Bonjour à tous,
Comme vous le savez peut-être, je suis le nouvel heureux proprio d'une IS 250 achetée d'occasion qui comptabikise 68 000 km.
Je suis en train de découvrir les différents éléments de la voiture, pas tous très évident.
Comme certains l'ont remarqué sur les photos de l'annonce, il me manque les embouts inox qui viennent sur les sorties d'échappement. Savez-vous si cela peut s'acheter et si c'est compliqué à installer (je suppose que ce doit être soudé ???).
De plus l'ancien proprio fumait le cigare et c'est vrai que ça sent pas mal dans l'habitacle. Auriez vous une astuce pour supprimer cette odeur ? (l'hiver commence et on ne roule pas trop les fenêtres ouvertes).
Dernière chose et après je prendrais le temps de vous mettre des photos, dans l'un des côté du coffre (gauche), il me manque la plaque en plaqtique (pour le double fond ;-) ). Est ce que ça peut aussi s'acheter ?
Merci pour votre aide, vous me verriez, un vrai gamin a Noël qui vient de recevoir ses jouets.
Dernière modification par Boris Vassilieff (22-10-2011 19:50:10)
Embouts d'échappement :17408‑31030 80
Pour le coffre : 64742‑53040‑C0 100
Pour l'odeur, Denis a un produit en cartouche que tu ouvres après avoir mis la clim en recirculation et que tu laisses tourner 15 minutes
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
il me manque les embouts inox qui viennent sur les sorties d'échappement. Savez-vous si cela peut s'acheter et si c'est compliqué à installer (je suppose que ce doit être soudé ???).
Ils sont simplement emboîtés.
De plus l'ancien proprio fumait le cigare et c'est vrai que ça sent pas mal dans l'habitacle. Auriez vous une astuce pour supprimer cette odeur ? (l'hiver commence et on ne roule pas trop les fenêtres ouvertes).
Il faut tout nettoyer de fond en comble : tapis, plastiques, cuir,
ventilation, vitres, ciel de toit... T'as du boulot je crois
il me manque la plaque en plaqtique (pour le double fond ;-) ). Est ce que ça peut aussi s'acheter ?
Bien sûr que ça peut se racheter, heureusement.
Cuir et divers...
C'est quoi la question sur le cuir ? Je ne l'ai pas vue.
Pour le cuir désolé c'est concernant l'odeur, je pense que c'est incrusté dedans, mais t'as raison, tout à du choper l'odeur...
Pour les embouts, je crois qu'il se les ait fait voler.
Comme tu dis, j'ai un peu de boulot dessus...
félicitation pour ton achat, pour la cigarette cela partira un peu avec le nettoyant clim , mais plusieurs nettoyage seront nécessaire
j'avais eu le même problème avec la mienne gros nettoyage des plastics avec vinaigre blanc gros shampouinage des moquettes cuirs ... renettoyage des plastics avec savon , et surtout beaucoup de semaine les fenêtre ouverte dans le garage ,la galère..., maintenant plus d'odeur !!
si tu veus j'ai chez moi les 2 sorties d'origine .
Dernière modification par Bryan78 (22-10-2011 12:23:08)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Pour le cuir désolé c'est concernant l'odeur, je pense que c'est incrusté dedans
Ok. Sujet de la discussion modifié.
tout à du choper l'odeur...
Contrôle aussi l'état du filtre d'habitacle. Mode opératoire ici.
Pour l'odeur, il y a rien de plus galère. Des centres auto proposés des nettoyages qui étaient sensés détruire les odeurs. Quelqu'un connait. Nettoyage à l'ozone ou autre... Je ne sais plus...
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Ouais à l'ozone
Pour la ventilation tu peux essayer un nettoyant purifiant de climatisation:
Pour les plastiques, un bon nettoyant plastique devrait suffire.
Pour les tissus, essaye Febreze Textile, ça marche super bien pour les odeurs.
Comme dit plus haut: plusieurs nettoyages des moquettes, des plastiques et du cuir, et tout disparaitra
Pour les moquettes, j'utilise les nettoyants mousse que l'on peut trouver en grande surface