Salut à tous;)
Je suis un insatisfait de l'automobile, je change de voiture casiment tous les 20.000km, là je suis actuellement en train de vendre mon Alfa 159 2.4 JTDM de 200ch, c'est une super voiture d'ailleurs...
Enfin bref étant passionnés de bonnes voitures, je cherche la voiture qui va me satisfaire, et après avoir essayé chez Saab, Mercedes, Alfa, je me tourne vers Lexus, en éspérant faire un bon choix (le modèle qui m'interresse est la IS220D).
A plus tard sur le forum... CIAO:)
Ex : ALFA 159 SELECTIVE 2.4 JTDM 200ch 02/2006
New : LEXUS IS 220D EXECUTIVE 12/2006
Moto : BUELL XB9 SX 02/2006 (for life)
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soit le bienvenu sur le forum!
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Salut et bienvenue...!!
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Bonjour à tous
J'envisage fortement de m'offrir un Lexus IS220D, mais voilà, ce n'est pas si évident....:bash:
Je cherche donc à me renseigner sur :
- Modèle à éviter (fiabilité, etc...)
- Les différentes phases, changement extérieur, intérieur, et fiabilisation
- Descriptif des gammes que je ne maîtrise pas chez Lexus (exécutif, multimédia,...)
- etc...
N'hésiter à partager vos choix personnels, je sais que les forums sont des archives très précieuses, j'ai pu le constater à plusieurs reprises, vous pouvez me croire
Mon projet d'acheter un LEXUS IS 22OD est en concurrence direct avec l'achat d'un Mercedes 320CDI avec boite 7Gtronic, donc à méditer
Je vous remercie d'avance de vos réponses
Ex : ALFA 159 SELECTIVE 2.4 JTDM 200ch 02/2006
New : LEXUS IS 220D EXECUTIVE 12/2006
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salut,
si c'est pour une 220 d reste
chez Saab ( entre autre ) à mon avis , de toute façon ce sera des blocs Alfa.....
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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heu la 320 CDI est un gros bourrin (224 cv de mémoire ) par rapport à la 220d....je prends la Merco sans hésiter pour ma part...
pour les défauts ou avantages du mazout lexus tout a été dit je pense sur le forum dans les sections dédiées, faut un peu prospecter mais il y a bps de détails et de retours d'expériences....alors bonne lecture....et bonne route quelque que soit la charette choisie......
Dernière modification par v8rulz... (12-06-2011 18:10:00)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
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heu la 320 CDI est un gros bourrin (224 cv de mémoire ) par rapport à la 220d....je prends la Merco sans hésiter pour ma part...
pour les défauts ou avantages du mazout lexus tout a été dit je pense sur le forum dans les sections dédiées, faut un peu prospecter mais il y a bps de détails et de retours d'expériences....alors bonne lecture....et bonne route quelque que soit la charette choisie......
Salut corublackos,
Tu as toutes les réponses utiles sur ce forum, avec la fonction recherche tu trouveras des tonnes d'infos.
Attention, des problèmes sévères de fiabilité peuvent être constatés sur certaines IS220d, donc lire attentivement le forum.
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Salut, comme dis un peu plus haut, il faut que tu utilises la fonction recherche. Pour ma part, tu ne mets pas en concurence deux voitures identiques. La C est plus grosse que l'IS en étant motorisé par un V6 de 3L de cylindrée. La lexus dispose d'un 4 cylindre de 2L2 avec de nombreux soucis... En terme d'équipements internes, il te faut piocher dans la très longue liste d'options Mercedes pour atteindre les équipements de la Lexus.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Bienvenue. Les francais et le diesel... Bonne lecture sur le forum.
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Salut et Bienvenue !
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
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Bienvenue sur le forum, et non tu ne fait pas le bon choix avec une 220d tu ne vas pas être satisfait de Lexus prend une 250
Bonne lecture du foto toutes est dit ; problème egr, injecteur, fap,cullasse conso élevé .....
Dernière modification par Bryan78 (12-06-2011 19:36:17)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Bonjour et bienvenue a toi !
En combien de temps fais tu tes 20'000 km ? Pense aussi a la possibilite V6 essence (la 250), le diesel ne fait pas tout !
Maxaudrey a raison au passage...
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une lexus is 220d/250, a prendre en pack executive .
avantage a la lexus pour les options en pack executive , camera , GPS tactil sono 14hps mark levison siege ventilé chauffaut , des compteurs sympa, phare directionnel toit ouvrant .....
avantage mercedes en terme de moteur et certainement aussi en agrement de conduite
mais attention a l'IS220d , et attention aussi a la boite choisi courte longue .....
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Si tu fais moins de 20.000km par an, laisse de côté la 220d et prends-toi une 250. Tu me diras merci plus tard.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Bienvenue sur le forum.
Comme mes camarades, je te recommande vivement d'éviter le 220d et de passer au 250.
Bon, si tu tiens absolument à brûler du mazout (et que tu es aussi difficile que tu ne le dis), vas voir la concurrence.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
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Welcome
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Si tu fais moins de 20.000km par an, laisse de côté la 220d et prends-toi une 250. Tu me diras merci plus tard.
tu peux développer parce que là, je suis hyper dubitatif
David
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C'est un débat qui a déjà été abordé un paquet de fois sur le forum. Je vais en faire un résumé rapide.
En neuf, il y a 5.000 euros d'écart entre le 220d et le 250. En occasion, le diesel est surcoté, au contraire de l'essence. Avec le même âge et le même kilométrage, le prix d'achat en occasion est similaire, voire parfois moins cher en essence.
La TMC est identique : 16-17CV ( ou de 121 à 155 kW)
La TC est de 459 euros pour la 220d et 544 euros pour la 250.
Le malus CO² wallon est au désavantage de la 250. Cela varie en fonction de l'année et du type de boîte. L'écart va de de 125 à 750 euros.
En matière d'assurances, le nombre supérieur de kW de la 250 est compensé par le fait que les primes de voitures diesel sont toujours plus lourdes que leurs homologues essence.
Les coûts d'entretien sont similaires (Lexus Liberty). S'il y a une courroie de distribution pour le diesel, il y a 6 bougies d'allumage sur l'essence. Au bout du compte, c'est kif-kif.
La consommation de la 220d est élevée pour un diesel 177cv. La consommation de la 250 est basse pour la catégorie. Bref, la différence de conso tourne en moyenne aux alentours d'1,5 litres et ne dépasse les 2,5 litres dans les pires cas.
Le prix du diesel est actuellement 15 à 20 centimes d'euros moins cher que celui du SP95. C'est-à-dire une brindille. Brindille qu'aucun gouvernement futur n'aura envie de faire devenir branche vu qu'il est question de taxer le diesel de la même manière que l'essence (mais là, on a le temps de voir venir).
J'évite le sujet de la potentielle fiabilité ou non-fiabilité mécanique. Il y a une section dédiée à ça. Un seul post ne peut résumer de manière claire et exhaustive ce sujet. Je dirai juste que faire de petits kilométrages avec un diesel est antimécanique et qu'en conséquence toute logique, cela peut engendrer certains problèmes techniques (EGR, FAP, turbo,...) et de coûteuses réparations.
Au final, la 250 ne coutera donc pas plus cher que la 220d.
Je ne parle que des coûts, l'agrément de conduite étant tout un autre sujet (diesel vs essence, 4 cylindres en ligne vs V6, boite manuelle obligatoire vs possibilité d'opter pour la boitoto, 177ch contre 208,...).
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
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+1 rien à ajouter.
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Bienvenue
Tout a été dit!
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Ok Merci
Je Vous Tiens Au Jus, En Tous Cas C'est Clair Que Je Ne Lit Pas Que Du Bien Sur La 220d....
C'est Bien Triste....
Ex : ALFA 159 SELECTIVE 2.4 JTDM 200ch 02/2006
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C'est le seul modèle de toute l'histoire de Lexus, parmi ceux importés en France, à souffrir de lourdes critiques et ne pas faire l'unanimité. Le seul diesel aussi. Le crédo de cette marque, c'est l'hybridation essence/électrique. Malheureusement l'IS n'a pas bénéficié de cette technologie.
De son côté, l'IS 250 (V6 essence 2.5) bénéficie de l'injection directe et d'une boîte auto séquentielle à 6 rapports avec palettes au volant. A moins qu'il faille une voiture qui consomme 5L/100 (ce que la 220d est incapable de faire) ou d'être allergique au sans plomb, l'IS 250 vaut le détour.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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tout est dit , a toi de faire maintenant le bon choix tu sais a quoi t'en tenir avec la 220d, il y a aussi des personnes qui on eu zero probleme avec la 220D
mais un disiel a besoin de rouler minimun 15 20 kms part trajet sinon ils encrassent tres vite et abime la mecanique vanne EGR turbo FAP
on n'est le seul pays au monde a etre pros diesel , pk ??????? parce que spicologiquement a la pompe c'est 15cts d'euro moin chere
et comme on en veut toujours plus,on veut des diesels performent donc turbo,pompe injection haute pression ... fini l'epoque de la renault 21 et 205 D qui etait simplement des diesels athmospherique et increvable ....
le diesel est aujourd'hui beaucoup moin fiable qu'un essence , et un turbo c 'est entre 1000 et 2000des injecteurs haute pression c'est 250 un FAP 1000 ..... plus les 3 000 de plus a l'achat , et c'est pareil pour tous les constructeurs de plus c'est piece sont generalement a changer avant 100 000kms et au final revient beaucoup plus chere qu'une essence
j'ai 2 exemples un pote a un 330D turbo mort a 90 000kms 2500 chez bmw
un autre une audi A3 un turbo a 120 000kms , je ne connais pas le prix du devis
ah oui est au USA les diesels c'est pour les camions !!!
Dernière modification par Bryan78 (13-06-2011 14:58:57)
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