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#26 09-08-2011 13:06:57

Doc holliday
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Re : Conso du RX 450h

Je parle pour des parcours autoroutiers, par chez moi, en alternant ville, nationale et départementale, c'est 8,5l environ.


Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

Mon Madone 6.8kg.........5.7kg  -  en video (nouvelle) ou en video  (1ère) 
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#27 09-08-2011 20:59:19

alainpo
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Re : Conso du RX 450h

Doc holliday a écrit :

Je parle pour des parcours autoroutiers, par chez moi, en alternant ville, nationale et départementale, c'est 8,5l environ.

Alors en ce qui me concerne, par chez moi, en alternant ville, départementale (les nationales n'existent plus administrativement me semble-t-il), je suis dans les 7,5 et encore, je rappelle, il n'y a que du relief chez moi donc je pourrais facilement rester autour des 6,5.

Lorsque je prends des trajets assez plats (accès plage à 10-15km env. même si en partant je descends et en revenant je remonte (centre ville) mes parcours donnent dans les 6 à 7l.

Sur autoroute, je roule peu au cruise mais très souvent en manuel et le cruise pour les descentes.
Vitesse entre 120 et 130 même si de temps en temps je fais du 140 voire des pointes à 160 mais rarement plus (trop de trafic et des radars inopinés aussi).

Forte anticipation et il y a souvent un point "sensible" où on roule autour des 120 et le T est supporté par le E ce qui fait qu'on roule autour des 7l en instantané.

J'ai aussi remarque que sur les départementales (limitées à 90) à 90 au compteur, un appui modéré sur la pédale montre qu'en instantané, la barre de conso reste autour des 6l. D'ailleurs le moteur ronronne un peu "sourdement" en mode éco toujours.

En effet, cela demande au début une certaine dextérité mais ensuite ça devient assez intuitif. Bref, il ne faut pas rouler comme un simple thermique ou SUV. Il faut essayer de bien "sentir" les appuis sur la pédale, et relâcher les appuis lorsque le RX a atteint sa vitesse voulue afin de faire prendre le relais au E aussi souvent que possible et surtout penser à recharger les batteries avant certains parcours pour "économiser" le T lorsque nécessaire.

Bref, la conso moyenne depuis plus de 2 mois est maintenant à 8,1 (soit sur les derniers: 1500km environ, tous parcours confondus).

Attention, lorsque les batteries sont déchargées et que tu es dans les embouteillages ou les zones de parking , etc. là la conso augmente fort car le T fonctionne pour recharger les batteries et sans "rouler" (sans faire de la distance) ça grimpe vite.

Dernière modification par alainpo (09-08-2011 21:03:58)


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#28 13-08-2011 23:40:59

alainpo
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Re : Conso du RX 450h

Aujourd'hui j'ai fait connaissance par amis interposés du dir commercial Toyota de ma ville. On a discuté toto et conso.

Il m'a demandé mes conso du 450h.

réponse: sur les 478kms effectués dans la région (avec de l'autoroute et de la montagne en 50%-50%, 4 personnes et clim en route) le calcul annonce 7,998l/100 kms alors que l'ODB annonce 7,9l et 7,7l sur les 380 derniers kms. Pas mal comme précision!!!

Tous les détails là --> http://www.spritmonitor.de/en/detail/455893.html


Nous avons en commun un ami qui travaille avec un gars qui vient d'acheter le dernier Porsche Cayenne hybride, Full option qui correspond à qque chose près à celles du 450h en pack president et autres babioles plus ou moins utiles dont l'attelage amovible électrique!!! soit près de 115 000 euros .... Ouais rein que ça!

Conso annoncée pas son conducteur en roulant cool: 14l mais en roulant fort dans les ....20l... je suis rassuré et lui aussi, me disant que Lexus a une sacrée longueur d'avance.

Quoi qu'en dise les journalistes égaler Lexus va être très dur sur cette technologie.


voili voilou

Dernière modification par alainpo (14-08-2011 10:32:25)


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#29 21-08-2011 20:12:42

alainpo
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Re : Conso du RX 450h

J'ai atteint la moitié de la jauge ce soir avec 425km (environ) et l'ODB indique 7,5l (conditions: 4 personnes voire 5 de temps en temps, clim  obligatoire vu les températures sur la côte languedocienne, soit dans les 30°C + que du relief par chez moi, SP 98 pour les derniers pleins).

Ce qui signifie que sur une région où il n'y a que du plat je devrais être dans/sous les 7L/100km  plutôt que dans les 7,5L (ODB) et toujours sans aucun bruit mobilier, j'ai beau toucher les plastiques, les bois, les assemblages, etc. rien, pas de couinements... certains se plaignent sur ce forum que le 450h est pleins de défauts dont les bruits de mobilier... cela dit je comprends qu'on ait les boules vu le prix payé et on peut tomber sur un mauvais numéro comme dans toutes les marques même premium!!! mais cela n'est pas une généralité, je rassure... le mien que nenni! un silence "amazing".
,
Un confort exemplaire (mes enfants ont testé 3 MB classe C (neuves), une MB Classe E avec de super options dessus et commandé en VD pour le CC, 2 volvo xc90 en VD de chez le CC local, 1 rx 400h neuf et maintenant le 450h (occasion d'1 an) et là elles disent que le 450h c'est le top (le silence, l'absence totale de vibrations, la technologie l'hybride joue plus que sur un diesel xc90 qu'elles ont adoré il y a 3-4 ans pourtant... mais les goûts et les couleurs changent avec le temps et l'âge et , et, et, l'environnement et la technologie font qu'elles trouvent Lexus en version hybride plus sympas et "écolo" que les autres. Je tiens à souligner aussi que dans le garage en sous-sol (parking collectif) le Lexus ne dégage aucune odeur, aucune particules et sans Nox, ni CO ou CO2 puisque tout se fait en mode "E" alors qu'avec les diesels elles disaient sans cesse '" ça sent mauvais, quand tu te gares"!!!!

Voilà pour ceux qui hésitent encore à prendre de l'essence et veulent rester au diesel.

Dernière modification par alainpo (21-08-2011 20:35:34)


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#30 24-08-2011 21:23:53

alainpo
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Re : Conso du RX 450h

Voilà, plein fait hier et l'ODB indiquait 7,4l finalement à 477km.

En réalité, le conso calculée après plein était de 7,33l compte tenu du relief traversé sur mes parcours, clim, 4 voire 5 personnes à bord, respect des limitations de vitesse (routes et ville exclusivement) et SP98, pneus en 19 et 2,9bar.

voir les détails là http://www.spritmonitor.de/en/detail/455893.html

Dernière modification par alainpo (24-08-2011 21:24:31)


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#31 03-09-2011 13:25:36

alainpo
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Re : Conso du RX 450h

last consumption/dernière consommation du rx450h


http://www.spritmonitor.de/en/detail/455893.html


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#32 22-09-2011 19:43:39

crazytwins
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Re : Conso du RX 450h

Petite question taquine...
Etant données les consommations que vous annoncez, quel est l'intérêt pour le porte monnaie (je ne parle pas du côté écolo) d'un hybride lexus par rapport à un diesel allemand, type Q5, X3 etc....


Crazytwins- Lille- BMW X5 12/2007- Bientôt RX 450 H

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#33 22-09-2011 19:50:51

alainpo
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Re : Conso du RX 450h

ça émet des fines particules, ça sent mauvais et ça fait du bruit, tout ça en diesel... et en plus je n'aime pas l'image dégagée par les germaniques, chacun fait bien comme il veut non, bref... en essence rien de tout cela et sans vibrations, sans bruit... le plaisir quoi et en plus une lexus c'est pas courant (en France) et c'est ce que je recherche.
Après on peut se la jouer taquin aussi... mais ce serait hors sujet tongue


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#34 22-09-2011 19:51:24

v8rulz...
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Re : Conso du RX 450h

très certainement le coût des réparations...les diesels premium sont chers à réparer et ont tous des prbs un jour ou l'autre...le bloc du lex n'aura pas ce coût de réparations....


Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus :  (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex  ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.

                                             Luxury Export to United-States = LEXUS .

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#35 22-09-2011 20:30:02

crazytwins
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Re : Conso du RX 450h

v8rulz... a écrit :

très certainement le coût des réparations...les diesels premium sont chers à réparer et ont tous des prbs un jour ou l'autre...le bloc du lex n'aura pas ce coût de réparations....

Réponse intéressante...


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#36 22-09-2011 20:36:24

crazytwins
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Re : Conso du RX 450h

alainpo a écrit :

ça émet des fines particules, ça sent mauvais et ça fait du bruit, tout ça en diesel... et en plus je n'aime pas l'image dégagée par les germaniques, chacun fait bien comme il veut non, bref... en essence rien de tout cela et sans vibrations, sans bruit... le plaisir quoi et en plus une lexus c'est pas courant (en France) et c'est ce que je recherche.
Après on peut se la jouer taquin aussi... mais ce serait hors sujet tongue

Le début de ta réponse, c'est purement écolo et c'est clair que de ce côté, y'a pas photo. Je suis parfaitement d'accord avec toi de ce point de vue.
Mais le porte monnaie est toujours un argument important, et c'est surtout sur ce pan que je cherchais des arguments.
Etant propriétaire d'un X5 à l'heure actuelle, je cherche en effet un SUV moins gourmand en carburant (je fais du 9,5, principalement sur autoroute) et il me semble d'après les chiffres avancés par certains qu'un 450H ne soit pas parti pour me faire économiser des tonnes... D'où ma comparaison avec Q5, X3 et éventuellement Cayenne (qui a aussi un modèle hybride soit dit en passant!)


Crazytwins- Lille- BMW X5 12/2007- Bientôt RX 450 H

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#37 22-09-2011 21:55:02

alainpo
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Re : Conso du RX 450h

Cayenne hybride faut compter 14l /100 le Touareg hybride pareil ou disons pour pas être méchant 11.
Après un Q5 ou X3 c'est toi qui voit ce que tu aimes comme voiture et si tu as un peu de sous alors une Lexus c'est un bel engin, peu courant, moteur extraordinaire et une fiabilité que les autres envient. Le 400h que j'avais avant n'a jamais au garage pour quoi que ce soit (sauf les révisions  préconisées, sinon rien de rien).

Après c'est le confort, honnêtement celui du RX est très bien, comme chez Volvo, la référence en la matière (xc90, xc70 pour les SUV que je connais) les allemandes sont dures et rigides, moteurs tournent vite, bruyants aux accélérations, rugueux quoi.

Enfin si tu fais que de l'autoroute l'hybride n'a aucun intérêt mais si c'est mixe ville et route et autoroute tu feras quelques économies... mais cela ne peut se faire si tu changes tes comportements aussi car souvent les gens conduisent une hybride comme si c'était un moteur thermique classique et là on a tout faut. voilà.

Bonne réflexion;)


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#38 23-09-2011 18:09:16

v8rulz...
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Re : Conso du RX 450h

(je fais du 9,5, principalement sur autoroute)

mon 3 uz me demande que 9,8 seulement..ds les mêmes conditions..les gros diesels bouffent pas mal quand même dis donc...:(:(


Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus :  (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex  ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.

                                             Luxury Export to United-States = LEXUS .

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#39 22-12-2011 13:50:42

ROFREDDY
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Re : Conso du RX 450h

Bonjour à tous,
Voila ce que j'ai réalisé avec mon nouveau lexus RX 450h
Pneu été, essence SP 98, trajet en Auvergne , route nationale, monté et descente de petit col
conduite mode ECO, mais cool, très cool
J'ai atteint 7l de consommation
Actuellement avec mes pneus hiver, SP 98, conduite ville, autoroute autour de lille je suis à 8,5l toujours roulant cool en mode ECO
Bonnes fêtes de Noël et de jour de l'an
ROFREDDY

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#40 28-12-2011 15:28:19

alainpo
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Re : Conso du RX 450h

ROFREDDY a écrit :

Bonjour à tous,
Voila ce que j'ai réalisé avec mon nouveau lexus RX 450h
Pneu été, essence SP 98, trajet en Auvergne , route nationale, monté et descente de petit col
conduite mode ECO, mais cool, très cool
J'ai atteint 7l de consommation
Actuellement avec mes pneus hiver, SP 98, conduite ville, autoroute autour de lille je suis à 8,5l toujours roulant cool en mode ECO
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ROFREDDY

Excellent!

Pour moi semaine dernière aller retour en Sologne via le Morvan en passant par l'A75.... qui ne connait pas de plat, coffre bien chargé jusque au-dessus du cache-bagages, 4 personnes, pneus hiver vredestein en 19', vent de face à l'aller jusqu'en sortie de l'A71 pour allers vers Chateau Chinon (à proximité de ...), retour vent de face sur les 200 derniers kms bilan conso sur 1700 kms env 8,3l/100 soit 80% d'autoroute mais à vitesse réglementaire (130 sur autoroute) et 90 sur les départementales.

Sur les grandes descentes entre Clermont-Ferrand et l'Hérault, j'arrivais à rouler jusque 120 voire 140km/h en mode E avec une très légère pression sur la pédale d'accélérateur pour garder une certaine puissance pour ne pas ralentir (roue libre). C'est là qu'on fait de grandes économies car pour les montées par contre, quand on est chargé, on est entre 20 et 30l sur l'indicateur instantané hmm

Sinon, que du plaisir, pas de fatigue.


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#41 28-12-2011 15:33:30

alainpo
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Re : Conso du RX 450h

ROFREDDY a écrit :

Bonjour à tous,
Voila ce que j'ai réalisé avec mon nouveau lexus RX 450h
Pneu été, essence SP 98, trajet en Auvergne , route nationale, monté et descente de petit col
conduite mode ECO, mais cool, très cool
J'ai atteint 7l de consommation
Actuellement avec mes pneus hiver, SP 98, conduite ville, autoroute autour de lille je suis à 8,5l toujours roulant cool en mode ECO
Bonnes fêtes de Noël et de jour de l'an
ROFREDDY

inscrits-toi là si tu veux comparer tes conso et faire un vrai suivi


http://www.spritmonitor.de/en/overview/ … tml?minkm=


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#42 25-03-2012 18:34:25

alainpo
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Re : Conso du RX 450h

Pour ceux qui doutent des performances du RX 450h côté conso

consorx1.jpg


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#43 01-07-2012 16:20:11

FABER
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Re : Conso du RX 450h

Depuis  15 jours que j'ai mon RX 450H sur 1015 kms de parcours mixte ,clim en fonction la plus part du temps conso moyenne de 8.4 L  soit 1.4 L de moins que mon  ancien 400 H  sur le même type de trajet.


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#44 22-08-2012 23:50:29

alainpo
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Re : Conso du RX 450h

FABER a écrit :

Depuis  15 jours que j'ai mon RX 450H sur 1015 kms de parcours mixte ,clim en fonction la plus part du temps conso moyenne de 8.4 L  soit 1.4 L de moins que mon  ancien 400 H  sur le même type de trajet.

Si pas ou peu d'autoroute tu peux atteindre moins de 8l facilement (je tourne autour des 6,5 en ce moment sur des parcours connus, batteries bien chargées et pas pris dans les bouchons en ville)


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#45 14-09-2012 08:15:00

alainpo
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Re : Conso du RX 450h

nicorinne a écrit :
Milleniu a écrit :

Je suis très admiratif de ta conso, as tu surgonflé legerement les pneus? as tu des conseils d'eco conduite a partager ?

Oh arrête tu vas me faire rougir rhoo

En fait cette conso est celle que j'ai à 100% sur du réseau secondaire en suivant le flux de circulation, n'en déplaise à certains (j'ai vu que cela choque sur certains forum dès que l'on a une conso inférieure à celle des données constructeurs)

En même temps je ne roule pas à 90km/h pendant 300km sur un ovale incliné, je roule en suivant mes congénères, parfois en les dépassant big_smile, je circule à une vitesse comprise entre 80 et 90 km/h en utilisant au maximum l'hybridation.

Le seul conseil que je puisse donner et qui est vraiment efficace est (par exemple en sortie d'un rond point) d'accélérer tout doux en restant sur l'electrique le plus longtemps afin d'atteindre les 90km/h et de laisser aller en essayant de chercher le point ou il n'y a plus de flêches d'indiquées, et ainsi de suite.

A noter que ma conso moyenne sur 10000 km est de 8,6/100

on peut dire "si t'as tout compris, c'est que t'as free" lol:lol:
NOn sérieusement, c'est exactement el comportement à avoir et mes conso sont encore plus basses en 450h (puisque depuis plus de 15'000kms mon ODB (que je n'ai plus remis à "0" affiche 8,3l mais avec quand même 80% d'autoroute et des régions à relief où je vis.
Cela étant, mes conso par morceaux (par plein de carburant je dirais), elle vont de 6,4l (là aussi c'est une moyenne car je suis arrivé à faire 5,8 sur une distance de 30 km environ quand toutes les conditions de circulation sont réunies et que j'emprunte des routes à faible relief (assez rare par chez moi quand-même).
On peut aussi afficher une conso moyenne équivalente de 2,4l... sur 4km (quand je rentre chez moi après avoir fait un plein et batteries chargées... attention ce n'est pas une conso de 2,4 l sur4km mais ramené à une moyenne comme si pour 100km je n'avais consommé que 2,4l hein, on est bien d'accord ? roll
mais je suis plus dans les 7,5 (du fait du relief) donc pas si mal si je transpose mes conso sur une région où tout est assez plat je dois être bien dans les 7 et même moins.

Dernière modification par alainpo (14-09-2012 08:21:32)


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#46 14-09-2012 08:16:03

doxifer
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Re : Conso du RX 450h

toute manière le rx450h, tant que la température de l eau n est pas normale, le thermique se met en branle, batterie pleine ou non. donc si tu fais un trajet qui a à peine le temps de chauffer ton rx (en hiver), tu verras pas trop le bénéfice... suis pas certain que ce soit le bon modèle pour faire du boulot maison en ville avec du trafic ... bof bof.

ayant mon 450h depuis heuu 3semaines - autoroute+ville (mais pas mal d autoroute) suis à 8L/100 avec du98

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#47 14-09-2012 09:38:15

alainpo
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Re : Conso du RX 450h

doxifer a écrit :

toute manière le rx450h, tant que la température de l eau n est pas normale, le thermique se met en branle, batterie pleine ou non. donc si tu fais un trajet qui a à peine le temps de chauffer ton rx (en hiver), tu verras pas trop le bénéfice... suis pas certain que ce soit le bon modèle pour faire du boulot maison en ville avec du trafic ... bof bof.

ayant mon 450h depuis heuu 3semaines - autoroute+ville (mais pas mal d autoroute) suis à 8L/100 avec du98

Pas tout à fait vrai: j'ai testé plusieurs fois, moteur froid le matin au départ de mon garage, je mets sur "on", 5 à 8 secondes après le thermique se met en  route (que je rouel ou pas)  pendant 1 minute environ et s'arrête. et je peux rouler doucement en ville en "E" sans problème sans appui trop fort sue la pédale.
C'était imposible avec le 400h sur le même parcours.


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#48 14-09-2012 09:44:00

alainpo
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Re : Conso du RX 450h

GAB2008 a écrit :

Pour la conso, je n'ai pas remarqué de différence entre le SP98 et le SP95 ou E10. Je ne me risquerai pas sur l'E85.

Sur 5000km effectués, en respectant les limitations de vitesse, en roulant cool, en optimisant de mieux en mieux l'utilisation de l'hybridation, je tourne aux alentours des 7.5 à  8.5 suivant les trajets. nous sommes deux conducteurs différents et c'est ce qui fait la différence.

Ma femme adore l'accélération du RX , donc surconsommation et sur autoroute, elle aime bien tenir tête à cetaines allemandes...
D'ou, perte de 4 points en deux mois .... Elle devrait se calmer rapidement.

J'ai un peu testé la différence entre le SP95, le SP95/EE10 (il y en a de plus en plus et du SP95 de moins en moins) et le SP98
Je crois consommer un peu moins avec le SP98 (mais un peu plus cher) et par contre ma conso est un peu plus importante avec le SP95/E10 qu'avec le SP95 (et donc avec le SP98 aussi).

Constat sur environ 4 à 6 pleins (à peu près les même conditions de conduite et de cirulation, de température extérieure, pression pneu) donc demande un peu plus de pleins et de parcours pour en tirer une statique un peu plus "fiable".


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#49 14-09-2012 14:17:35

doxifer
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Re : Conso du RX 450h

alainpo a écrit :
doxifer a écrit :

toute manière le rx450h, tant que la température de l eau n est pas normale, le thermique se met en branle, batterie pleine ou non. donc si tu fais un trajet qui a à peine le temps de chauffer ton rx (en hiver), tu verras pas trop le bénéfice... suis pas certain que ce soit le bon modèle pour faire du boulot maison en ville avec du trafic ... bof bof.

ayant mon 450h depuis heuu 3semaines - autoroute+ville (mais pas mal d autoroute) suis à 8L/100 avec du98

Pas tout à fait vrai: j'ai testé plusieurs fois, moteur froid le matin au départ de mon garage, je mets sur "on", 5 à 8 secondes après le thermique se met en  route (que je rouel ou pas)  pendant 1 minute environ et s'arrête. et je peux rouler doucement en ville en "E" sans problème sans appui trop fort sue la pédale.
C'était imposible avec le 400h sur le même parcours.

ah bah c'est se que ma concession m avait dit. peut-être l alternateur ou un truc à charger.. mais à froid, thermique s enclenche.

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#50 12-10-2012 20:28:57

alainpo
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Re : Conso du RX 450h

doxifer a écrit :
alainpo a écrit :
doxifer a écrit :

toute manière le rx450h, tant que la température de l eau n est pas normale, le thermique se met en branle, batterie pleine ou non. donc si tu fais un trajet qui a à peine le temps de chauffer ton rx (en hiver), tu verras pas trop le bénéfice... suis pas certain que ce soit le bon modèle pour faire du boulot maison en ville avec du trafic ... bof bof.

ayant mon 450h depuis heuu 3semaines - autoroute+ville (mais pas mal d autoroute) suis à 8L/100 avec du98

Pas tout à fait vrai: j'ai testé plusieurs fois, moteur froid le matin au départ de mon garage, je mets sur "on", 5 à 8 secondes après le thermique se met en  route (que je rouel ou pas)  pendant 1 minute environ et s'arrête. et je peux rouler doucement en ville en "E" sans problème sans appui trop fort sue la pédale.
C'était imposible avec le 400h sur le même parcours.

ah bah c'est se que ma concession m avait dit. peut-être l alternateur ou un truc à charger.. mais à froid, thermique s enclenche.

oui mais pour quelques secondes (disons pour des températures extérieures actuelles) car l'hiver le temps de mise en chauffe est plus long sinon actuellement dès la mise en route, le T se met en route au bout de 10-15 secondes et s'arrête (qu'on roule ou pas d'ailleurs au bout de 30-40 secondes (si tu roules et que tu appuis trop fort sur l'accélérateur, le T reste actif de toute façon).


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