Pages : 1
Bonjour à tous,
Je souhaite changer mes pneus sur mon IS220D et mon dévolu semble se lancer sur ce pneu Dunlop sp sportmaxx TT.
J'aurais toutefois quelques questions à vous poser :
- par avis de conscience, est ce que certains d'entre vous sont montés avec ce pneu, et quel est votre retour d'expérience ?
- il existe 3 type de SP sport maxx, le normal, le GT et le TT ... lequel des 3 vous semble le plus opportun ?
- sur le site internet pour commander les pneus, je retrouve :
- à l'avant : 225/45/17 94Y XL
- à l'arrière : 245/45/17 95 Y
... est ce un problème que j'ai 94 et 94 ... et un XL d'un coté et pas de l'autre ???
Merci à vous pour votre aide précieuse.
Ludo.
IS 220 D executive 2007
Hors ligne
XL c'est le flanc renforce'..
94 est l'indice de charge..
Alors, vaut mieux avoir les deux pneus av identiques, et arrieres kifkif, si c'est les 4 identiques, c'est encore mieux.
Pour le choix du modele, tu evites les GT, c'est assez haut de gamme dans le sens ou c'est des pneus speciaux, qui valent pas le coup dans une voiture de tourisme normale.. En plus ils sont chers et tiennent pas beaucoup.. tu me diras pourquoi ils sont chers? parce qu'ils sont faits entre autre de kevlar et que c'est des pneus, technologiquement parlant faits pour des sportives.
Les SP maxx et maxx TT, perso, c'est ce que j'ai maintenant.. Alors, les SP maxx sont un excellent compromis aussi bien sur routes humides que sur du sec.. une longevite' record (JE fais du 60mkm avec) et une securite' au top (essaye' et approuve'! )
Les TT, a leur debut, ils me semblaient sensiblement meilleurs que les SPmaxx pour la tenue de cap (pneus avants) et sur le mouille'..
La ils ont un peu plus de 35mkm, et je viens de reprendre la voiture en main aujourd'hui, je te donnerais un retour plus detaille' dans quelques jours sur le grip a chaud et sur la longevite'..
a++
Hors ligne
Ca fait bien longtemps que je roule en Dunlop.... mais uniquement sur mon IS mk1 !
J'ai goûté au SP Sport 2000E, SP Sport 9000, SP Sport Maxx, SP Sport 01A et SP Sport Maxx TT.
Je te conseille d'opter pour les Sport Maxx TT, plus confortable et plus directionnel que le Sprt Maxx.
BRIDGESTONE Turanza ER33 en 225/40 ZR18 et 255/40 ZR18
montés sur Lexus IS 250 10/2008
- Longévité : encore inconnue à l'heure actuelle (au 31.05.2011, usure faible après 12.000 km effectués)
- Tenue sur route sèche : très bonne. Motricité sans défaut, réaction progressive et comportement dynamique.
- Tenue sur route mouillée : excellente.... compte tenu de l'architecture de propulsion et le poids élevé de l'IS250. Réactions
saines et progressives. En conduite normale, il est impossible de prendre la motricité en défaut.
En conduite dynamique, l'arrière décroche de manière progressive, sans jamais surprendre.
- Tenue sur route enneigée : mauvaise. Réactions progressives mais... motricité inexistante.
- Bruit de roulement : très faible.
- Prix par pièce : 160,00 et 255,00 euros tvac (PneusOnline.be au 01.06.2011).
- Conclusion : pleinement satisfait. Reste à voir du côté de la longévité.DAYTON D300 Sprint en 215/45 ZR17
montés sur Lexus IS 200 12/1999
- Longévité : exceptionnelle ! 60.000 km ont été parcourus de manière dynamique et le témoin n'était pas encore atteint.
- Tenue sur route sèche : correct. L'auto tient la route, mais perd son un côté dynamique. Motricité correcte. La direction perd
de son agréable informativité.
- Tenue sur route mouillée : correct. L'auto se révèle saine, la limite d'adhérence apparaît tôt mais de manière progressive.
- Tenue sur route enneigée : épouvantable. Mieux vaut laisser votre IS dans votre garage.
- Bruit de roulement : correct, sans plus.
- Prix par pièce : 95,00 euros tvac (CarBike Liège au 01.03.2009).
- Conclusion : à ce prix, on n'est pas volé. Mais il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles.DUNLOP SP SPORT 9000 made in Japan en 215/45 ZR17
montés sur Lexus IS 200 11/2002, Lexus IS 200 11/2001 et Lexus IS 200 12/1999
- Longévité : très bonne. 45.000 km malgré une conduite active.
- Tenue sur route sèche : bluffante ! Direction informative, motricité sans défaut, comportement équilibré et joueur.
- Tenue sur route mouillée : excellente !!! L'IS reste prévenante.
- Tenue sur route enneigée : acceptable pour un pneu été en 215 de large.
- Bruit de roulement : faible.
- Prix par pièce : 145,00 euros tvac (CarBike au 01.10.2006).
- Conclusion : pleinement satisfait et triste que ce pneu ne soit plus produit.DUNLOP SP SPORT MAXX en 215/45 ZR17
montés sur Lexus IS 200 11/2001
- Longévité : assez faiblarde. 30.000km.
- Tenue sur route sèche : très bonne. Excellente adhérence mais sensation de flou dans la direction.
- Tenue sur route mouillée : très bonne en virage mais quelques pertes d'adhérence lors de passages sur plaque d'égout, etc.
- Tenue sur route enneigée : insuffisante car manquant de progressivité (décrochages "surprise" du train arrière).
- Bruit de roulement : faible.
- Prix par pièce : 130,00 euros tvac (CarBike au 01.04.2011)
- Conclusion : peu convaincu...DUNLOP SP SPORT MAXX TT en 215/45 ZR17
montés sur Lexus IS 200 12/1999
- Longévité : encore inconnue à l'heure actuelle (installé le 19.05.2011 à 143.088 km).
- Tenue sur route sèche : très bonne. Direction précise, comportement net en virage, réactions progressives.
- Tenue sur route mouillée : excellente ! Adhérence (latérale et longitudinale) de très haut niveau, réactions progressives.
- Tenue sur route enneigée : encore inconnue à l'heure actuelle.
- Bruit de roulement : très faible.
- Prix par pièce : 130,00 euros tvac (CarBike Liège au 01.04.2011).
- Conclusion : trop peu de kilomètres ont été effectués pour tirer une conclusion.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
je suis en SP Sport Maxx GT, beh c'est de la glue mais le soucis de ces pneus sur la Lexus est que je les trouve bruyants sur mauvais revêtement, sinon franchement rien à dire ça tient bien le pavé.
attention concernant la note XL : cela veut dire qu'il faut surgonfler le pneu par rapport à la pression constructeur si cette dernière n'est pas XL.
pour exemple mes Vredestein Ultrac Sessanta pour la RX8, je suis obligé de passer de 2.4 à l'arrière à 3.2 en XL, merci le site du constructeur qui indique les bonnes valeurs par véhicules, et le comportement routier ainsi bien gonflé est optimal alors qu'auparavant il était complètement flou et dangereux du coup, donc méfiance.
Hors ligne
Je suis en sport max tt actuellement sur mon is 200, et je les conseille vraiment la tenue de route est impressionnante.
(attention quand tu change de voiture apres).
habitant dans un petit village vers lyon ils sont vraiment solicités et je trouve que leur longevité est plutot correct pour mon style de conduite. (mix autoroute/petite route de campagne)
Hors ligne
Un peu comme tout le monde, je suis content des Dunlop sp maxx TT, excellente longévité mais comme dit plus haut, je les trouve un peu bruyant sur route dégradée.
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne
Moi je te conseil Le Goodyear Eagle F1 asymmetric 2 (le dernier né), et c'est la même maison que Dunlop!
http://www.goodyear.eu/be_fr/news/94042 … /index.htm
J'ai commandé les 2 AR au boulot, j'espère pouvoir le monter d'ici la fin de la semaine prochaine.
En plus niveau esthétique ils sont super beau sur les flancs!!
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
http://img812.imageshack.us/g/photosdiv1046.jpg/
Merci Mr Nobuaki Katayama
Hors ligne
j'ai eu la goodyear assymetric 1 sur ma 300, j'en etait super content , je prendrais le 2 sur la 250 si les tailles existes lors du prochain changement !!
Dernière modification par Bryan78 (31-07-2011 11:13:07)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Pour le moment les tailles vont du 17 au 19 alors je pense que tu trouvera ton bonheur, par la suite ce pneu va être homologué pour Porsche!
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
http://img812.imageshack.us/g/photosdiv1046.jpg/
Merci Mr Nobuaki Katayama
Hors ligne
Pages : 1