;salut les amis , après 2 ans à dormir dans un garage , je compte remettre en circulation la mademoiselle.
je compte faire quelques modifs et j'ai quelques question car je voudrais mettre un 3sge .
le moteur est-il compatible avec la boite de vitesse du 1gfe ?
afin de ne pas rouler dans l'illégalité comment je dois faire pour l'homologuer la modif? si c'est possible ,
perso je ne vois pas pourquoi ça ne serais possible en ayant toute les données technique du moteur.
voila en attendant vos réponses les amis ;)
lexus IS 200 1999 Business
ex : nissan skyline R33 gtst full kit top secret
bmw 118d E87 2004
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Cest la même boite mais pas la même cloche
Pour l'homologation, c'est comme pour l'import d'une voiture non vendue en France.
CT + certificat de non conformite du constructeur => réception à titre isolé à la DRIRE > CT > préfecture pour carte grise > trouver une assurance
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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ok je les appellerais pour poser la question ,
je comprend mieux pourquoi tous les moteurs que je trouve son vendu avec la boite ...
mise à part l'homologation ,
périple possible ou alors même pas la peine de se lancer ?
il me faudrait en plus du moteur et boite ,
ECU
cablage moteur
quoi d'autre ?
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Y'a pas un problème avec la colonne de direction (ou un élément de la direction) qui est dans le chemin du 3S-GE ?
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
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---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Possible. Je n'ai pas vu d'IS gen 1 avec un 3S-GE en conduite à gauche.
Les seuls swaps que j'ai vu en conduite à gauche sont vers 1JZ-GTE, 2JZ-GTE, 1UZ-FE ou 2UZ-FE
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oki merci les amis,
je vais essayer de trouver des infos sur ce qui pourrait être un obstacle pour cette mise en oeuvre.
1jz et 2jz il y a quand même beaucoup de modif à faire
les 2 autres je ne les connais pas , je voudrais rester en 2.0L afin de passer peut-être plus facilement à la drire
parce que ça m'a l'air d'être des fameux coco et suivant le département parfois ça change
c'est pour ca que j'ai vendu ma nissan ... j'ai déménagé depuis février de cette année et re homologué mais nissan en France était une odyssée , j'avais une petite prépa moteur et suspension circuit , et je devais tous remettre d'origine ..... hors que en Belgique elle était homologuée tel quel.
enfin revenons à la mademoiselle
sinon j'ai trouver des kits turbo mais fiabilité en laissant le moteur stock .. j'ai un peu peur
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La cylindrée n'aura aucune incidence sur la facilité de passer a l'homologation. Ce qu'ils voient c'est cue c'est un changement moteur pour un modèle non monté d'origine en Europe. La où le 3S-GE a un avantage est qu'il est monté d'origine dans l'Altezza on peut donc argumenter que le montage s'est fait comme d'origine et qu'il n'y a pas de 'bricolage'
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pour le 2JZ-GE oui, mais peu d'intérêt, autant acheter une IS300 qui est homologuée. Pour le 2JZ-GTE, bien que la base soit la même que le 2JZ-GE, on ne peut pas réutiliser les mêmes supports moteurs, idéalement il faut un carter d'huile d'Aristo plutot que de Supré, il faut faire fabriquer un arbre de transmission sur mesure et modifier le faisceau pour y intégrer l'ECU du 2JZ-GTE
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