Salut tout le monde j'ai pas mal été absent du forum depuis un certain temps mais ma vie privée ne me laissait pas grand chose en temps pour l'amusement et les plaisirs et aujourd'hui encore ça continue, mais j'ai besoin de vous pour m'aiguiller dans ma nouvelle galère.
Alors le problème est le suivant: j'ai acheter mon IS200 et j'ai fait la distribution en avril 2010. sans problème avec le document que l'on ma gentillement fournis sur le forum.
Aujourd'hui je vais chez un ami pour sortir boire un coup ensuite, jusque là rien d'anormal j'arrive chez lui, j'actionne la climatisation pour que mon fils dorme un petit peu, il c'était endormis sur le trajet, on discute et le temps de fumer une cigarette on entend un bruit bizarre et la voiture à la limite de caler et elle reprend un régime normal. Au bout de 2 ou 3 minute on entend encore un bruit de claquement avec une grosse vibration. et la elle se coupe j'attends 5 min et je remet un coup de clef pour voir le démarreur tourne dans le vide ou n'entraine plus grand chose.
Dans la foulé avec mes amis on décident de démonter en partie le cache du haut de la courroie de distribution et la on trouve la courroie complétement détendue le galet enrouleur en position et fixer correctement mais gros doute sur le galet tendeur. Je serais fixer demain je retourne avec tout les outils pour me démonter tout ça.
Ma question est très importante car ça me dira si je vais avoir une chance de réparer ou si je vais perdre mon temp pour rien demain.
Est ce que le moteur 1G-FE est comme beaucoup de moteur avec une sécurité anti-frappe qui permet d'éviter que les piston mettent un gros coup de boule aux soupapes?
Sur les moteur D16Z6 et D16Y8 chez Honda ont ce système ainsi que beaucoup de moteur Yamaha. Si quelqu'un peut m'aider la dedans en me conseillant parce que la j'ai tellement les boules que je ne sais plus quoi penser.
Note de modération : titre modifié.
Dernière modification par Boris Vassilieff (09-07-2011 14:26:06)
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Je pense que lololexus pourras te renseigner la dessus vois petit être avec lui en direct par MP ce sera peut être + rapide pour la réponse
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Le moteur est non interférant donc tu ne risques pas de tordre les soupapes. C'est probablement qu'un des écrous n'était pas resseré au couple lors du changement de distrib et s'est désserré avec le temps
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Ah, ces problèmes de couple !
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salut
merci pour vos reponses apparment il s agirait de la pouli d ampeur qui aurai lacher maintenant mon mari vous en dira plus ce soir pour nous l important etait que le moteur ne casse pas
encore merci
caroline la femme a adrien
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Salut et merci pour les réponses.
Je suis retourner démonter tout ça pour voir d'ou venait la panne exactement, les couples de serrages on été respecté au montage je l'ai fait à la clé dynamo avec la revue technique, ceci étant la panne est pire que ça et j'ai peur du résultat.
Après une lutte acharné, une fois de plus, avec la poulie damper pendant 1h au moins, on a retiré le cache en plastique devant la courroie de distrib et la surprise, une tête de vis et une poulie crantée qui tombe.............. c'est la poulie de la pompe à huile qui a sectionné son axe....... Je continus de démonter et je retire la pompe à huile pas de marque sur les surfaces, rien de spécial, pas de défaut mais, ohhhhhhh grand mais, le roulement derrière la poulie crantée est complétement bloquée.
Donc là je ne sais pas si mon moteur a serré, si la distrib est décallé ou si c'est juste la pompe à huile qui est morte à changer.
Il ne me reste plus qu'a acheter un kit distrib tout neuf, une pompe à huile, une poulie damper (oui la blague c'est qu'au centre de la poulie y a une espèce de grosse rondelle avec deux trous pour fixer l'outil lexus pour virer l'écrou,elle est éclatée en deux) et pour finir la poulie crantée de la pompe à huile.
Avec tout ça je ne sais même pas si mon moteur va tourner derrière, je suis bien dégouter j'ai pas envie de dépenser pour rien et biensur ce n'est pas la bonne période.
Dernière modification par Adproto69 (10-07-2011 08:11:13)
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Je vais peut être dire une bétise, mais n'y a t'il pas moyen, avant d'investir dans un nouveau kit de distri, de faire tourner ton moteur "à la main" pour voir s'il n'y à rien?
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Je vais peut être dire une bétise, mais n'y a t'il pas moyen, avant d'investir dans un nouveau kit de distri, de faire tourner ton moteur "à la main" pour voir s'il n'y à rien?
non car si la pompe est bloqué et l'axe casser sa tournera pas puis a servira pas a grand chose puisque tu ne pourra pas tendre la courroie du fait qu'il manque un pignon vu qu'il a casser
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Salut et merci pour les réponses.
Je suis retourner démonter tout ça pour voir d'ou venait la panne exactement, les couples de serrages on été respecté au montage je l'ai fait à la clé dynamo avec la revue technique, ceci étant la panne est pire que ça et j'ai peur du résultat.
Après une lutte acharné, une fois de plus, avec la poulie damper pendant 1h au moins, on a retiré le cache en plastique devant la courroie de distrib et la surprise, une tête de vis et une poulie crantée qui tombe.............. c'est la poulie de la pompe à huile qui a sectionné son axe....... Je continus de démonter et je retire la pompe à huile pas de marque sur les surfaces, rien de spécial, pas de défaut mais, ohhhhhhh grand mais, le roulement derrière la poulie crantée est complétement bloquée.
Donc là je ne sais pas si mon moteur a serré, si la distrib est décallé ou si c'est juste la pompe à huile qui est morte à changer.
Il ne me reste plus qu'a acheter un kit distrib tout neuf, une pompe à huile, une poulie damper (oui la blague c'est qu'au centre de la poulie y a une espèce de grosse rondelle avec deux trous pour fixer l'outil lexus pour virer l'écrou,elle est éclatée en deux) et pour finir la poulie crantée de la pompe à huile.
Avec tout ça je ne sais même pas si mon moteur va tourner derrière, je suis bien dégouter j'ai pas envie de dépenser pour rien et biensur ce n'est pas la bonne période.
alors pour te repondre :
je pense pas que ton moteur est serrer puisque ton moteur n'a pas rouler sans huile , certe ton moteur c'est arreté mais seulement quand la poulie c'est rompu !
"normalement" sur un 1G-FE les soupapes ne touchent pas les pistons lors d'une casse de courroie , mais j'irai pas faire le test
met une nouvelle pompe a huile , un kit distrib neuf , tu recale bien ta distrib et elle devrait redémarré !
par contre le truc qui me chagrine est comme a tu fait pour pété la poulie dumper ??
[HS ON]
le couple de serrage n'a rien a voir la dedans , puis honntement les couple de serrage préconisé pour les distrib en general sont completement nul . quand tu voit qu'il te font serré un ecrou de galets a 10nm bah bonne chance pour que sa tienne a la longue , surtout qu'il suffit que la vis soit legerement grippé et donc va legerement forcée le couple de serrage sera "faussé" car la clé va cliqué alors que le vis ne sera pas au couple réelment , et le probleme est encore plus accentué quand il y a du frein filet sur la vis [HS OFF]
Dernière modification par lololexus (10-07-2011 09:51:40)
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Le centre de la poulie dumper cassée en deux, je me pose encore la question du comment... en fait la poulie en elle même n'a pas casser mais le gros morceau dedans qui a peter au niveau des trous. C'est bizzarre, c'est clair.
Pour le moteur serré, je pense pas car c'est moi qui ai coupé le moteur à la clef direct au moment ou le bruit de la poulie est apparue, j'étais debout à coté de ma porte donc l'huile a même pas eu le temps de manquer que la clef n'était plus dans le neiman.
Donc je vais tout reprendre et changer ce qu'il faut merci pour les conseils lololexus, dés que j'ai tout remonté je vous tiens au courant.
Dernière modification par Adproto69 (10-07-2011 11:22:46)
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Salut tout le monde pour info ma Lexus va renaitre d'ici peut de temps faut juste que je trouve quelqu'un pour la tracter car le garage a déjà reçu mon nouveau 1g-fe (d'occaz avec 48000km)
Donc si quelqu'un du forum voudrais bien m'aider sur la règion rhon alpes je lui payerais une bonne bouffe chez moi avec mes bon petits plats.
Sinon dés que j'aurais tracté la voiture ben opération à coeur ouvert lol.
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Une bonne nouvelle Content pour toi qu'elle renaisse!!!
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J'ai pas tout compris : ça a fait une salade de soupapes ? Le bas-moteur est endommagé aussi ?
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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le moteur est non interférant donc normalement pas de salade de soupape
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ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
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Pourquoi changer le moteur alors?
Pour un plus récent?
Et qu'en est il 2JZGE de l'is300, est il aussi non interférant?
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Je viens vous tenir au courant, le nouveau moteur de 48000Km est monté et tourne impeccable seul HIC! c'est que j'ai la sonde lambda après catalyseur qui à pas aimé le demontage et remontage.... Si une ame charitable en aurai une d'occasion qui traine je serais preneur....
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le nouveau moteur de 48000Km est monté
Tu peux nous en dire plus sur la raison du remplacement du moteur ? Ca m'intrigue beaucoup.
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Eh bien tout simplement dans le doute j'ai changé pour un moteur de 2004 avec 48000km car le mien avait 182000km et que la pompe à huile a grippée donc peut être que les coussinets de bielle on prient un coup ou pas je ne sais pas mais je vais pas m'amuser a dépenser des euros à gogo pour un kit de distribution et une pompe à huile + le corp de la pompe chez Lexus et pas ailleurs pour péter le moulin 15 jours après à cause des coussinets....
C'est tout lol, là aujourd'hui j'ai encore bosser 7h30 dessus pour rectifier toute les merdouille de l'ancien proprio et du coup j'ai refait plein d'electricite et comme par miracle j'ai plein de nouveau voyant et autre lumière qui sont revenu mais manque de pot l'autoradio marche plus..... Et j'ai pas fini
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Merci Lolo c'est sympa après je voudrais juste savoir si c'est une 2 fils ou 4 fils, histoire de voir si je prend une sonde bosch adequat et que je l'a raccorde.
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Merci Lolo c'est sympa après je voudrais juste savoir si c'est une 2 fils ou 4 fils, histoire de voir si je prend une sonde bosch adequat et que je l'a raccorde.
Les sondes Lexus ont 4 fils De plus, il y a plusieurs références Densi en fonction de son emplacement.
Amicalement,
Denis.
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