ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 23-07-2011 11:40:06

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Constat lucide sur la gamme par Moto Trend

Excellente analyse du problème de la gamme Lexus et du positionnement de sa clientèle.

voir l'article

Traduction (libre) du début de l'article:

Lexus a un problème. La marque de luxe de Toyota est - ne le dites pas trop fort - pas cool.
La douceur fade et le silence des modèles actuels de LS et ES attirent de plus en plus une génération dont l'idée d'une bon 'drive' est  plutôt celle d'un parcours de golf au country club avec leurs copains à la retraite.

Le grondement de l'IS-F pourrait être celui d'une berline sport intrigante type AMG rencontre-Ginza, mais le reste de la gamme IS reste résolument considéré comme une 'chick car' (voiture de femme).

Le RX, qui est devenu le leitmotiv de la marque aux Etats-Unis, est maintenant la voiture préférée des femmes d'un certain age modérément prospères de banlieue.

(Comment  Toyota a pu gaspiller l'occasion de définir la marque Lexus avec la LS originale, une voiture si renversante et bien conçu qu'elle a renvoyé Mercedes-Benz à la planche à dessin, et au lieu de ça a permis à un SUV Toyota réchauffé de prendre sa place est une toute autre histoire.)

Et les ventes de la HS 250h sont tombées bien en deçà des attentes: Lexus avait prévu de vendre 25.000 à 30.000 en une année, mais l'année dernière a permis d'écouler moins de 11 000 de l'hybride compact.


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

Pied de page des forums