Il concède à demi-mot que le choix du diesel dans l'IS était vraiment pour pallier l'absence de motorisation hybride.
Le crédo de Lexus, c'est bien l'hybridation essence/électrique voire à très long terme du tout-électrique. Ca me rassure pour la marque. Je pense que c'est très bien de ne pas continuer avec le diesel, et de proposer une alternative économiquement équivalente à l'usage en distillant un confort bien supérieur, justement pour se démarquer de tous les autres constructeurs.
"L'absence de boîte automatique sur le diesel", je suis sceptique là-dessus. A la limite, pour le marché Français, qu'il dise "absence de boîte manuelle sur le V6", j'aurais compris, encore que avec la fonction séquentielle...
L'histoire du plug-in, je suis surpris que Lexus se contente d'attendre ce que fais Toyota. J'ai l'impression de comprendre que ce sera réservé à la CT200h, dans la foulée de la Prius, puis étendu au reste de la gamme beaucoup plus tard...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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en espérant que lex ne devienne pas non plus tout hybride....:/:(:(
Dernière modification par v8rulz... (27-07-2011 10:14:18)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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je suis en désaccord avec lui quand il dit que l'agrément de l'hybride est supérieur à celui d'un diesel : dans le segment des compactes, la CT200h n'a pas l'agrément d'une BMW diesel dès que le moteur est sollicité sur nationale et autoroute.
concernant la boite auto manquante sur la IS Diesel, je suis 100% d'accord, Mazda vient de faire la même erreur sur leur superbe Suv Cx7 en diesel, du coup les ventes ne décollent pas.
la boite auto sur la diesel aurait gommé le manque de couple/puissance de son moteur du fait du poids un peu trop élevé de cette IS 2gen, la boite auto permettant souvent de masquer ce genre de faiblesse grâce à sa souplesse et le convertisseur de couple.
je me souviens des premières BMW 320d 136 ch, en boite auto, le plaisir était décuplé mais peu de gens osaient s'y aventurer à l'époque !
j'espère que Lexus rectifiera le tir sur la Gen3 et offrira enfin une gamme digne de ce nom : moteur diesel de plus de 200 ch, 2 moteurs essences 210 et 250+ ,
et une CT250h de 180 ch environ.
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l'agrément de l'hybride est supérieur à celui d'un diesel
+ 1 malheureusement...je viens de conduire une Prius sur 350 km et les hésitations constantes entre thermique et électriques sont vraiment pénibles et génèrent des à coups et lags divers à la réaccélération qui sont assez perturbantes, aucune linéarité dans la délivrance de la puissance et surtout dans les échanges thermiques/électriques...sur un long trajet j'ai tout essayé accélérer tout doucement ou plus fort rien n'y a fait....on sent constamment le bloc essence qui reprend la suite en côte ou en ligne droite ...le seul moment de quiétude totale c'est en ville ...zéro à coups et silence total....et que dire du bruit combiné des deux énergies...beuuurk....par contre 4,4 litres...!!!!!hs off....
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
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Alors là je ne suis vraiment pas d'accord. Une hybride est bien plus agréable à conduire qu'un diesel. C'est incomparable. Je roule en Prius depuis 2005 (Prius 2 jusqu'en 2009 puis Prius 3 depuis) et quand je dois -sous la contrainte- conduire un diesel, j'ai l'impression de retourner à l'âge de pierre.
C'est bien la première fois que je lis quelqu'un se plaindre des transitions thermique/électrique. C'est quasi imperceptible, et encore moins sur une Prius 3.
Le seul reproche qu'on lit souvent c'est le son type "moulin à café" lors des fortes sollicitations. Ce qui est déroutant pour le néophyte c'est également la non-relation entre bruit moteur et accélération. Sur une full hybride, monter dans les tours ne veut pas forcément dire accélérer rapidement, d'où cette sensation de mouliner.
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C'est quasi imperceptible
donc c'est perceptible....et quand on vient d'une LS c'est treès pénible ces à coups....;)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
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Alors là je ne suis vraiment pas d'accord. Une hybride est bien plus agréable à conduire qu'un diesel. C'est incomparable. Je roule en Prius depuis 2005 (Prius 2 jusqu'en 2009 puis Prius 3 depuis) et quand je dois -sous la contrainte- conduire un diesel, j'ai l'impression de retourner à l'âge de pierre.
C'est bien la première fois que je lis quelqu'un se plaindre des transitions thermique/électrique. C'est quasi imperceptible, et encore moins sur une Prius 3.
Tout à fait d'accord, après mes 1500 kms au volant d'une CT200h, je peux affirmer que c'est absolument imperceptible, et il n'y a aucun a coups.
Le seul reproche qu'on lit souvent c'est le son type "moulin à café" lors des fortes sollicitations.
Absolument d'accord, ceci provient de la transmission à variation continue, et c'est assez insupportable, la voiture mouline, devient très bruyante et ... CONSOMME plus. Un conseil : ne pas utiliser le cruise control sur une hybride qui va générer ces longues périodes de "moulinage", la différence de confort (silence) et de consommation est incomparable sans le cruise.
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je suis en désaccord avec lui quand il dit que l'agrément de l'hybride est supérieur à celui d'un diesel : dans le segment des compactes, la CT200h n'a pas l'agrément d'une BMW diesel dès que le moteur est sollicité sur nationale et autoroute.
Si agrément rime avec couple et accélération, c'est évident. Si agrément rime avec souplesse et douceur, l'avantage ira à l'hybride.
concernant la boite auto manquante sur la IS Diesel, je suis 100% d'accord, Mazda vient de faire la même erreur sur leur superbe Suv Cx7 en diesel, du coup les ventes ne décollent pas.
la boite auto sur la diesel aurait gommé le manque de couple/puissance de son moteur du fait du poids un peu trop élevé de cette IS 2gen, la boite auto permettant souvent de masquer ce genre de faiblesse grâce à sa souplesse et le convertisseur de couple.
Absolument, c'était une erreur évidente dont il se sont rendus compte très vite lorsque les concessionnaires ont remonté l'information. Ceux avec qui j'ai discuté ont confirmé avoir perdu bon nombre de ventes à cause de cela. De plus, la boite manuelle de l'IS n'est pas une réussite et son adaptation malgré plusieurs tentatives n'a jamais été convaincante.
Il n'y a qu'à voir la très faible proportion d'IS250 boite manuelle et la difficulté de revente de ces boites méca.
j'espère que Lexus rectifiera le tir sur la Gen3 et offrira enfin une gamme digne de ce nom : moteur diesel de plus de 200 ch, 2 moteurs essences 210 et 250+ ,
et une CT250h de 180 ch environ.
Un diesel !!! après le fiasco de le gen2 j'espère bien que non, mais ce n'est pas annoncé pour le moment, en revanche l'hybride est INDISPENSABLE et pour l'essence il y aura l'IS250 et la 350 (surement pas importée) et peut être la 300 (pas importée non plus) mais je n'y crois pas trop.
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C'est quasi imperceptible
donc c'est perceptible....et quand on vient d'une LS c'est treès pénible ces à coups....;)
Oui enfin, c'est incomparable avec les vibrations d'un diesel et autres acoups d'une boite manuelle. Je dis "quasi" pour ne froisser personne
Après c'est vrai que je n'ai jamais eu la chance de conduire une LS pour pouvoir comparer. Mais là ce n'est plus la même gamme
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Oui Ted, une vraie bonne diesel comme la 220d aurait dû être.
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C'est bien la première fois que je lis quelqu'un se plaindre des transitions thermique/électrique. C'est quasi imperceptible, et encore moins sur une Prius 3.
+1 c'est la première que je lis un témoignage pareil sur ces problèmes d'à coup. Et pourtant j'en ai lu des posts sur le système hybride depuis 2009. D'ailleurs aucun journaliste auto n'a soulevé un tel problème, et pourtant il y en a un sacré nombre anti-hybride et pro diesel.
Je viens de signer le bon de commande une CT 200h passion, il y a à peine une heure. Mon cur a fait un bond dans ma poitrine quand j'ai lu le post de V8RULZ. Heureusement que les autres ont été là pour infirmer.
Dernière modification par freegate (29-07-2011 03:15:06)
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
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Il devait y avoir un problème sur la voiture essayée, car je n'ai pas du tout ces à-coups sur ma GS 450h. Pour info, je mets également le régulateur sur autoroute (adaptatif !), et je n'ai pas le problème de "moulinage" du fait de la puissance du véhicule.
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Il devait y avoir un problème sur la voiture essayée, car je n'ai pas du tout ces à-coups sur ma GS 450h. Pour info, je mets également le régulateur sur autoroute (adaptatif !), et je n'ai pas le problème de "moulinage" du fait de la puissance du véhicule.
Non, mais sur de longues accélérations sur autoroute, sur une GS450h on a également ce bruit et cette impression désagréable qui sont créés par un régime moteur constant (comme un aspirateur) donc bruit en charge constant, là où sur une boite automatique 'normale' on entendrait les montées en régime et les changements de rapports.
Effectivement, sur la GS, le bruit est moindre, mais cette impression gênante est bien présente.
PS: je pense aussi que sur la voiture essayée il y avait comme un truc qui n'allait pas bien, mais ça me surprend.
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donc c'est perceptible....et quand on vient d'une LS c'est treès pénible ces à coups....;)
Oui quoique ... lors des montées vers Avoriaz, nous avons remarqué que les passagers supportaient beaucoup mieux les a coups de la CT que leur absence dans la LS
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v8rulz... a écrit :donc c'est perceptible....et quand on vient d'une LS c'est treès pénible ces à coups....;)
Oui quoique ... lors des montées vers Avoriaz, nous avons remarqué que les passagers supportaient beaucoup mieux les a coups de la CT que leur absence dans la LS
C'est vrai que les routes sinueuses à allure soutenue ne sont pas le domaine de prédilection pour la LS. Evidemment, je compare avec ma GS qui était aussi modifiée en conséquence (barres antiroulis TRD, barres antirapprochement AV et AR).
Amicalement,
Denis.
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Non, mais sur de longues accélérations sur autoroute, sur une GS450h on a également ce bruit et cette impression désagréable qui sont créés par un régime moteur constant (comme un aspirateur) donc bruit en charge constant, là où sur une boite automatique 'normale' on entendrait les montées en régime et les changements de rapports.
Effectivement, sur la GS, le bruit est moindre, mais cette impression gênante est bien présente.
Oui sur les fortes accélérations, mais pas sur les reprises dûes au régulateur.
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j'ai jamais mis le régul j'aime pô ça.....j'avais lu la même critique que la mienne pour un 450h mené tambour battant sur l'autoroute le bilan confort de roulage n'était pas bon, exactement mon retour d'expérience mais sur un modèle pas donné!!!!
par contre sur la gs 450 h je n'ai pas eu cette impression mais on tapait dedans sans arrêt donc pas du tout progressif comme conduite,ceci dit à fond on sent bien le relais qui s'enclenche pour avoir la puissance max des 200 kw et quelques...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
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je viens de conduire une Prius sur 350 km et les hésitations constantes entre thermique et électriques sont vraiment pénibles et génèrent des à coups et lags divers à la réaccélération qui sont assez perturbantes, aucune linéarité dans la délivrance de la puissance et surtout dans les échanges thermiques/électriques...sur un long trajet j'ai tout essayé accélérer tout doucement ou plus fort rien n'y a fait....on sent constamment le bloc essence qui reprend la suite en côte ou en ligne droite ...le seul moment de quiétude totale c'est en ville ...zéro à coups et silence total....et que dire du bruit combiné des deux énergies...beuuurk....par contre 4,4 litres...!!!!!hs off....
Je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve qu'il n'y a aucun à-coups dans une Prius. La puissance délivrée est vraiment linéaire, notamment à cause de la transmission style CVT (régime constant pour vitesse qui augmente).
Sur autoroute, que le thermique prenne le relais, rien de plus normal.
Ensuite pour le bruit, bah c'est celui d'un petit 4 cylindres optimisé pour le rendement et non pour la puissance.
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Non, mais sur de longues accélérations sur autoroute, sur une GS450h on a également ce bruit et cette impression désagréable qui sont créés par un régime moteur constant (comme un aspirateur) donc bruit en charge constant, là où sur une boite automatique 'normale' on entendrait les montées en régime et les changements de rapports.
Effectivement, sur la GS, le bruit est moindre, mais cette impression gênante est bien présente.
PS: je pense aussi que sur la voiture essayée il y avait comme un truc qui n'allait pas bien, mais ça me surprend.
Sur ma GS450h, ce qui m'insupporte, c'est les bruits de roulement qui sont très présents, c'est hyper désagréable. Plusieurs passagers m'ont fait remarquer qu'ils s'attendaient à mieux au niveau de l'insonorisation. La monte des pneus est celle d'origine.
Le bruit du moteur est inaudible en comparaison. Faut faire parler les chevaux pour l'entendre et encore c'est discret.
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