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#1 15-07-2011 17:29:05

coco
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[IS 300] réglage carrossage arrière

Sur ma 300 SC j'ai fait monter des ressorts courts -35 H&R et lorsque j'ai fait faire ma géo, le technicien me dit que malgré le réglage possible du carrossage à l'arrière, il n'arrive pas à rentrer dans les cotes !

En effet les cotes de carrossage arriere doivent (d'apres les données de sa machine) se situer entre -0,53° et 0,07°, or meme apres réglage il n'arrive pas à faire mieux que -1,16° à gauche et -2,06° à droite!

Est ce que les possesseurs de Gen1 (200 ou 300) ont déja eu ce genre de problème sur leur carrossage arrière avec ou sans rabaissement??

J'ai fait changé les pneus égallement et les anciens qui ont tirés jusqu'au témoin étaient usés correctement , donc pour moi il ne devait pas y avoir de soucis avant.

C'est quand meme dingue qu'avec une auto avec un réglage sur le carrossage, on arrive pas à rentrer dans les tolérence en ayant juste rabaissé de -35mm!!

N'y aurait il pas un soucis connu ou autre, du genre un silent bloc mort comme celui qui est traversé justement pas cette vis avec laquelle on intervient sur le carrossage? celui ci est juste derriere le moyeux ou la fusée, c'est ce qui fait le rapport entre le moyeu/fusée et le bras arrière et celui là pour la changer, ca doit etre coton, alors je ne voudrais pas le faire pour rien... et encore, il faudrait qu'il se change, car d'ici là que ca ne se détail pas encore.... (maintenant je m'attend à tout avec Lexus...)

Amis Lexusiens gen1 rabaissé (et/ou non) pourrez vous mettre en ligne vos rapports de mesures de géo?

Et ceux qui ont rabaissé, avez vous eu des soucis de carossage à l'arriere?

Je vous remercie d'avance pour votre aide!! car là je suis un peu dég'!!!!

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#2 15-07-2011 17:44:09

shadow
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Re : [IS 300] réglage carrossage arrière

Je ne sais pas d'où sa peut venir sur la mienne ils n'avaient pas réussi a régler l'arrière (enfin j'etait a 3,05 a gauche et 3,09 a droite) chez Autobacs et après un garage indépendant avait réussi a passer a 1,02 et 0,78 cela doit dépendre a mon avis de la bécane avec la quelle ils font leurs réglage

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#3 15-07-2011 18:01:32

coco
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Re : [IS 300] réglage carrossage arrière

shadow a écrit :

Je ne sais pas d'où sa peut venir sur la mienne ils n'avaient pas réussi a régler l'arrière (enfin j'etait a 3,05 a gauche et 3,09 a droite) chez Autobacs et après un garage indépendant avait réussi a passer a 1,02 et 0,78 cela doit dépendre a mon avis de la bécane avec la quelle ils font leurs réglage

3,05 et 3,09 en négatif je suppose!?!
'tain là c'est énorme!! ca devait se voir non?

Tu as fait la seconde géo dans la foulée ou tu as attendu?

Je vois pas pourquoi une machine arriverait mieux qu'une autre car la machine ne fait que "lire" les côtes...

pour intervenir sur le carrossage, il faut juste tourner une vis...

Donc sur la seconde géo, normallement tu étais encore hors côtes mais est ce que tu usais du pneus ou non?

'tain ca me prend la tête cette histoire!!

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#4 16-07-2011 10:56:08

yemgi
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Re : [IS 300] réglage carrossage arrière

sur la mienne malgré le gros rabaissement ils avaient réussi à régler ça parfaitement, j'ai toujours eu une usure régulière des pneus.
De ce que m'avait expliqué le gars, il faut faire les réglages dans un certain ordre car sinon ça bloque le mouvement pour aligner l'ensemble


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#5 16-07-2011 11:07:51

shadow
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Re : [IS 300] réglage carrossage arrière

Oui je suis d'accord avec Yemgi pour te répondre coco oui sa ce voyait un peu (meme beaucoup je dirais) et j'ai usées mes anciens pneus énormément sur l'interrieure et quasiment neuf sur l'extérieure mais sa ne me dérangeais pas outre mesure vue que c'était des pneus de merde et que je voulais m'en débarrasser donc des bon travers etc mais après oui je l'ai fait régler de nouveau et sa change du tout au tout la conduite de la voiture mais c'est moins drôle

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#6 16-07-2011 12:02:16

Denis
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Re : [IS 300] réglage carrossage arrière

Chez Euromaster, le gars a refait plusieurs fois les réglages mais surtout il a joué avec le pont pour bouger la caisse et ainsi obtenir un réglage parfait.

Je n'ai jamais eu de problème d'usure des pneus avec cette géométrie.

Amicalement,
Denis.

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#7 16-07-2011 14:40:49

coco
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Re : [IS 300] réglage carrossage arrière

ok, merci à vous!

Yemgi, ce que tu dis sur l'ordre de réglage des différents éléments est tres intéressant!

Je vais retourner chez mon pote garagiste qui m'a monté les ressorts pour qu'on vérifie si il n'y a rien qui cloche sur le train arriere mais à mon avis c'est lors de la géo chez le monteur de pneus que les gars ont raté quelque chose car avant la géo ca ne choquait pas autant! surtout à droite!

Et au pire et ben j'irai faire faire une géo ailleurs...

Bon si il y a d'autre avis ou pistes d'aide je prend bien volontier! wink

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#8 16-07-2011 15:59:58

yemgi
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Re : [IS 300] réglage carrossage arrière

Voila les régléges à utiliser plutot que ceux donnés par LExus :

Tony@WIM a écrit :

REAR
Camber: 55’ Negative
Toe: 6’ Positive (partial)
Thrust: 0. Or as near to but no more than 5’

FRONT
Camber: 10 to 15’ Negative
Castor: 6 Degrees Positive if possible + - 30’
KPI/ SJI: even +- 30’
TOOT: 5% of the total lock angle taken at 20 Degrees (assume 1 Degree 30’) as an Ackerman angle.
Lock angles: - not relevant
Delta curve: - not relevant
Included angle: - not relevant (unless uneven by more than 45’)
Toe: 4’ Positive (partial)

TOO THE OPPERATOR
This set-up is not an attempt to belittle your skills, only an expression set by example. But this is the ‘absolute’ geometry set-up for this car, please ignore the ‘Data green areas’ on the computer and relate to the set-up given.

PROCEEDURE
Rear adjustment should be without problem (unless) the NSR adjuster cam rises above the ledge.
The front Castor position most times shows (ASIAN) settings, the new 10’ to 15’ Camber position will correct this.

AND THIS IS HOW
Correct the Camber to 10’ – 15’ Negative, then you will see the Toe has moved Positive near to two Degrees, don’t worry about this. Correct the Toe and do another ‘Caster swing’ now you will find the Caster settings are within or near to UK positions.

FOR THE SHOP
The Parallelograms of this car will suffer lateral and diagonal shear, ‘No’ settling on the table will conclude the set-up, I have found a ‘Simple’ fine-tune will finalize the geometry, then it’s Job done!


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#9 16-07-2011 16:09:58

coco
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Re : [IS 300] réglage carrossage arrière

Merci Yemgi pour ces infos, mais attention car aparement il y a des différences de géo entre les modèles Sport anglais, les modèles pour la Chine, et les autres...

Mon soucis porte vraiment sur le carrossage arriere où je prends trop d'angle surtout d'un coté, toutes les autres mesures sont ok, meme le carrossage avant!

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#10 17-07-2011 09:46:57

yemgi
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Re : [IS 300] réglage carrossage arrière

la seule différence avec le modèle sport est qu'elle est abaissée de 15mm. Ca ne change pas les réglage de géométrie.


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#11 17-07-2011 10:32:14

coco
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Re : [IS 300] réglage carrossage arrière

yemgi a écrit :

la seule différence avec le modèle sport est qu'elle est abaissée de 15mm. Ca ne change pas les réglage de géométrie.

Ben si, justement, les ° de réglages indiqués sur le Workshop sont différents sur les modèles Sport, les modèles pour la Chine (?) et les autres, donc en occurrence les nôtres.

Tiens, est ce que quelqu'un ici a déja fait faire une géo chez Lexus et si oui, combien ca lui a couté? car eux je pense qu'ils doivent connaitre le protocole de réglage avec les différentes étapes dans l'ordre...

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#12 17-07-2011 10:57:03

lololexus
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Re : [IS 300] réglage carrossage arrière

coco a écrit :
yemgi a écrit :

la seule différence avec le modèle sport est qu'elle est abaissée de 15mm. Ca ne change pas les réglage de géométrie.

Ben si, justement, les ° de réglages indiqués sur le Workshop sont différents sur les modèles Sport, les modèles pour la Chine (?) et les autres, donc en occurrence les nôtres.

Tiens, est ce que quelqu'un ici a déja fait faire une géo chez Lexus et si oui, combien ca lui a couté? car eux je pense qu'ils doivent connaitre le protocole de réglage avec les différentes étapes dans l'ordre...

peu importe que tu aille chez lexus ou autre les infos des logiciels sont les memes , que ce soit du BEM MULLER, ACTIA, FACOM etc.

si le mec ne regarde pas si il faut par exemple tasser la voiture , bah son reglage sera faussé !!

exemple sur les renault tu doit mettre du poid dans le coffre , sur peugeot le reglage se fait suspension compressé , donc si le mec est une QUICHE il va te reglé ta voiture comme une QUICHE !!!

il y a des protocole a respecté et si le mec ne sait pas cliqué sur le petit icone en bas de l'ecran bah il est peut etre analphabete tongue


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#13 17-07-2011 12:05:27

coco
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Re : [IS 300] réglage carrossage arrière

pourtant , l'endroit où j'ai fait faire ma géo semble etre réputés pour etre des bons, c'est là que mon pote garagiste fait faire toutes ses géos pour ses clients et il n'a jamais eu de soucis...

Apres peut etre que si ca sort des renault, peugeot et WW...


En tout cas, d'apres ce que j'ai compris sur le workshop, il faut commencer par le carossage ("camber"), régler et resserer et ensuite le pincement ("toe-in") régler et resserer.

C'est quand meme dingue que je sois le seul à avoir rabaissé mon IS et a ne pas pouvoir obtenir des valeurs correctes!!

Ce qui m'embète c'est que si je vais ailleurs, ca va me couter encore une géo!

Ca c'est bien moi et ma chance! j'en ai MAAARREEEE!!

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#14 17-07-2011 13:21:43

lololexus
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Re : [IS 300] réglage carrossage arrière

oui tu est le seul a avoirs de probleme mais en meme temp tu est le seul a avoir rabaissé un IS-SC300 wink


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#15 17-07-2011 15:48:58

coco
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Re : [IS 300] réglage carrossage arrière

Ben non, il y en a au moins un autre qui l'a fait ici (Guigui 37) et certainement d'autres , mais de toute facon, les systèmes de suspat' sont les memes sur les 4 portes et les SC!

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#16 17-07-2011 18:13:52

lololexus
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Re : [IS 300] réglage carrossage arrière

coco a écrit :

Ben non, il y en a au moins un autre qui l'a fait ici (Guigui 37) et certainement d'autres , mais de toute facon, les systèmes de suspat' sont les memes sur les 4 portes et les SC!

et non justement ! c'est bien pour ca que tu a les it rabaissement pour berline et pour sporcross wink les ar ne sont pas les memes wink


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#17 17-07-2011 18:20:00

Denis
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Re : [IS 300] réglage carrossage arrière

Fallait prendre une LS, tu joues avec la hauteur directement de l'habitacle tongue
Et aucun problème de carrossage que ce soit en 17 ou 20 pouces wink

Amicalement,
Denis.

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#18 17-07-2011 18:44:50

coco
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Re : [IS 300] réglage carrossage arrière

lololexus a écrit :

et non justement ! c'est bien pour ca que tu a les it rabaissement pour berline et pour sporcross wink les ar ne sont pas les memes wink

Qu'est ce que tu appeles les "it rabaissement"?

On a peut etre pas les memes côtes  mais la conception des trains roulants sont bel et bien identiques et corrigeables en carrossage l'un comme l'autre que ce soit à l'avant ou à l'arriere.

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#19 17-07-2011 19:57:24

yemgi
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Re : [IS 300] réglage carrossage arrière

je crois qu'il manque le k de kit.
Effectivement la conception et la plupart des éléments sont identiques entre le sportcross et la berline, c'est juste que les têtes d'amortisseur ont été déplacées sur le sportcross pour ne pas prendre trop de place avec la banquette rabattue


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#20 17-07-2011 20:39:32

coco
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Re : [IS 300] réglage carrossage arrière

Pour illustrer un peu tout ca, j'ai essayé de faire quelques photos tout à l'heure; c'est difficile de se rendre compte mais bon, voyez par vous meme:

Le coté qui prend le plus d'angle:
991995IMG2873.jpg
794682IMG2875.jpg

Et l'autre qui va mieux mais qui est tout de meme hors côte:
952093IMG2874.jpg

'tain j'y pense meme la nuit! mad

C'est vraiment bof sur photo, on ne se rend pas compte.:/

Dernière modification par coco (17-07-2011 20:40:28)

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#21 17-07-2011 21:31:18

lololexus
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Re : [IS 300] réglage carrossage arrière

et niveau para t'es dans les cotes ?


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#22 18-07-2011 05:45:58

coco
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Re : [IS 300] réglage carrossage arrière

Oui, le para est ok à l'avant et à l'arrière et le carrossage est bon aussi à l'avant...

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#23 18-07-2011 18:18:49

lololexus
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Re : [IS 300] réglage carrossage arrière

les suspension sont bien monté ? y a pas un jeu ou un trucs qui aurai pu se mettre en travers ?


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#24 18-07-2011 19:05:55

coco
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Re : [IS 300] réglage carrossage arrière

Non pas de soucis du coté de la suspension.

Bon ce soir je suis retourné chez mon pote qui m'a monté les ressorts et on a monté l'auto sur le pont et on a certainement trouvé le soucis!!!

En fait lors de la géo, ils ont trop desseré la vis de réglage du carrossage et la came de réglage qui est libre, celle vers l'arrière de la voiture s'est soulevée et lors du resserrage elle s'est positionnée sur le petit ergot d'arret  au lieu d'etre à plat sur brs et en serrant ca a un peu plié l'ergot qui ne faisait plus sont office d'arrete et surtout de décallage pour la modif de l'angle du carrossage, donc en remettant l'ergot comme il faut en tordant , on réussisait à modifier un peu plus l'angle pour avoir encore de de la possibilité de réglage , on a modifié au pif dans le sens qu'on voulait et on a reposé l'auto  et on voir bien qu'il y a moins d'angle négatif , donc ca devrait jouer pour (re)régler comme il faut!
C'est dingue comme l'arriere influe sur l'avant car le fait d'avoir joué sur l'arriere droit, maintenant mon volant est déscentré!

Donc je suis retourné chez la personne qui m'a fait la géo  en lui expliquant tout et il va donc me refaire une géo complete jeudi soir (très sérieux et à l'écoute et il a admit qu'il y a bien eu un truc qui n'allait pas , donc je continuerai à le recommander !:) )

Donc verdict jeudi soir !

Mais je suis content et surtout à moitié soulagé (en attendant la prochaine géo) car je sais enfin d'où vient le soucis! roll

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#25 31-07-2011 10:55:16

remsjap
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Re : [IS 300] réglage carrossage arrière

Si le technicien en geo n'arrive pas à régler ta voiture la seule façon de rattraper ton carrossage, c'est de faire d'autres trous de fixations au niveau des têtes d'amortisseurs sur la voiture. Mais là c'est du gros taf et vaut mieux être précis sad

Je souhaite également rabaisser la mienne, je vais prendre des ressorts Eibach -3, cela fait déjà gagné 5mm par rapport au H&R.
De plus il est conseiller de monter des amortos courts adaptés au rabaissement. Des amortos avec les tiges à la longueur d'origine couplés à des ressorts courts, vont mal travailler ils ne sont pas prévu pour ça, ils chauffent plus donc s'usent plus vite = risque de fuites précoces! (Faut prendre du Bilstein)


EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
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Merci Mr Nobuaki Katayama  smileJap

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