ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 24-07-2011 09:33:17

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

GS250 testée par AUTOCAR.UK

Lexus-GS-207111111793531600x1060.jpg

Lexus-GS-227111153049651600x1060.jpg

Lexus-GS-227111153034341600x1060.jpg

L'article

Comme annoncé depuis quelques temps, il semblerait que l'apparition du petit V6 2.5l de l'IS sous le capot de la GS gen4 soit confirmé. Ceci pour concurrencer les BMW 523i and Mercedes E250 CGI.

Evidemment tout n'est pas rose, et les 200ch auront du mal avec les 1700 kgs de la bête. estimation 0-100 en 8.3 secs (pas pire que la 250) et 180 g co² /km  Autocar annonce un prix de base de 36.000 €uros roll à voir ...

PS: décidément, sur toutes les photos l'horloge est masquée, elle doit eêtre vraiment spéciale pour nous l cacher jusqu'au bout ...


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#2 24-07-2011 10:28:34

yemgi
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : 206SW / M3 / IS-F
Lieu : SQY
Inscription : 29-03-2008
Messages : 6 435
Site Web

Re : GS250 testée par AUTOCAR.UK

L'horloge doit avoir le sigle lexus en fond c'est pour ça qu'elle est masquée
1700kg, c'est pas énorme pour une voiture de ce gabarit, c'est le même poids que l'IS250 donc avec le même moteur les perf devraient être similaires
Les photos intérieures proviennent d'un modèle hybride. Je trouve que le dégradé bleu sur la console fait un peu too much pour une voiture de cette catégorie mais ça a l'air discret


ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

Hors ligne

#3 24-07-2011 12:00:53

Tsar
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F 2008 et Mazda Rx8
Lieu : 92
Inscription : 11-09-2010
Messages : 795
Site Web

Re : GS250 testée par AUTOCAR.UK

Moi ce qui me choque c'est l'integration du GPS "à la BMW" : lourd, peu esthetique et vieillot.

A voir en vrai.

Si les perfs sont identiques à une IS 250 alors ça devrait aller, car c'est suffisant pour tous les jours très sinçèrement, on est pas dans une sportive.

Hors ligne

#4 24-07-2011 12:22:47

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : GS250 testée par AUTOCAR.UK

yemgi a écrit :

L'horloge doit avoir le sigle lexus en fond c'est pour ça qu'elle est masquée
1700kg, c'est pas énorme pour une voiture de ce gabarit, c'est le même poids que l'IS250 donc avec le même moteur les perf devraient être similaires
Les photos intérieures proviennent d'un modèle hybride. Je trouve que le dégradé bleu sur la console fait un peu too much pour une voiture de cette catégorie mais ça a l'air discret

Une IS250 Auto pèse entre 1560 et 1625 selon versions, une GS300 entre 1620 et 1660 donc la différence est  au maximum de 100 kgs, là on parle de 1700 kgs , ce n'est pas tant la puissance que le couple qui pose problème justement parceque ce n'est pas une sportive, sur une IS250 il faut aller chercher le couple très haut (+ de 4500 tr), ce qui à mon avis n'est pas trop dans l'esprit d'une GS. Pour une berline de cette nature, la conduite doit pouvoir être souple.

Mais par ailleurs, elle pèserait rigoureusement le même poids que la BMW 523i rivale directe et qui développe 204ch aussi.

Je ne suis pas sur que ce soit un hybride (c'est censé être une 250) apparemment tous les modèles ont ce bouton.


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#5 24-07-2011 12:45:32

Infectomilo
Roi du macadam
Véhicule : BMW F21 - 118i M Sport
Lieu : Doubs (25)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 5 980

Re : GS250 testée par AUTOCAR.UK

Bizarre ce bouton, sur la photo du bas le cuir est blanc et ce que je trouve étonnant c'est la présence d'un soufflet cuir, alors que sur la photo du dessus, il n'y a pas de soufflet cuir au niveau du sélecteur de vitesse!?


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

Hors ligne

#6 24-07-2011 14:04:48

shadow
Banni(e)
Véhicule : Rx 400h full black + Z750 K7
Lieu : au bout de ma canne
Inscription : 30-03-2008
Messages : 7 489

Re : GS250 testée par AUTOCAR.UK

Et le sélecteur de vitesse n'a pas la meme bas vers le bas peut être une en bva et l'autre en Bvm

Hors ligne

#7 24-07-2011 14:48:18

Infectomilo
Roi du macadam
Véhicule : BMW F21 - 118i M Sport
Lieu : Doubs (25)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 5 980

Re : GS250 testée par AUTOCAR.UK

Oui, mais sur la photo du bas, l'emprise me parait petite pour une BVM


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

Hors ligne

#8 24-07-2011 18:13:23

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : GS250 testée par AUTOCAR.UK

Infectomilo a écrit :

Oui, mais sur la photo du bas, l'emprise me parait petite pour une BVM

ça m'étonnerait qu'il y ait une boite manuelle sur une GS!

En fait sur les deux modèles essayés aux US, on a un levier de boite auto comme ça:
version sport
2013-lexus-prototype-center-console.jpg
version President
2012-lexus-gs-interior-2.jpg

Et sur le modèle UK (version Sport)on a un levier de boite auto comme ça:

dash_GS_2012_3.png

Rappelons nous que ce sont des protos, je crois plus à la version UK pour le modèle de production, d'ailleurs elle n'a plus que les deux logos de masqués, pour le reste tout est visible, ce qui n'est pas le cas des photos des modèles US.


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#9 25-07-2011 05:44:07

Infectomilo
Roi du macadam
Véhicule : BMW F21 - 118i M Sport
Lieu : Doubs (25)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 5 980

Re : GS250 testée par AUTOCAR.UK

Merci pour le complément d'informations Ted wink

En regardant de plus près, la grille du selecteur de vitesse est la même. On pourrait peut être pensé à une personnalisation de l'auto, comme pour l'ensemble des coloris intérieurs!?

D'ailleurs, je suis assez fan du rouge et du marron cool


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

Hors ligne

#10 25-07-2011 19:13:52

Marcus
Inscrit
Véhicule : NX450h+ FSport Executive
Lieu : Eure Et Loire
Inscription : 08-08-2009
Messages : 969

Re : GS250 testée par AUTOCAR.UK

Très bonne idée le sélecteur avec embase en cuir "complet" type boite de vitesse classique, çà évitera la poussière de s'inflitrer sur la grille de sélection wink
Plus facile à nettoyer.


NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT

Hors ligne

Pied de page des forums