 735 km avec 58 L et boite auto + clim et plein carrouf sp95
Pour moi ça va de 8l à 10l, sachant que je fait 70% de ville et que j'ai tendance à rouler assez vite sur route. Mais égréablement surpris par la "faible" consommation
Pour moi 660kms,avec la clim,sur autoroutes et nationales.Plein fait chez un pétrolier.En grande surface,l'autonomie descend effectivement.
Sinon que privilégié vous comme essence sp 95 ou sp 98? chez un pétrolier évidemment
tchuss
perso je trouve qu'elle marche mieux au 98, mais c'est peut-être psychologique...
98 exclusivement, du BP Ultimate de préférence
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
moi pareil, SP98
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
Je prends exclusivement du 95 en station (pas supermarchés), j'ai essayé une fois le 98 et comme dirait Facel, c'est peut être psychedélique mais j'ai trouvé un léger mieux avec le 98.
C'est normal que ça marche mieux, il y a plus d'Octane....
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Pages : 1