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Salit à tous
Voilà mon problème:
Après avoir acheté mon RX (de jour) après avoir été obligé de rentrer de nuit, je m'aperçois que le halo est trop bas. J'avais un 400h avant en BE et l'éclairage était parfaitement réglé pas trop haut, pas trop bas, on y voyait loin devant en feu de croisement et en plein phare on y voyait comme en plain jour, bref, parfait quoi. Sur le volvo XC90 avant pareil, réglage impeccable.
Là, c'est beaucoup trop bas. Donc je recontacte la CC pour un contrôle et leur demande de régler au maxi de ce qui est autorisé afin de ne gêner aucun automobiliste venant en face.
Après la rectification, quelques jours après où je suis encore obligé de rouler de nuit, là surprise trop haut. Une voiture que je suis mais 50m derrière, est éblouie par mes feux de croisement (pile poil en plein dans ses rétroviseurs).
je recontacte la CC pour qu'ils fassent une nouvelle rectification et là, hier soir ... surprise, en rentrant de nuit... de nouveau trop bas.
Bref va falloir que j'y retourne sauf que ça fait 70km aller et autant pour le retour et 2 payages A/R aussi à chaque fois.
Y-a-t-il une façon de faire cela soi-même? car je crois que j'ai affaire à:
- des margoulins, ou des incapables
- une CC qui utilise un appareil HS car incapable de faire un réglage intermédiaire
- un mécano qui n'y connait rien.
Au fait: ce réglage se fait comment en CC? logiciel, tour de vis, etc.
Merci d'avance de votre réponse et d'une solution rapide
NB la CC local Toyota ne veut et ne veut faire cette manip. (pas d'agrément Lexus pur les réparations et autres révisions.
A+
Liv - be the change you wish to see in the world
SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA KYOEI
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Il y a 2 vis à l'arrière du phare pour le régler :
http://bahamutcars.free.fr/workshop/RX_ … i00hx.html (c'est pour un RX gen 2 mais il n'y a pas grande différence)
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Ce sont simplement des incapables.
J'ai fait régler aussi, résultat toujours trop bas.
J'ai fini par démonter les protections et fait moi même le réglage face à un mur à une 10 aine de mètres (en utilisant les abaques de réglage, nombre de centimes de baisse par mètre de distance) et depuis plus de problème, ni d'appel de phare pour signaler un éblouissement.
A croire que les simples travaux manuels se perdent dans l'automobile... pourtant c'est vraiment ultra-simple à faire comme réglage avec l'outillage qu'ils ont. J'imagine quand il s'agira de leur demander de faire des opérations mécaniques complexes...
Dernière modification par Marcus (12-06-2011 14:04:30)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Ce sont simplement des incapables.
J'ai fait régler aussi, résultat toujours trop bas.
J'ai fini par démonter les protections et fait moi même le réglage face à un mur à une 10 aine de mètres (en utilisant les abaques de réglage, nombre de centimes de baisse par mètre de distance) et depuis plus de problème, ni d'appel de phare pour signaler un éblouissement.A croire que les simples travaux manuels se perdent dans l'automobile... pourtant c'est vraiment ultra-simple à faire comme réglage avec l'outillage qu'ils ont. J'imagine quand il s'agira de leur demander de faire des opérations mécaniques complexes...
YEMGIS et MARCUS
Merci à vous 2
Je vais donc essayer de voir cela dans la semaine...
mais est-ce pareil pour le RX450h (xenons adaptatifs avec 2 lentilles ou led) car vous semblez parler du 400h et d'IS non? me trompe-je?
...qu'est-ce que c'est gonflant ce manque "du travail bien fait, la première fois" chez les CC... base de la qualité. Quel temps perdu pour nous!
Liv - be the change you wish to see in the world
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Yep je parlais pour une IS, mais j'imagine que le système de réglage qu'on trouve derrière le phare doit être le même. C'est une sorte de grosse vis prise dans un engrenage. Si c'est cela que tu vois derrière ton feu, fais un essai en repérant la position initiale et tourne d'une demi tour pour voir le resultat sur un mur.
Attention, sur les vieilles auto, il y avait aussi un réglage gauche/droite du faisceau, mais je pense que cela a disparu (à voir si deux vis derrière le bloc optique ou une seule)
Dernière modification par Marcus (12-06-2011 20:43:43)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
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Yep je parlais pour une IS, mais j'imagine que le système de réglage qu'on trouve derrière le phare doit être le même. C'est une sorte de grosse vis prise dans un engrenage. Si c'est cela que tu vois derrière ton feu, fais un essai en repérant la position initiale et tourne d'une demi tour pour voir le resultat sur un mur.
Attention, sur les vieilles auto, il y avait aussi un réglage gauche/droite du faisceau, mais je pense que cela a disparu (à voir si deux vis derrière le bloc optique ou une seule)
Thanks!;)
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Le principe est le même quelque soit le modèle, tu auras une vis pour les phares et une vis pour les plein phares sur chaque bloc optique.
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Le principe est le même quelque soit le modèle, tu auras une vis pour les phares et une vis pour les plein phares sur chaque bloc optique.
Merci à toi....
... J'ai vu la notice pour démonter le cache et l'accès aux phares (disons les accès pour changement ampoules puisqu'ils ne parlent pas de réglages des LED dans la brochure).
Cette brochure est vraiment bien faite quand on compare avec les concurrents. Bonne traduction et présentation assez soignée.
Liv - be the change you wish to see in the world
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