Comme mart06, au sujet du RX 400h, je vous propose de préciser votre conso avec votre RX 450h
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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J'ai eu mon RX le 23 décembre, en plein épisode neigeux. La conso tournait à plus de 10 l voire jusqu'à frôler les 11l . Depuis, le pied devenant plus léger, la température plus clémente et l'essence est passée du SP 95 au SP 98, j'arrive à faire du 8,5 de moyenne. Ce qui fait, depuis son acquisition, une moyenne de 9,5 qui a tendance à baisser.
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Petite précision qui a son importance : j'ai effectué 8 000 km depuis que je l'ai.
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je n'ai pas de RX450H mais mon voisin en a un , il consomme environ 10L , on est loin de 6 7 litres annoncé par lexus
je me suis permis de voté , car il n'y a pas beaucoup de posseceur sur le forum
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Si c'est du vécu ou du certain
no problemo.
Pour les 6,7 l annoncés, c'est toujours le problème des consommations normalisées. Mais la méthode de calcul est la même pour tout le monde.
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Conso perso entre 9 et 10 L/100 en roulant exclusivement en ville de manière cool
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Conso actuelle 8.6l/100kms en roulant tout le temps en mode éco. (principalement de la ville). C'est pas mal mais fortement corrélé à la température extérieure.
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salut
pas de rx450 mais rx400
8.1 de conso en roulant coullll sur mon dernier plein avec du sp 98
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Petit update par rapport à mon post d'il y a un mois: la consommation est passée à 8,1l/100km et ce quelque soit la manière de la relever. En effet on trouve le même résultat par l'odb et par le calcul de la conso. réelle ce qui est rare ! Donc bon point pour l'odb du 450H.
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Et bien non! je suis arrivé à faire moins que cela même mais comme dans tous les tests de consommation, il y a des normes de calcul officielles et ces méthodes de calcul sont d'abord faites pour répondre à des besoins réglementaires et commerciaux, qu'il est souvent difficile de reproduire dans la réalité puisque ne connaissant pas les paramètres et la méthode de calcul justement.
Je suis arrivé à faire en conso moyenne sur plusieurs centaines de kms moins de 8l/100 sur 400h et pareil sur le 450h, voire sous les 7l/100 sur le 400h l'été.
Cela dit, la conso que tu peux calculer dépend de beaucoup de choses telles que:
- la RAZ de ton ODB
- tes dernières conso (qui sont quand-même conservées en mémoire dans le calculateur)
- la température extérieure
- l'usage des autres systèmes "tirant" sur la batterie (éclairages, clim, phares, etc.)
- le poids de ton véhicule avec ou sans les options (jamais un constructeur te diras que la version pack president conso "x" et qu'en version "luxe" ta version est "y" ... sauf au Canada où il y a quelques 3 ou 4 ans, au Québec (Saguenay, Lac Saint Jean, Chicoutimi...) où j'allais souvent dans le cadre de mon travail, dans les concessions, l'affichage de la consommation était indiquée en fonction des packs et des finitions... en France? tu peux toujours courir pour savoir si l'indication de la conso affichée sur les feuillets de présentation des véhicules est liée aux options ou pas. Cela dit la différence est minime mais elle n'est pas nulle,
- le relief
- les conditions météorologiques
- et le plus important, la façon dont chacun roule!!!!
- etc.
Bref, impossible de reproduire des conso "normalisées"... sauf à être dans un espace spécifique conçu pour cela. On parle donc d'une conso théorique.
Maintenant il appartient à chacun de se faire une idée entre des essais de journalistes qui essayent des centaines de voitures annuellement et qui ne prennent pas le temps de s'adapter à une motorisation thermique, hybride, électrique, etc. , ou qui ne veulent pas ou qui n'y trouve aucun intérêt ou qui "roulent" pour des marques concurrentes et qui ne se privent pas de donner des chiffres non pas erronés mais dans la partie haute (jamais dans la partie basse!).
Quand je lis dans la presse soi-disant "spécialisée" que le 400h ou 450h sont dans les 11l pendant leurs essais je crois que la messe est dite pour cette catégorie de journaux mais d'autres plus sérieux vantent une conso autour des 8! en disant qu'ils ne sont pas arrivés à atteindre les 6 ou 7 litres annoncés par le constructeur ou que très rarement dans certaines conditions de roulage.
Ceux-la sont plus attentifs et trompent moins les lecteurs.
Pour ma part quand j'annonce mes conso du moment c'est toujours en fonction de conditions réelles de conduite (circulation, ville, temp., climat, etc.).
DOnc en effet, difficile d'atteindre en permanence les 6, ... l annoncés par lexus mais on arrive à faire du 5 à 6l/100 kms dans les conditions idéales, toutes réunies voire même du "0" lorsque le "E" est possible sur des distances significatives (je suis arrivé à faire plus de 5 ou 6 km tout en "E" en urbain et périurbain aussi mais il faut dire que le relief de la route aide à relâcher la pédale de l'accélérateur pour recharger et ainsi de suite jusqu'à destination. Mais on peut faire aussi du 12 ou 14l avec un 400h mais il faut comparer ce qui est comparable.
12 à 14l avec un 400h; oui, sur autoroute, et pour monter en station de ski (Tignes)
Chargé, 4 personnes, coffre rempli bien au-dessus du cache-bagage mais limite appuie-têtes arrières, fort vent de face et pluie sur 70% du trajet, montée en station assez sportivement mais vers le haut, plus cool.
DOnc la question à se poser avant toute critique du 400h c'est combien j'aurais fait avec un concurrent sans hybridation ce jour-là en thermique pur, essence ou diesel? et là on voit que l'hybridation fonctionne aussi et permet de réduire conso et émissions.
C'est un sujet délicat et complexe. Attention aux "raccourcis".;)
Dernière modification par alainpo (29-05-2011 14:32:43)
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Bonsoir
Voilà ma conso sur le 450h après avoir fait le plein ce soir: 7,883l/100km (SP98 encore une fois).
Près de 400kms avec 31 l environ. cf. ici les détails --> http://www.spritmonitor.de/en/detail/455893.html
Comparé au 400h, j'en fait plus avec le 450h, j'arrive à la moitié du réservoir selon l'indicateur sur le tableau de bord puisque j'ai mis à peine 31 litres pour presque 400km, ce qui laisse supposer qu'on est capable faire env. 800km avec 65l (en théorie et sur les parcours de même nature aux allures indiquées) mais disons bien plus qu'avec le 400h.
Bref, que du plaisir et l'envie de rouler super cool, dans un confort impressionnant, sans bruit, sans vibration.
Dernière modification par alainpo (16-06-2011 06:23:04)
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Si un modo peut supprimer mon vote (si c'est possible), j'ai cliqué par erreur sur 11,6l et plus, alors que je voulais mettre vote blanc.
Désolé pour les proprios de 450h, j'ai fait une boulette.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
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Ma dernière conso sur un aller retour Béziers - Marseille (centre ville, CHU La Timone). Aller vitesse autour des 120-125, mais fort vent de côté et de face, retour vitesse autour des 140 km/h, pas ou peu de vent. Climatisation en service 2 personnes à bord. Vraiment impressionnant la différence de conso entre le 400h et le 450h à vitesse soutenue.
http://www.spritmonitor.de/en/detail/455893.html
Dernière modification par alainpo (18-06-2011 11:15:18)
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Pour ceux qui doutent encore des chiffres annoncés par Lexus sur la consommation du RX450h, voilà mon parcours de cet après-midi, température extérieure 34°C, conso fin de parcours de Près de 60km (au lieu des 94 indiqués sur l'odomètre).
Les premiers km sont des parcours urbains avec de nombreux démarrages à froid, ce qui augmente la conso moyenne et j'habite en ville où il n'y a pas de plat, tout est en relief et fort relief pour ceux qui connaissent).
Conditions de route: peu de vent ou vent fort dans l'arrière pays, héraultais, entre Béziers et St Chinian. Clim obligatoire vu la température extérieure.
Cela dit, pour ceux qui connaissent le 450h on a 2 indications de conso:
- la conso (donc une moyenne) après le dernier plein (on ne peut pas la remettre à zéro que si on fait un plein et c'est automatique, pas en manuel)
- la conso moyenne depuis la dernière remise à zéro (ou de puis l'origine pour ceux qui n'ont jamais remis à zéro)
Avant de lire l'indication, quelques explications qui enfoncent le clou:
J'ai fait le même parcours 2 fois (il fallait en fait que j'emmène ma fille à un anniversaire et je suis allé la rechercher après).
L'image ci-dessous affiche la conso moyenne du 1er parcours, après le second parcours la conso moyenne affiche 6,8l/100. Cet excès de conso par rapport au 1er parcours est dû au fait qu'à l'arrivée du premier parcours, mes batteries étaient vides. DOnc la recharge qui s'est fait au départ du second parcours depuis le centre ville, a sollicité le thermique fortement (clim branchée...). DOnc je suis reparti avec une hausse significative mais en partie récupérée sur le parcours.
Respect des vitesses (50, 90 et 110 sur le parcours)
La conso moyenne après le plein au départ du premier parcours est passée de 9,1l/100 au départ de mon garage pour afficher ce soir 7,8l/100.
By alpy64 at 2011-06-25
L'affichage de la conso sur le temps de parcours est la suivante:
By alpy64 at 2011-06-25
NOTA: Le même parcours avec le 400h l'an passé (même époque et même température extérieure donnait près de 1l de conso moyenne en plus (un seul affichage de conso moyenne).
J'essaierais de mettre les photos des 2 conso après le second trajet, dimanche.
Dernière modification par alainpo (25-06-2011 21:38:26)
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Purée même avec ma 330d je descendais pas à cette valeur:rolleyes:
Tout simplement bluffant
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Purée même avec ma 330d je descendais pas à cette valeur:rolleyes:
Tout simplement bluffant
en effet, et pourtant assez facile à faire tellement le système a été amélioré par rapport au 400h.
Ceci dit, je constate que la conso baisse énormément lorsque tu roules sur de petits parcours avec arrêt, redémarrage à froid, etc. là même si c'est toujours mieux qu'une essence ou un diesel, on a du mal à descendre au-dessous des 8l. %ais dès que parcours s'allonge et que la durée de roulage devient > 15min sans bouchon, sans bazar... alors là ça descend très vite dans les 6 à 7l. Impressionnant mais faut rouler cool et anticiper et surtout optimiser les cycles de charge / décharge en fonction du relief et du type de parcours.
Bref, quand on se prend au jeu c'est un réel plaisir de rouler dedans, dans un silence total et une sono ML 15hp "amazing"! Chaque voyage de courte ou longue durée devient un véritable pur plaisir. Même les amis qui ont eu des MB ML 320 CDI full options, en 4matic, me disent que c'est super agréable, silencieux, économe (le ML revient très cher à l'utilisation, et en conso). Ils sortaient avant d'un X3 version I plutôt rigide, rigueux et bruyant.
Bref, une conso digne d'une berline moyenne avec un confort largement au-dessus des ces mêmes berlines, une ergonomie assez exemplaire sur pas mal de points mais de petits défauts quand-même (rien n'est parfait!) mais en ce qui ne me concerne, cette voiture me convient totalement en tout point de vue.
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Quand ce modèle sera accessible à mon budget je le prendrai volontiers mais d'ores et déjà je suis hyper heureux avec mon 400h qui est à ce jour la voiture la plus aboutie et la plus agréable que j'ai jamais possédée.
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Quand ce modèle sera accessible à mon budget je le prendrai volontiers mais d'ores et déjà je suis hyper heureux avec mon 400h qui est à ce jour la voiture la plus aboutie et la plus agréable que j'ai jamais possédée.
C'est ce que je le suis dit quand j'ai pris le 450h après le 400h que je trouvais fort bien mais de la place il me manquait!
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salut
en ce moment 8L de moyenne sp98 et 30 Kms par jour trajet maison boulot
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Je ne trouve pas que la conso soit aussi fantastique que ce qui était annoncé en rapport au 400!
Si tout de même. Je ne suis pas un grand fan du 450H mais au niveau conso. c'est bien mieux que le 400H notamment grâce au mode Eco qui pour moi a fait des merveilles.
J'en suis autour de 7l/100 (trajet domicile/travail) alors qu'avec le 400H je ne descendais pas sous les 9l.
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Je ne trouve pas que la conso soit aussi fantastique que ce qui était annoncé en rapport au 400!
j'enfonce le clou avec les commentaires de Chpener; si, tout de même, en mode eco, les paramètres font que (la puissance est un peu bridée) du consomme bien moins que le 400h, le bridage saute dès que tu appuis fort sur la pédale (dépassement, etc.) et rien que sur autoroute, à même vitesse que le 400h sur les mêmes parcours et dans les mêmes conditions, tu fais 1 l de moins mais faire vraiment attention... c'est quasi "mécanique" si je puis dire. Après en fonction de la façon de conduire de chacun, on fait plus ou moins avec chaque véhicule.
Si tu fais super attention on est plus souvent dans la plage des 6 à 7 avec le 450h que dans la plage des 7,5 à 9 avec les 400h.
Je dis!
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j'enfonce le clou avec les commentaires de Chpener; si, tout de même, en mode eco, les paramètres font que (la puissance est un peu bridée) du consomme bien moins que le 400h, le bridage saute dès que tu appuis fort sur la pédale (dépassement, etc.) et rien que sur autoroute, à même vitesse que le 400h sur les mêmes parcours et dans les mêmes conditions, tu fais 1 l de moins mais faire vraiment attention... c'est quasi "mécanique" si je puis dire. Après en fonction de la façon de conduire de chacun, on fait plus ou moins avec chaque véhicule.
Si tu fais super attention on est plus souvent dans la plage des 6 à 7 avec le 450h que dans la plage des 7,5 à 9 avec les 400h.
Je dis!
Non mais je commençais à me poser des questions, merci de montrer qu'il y a une réelle différence.
LEXUS RX 400h
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Mes dernières conso pour les qques jours de détente en Espagne: près de 400km, d'autoroute ventée (de face) aller et retour, 70 km de route de montagne (passage frontière au niveau de Perpignan + trajets Figueras (visite du musée Dali) vers Cadaques (arrivée), bref, que du relief.
Vitesse moyenne sur autoroute entre 120 et 130 (bcp de circulation et je conduis plutôt sagement depuis l'hybridation avec un 400h et maintenant avec le 450h... un pur plaisir de conduire cool et en silence et aussi surtout parce que les enfants sont en âge de voir le comportement des usagers de la route donc je reste exemplaire tant sur les vitesses que sur la conduite), 4 personnes à bord et coffre chargé (rempli totalement sous le cache-bagage dont 2 gros sacs de voyage), pression pneus 2,9 bars, pleins faits avec du SP98
A/R (porte à porte) 8,333l/100km.
Vraiment pas mal ce RX 450h et je serais curieux de voir d'autres SUV faire aussi bien (même en diesel) dans les mêmes conditions.
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alainpo, comme je te l'ai déjà demandé, il va falloir que tu me donnes des cours de conduite écoloéconomique !!! Je suis de 1 à 1,5l de plus que toi.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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