Ah je n'en ai jamais eue..
Hors ligne
moi j'ai eu un questionnaire de satisfaction a Royan ou j'ai fait changer mes rotules...
Hors ligne
J'y vais demain pour la révision des 90.000 km
Hors ligne
Lucos, tu n'as pas eu de carte postale avec un smiley rouge ou vert ? J'avais cela il y a déjà quelques années.
Amicalement,
Denis.
Non, par contre Lexus France m'avait appelé après ma première visite.
Hors ligne
Bonsoir tout le monde,
j'ai RDV le 21 octobre prochain pour faire la révisions des 120000 km. Au téléphone, Thierry m'a dit que j'avais loupé ma dernière révision depuis celle de 90 000.... Mais je croyais que c'était tous les 30 000 km, l'intermédiaire n'étant pas "obligatoire". Alors en pratique, sur un diesel, c'est tout les combien à partir de 100 000 bornes?
Merci!
Hors ligne
Chez Lexus, c'est révision intermédiaire tous les 15000kms et "grosse" révision tous les 30000kms quelque soit le modèle et le kilométrage.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Bonsoir à tous,
je suis satisfait du service de Lexus GTA Meaux pour les raisons suivantes : disponibilité, gentillesse, prêt de voiture, explications, tarifs...
Dans tous les cas, ils sont toujours "bénévolant" quitte à recommencer le travail plusieurs fois.
Donc le niveau de service est très élevé mais dans un souci de transparence et d'atteinte de la perfection je vais être intransigeant et signaler les petits tracas lors de ma dernière visite.
Donc il y a environ 1 mois, RDV pour la révision des 90.000 km et peinture de la porte AVD(suite vandalisme).
Donc tout d'abord c'est un détail mais lors de l'échange d'une ampoule de plaque de police, ils ont félé l'optique vraisemblablement en serrant trop fort :
L'optique a été remplacé gratuitement et sans discussion lors de la visite suivante.
Maintenant concernant la peinture de la porte, cela se gâte, en effet toujours plein de bonne volonté il s'y sont repris à 3 fois mais le résultat laisse encore à désirer.
Je me met donc en mode "maniaque on" : lors de la première tentative je récupère la porte avec de la peau d'orange, des poussières dans la peinture, une légère déformation, micro-rayures et hologrammes et bizarrement 2 zones "annexes" (bas de caisse et aile ARD) avec une sorte de plaque de polish séché ou du brouillard de peinture.
Je signale le tout et donc prise d'un second RDV pour cette fois-ci prise en mains par le responsable de la carrosserie a qui je montre tous les défauts.
Nouvelle tentative et cette fois Thierry commence à avoir l'oeil "éduqué" et me dit qu'il y a encore des sortes de vagues et qu'il faut encore recommencer.
Ce vendredi je récupère donc la voiture. La peau d'orange a disparue, ainsi que les poussières et la déformation et les plaques de polish séchés donc je repars avec en me disant que pour le reste micro-rayures et hologrammes, je me débrouillerai.
Après inspection minutieuse je découvre de nouveaux défauts :
projection de polish sur le toit (les points blancs) :
et 3 nouvelles zones annexes avec des plaques de polish séché ou du brouillard de peinture (avant du toit, pare-brise et capot moteur)... je vous fait grace des photos car cela se voit plus au toucher.
Maintenant, voila quelques photos intéressantes :
les hologrammes sur une première zone "annexe" reprise par leur soin :
Mais surtout maintenant l'état de la porte AVD ce matin en plein soleil et de plus en plus près :
La peinture est tellement micro-rayée qu'elle est terne et que le reflet de la chaise est presque absent sur la photo n°3 !
Mes yeux sont agressés par ce rendu désastreux et il faut absolument que je corrige cela.
Après un polissage pour éliminer les micro-rayures et hologrammes et restaurer à la fois la profondeur de la couleur, la brillance de la peinture et l'effet mirroir (oups, il reste un peu de polish pas complètement essuyé près de la poigné ou il y a du scotch ) :
Et enfin une dernière photo avec un spot led puissant de lumière blanche pour traquer les défauts (led lenser T7 pour les connaisseurs ) :
Voila ce que j'appelle une peinture bien finie ! Et encore, je n'ai pas passé de couche de cire.
Je pense que vous voyez tous bien la différence et que c'est quand même mieux.
Nous avons déjà convenu avec Thierry que lors d'un prochain passage, je viendrais avec mon matériel et mes produits pour faire une démo au responsable de la carrosserie. En attendant, je vais lui envoyer les photos.
Donc le point positif, c'est qu'ils sont prêt à apprendre et que dans quelques temps la finition des peintures sera bien meilleure.
Hors ligne
Ah oui effectivement il y a une différence !
T'as passé combien de temps à refaire la portière à neuf ?
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Waow!!! Luxury Sedan : quelle ténacité et persévérance!
Je me dis que si les gars qui bossent dans ma boite à la prod avaient le quart du tiers de ton tempérament, on aurait enfin des produits de qualité qui sortent et à moi ça me ferait un peu de vacances en qualité!!!!!
En tous cas, chapeau!
Hors ligne
Ah oui effectivement il y a une différence !
T'as passé combien de temps à refaire la portière à neuf ?
Franchement, il n'y avait pas beaucoup de boulot, environ 30 minutes.
C'est justement ce qui est dommage car je suis sur qu'ils ont passés plus de temps à essayer de rattraper cela avec des mauvaises techniques pour un résultat insuffisant.
Hors ligne
c'est très grave quand même le niveau d'amateurisme total de ces gens là....et qu'en plus ils acceptent de recevoir des conseils du client!!!!!!surréaliste!!!'tain qu'ils aillent vendre des pizzas.....la grosse honte quand même......0/20........:mgwhore:
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Ce niveau "d'amateurisme" est très fréquent chez les professionnels notamment chez Audi.
Moi je préfères qu'ils comprennent sans répondre que c'est normal et qu'ils soit disposé à s'améliorer.
Personnellement j'ai vu pire et je vois pire tous les jours (couleur différente, trace de peinture sur les joints ou plastiques, coulure...).
Hors ligne
Ce niveau "d'amateurisme" est très fréquent chez les professionnels
Lorsque nous avons récupéré le SC de Seb, j'ai aussi remarqué le manque d'implication dans la préparation. Beaucoup de choses ont pu être rectifiées avec un bon lavage avec les bons produits et la bonne méthode sans y passer une demi-journée.
C'est vrai aussi que pour le commun des mortels, la préparation peut sembler correcte mais pas pour un oeil exercé.
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
c'est très grave quand même le niveau d'amateurisme total de ces gens là....et qu'en plus ils acceptent de recevoir des conseils du client!!!!!!surréaliste!!!'tain qu'ils aillent vendre des pizzas.....la grosse honte quand même......0/20........:mgwhore:
Franchement, je sais pas comment juger ça. Certains défauts se voient peut-être sous une lumière particulière ou vraiment en plein soleil, et peut-être très mal dans un atelier si l'éclairage n'est pas optimal pour les repérer surtout si le mécano est juste mécano et/ou carrossier et qu'il sait juste faire une peinture de base.
Le résultat fourni aurait peut-être très largement satisfait une clientèle classique type marques généralistes, sauf que c'est une Lexus LS et que le proprio a un oeil critique entraîné.
Après, les taches laissées ici ou là, c'est vrai que c'est pas top.
Accepter de recevoir les conseils du client, c'est une remise en cause louable après un échec de ce genre. J'ai l'impression qu'une peinture de qualité, ça n'est vraiment pas évident à faire. Y a qu'à voir la mienne...
Dernière modification par Super4L (17-10-2011 18:55:07)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
c'est très grave quand même le niveau d'amateurisme total de ces gens là....et qu'en plus ils acceptent de recevoir des conseils du client!!!!!!surréaliste!!!'tain qu'ils aillent vendre des pizzas.....la grosse honte quand même......0/20........:mgwhore:
Eh oh doucement sur ceux qui vendent des pizzas, j'ai eu deux pizzeria...!! :lol::lol:
Hors ligne
Personellement je pense qu'une bonne peinture ne doit pas se voir... et que la perfection peut ne pas être une fin en soit.
Je m'explique :
si la voiture est déjà copieusement micro-rayées l'élément repeind doit aussi être micro-rayée.
si la voiture à de la peau d'orange il ne faut pas que l'élément repeind soit lisse...
Photo empreintée sur un forum de détailing bien connu d'une audi TT noire en cours de polissage :
et d'une A5 pleine d'hologrammes :
Dernière modification par Luxury Sedan (17-10-2011 22:42:47)
Hors ligne
Bonjour luxury, ma peinture est neuve et quand je vois comment tu prend soin de la tienne je suis preneur de conseil sur les produits à utiliser et un mode d'utilisation personnaliser à ta manière. Merci d 'avance
Clio 3 Expression - 1.5L Dci 68cv
Lexus IS 200 pack luxe avec toit ouvrant , hi hi hi pour le souleil
Hors ligne
Eh oh doucement sur ceux qui vendent des pizzas, j'ai eu deux pizzeria...!! lollollol
j'aime les pizzas par contre....;);)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Je n'avais pas fait de retour sur ma visite à cette concession fin Août, donc le voila : accueil de bonne qualité, prix correctes. Par contre le lavage de la voiture était un peu vite fait, je ne la trouvais pas nickel.
Globalement, une bonne expérience.
Hors ligne
Bonjour luxury, ma peinture est neuve et quand je vois comment tu prend soin de la tienne je suis preneur de conseil sur les produits à utiliser et un mode d'utilisation personnaliser à ta manière. Merci d 'avance
Salut,
peinture neuve, donc repeinte le pire cotoie le meilleur, l'avantage c'est que sur une couleur claire et grise les défauts sont beaucoups moins visibles.
Tu devrais trouver une partie des réponses en lisant ces posts :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14341
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=13394
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=10677
Si tu as besoin de plus d'infos personalisées, envoi moi un MP.
A+
Hors ligne
Je n'avais pas fait de retour sur ma visite à cette concession fin Août, donc le voila : accueil de bonne qualité, prix correctes. Par contre le lavage de la voiture était un peu vite fait, je ne la trouvais pas nickel.
Globalement, une bonne expérience.
même réflexion concernant le lavage de la mienne a la sortie de la révision, mais pour tout le reste cétait vraiment pas mal !
Je retournerais volontiers faire la prochaine chez eux.
Hors ligne
Impressionnantes tes photos de carrosserie Luxury Sedan.
Ca sent l'oeil et le travail d'un passionné !
Hors ligne
Bonjour,
voilà le bilan de ma révision d'hier :
comme les autres fois, l'accueil était impeccable. J'avais signalé un bruit (très faible de roulement????), mais à priori y'a rien, ils n'ont même pas entendu. En même temps, j'étais passée d'une voiture en mode lave-linge en essorage (boite de vitesse HS sur mon ancienne vectra) à une voiture ultra silencieuse.... Donc j'ai du m'habituer et maintenant que mon oreille s'est faite au calme, je capte le moindre bruit.
Pour ce qui est du tarif : 469 euros, comme ils m'avaient annoncé pour la révision des 120000 km.
J'ai eu le droit à un nouveau porte-clés (petit message subliminal pour me faire comprendre qu'avec mon porte-clés Lexus Strasbourg je leur fait pas de pub).
En se qui concerne le nettoyage de la voiture, je peux pas trop dire vu qu'on l'avait lavée avant (donc avec mon oeil pas expert, la différence n'était pas flagrante); par contre, l'intérieur a du être fait car le tapis de sol conducteur que j'avais resali était nickel.
Le seul bémol : on m'avait annoncé 1h30 à 2h00 pour la révision, et ça a duré un peu plus de 3h00; alors je ne sais plus si j'avais demandé le temps de la révision avant ou après avoir signalé les 2/3 petits trucs (comme mon bruit) à vérifier, donc cest peut-être ces vérifs qui peuvent expliquer le doublement du temps?!
Donc au final, je ne peux que dire "impeccable"; faut dire que mes dernières visites en concession/garage avec mon ancienne voiture ne m'avaient valu que de me faire engueuler ou prendre pour une conne à chaque fois que je demandais des explications...
Donc là, c'est vraiment un autre monde pour moi et rein que pour la concession de Meaux, je ne changerai plus de marque!
Hors ligne
Je viens de prendre rendez vous avec Thierry pour le 2 janvier. J'ai quelques p'tits trucs qui me chagrinent sur le SC.
- Courroie d'accessoires qui couine,
- Remplacement des joints d'échappements entre les résonateurs et le downpipe, en même temps, ils regarderont la pose du Megan Racing,
- Léger bruit d'air au niveau du toit (surement dû à ma manip de l'avoir mis sur chandelles lors de la pose de l'échappement)
- Des grincements à l'arrière quand la route est chaotique, et ça m'énerve, pfffffff
- Vidange moteur et filtre à huile,
- Programmation de la clef que je viens de refaire faire.
Prêt d'un véhicule, bien évidemment, une IS250.
Dernière modification par SEB (06-12-2011 19:02:56)
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne