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Bonjour à tous,
Savez-vous si Lexus propose des remises pour les professions libérales ? C'est le cas de Toyota (où j'ai eu 13% sur ma Prius) et de bien d'autres marques.
Je lorgne depuis plusieurs mois sur la CT200h et avec leur reprise actuelle Argus + 3000 , ils reprendraient ma Prius 3 à peine 1000 de moins que lors de son achat en 2009. Si à ça j'ajoute une remise du même ordre que chez Toyota, cette CT200h serait une bonne affaire
Merci d'avance pour vos retours d'expérience à ce sujet
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J'en suis resté à 12 % de remise pour sociétés (en 2006).
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Oui, moi aussi, mais je ne peux pas l'affirmer pour la CT, cela dépend de la politique commerciale de Lexus pour ce modèle.
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pourquoi certaines professions (fonctionnaires, libérale) auraient-elles des remises spéciales ???!!!!
c'est "dégueulasse" non ?!!!!
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pourquoi certaines professions (fonctionnaires, libérale) auraient-elles des remises spéciales ???!!!!
c'est "dégueulasse" non ?!!!!
Non c'est pas dégueulasse et en plus cela fait des années que cela existe.
Celui qui n'est pas content, il n'a qu'à exercer ces professions.
C'est comme celui qui dit : "Les fonctionnaires ont plus de vacances que nous, ils sont mieux payés, etc..." Au lieu d'envier jalousement et inutilement les autres, on a qu'à faire le même boulot que ces gens là!!!
Moi je ne suis pas jaloux, pourtant je ne fais pas partie de ces professions.
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pas d'accord, je ne vois pas ou est le rapport entre ces métiers et une réduction supplémentaires par rapport aux autres clients.
qu'une entreprise qui achète ou loue une flotte de voiture ait une grosse remise; cela se comprend; le commercial est aussi gagnant; qu'une personne qui exerce un métier libéral ait une remise plus importante sans aucune raison autre que son statut professionnel, c'est aberrant et inique.:(
c'est facile de donner des arguments fallacieux comme la jalousie; je ne suis pas jaloux, je dit que c'est injuste.
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"L'égoïsme des corporatismes est sans doute sans limite: toujours plus pour ceux qui ont déjà!"
Michel Godet (économiste et professeur au CNAM)
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Bonsoir, en fait la remise pour les libéraux s'explique comme ceci: dans nos pays européens, les responsables marketing ont déduit après études que ces métiers représentent la réussite professionnelle: si mon généraliste roule en TOYOTA, j'ai sublinalement envie de lui ressembler et donc de rouler en TOYOTA. Si celui-ci est chef d'entreprise et roule en LEXUS, je veux sa réussite et rouler en LEXUS. Etc etc ... c'est très trivial, mais c'est la réalité.
En octroyant des remises à ces professions, TOY et LEXUS font leur pub sur l'image de marque qu'ile veulent dégager de leurs véhicules.
ex GS450H
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Je comprends mieux l'expression : " les Lexus sont des véhicules statutaires " ...
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c'est tout à fait l'image que lexus veut donner à ses véhicules. Plus exclusifs que BMW, MERCEDES , et AUDI.
Il y a 3 lexus sur ma commune de 7500 habitants...
ex GS450H
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Bonsoir, en fait la remise pour les libéraux s'explique comme ceci: dans nos pays européens, les responsables marketing ont déduit après études que ces métiers représentent la réussite professionnelle: si mon généraliste roule en TOYOTA, j'ai sublinalement envie de lui ressembler et donc de rouler en TOYOTA. Si celui-ci est chef d'entreprise et roule en LEXUS, je veux sa réussite et rouler en LEXUS. Etc etc ... c'est très trivial, mais c'est la réalité.
En octroyant des remises à ces professions, TOY et LEXUS font leur pub sur l'image de marque qu'ile veulent dégager de leurs véhicules.
Charte entreprise:
En fait ces remises sont valables également chez Toyota et ne sont qu'une facette de la remise flotte accordée aux entreprises, pratique qui existe chez TOUS les constructeurs.
Il n'y a rien d'élististe la dedans, un dentiste pourra avoir une remise sur une C2 . Ce n'est pas un problème d'image, mais de part de marché, on attire la clientèle avec des remises, rien de bien nouveau dans cette démarche.
Ce mode opératoire est très répandu, à tel point que pour certains constructeurs, les véhicules dits de flotte représentent la majorité des ventes. On comprend donc l'enjeu de ces marchés.
Lexus n'est en rien différent des marques premium allemandes, et avant d'être plus exclusif, aimerait bien rattraper son déficit d'image face à eux.
Dans le sud des Yvelines (banlieue Ouest) par exemple, il est de bon ton de rouler en Mercedes (beaucoup de ML), Audi (beaucoup de Q5, A4 & A5), moins BMW qui ne jouit pas de la même aura (principalement à cause d'une certaine clientèle occasion en région parisienne), mais pas en japonaise.
Lexus mise toute sa démarche sur l'hybride et l'écologie pour conquérir ces marchés. Mais ça c'est une toute autre histoire
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c'est facile de donner des arguments fallacieux comme la jalousie; je ne suis pas jaloux, je dit que c'est injuste.
C'est pas parce que tu les trouves fallacieux que forcement ils le sont.
Après chacun peut avoir son point de vue sur le sujet.
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Je comprends mieux l'expression : " les Lexus sont des véhicules statutaires " ...
Heureusement qu'on se prend moins au sérieux que des conducteurs d'autres marques premium.
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Les privilèges les plus insupportables sont ceux dont on ne profite pas. Dans ce cas, on les appelle des injustices.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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En tous cas, je rentre de chez Toyota Melun (qui fait également du Lexus) où je vais pouvoir essayer une CT200h jeudi prochain. Par contre, niveau profession libérale, sur une Sensation je n'ai "droit" qu'à 1500 , soit à peine 5% en tant que profession libérale. Ca me semble léger, d'autant plus que comme par hasard SA cote Argus est 3000 moins élevée que celle que je viens de faire sur le site officiel de l'Argus...
Va falloir négocier jeudi, ou bien monter jusqu'à Meaux pour un vrai concessionnaire Lexus
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excellent, +1.
Les privilèges les plus insupportables sont ceux dont on ne profite pas. Dans ce cas, on les appelle des injustices.
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Après avoir mis en concurrence 2 concessions, j'ai eu finalement une bonne offre (offre de reprise + remise pour profession libérale) pour la CT200h et j'ai passé commande
Livraison prévue en fin d'année.
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Après avoir mis en concurrence 2 concessions, j'ai eu finalement une bonne offre (offre de reprise + remise pour profession libérale) pour la CT200h et j'ai passé commande
Livraison prévue en fin d'année.
Je suis très content pour toi.
J'ai hâte de voir ton petit bijoux et j'espère que tu as eu une très très grosse remise.
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La ristourne n'est jamais assez grosse, c'est bien connu
Pour être transparent, j'ai eu une reprise de ma P3 de 16000 (cote Argus 14000 et engagement de reprise à ce prix malgré une livraison dans 4 mois) + 3000 suite à une offre Lexus. A ça, s'ajoute le bonus écologique de 2000 et 0 frais de mise en route ou autres frais cachés. Si on prend en compte que j'ai acheté ma P3 21000 en 2009 (suite à une grosse remise profession libérale), je pense que l'offre Lexus est plutôt bonne
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Yeessssssssssssssssss
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Pour être précis, il ne s'agit pas d'une remise pour professions libérales ou professionnels, mais d'une opération promotionnelle de Lexus:
Pour toute commande d'une CT200h d'ici au 31 juillet, vous bénéficiez d'un bonus Argus + 3000 Euros sur votre reprise
Pour toute commande d'un RX450h d'ici au 31 juillet, vous bénéficiez d'un bonus Argus + 4500 Euros sur votre reprise
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Oui mais j'ai eu en plus une remise supplémentaire aux 3000 sous prétexte de profession libérale. Cette remise a été "passée" en surcote de reprise (ma Prius cote 14 000 à l'argus "pro" et ils m'en ont donné 16 000, soit 2000 de plus auxquels j'ajoutent les 3000 de l'offre Lexus). Le total de la reprise est donc de 19 000 . Ils ont fait ainsi pour leur tambouille interne.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair pour le coup...
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En fait c'est ce que l'on appelle les remises pour flottes d'entreprise. Une bonne partie de la remise est prise en charge par l'usine. Dans le cadre d'une profession libérale c'est une petite flotte d'un seul véhicule, voire plus mais en principe, un seul. Les professions libérales sont censées être des professions à bons revenus et leaders d'opinion, donc on les courtise, c'est normal. A une époque mercedes faisait de grosses remises aux taxis et BMW non, car ça ne correspondait pas à l'image sportive qu'ils voulaient donner à leur marque. Résultat des courses, maintenant quand tu roules en BMW tu es assimilé aux casquettes des cités
Toyota land cruiser KZJ95 VX BVA 1° main, 235000 km et aucun problème. Que du bonheur, c'est la meilleure voiture que j'ai eue à ce jour.
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