Bonjour à tous,
J'ai laissé mon RX chez Lexus pour une campagne de rappel sur les freins (clapet je crois ... je bosse pour des constructeurs, on sait jamais trop en fait), une fois sorti du garage, j'ai passé un WE et parcouru environ 400 bornes. Dans le même temps, j'avais remarqué plusieurs fois une tâche sous la bagnole, mais bon, elle sortait du garage, m'en suis pas vraiment préoccupé en me disant que ça devait venir de la clim ou d'une autre voiture ...
Enfin, voiture laissée au garage une semaine à la suite, trace d"huile rouge sous la caisse, je l'ai ramenée ... un peu étonné qu'une bagnole sans pbs depuis 2 ans sorte du garage et d'un coup un pépin ...
Verdict de Lexus, joint spi de boite, j'attends le devis.
Ma question, y'aurait il un quelconque lien entre cette campagne (si certains l'ont fait et savent de quoi il s'agit) et mon souci ??
Ensuite, l'huile dans mon garage est rouge, propre, j'ai mon RX depuis 2 ans et je n'ai jamais fait a vidange de la boite => elle devrait être un peu sale ou noire non ????
Merci pour vos réponses, j'ai trouvé sur le net qques posts sur des pbs de boite sur les RX apparemment très couteux, je voudrais savoir à quoi m'en tenir.
Cordialement, Jeremy.
Ce qui est surprenant c'est la couleur. Je ne vois que le liquide de refroidissement ou éventuellement le lave glace en rouge. L'huile de boite est noire. Le liquide de frein par contre peut-être rouge et s'apparente à de l'huile, il faut regarder le bocal pour vérifier. Si ils ont fait une purge du système de freinage, il est plus probable que ce soit du liquide de frein que de l'huile de boite étant donné la couleur.
Le liquide de boite auto Toyota est bien rouge
Dernière modification par yemgi (11-06-2011 13:47:46)
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Lorsque j'ai fait le rappel sur mon Rx, je n'ai eu aucun soucis de fuite apres.
Ce qui est surprenant c'est la couleur. Je ne vois que le liquide de refroidissement ou éventuellement le lave glace en rouge. L'huile de boite est noire. Le liquide de frein par contre peut-être rouge et s'apparente à de l'huile, il faut regarder le bocal pour vérifier. Si ils ont fait une purge du système de freinage, il est plus probable que ce soit du liquide de frein que de l'huile de boite étant donné la couleur.
J'ai regardé le liquide de frein, le réservoir était au niveau et jaune.
Y'a t-il un lien entre le système de freinage et la boite (frein moteur ou ce genre de truc ?) ???
Dans mon cas, aurait il été possible qu'ils aient fait pour une raison quelconque une vidange de boite, ce qui expliquerait la couleur pas encore noire (j'ai fait 400 bornes seulement entre temps) ???
En tout cas merci de vos réponses :-)
Cordialement.
l'huile de boite auto, la dextron est rouge, et elle le reste , sur mon ex IS300 il y avait la jauge de boite de vitesses et a chaque verification de niveau elles etaient rouge
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Effectivement je viens de vérifier et l'ATF type IV est rouge, ça avait l'air noir dans le bidon fermé
Il faudrait avoir plus de détails sur l'intervention pour confirmer, ils ont pu toucher à la boite si l'intervention est sur l'ABS car ça utilise le capteur de vitesse de la boite. mais il n'y a pas de raison que ça aie abimé un joint spi à moins d'avoir tapé sur un des cardans.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Effectivement je viens de vérifier et l'ATF type IV est rouge, ça avait l'air noir dans le bidon fermé
Il faudrait avoir plus de détails sur l'intervention pour confirmer, ils ont pu toucher à la boite si l'intervention est sur l'ABS car ça utilise le capteur de vitesse de la boite. mais il n'y a pas de raison que ça aie abimé un joint spi à moins d'avoir tapé sur un des cardans.
Bon en tout cas, ils restent sur leur position, les freins ont rien à voir avec la boite (c'est pas faux mais la coïncidence ...).
Joint SPI, cardan à sortir, on verra la note
Ça y est, récupe de mon Rx, hier soir,
Heureux de retrouver enfin une voiture qui marche (Golf en travaux, Audi tombée en rade le lendemain ou j'ai laissé le RX au garage ... la chance quoi ...) je me pointe hier soir chez Lexus, première surprise elle est super propre, ils l'ont nettoyée (comme d'habitude chez eux, ça fait toujours plaisir :-) et mise devant la concession, elle est toujours aussi belle cette caisse :-), deuxième surprise, une belle grosse tâche sous le moteur (devant la concession, ça fait supra classe) ...
Ma femme monte à 10000 tours, c'est elle qui est à pied depuis 2 semaines :-) et l'auto repart à l'atelier. Je suis curieux et vais faire un petit tour, 2 mécanos sur l'auto, il y a un petit usinage dans la tulipe juste après le joint spi, personne sait à quoi ça sert, mais ça fuit de là ... verdict, la caisse reste sur le pont, j'en saurai plus la semaine prochaine ...
La suite au prochain épisode ... une petite question, on doit payer les interventions inutiles dans les garages ??? Les pièces, je comprendrais, mais la main duvre ?
Bonne journée.
Pour le coup, c'est vraiment pas de chance
Et une auto qui sort de l'atelier qui fuit encore, ça fait vraiment pas sérieux....
une petite question, on doit payer les interventions inutiles dans les garages ??? Les pièces, je comprendrais, mais la main duvre ?
Non si tu parviens à démontrer que c'était effectivement inutile !
Mais en cas de mauvaise fois, ils peuvent toujours affirmer que la cause de fuite était multiple et que plusieurs interventions s'avéraient nécessaires (j'ai rencontré le cas pour une réparation de clim fuyant).
Dernière modification par Papy Mougeot (19-06-2011 15:40:14)
JeremyG a écrit :une petite question, on doit payer les interventions inutiles dans les garages ??? Les pièces, je comprendrais, mais la main duvre ?
Non si tu parviens à démontrer que c'était effectivement inutile !
Mais en cas de mauvaise fois, ils peuvent toujours affirmer que la cause de fuite était multiple et que plusieurs interventions s'avéraient nécessaires (j'ai rencontré le cas pour une réparation de clim fuyant).
+1 avec papy
Bon, ils m'ont appelé lundi, ils ont trouvé la fuite, ils avaient pas assez démontés de joint ... ce serait au niveau de la tulipe.
Cet aprèm', coup de fil pour m'apprendre que c'est un peu plus grave que prévu, j'ai un rdv téléphonique demain avec le responsable Lexus Mulhouse ... ça sent pas vraiment bon tout ça ...
Pour Lololexus, au niveau du cardan juste après le joint, il y a une pièce forgée, apparemment ça venait de là.
On verra ça demain, mais bon ça m'a refroidit un peu tout ça.
Ça y est, suis renseigné.
Prix du joint défectueux : 37 hors taxes
Main duvre : Estimée à 24 heures à 73 , on tape dans les 2000 nonos ... suis deg'
Je vais demander une prise en charge partielle de Lexus France, on verra.
Ça y est, suis renseigné.
Main duvre : Estimée à 24 heures à 73 , on tape dans les 2000 nonos ... suis deg'Je vais demander une prise en charge partielle de Lexus France, on verra.
24H putain ils sont pas pressé chez lexus
Merci de ne créer qu'un sujet par problème.
Amicalement,
Denis.
Ben Denis, c'est toujours le même sujet
JeremyG a écrit :Ça y est, suis renseigné.
Main duvre : Estimée à 24 heures à 73 , on tape dans les 2000 nonos ... suis deg'Je vais demander une prise en charge partielle de Lexus France, on verra.
24H putain ils sont pas pressé chez lexus
Pour un peu je resterais presque à côté du mécano pour compter les heures ...
Le pire, c'est que je sais pas encore ce qui est à changer ...
Ils justifient en expliquant qu'il faut sortir le moteur, la boite, le pont ... c'est sûr, une fois qu'il n'y a plus rien sous le capot on est plus à l'aise pour bosser ... verra ça tout à l'heure :-)
Bon ... sujet clos. Pas de grande volonté de réparer de la part de Lexus et vu le montant, finalement il va rester sur place, reprise correcte de la part de la concession (qui va le fourguer à un marchand ...), je suis reparti avec une 200d pack luxe de 2 mois avec qques options .... ça va nous changer, premier diesel depuis 15 ans ...
Ca c'est de la transaction rapidos
Plus facile à reconnaitre à Montbéliard......
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Ca c'est de la transaction rapidos
3 voitures qui tombent en rade sur 2 jours, ma femme à pied, ça aide à réfléchir vite :-)