bonjour je suis en passe d'acheter un lexus monté en yokohama devant et pirelli derrière? cela pose un souci? je trouve notamment que le véhicule tire un peu à droite mais surtout suit vraiment fort le relief de la route... et cela oblige à tenir fermement le volant...
merci jerome
Hors ligne
aucun problème pour la différence de pneus devant et derrière , maintenant il est obligatoire d'avoir les même par train roulant
surement une géométrie a faire, et peut être qu'il est surgonflé et c'est peut etre pour cela que tu ressens tous les défauts de la route
Dernière modification par Bryan78 (01-05-2011 14:00:22)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
pas d'obligation d'avoir les mêmes sur un rx? je pensais que vu que c'était une sorte de 4X4.... merci
Hors ligne
non aucune obligation
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
effectivement les pneus doivent être identiques sur le même train roulant, par contre là ou tu dois regarder pour un 4x4 c'est par rapport à l'usure, les 4 doivent êtres globalement au même niveau autrement tu peux être embêté.
---------
AUDI Coupé 2.3E 1991 -> vendue
FORD Puma 1.7i 2000-> Vendue
BMW Z4 roadster 3.0i 2004-> vendue
LEXUS RX 400h -> en cours d'utilisation
Hors ligne
C'est vrai que j'ai toujours eu des 4X4 permanents et qu'on m'a toujours dit que les pneus se changer par 4... même sur ma 996 C4... donc je pensais qu'il en était de même pour le lexus.
merci jérome
Hors ligne
il faut que les penus soient tous des radiaux de meme taille qu'importe la marque
il faut que le train avant ai la meme usure que le train arriere (plus ou moins au moins une permutation ) afin d'eviter des declanchements du systeme 4x4 a cause des differences de vitesse de rotation dut a l'usure differentes des pneus
(av/ ar)
Hors ligne
Vu que ce n'est pas un 4X4 permanent, l'usure avant arrière est moins importante que dans d'autres cas.
Moi aussi sur le mien, j'ai deux pneus avant différents des pneus arrières, et il m'a été livré ainsi par LEXUS.
Et la permutation des pneumatiques est prévue à l'entretien, par contre, ce qui me parait bizarre c'est qu'il y a une permutation en croisée à faire, donc quid quand on a deux trains de pneus différents. Là c'est une bonne question.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
Bonsoir
Peut etre que le modele de pneus ne convient pas au RX, j ai eu le cas sur mon Avantime le train avant etait flou et la voiture tiree ,alors j ai monte les pneus a l arriere et nickel.
Sur une transmission 4*4 il faut respecter un taux d usure entre l avant et l arriere.
A+
Herve
Ford puma 1.7l 125cv vendu
Ford cougard 2.0l 130cv vendu
Avantime v6 3.0l 210cv partira bientot
Lexus rx 400h black edition de mars 2009 arrivera le 20 mars
Chrysler PT cruiser cab 2.4l
Alpine gta v6 turbo 1988
Buggy pgo 250
Hors ligne
Juste une précision, le RX 400h est un 2+2 et non un 4x4.
Amicalement,
Denis.
Ben oui et en plus, au dessus de 10 km/h, je l'ai rarement vu se mettre en marche le moteur arrière moi.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
Oui j ai bien marque SUR UNE TRANSMISSION 4*4
moi le moteur arriere est alimente a chaque demarrage et avac la bonne pluie qui est tombe dans les chemins la transmission est pas mal et la le moteur arriere est bien en fonction bon apres c est lavage car en dessous les organes ne sont pas tres biens proteges.
Ford puma 1.7l 125cv vendu
Ford cougard 2.0l 130cv vendu
Avantime v6 3.0l 210cv partira bientot
Lexus rx 400h black edition de mars 2009 arrivera le 20 mars
Chrysler PT cruiser cab 2.4l
Alpine gta v6 turbo 1988
Buggy pgo 250
Hors ligne
Vu que ce n'est pas un 4X4 permanent, l'usure avant arrière est moins importante que dans d'autres cas.
Moi aussi sur le mien, j'ai deux pneus avant différents des pneus arrières, et il m'a été livré ainsi par LEXUS.
Et la permutation des pneumatiques est prévue à l'entretien, par contre, ce qui me parait bizarre c'est qu'il y a une permutation en croisée à faire, donc quid quand on a deux trains de pneus différents. Là c'est une bonne question.
c'est exactement la raison de mon doute... en plus d'une gamme/marque à l'autre, les circonférences de pneus ne sont pas identique !! (le réchappé notamment c'est impressionnant comment c'est plus haut ! )
Hors ligne
Alors maintenant si on parle de pneumatiques rechapés on va pas y arriver.
Dernière modification par JAMALASA (03-05-2011 13:31:22)
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
Alors maintenant si on parle de pneumatiques rechapés on va pas y arriver.
c'était juste pour illustrer mon propos sur les hauteurs et circonférences de pneus suivant les marques et gammes !!!
Hors ligne
quelle marque preconisez vous moi j'ai 4 bridgestone potenza
Hors ligne
Bonsoir
Peut etre que le modele de pneus ne convient pas au RX, j ai eu le cas sur mon Avantime le train avant etait flou et la voiture tiree ,alors j ai monte les pneus a l arriere et nickel.
Sur une transmission 4*4 il faut respecter un taux d usure entre l avant et l arriere.
A+
Herve
enfinpas un vrai 4x4 mais une traction améiorée qui "pousse" un peu en électrique uniquement.
Quand à l'usure tu peux sans problème les avoir plus usés devant (normal c'est en traction quasi permanente) plus longtemps qu'à l'arrière qui eux doivent toujours être moins usés que l'avant, surtout en montagne et sur sol mouillé et sur neige/verglas sur tout.
Liv - be the change you wish to see in the world
SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA KYOEI
Hors ligne
Bonsoir
une réponse un peu tardive ,mais j'ai eu ce problème avec un train de pneu PIRELLI SCORPIO ? LE RX tirait constamment a droite malgré une géométrie contrôlée 2 fois . la solution a été de le remonter en BRIDGESTONE POTENZA identique a l'origine et la miraculeusement plus de problèmes , aujourd'hui ils ont 40000 kms et je pense devoir les changer bientôt pour remettre les mêmes , d'ailleurs bien plus silencieux au roulement que les Pirelli ; daprès le chef d'atelier Lexus il semble que d'autres ont eu ces soucis avec les pirelli scorpio ?
Lexus NX 300H
Ex Lexus RX 450 H
Ex Lexus RX 400H
Hors ligne
je viens de monter des conti sport .. géométrie ok ! et ça tire à droite ! ! grrrrrrrrrrr !
Hors ligne
La monte origine sur les RX400 h est soit DUNLOP SP SPORT SOIT BRIDGESTONE POTENZA, il serait bon de faire un essai avec ce type de monte pour voir si ton problème persiste . car il semblerait que ce vehicule soit particulierement sensible au type de pneumatique monté .
cordialement
Lexus NX 300H
Ex Lexus RX 450 H
Ex Lexus RX 400H
Hors ligne