Pages : 1
En naviguant à mes heures perdues sur le net, je suis tombé sur ce site turbo france qui commercialise entre autre des kits turbo. Je me suis renseigné par curiosité s'il existait un kit pour nos IS200 Gen1 et voila la réponse : "on ne fait aucune installation, mais on peut effectivement fabriquer un kit turbo sur mesure pour votre voiture au tarif de 1399euros port compris"
Du coup, je demande ce que contient exactement le kit et j'ai eu cette réponse :
"le kit inclura:
-collecteur échappement avec la platine spécifique
-turbo T3 (peut être remplacé au même tarif par un T3T4, un GT25 ou un GT28 selon ce que vous préférez)
-wastegate
-dump valve
-échangeur avec durites en inox et joint en silicone
-pipe d'échappement
-ligne d'huile et retour pour le turbo
-robinet de pression
-manomètre de pression"
Je ne suis pas super documenté sur le sujet mais le prix me semble attractif. Est-ce qu'il manque des pièces majeures qui expliquent un prix si bas ?
En tout cas, la discussion est ouverte et si ça peux servir à quelqu'un tant mieux.
Hors ligne
C'est le kit de turbo-kits.com, il manque toute la partie gestion moteur, le collecteur est de type log, pas terrible, la qualité des pièces est médiocre. Si tu es bon bricoleur et que tu es bien outillé, certains arrivent à monter à plus de 260ch avec mais la durée de vie du bloc en est d'autant raccourcie
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
ca veux dire quoi "collecteur type log" ?
Et qu'entend tu par gestion moteur ?
Ca me permet de m'instruire sur le sujet !
Hors ligne
je leur ai demandé aussi s'il faisait un collecteur pour la 200 (indépendamment du kit turbo) et ils en ont effectivement un au prix de 339.
http://imageshack.us/photo/my-images/217/aaa2r.jpg/
Mais j'ai relu les post concernant le collecteur pour la 200 et je ne suis pas sur que cela soit si intéressant que ça (perte de couple, pb au CT). Mais le prix est attractif !
Hors ligne
Le souci, je pense aussi, est la fiabilité de tout ça...
Je sais que pour moi, la puissance de ma 200 me convient très bien, à ma façon de conduire.. j'aurai aimé quelques chevaux de plus mais bon.. pas au prix de la fiabilité.
Marko, pourquoi ne pas vendre ta 200 et prendre une 300 ?
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne
Le souci, je pense aussi, est la fiabilité de tout ça...
Je sais que pour moi, la puissance de ma 200 me convient très bien, à ma façon de conduire.. j'aurai aimé quelques chevaux de plus mais bon.. pas au prix de la fiabilité.
Marko, pourquoi ne pas vendre ta 200 et prendre une 300 ?
Je ne cherche pas forcément à installer un kit turbo même si j'aimerais bien effectivement gagné quelques cv. Et prendre une 300 ne m'intéresse pas. Ca ne m'apportera pas la sensation de conduite ni le sifflement d'un turbo. J'ai juste creuser un peu le sujet en parcourant ce site et en voyant les prix qu'ils pratiquent. J'ai voulu en savoir plus. Pour moi l'idéal serait un kit turbo, que ce soit sur une 200 ou une 300. Mais comme tu le dis, jamais au prix de la fiabilité.
Hors ligne
Ou trouver un compresseur TTE pourrais y pallier marko
Dernière modification par guigui37 (05-10-2011 20:30:53)
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
tant que tu ne monte pas trop haut en pression tes bielles vont tenir , au dela de 0.6bars sa devient risqué avec les bielle d'origine
tien marko
http://www.sfxperformance.com/parts/TUSLI2501E.htm
la tout est compris (y compris la gestion) , ta plus qu'a installé et roulé
Hors ligne
Je trouve pas sa excessif niveau du tarif surtout avec la gestion
Hors ligne
pas excessif oui mais c'est une somme quand meme. Et c'est du bon matos ce kit, fiable et tout ?
Hors ligne
Hors ligne
Concernant le collecteur dont je parle plus haut, est ce que cela aussi du matos bas de gamme tout comme le kit que cette société propose ?
Et concernant le problème du CT, à part remettre le collecteur d'origine pour passer la pollution au CT, il n'y a pas une autre solution ?
Dernière modification par marko (06-10-2011 12:13:22)
Hors ligne
Pour le CT, il y a une autre solution : rester d'origine
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Je suis assez étonné de trouver un kit turbo pour ce moteur ! aux US en plus...
ça fait envie
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne
Pour le CT, il y a une autre solution : rester d'origine
Si c'est la seule solution, ça semble la meilleure...
Hors ligne
Hors ligne
Pages : 1