ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 23-06-2011 21:46:45

toyota
Inscrit
Véhicule : toyota land cruiser KZJ 95 VX BVA
Lieu : Montauban
Inscription : 22-06-2011
Messages : 24
Site Web

essai RX 400

Je l'ai essayé aujourd'hui:
RX 400 pack président, 2007, 60000 km, 29500 € avec garantie 1 an concessionnaire.  Très propre, intérieur cuir beige et extérieur gris foncé métalisé.
On est très bien assis dedans, l'environnement est sympathique. Excellentes accélérations, très bonne tenue de cap, suspensions bien amorties, direction très directe, bref une voiture super agréable à conduire, mon land cruiser m'a paru pataud en le reprenant. La position "frein moteur" de la BVA permet de bonnes décélérations et le freinage est hyper puissant. On est assis suffisament haut, mais la voiture fait un peu petit comme gabarit quand même. Moteur très silencieux même si je m'attendais à plus de discrètion, une honda civic hybride que j'avais louée était plus discrète. A aucun moment elle n'a fonctionné en électrique, les batteries étaient peut être vides .... Ma seule déception, les bruits aérodynamiques assez présents.
Je vais voir ce qu'ils me proposent comme reprise sur le land cruiser ... wait and see ... j'ai aussi été voir des ML 320 mais pour le même prix c'est le double de bornes.

Dernière modification par toyota (23-06-2011 21:48:25)


Toyota land cruiser KZJ95 VX BVA 1° main, 235000 km et aucun problème. Que du bonheur, c'est la meilleure voiture que j'ai eue à ce jour.

Hors ligne

#2 24-06-2011 12:01:46

alainpo
Inscrit
Véhicule : RX 450h Pack President + Techno-Dynamic
Lieu : Languedoc
Inscription : 21-05-2011
Messages : 252

Re : essai RX 400

Bizarre pour les bruits aérodynamiques car en principe il n'y en a pas. Alors soit ce sont les joints des vitres ou des protières ou tu as roulé par fort vent (on entend un peu plus) mais attention aussi, si c'est la 1ère fois que tu roules en hybride Lexus, c'est tellement silencieux qu'on entend le moindre bruit et au départ ça surprend quand on vient de véhicule à motorisation diesel.

Cela dit tout dépend aussi de ce que tu veux dire par bruits aérodynamiques.

Sinon oui, c'est un peu étroit à l'intérieur et c'est pourquoi je suis aussi passé au 450h. Mais c'est une voiture attachante, très discrète et un design un peu sexy (elle plait souvent aux femmens d'ailleurs), tout en rondeur.

Mais une fois que tu es habitué à la conduite hybride, tu te prendras au jeu de la conso, du silence et de la douceur de ta conduite. On reste assez captivé par la technologie hybride et chaque voyage devient presque un challenge pour rouler le plus souvent en mode E ou en hybride justement (Thermique et électrique en même temps ou en alternance).

L'intérieur est de qualité (les matériaux ne vieillissent pas du tout, faut les entretenir un peu comme tout mais vraiment sans soucis). L'intérieur clair est plus appréciable car en noir, en pleine nuit, l'éclairage intérieur est insuffisant.

Tout les reste est top malgré un peu de place perdues dans le coffre.


Liv -  be the change you wish to see in the world

SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA – KYOEI

Hors ligne

#3 24-06-2011 13:03:47

brunokite
Inscrit
Véhicule : LEXUS RX 400h
Lieu : ST Mitre Les Remparts
Inscription : 01-10-2010
Messages : 330
Site Web

Re : essai RX 400

Perso, je suis passé du XC90 Volvo D5 géotronic au RX 400h et franchement la différence est appréciable. Le XC avait un niveau de confort déjà élevé mais là avec la motorisation hybride, fini les vibrations du diesel. Et puis quel pied ces accélérations franches qui collent au siège les plus septiques. En clair quant on a goutté, c'est dur de s'en passer wink
Je l'aime mon gros cachalot! smile


LEXUS RX 400h

Hors ligne

#4 24-06-2011 14:09:16

zack30
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300H F sport
Lieu : haute savoie
Inscription : 31-01-2011
Messages : 712

Re : essai RX 400

Salut,
Je confirme ce que disent alainpo et brunokite.
Effectivement lors de mon premier essai, j'etais egalement assez surpris des  bruits aérodynamiques, masi comme dit alainpo c'est qu'on entend rien d'autre, c'est un bruit nouveau. Depuis c'est un regal, j'adore son cote decale. J'aime egalement la console centrale et les boiseries qui font tres "vintage". 
Je ne peux pas comparer avec des bestiaux identiques mais moi, je suis comble par mon paquebot.  J'ai pas encore essaye le 450....:cool:
Les petits points negatifs sont decrit ailleurs sur le forum, mais alors c'est pour chipoter.
Z

Dernière modification par zack30 (24-06-2011 14:10:00)

Hors ligne

#5 24-06-2011 18:47:15

alainpo
Inscrit
Véhicule : RX 450h Pack President + Techno-Dynamic
Lieu : Languedoc
Inscription : 21-05-2011
Messages : 252

Re : essai RX 400

brunokite a écrit :

Perso, je suis passé du XC90 Volvo D5 géotronic au RX 400h et franchement la différence est appréciable. Le XC avait un niveau de confort déjà élevé mais là avec la motorisation hybride, fini les vibrations du diesel. Et puis quel pied ces accélérations franches qui collent au siège les plus septiques. En clair quant on a goutté, c'est dur de s'en passer wink
Je l'aime mon gros cachalot! smile

J'ai fait pareil que toi 2 xc90 avant de passer par hasard an rx400H et vraiment difficile de repasser au diesel.... j'ai donc changé pour un autre rx hybride. Et pourtant j'étais vraiment satisfait du volvoxc90, une sacrée bête ppur les longs voyages, super confort, de la place en pagaille mais c'est un diesel et il a un peu vieilli aussi.


Liv -  be the change you wish to see in the world

SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA – KYOEI

Hors ligne

#6 25-06-2011 21:32:11

toyota
Inscrit
Véhicule : toyota land cruiser KZJ 95 VX BVA
Lieu : Montauban
Inscription : 22-06-2011
Messages : 24
Site Web

Re : essai RX 400

Les land cruiser 120 sont silencieux en diesel, presque autant que l'audi Q7.
Ce RX me travaille quand même par contre le commercial est nul, j'avais dit à son collègue que ça pouvait m'intéresser et lui ne prend même pas la peine de me rappeler .... Je me demande ce qu'il à fait comme école de commerce, il n'a jamais du entendre parler du pic de motivation .... wink


Toyota land cruiser KZJ95 VX BVA 1° main, 235000 km et aucun problème. Que du bonheur, c'est la meilleure voiture que j'ai eue à ce jour.

Hors ligne

#7 25-06-2011 21:58:40

alainpo
Inscrit
Véhicule : RX 450h Pack President + Techno-Dynamic
Lieu : Languedoc
Inscription : 21-05-2011
Messages : 252

Re : essai RX 400

toyota a écrit :

Les land cruiser 120 sont silencieux en diesel, presque autant que l'audi Q7.
Ce RX me travaille quand même par contre le commercial est nul, j'avais dit à son collègue que ça pouvait m'intéresser et lui ne prend même pas la peine de me rappeler .... Je me demande ce qu'il à fait comme école de commerce, il n'a jamais du entendre parler du pic de motivation .... wink

Si tu penses encore que les commerciaux qui vendent des voitures sont passées par des écoles de commerce, il y a erreur. Ecole de commerce = écoles de gestion.
Par contre ils vendent des voitures qu'ils ne connaissent pas vraiment, qu'ils ne testent pas vraiment donc il faut vraiment avoir l'expérience avec d'autres voitures pour voir les points de détails... qui peuvent agacer au quotidien lorsqu'on n'arrive pas à futiliser telle ou telle fonction. Le seul commercial que je qualifiais d'excellent était chez MB à Grenoble (c'était lorsque je roulais en MB de 2001 à 2005). Avant de partir avec la voiture il passait du temps à tout expliquer, à démontrer, bref, il aimait ça et était toujours arrangeant, bref une attitude "win-win" et tout le monde y trouvait son compte.

Cela dit, tu ne peux pas comparer le bruit d'un moteur diesel (même avec 8 cylindres) et un 6 cyl. essence avec motorisation hybride de surcroit au niveau du bruit.

Un diesel donne toujours des vibrations (on le sent et cela s'entend aussi), un hybride non (sauf, sur le 400h, lorsque le thermique est en activité et qu'il recharge les batteries disons lorsqu'elles sont vides ... on sent tourner le thermique... mais vibre toujours moins qu'un diesel).

Sur le 450h, on ne sent d'ailleurs même plus le thermique se mettre en route quand on part en morde "E" en accélération moyenne et constante faut vraiment regarder l'indicateur de charge/décharge pour le savoir.

Dernière modification par alainpo (25-06-2011 21:59:48)


Liv -  be the change you wish to see in the world

SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA – KYOEI

Hors ligne

#8 28-06-2011 15:06:35

toyota
Inscrit
Véhicule : toyota land cruiser KZJ 95 VX BVA
Lieu : Montauban
Inscription : 22-06-2011
Messages : 24
Site Web

Re : essai RX 400

Eh bin ... Si, je compare !! Je compare car j'ai testé les 2, je compare car les diesel d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier. J'ai testé le même jour un cayenne S et un touareg V10 TD et le moteur du touareg était autant exempt de vibrations que le V8 porsche. Je compare car lorsque tu es au volant d'un Q7, tu n'entends presque rien et je ne te parle même pas du mercedes GL qui même avec le 3.2 L TD est exempt de tout bruit et de toute vibration. Un vrai palace roulant, d'ailleurs j'en ai cherché longtemps un en vain en occasion et regrette de ne pas avoir acheté le 420 que j'ai vu l'année dernière à un prix plus que raisonnable. Donc, oui, je compare.

Mon commercial m'a tel hier, je lui ai demandé de me faire une proposition, mais ce qui m'ennuie c'est que la voiture est noire, j'aime pas le noire, je voulais une blanche ... sadhmm


Toyota land cruiser KZJ95 VX BVA 1° main, 235000 km et aucun problème. Que du bonheur, c'est la meilleure voiture que j'ai eue à ce jour.

Hors ligne

#9 28-06-2011 19:43:58

chpener
Inscrit
Véhicule : RX 450H
Inscription : 20-04-2011
Messages : 43

Re : essai RX 400

toyota a écrit :

Eh bin ... Si, je compare !! Je compare car j'ai testé les 2, je compare car les diesel d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier. J'ai testé le même jour un cayenne S et un touareg V10 TD et le moteur du touareg était autant exempt de vibrations que le V8 porsche. Je compare car lorsque tu es au volant d'un Q7, tu n'entends presque rien et je ne te parle même pas du mercedes GL qui même avec le 3.2 L TD est exempt de tout bruit et de toute vibration. Un vrai palace roulant, d'ailleurs j'en ai cherché longtemps un en vain en occasion et regrette de ne pas avoir acheté le 420 que j'ai vu l'année dernière à un prix plus que raisonnable. Donc, oui, je compare.

Je suis d'accord. Je ne connais pas les moteurs dont tu parles mais ce qui est certain c'est que lorsque tu te trouves dans un embouteillage, que ta batterie est à plat le bruit du moteur thermique est assez "assourdissant" lorsqu'il se met en route pour la recharger et ce que ce soit sur un 400H ou sur un 450H comme c'est le cas pour moi.
Le pire c'est que c'est un bruit assez peu conventionnel auquel l'on n'est pas habitué car le moteur tourne à fond (et consomme un max) pour la recharge de la batterie alors que tu roules au pas !  Ceci dit ça ne dure pas trop longtemps et après tu retrouves le plaisir de l'hybride.

Hors ligne

#10 03-07-2011 16:15:26

toyota
Inscrit
Véhicule : toyota land cruiser KZJ 95 VX BVA
Lieu : Montauban
Inscription : 22-06-2011
Messages : 24
Site Web

Re : essai RX 400

De toutes façons vue le prix de l'assurance je mets l'hypothèse RX 400 au placard et m'oriente vers un hyundai santa fe, que j'ai essayé et qui est une excellente voiture, pour un cout très raisonnable. Le LC est en vente sur le bon coin, je vais voir ce que ça donne ...


Toyota land cruiser KZJ95 VX BVA 1° main, 235000 km et aucun problème. Que du bonheur, c'est la meilleure voiture que j'ai eue à ce jour.

Hors ligne

Pied de page des forums