pour mes pneus hiver j'ai trouvé cela...
http://www.bonspneus.fr/fr/RimAL/ListVe … ufacturers
Des jantes pas chères pour l'hiver Dans la station de ski cet hiver vu 2RX400h avec des jantes Dezent et un bmw X5 II avec les mêmes jantes (véhicules tous immatriculés en Belgique
Liv - be the change you wish to see in the world
SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA KYOEI
Hors ligne
J'ai posé une question au service lexus France par mail concernant la monte de pneus hiver sur le 450h.
Données du problème: le 450h en origine pack president technodynamic est en 235-55-19. Mais en version "de base" il est en 235-6-18 (que ceux qui en ont une version "de bas" me confirme et me corrige si nécessaire! . Si c'est bien le cas, le Ø en cm : 73.92 pour les 450h en version jantes 18", monte d'origine.
J'ai gardé mes pneus hiver du 400h (ils sont neufs puisque à peine 1 500 kms, en 235-55-18 (mais pas de jantes).
J'ai donc demandé si on peut monter ces pneus hiver avec des jantes en 18.
D'après mes recherches, c'est un problème puisque la diamètre total change au-delà des exigences minimales: en effet, on passe de Ø en cm : 74.11 (pneus été du RX 450h en jantes 19") à Ø en cm : 71.57 (pneus hiver du 400h en jantes 18") sachant que la tolérance basse autorisée est de Ø en cm : 73.00.
Quand on monte en taille de jante/pneu, l'essentiel est de conserver un Ø identique : C (diam de jante) + B (flanc du pneu) + A (bande de roulement), soit pour ma monte: 19"+55+235
La réponse "administrative" de Lexus est qu'il faut rester en monte d'origine pour ne pas perdre la garantie en casse de bris de pièces mais sans me donner les mesures telles que je viens de les indiquer.
Ma question à vous chers lecteurs, est donc: de quelle monte d'origine parle-t-on là? celle du 450h en pack president-technodynamic (en jantes 19") ou de la version de base (en jantes 18")?
J'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas passer d'une monte 235-55-19 en 235-60-18. Vous confirmez?
Si on lit bien ce que dit la réglementation on reste perplexe:
"Modifier le diamètre de vos jantes même en respectant les tolérances autorisées par les manufacturiers de pneumatiques signifie que vous avez modifié les données constructeur. En cas d'accident grave, votre assureur pourra se retourner contre vous arguant le fait que votre véhicule n'est plus aux normes constructeur.
Depuis janvier 2008, la legislation a encore évoluée. pour être vraiment sûr de ce qu'il est possible de faire légalement, il faut vous rendre dans un centre de contrôle technique. en vérifiant avec votre carte grise ils pourront vous dire les strictes correspondances exactes."
Ce qui signifierait en effet que je doive de toute façon changer mes pneus hiver (que ce soit en jantes 19 ou 18).
Ce qui signifierait aussi que je revendrais mes pneus hiver tout neufs à qui les veut (il y en a 4, marque Nokian, excellents et accrocheurs, silencieux).
Mais j'attends confirmation avant de le les vendre. Si cela intéresse quelqu'un
Liv - be the change you wish to see in the world
SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA KYOEI
Hors ligne
Hello,
En achetant ma 250, j'ai negocie en meme temps la monte hiver. Il existe bien evidemment plusieurs tailles possibles, sur la derniere IS c'est (je crois) soit du 17 soit 18 pouces (19 sur la F). Je suis actuellement en 18 pouces et la monte hiver (fournie par Lexus donc) est en 16 pouces. Le diametre au final de mes "roues" hiver est bien inferieur a celui de mes "roues" ete alors qu'il n'y a rien de plus officiel car fourni par ma concession. Je ne pense pas qu'il y ait de probleme de reglementation ou de risque (juste a faire verifier la charge par pneu d'ou une largeur minimale a utiliser) quant au diametre si celui-ci s'avere plus faible que la monte "officielle". Le seul desagrement que tu vas avoir est d'etre constamment en sous-vitesse par rapport a ton tachymetre (par ex. 130 compteur est en fait 110-115 au radar).
As-tu appele ton assurance directement voire ta concession ? Au moins tu auras une reponse claire et officielle !
Hors ligne
Mon assureur c'est Lexus-Toyota assurances donc cela va être vite réglé et quand au concessionnaire, je vais poser la question ou aller voir un spécialiste du pneu... il y en a un à 500 m de chez moi.
bref, pas clair tout ça! va falloir creuser un peu... cela étant, être en sous-vitesse ne me dérange guère.
Merci pour cette réponse... on avance pieux à plusieurs
Liv - be the change you wish to see in the world
SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA KYOEI
Hors ligne
Hello,
En achetant ma 250, j'ai negocie en meme temps la monte hiver. Il existe bien evidemment plusieurs tailles possibles, sur la derniere IS c'est (je crois) soit du 17 soit 18 pouces (19 sur la F). Je suis actuellement en 18 pouces et la monte hiver (fournie par Lexus donc) est en 16 pouces. Le diametre au final de mes "roues" hiver est bien inferieur a celui de mes "roues" ete alors qu'il n'y a rien de plus officiel car fourni par ma concession. Je ne pense pas qu'il y ait de probleme de reglementation ou de risque (juste a faire verifier la charge par pneu d'ou une largeur minimale a utiliser) quant au diametre si celui-ci s'avere plus faible que la monte "officielle". Le seul desagrement que tu vas avoir est d'etre constamment en sous-vitesse par rapport a ton tachymetre (par ex. 130 compteur est en fait 110-115 au radar).
As-tu appele ton assurance directement voire ta concession ? Au moins tu auras une reponse claire et officielle !
Comment fait-on pour insérer une photo dans la signature des messages?
Taille? format? extension?
Liv - be the change you wish to see in the world
SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA KYOEI
Hors ligne
Comment fait-on pour insérer une photo dans la signature des messages?
Taille? format? extension?
Même syntaxe que pour insérer une photo dans un post, avec les balises [img]et[/img].
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Liv - be the change you wish to see in the world
SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA KYOEI
Hors ligne
hello alainpo !
Il faut tout d'abord poster ta photo sur internet (sur un site du type imageshack) et ensuite tu mets entre les balises images l'adresse internet de ton mage et pas seulement le nom de l'image !
Hors ligne
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
OK OK merci à tous!
je vais essayer dès que j'aurais un moment
Liv - be the change you wish to see in the world
SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA KYOEI
Hors ligne
si cela vous intéresse j'ai trouvé ce site bien fait pour les différences de monte en pneumatique
http://www.rimsntires.com/specs.jsp
en anglais mais excellent quand-même.
Liv - be the change you wish to see in the world
SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA KYOEI
Hors ligne
Pour la monte hiver des 450H , petite question pour ceux qui l'ont , avez vous acheté des jantes Lexus ( assez chères ) ou autre marque , étant actuellement a la recherche de jantes en 18 pour la monte de pneus l' hiver prochain. Mais il y a tellement de types en vente qu il est difficile de choisir la mieux adaptée a ce genre de véhicule et pour cet usage ; la plus part des vendeurs n'y connaissant pas grand chose ! je pense que pour 200 euros la jante on doit trouver .
En ce qui concerne de rouler en feux de croisement le jour ,cela n'est pas très agréable pour les autres en particulier les xénons et n'apporte pas de plus en terme de sécurité sauf dans certaines conditions que tout automobiliste censé doit être capable apprécier .
Bernard
Lexus NX 300H
Ex Lexus RX 450 H
Ex Lexus RX 400H
Hors ligne
Pour la monte hiver des 450H , petite question pour ceux qui l'ont , avez vous acheté des jantes Lexus ( assez chères ) ou autre marque , étant actuellement a la recherche de jantes en 18 pour la monte de pneus l' hiver prochain. Mais il y a tellement de types en vente qu il est difficile de choisir la mieux adaptée a ce genre de véhicule et pour cet usage ; la plus part des vendeurs n'y connaissant pas grand chose ! je pense que pour 200 euros la jante on doit trouver .
En ce qui concerne de rouler en feux de croisement le jour ,cela n'est pas très agréable pour les autres en particulier les xénons et n'apporte pas de plus en terme de sécurité sauf dans certaines conditions que tout automobiliste censé doit être capable apprécier .
Bernard
Il y a plein de sites Internet pour les jantes moins chères que Lexus
http://www.ejante.ro/index.php?x=arata_ … 41&rad=141
http://www.rimsntires.com/specs.jsp
sur pneus et jantes (USA)
http://www.allopneus.com/jantes/produit … rx450/8.5/
etc.
Liv - be the change you wish to see in the world
SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA KYOEI
Hors ligne
Pour les jantes en 18 pouces, j'ai cette adresse:
http://www.gtasport.com/advanced_search … ries_id=18
Dernière modification par Antares (12-05-2013 21:05:30)
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
Pour les jantes en 18" (pour les pneus hivers), je viens d'acheter ça (300 euros les 4 + port):
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … TQ:FR:1123Si on veut être "nickel", il faut acheter un kit de bague de centrage (une dizaine d'euros livré) :
http://www.ebay.co.uk/itm/4-X-67-1-60-1 … 0918954034?Et un jeu de couvre-moyeu (ceux d'origines ne vont pas).
Très intéressant
Quel modèle as-tu prix pour les bagues de centrage (spécifique 400h) ?
Pourquoi les couvre moyeux ne vont plus?
Dernière modification par alainpo (21-06-2013 20:13:54)
Liv - be the change you wish to see in the world
SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA KYOEI
Hors ligne
Les bagues de centrage, j'ai donné le lien (sur ebay).
Les jantes ne sont pas prévues à la base pour 400h : l'offset est légèrement différent (5 mm) et le centrage ne tombe pas "pile" pour le 400h. Ce n'est pas grave en soi, il suffit de faire attention lorsqu'on les monte.
Si on veut avoir à faire moins attention, il suffit de prendre des bagues de centrages adaptées (voir lien) et de les clipser sur les jantes.
Pour le couvre moyeu, c'est la même chose : le trou dans la jante n'a pas le même diamètre que dans une jante d'origine et la gorge pour le clip n'est pas à la même profondeur...
Dernière modification par Klug (22-06-2013 08:15:57)
Outlander PHEV 2019 (pro)
Smart ForTwo ED 2014
Smart Roadster Coupé 2003
Pajero GDI SWB 2000
Hors ligne
J'anticipe très largement cet hiver (quoique vu le temps actuel la neige ne devrait pas tarder...) et je cherche de quoi chausser mon 400h en pneus m+s. J'habite en moyenne montagne et comme tous les ans j'aurai 1 mois de neige au minimum + 2 cols ä franchir (pas toujours bien dégagés) régulièrement. Jusqu'à présent mes Saab ont réussi à rouler dans ces conditions et nul doute que le RX s'en sortira s'il est bien chaussé.
2 questions :
- une monte en 17p est elle homologuée (histoire d'avoir des pneus moins larges, c'est mieux dans la neige et peut être cela facilite l'installation de chaines) ? Je pensais à une taille en 215/65-17 (équivalent au 235/55-18 d'origine)
- y a t'il une marque et référence qui se démarque en terme de qualité / longévité ? Je ne connais pas encore les pneus "suv".
Merci !
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
Bonjour,
À la 2ème question, je répondrais sans hésiter, 2 marques un peu méconnues en France, mais prisées dans le nord de l'Europe :
Nokian (Finlande - actionnaire majoritaire Bridgestone) et Vredestein (Pays-Bas)
Edit à ~14h : De plus, ces 2 marques ont des tarifs plutôt compétitifs pour des pneus "contact" [hiver] !
Dernière modification par crimson69 (03-07-2013 12:54:14)
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
Je confirme que Nokian est vraiment au top.
D'ailleurs ils commencent à être de plus en plus connus par chez nous.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
+1 pour Nokian c'est ce que j'ai sur mes 3 voitures.
Hors ligne
+1 pour nokian en pneu hiver.
Les pneus été s'usent quand même un peu trop vite à mon goût.
Ils offrent cependant un silence de roulage et une tenue de route excellente.
On ne peut pas tout avoir.....
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Tu es donc passé sur du Nokian pour les pneus été ? Lesquels ?
Je viens de prendre des line pour le 807. Bonne adhérence, silence et rapport qualité prix imbattable !
Pour l'usure je ne sais pas car ce n'est pas un problème pur moi car je fais 6000 km par an avec cette voiture et je change de pneus tous les 5 ans.
Hors ligne
Merci !
Les prix sont effectivement intéressants. De quoi me faire changer de marque (habituellement je prend du Michelin).
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
Je pense qu'il te faut des WRA3. Ce sont des all weather + donc même en cas de t°> à 7° il n'y a pas de problème.
Dernière modification par Luxury Sedan (03-07-2013 18:44:37)
Hors ligne
Bonjour
je viens d’acquérir en prévision de l'hiver , pour mon 450H , 4 jantes + 4 pneus Nokian WR SUV3 en 18 pouces . j'ai choisi cette marque car j'ai lu de bons échos , plus pas mal de véhicule équipes de cette marque dans des régions de montagne ils sont d'un prix convenable ,on verra a l'usage . c'est la première fois que j’équipe un RX en pneu hiver jusqu’ alors le RX s’était toujours bien comporté sur route difficile en équipement origine ,mais devant aller souvent dans les Alpes je vais pouvoir comparer.
a suivre
Lexus NX 300H
Ex Lexus RX 450 H
Ex Lexus RX 400H
Hors ligne