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#1 16-11-2009 20:50:51

Infectomilo
Roi du macadam
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les premiers avis concernant le RX 450h

Je n'invente rien, j'ai récupéré ces infos sur le blog de Arthur (les possesseurs de 400h doivent connaitre).

Très interessant: bonne lecture wink



RX450h, attention aux premiers retours des clients !

La sortie du nouveau RX était attendue.
Il faut dire ce qui est, nous, les possesseurs du RX400h, on a deux défauts...
1/ On aime cette marque et sommes très majoritairement fans de nos bestioles, donc pas tout le temps objectifs
2/ On est exigeant, très...

Passés les premiers émois de la sortie du RX450h, et les retombées presse toutes assez positives, je m'attendais à voir surgir des commentaires élogieux...

Et bien, en fait très vite, ce sont des critiques qui sont apparues... pas dans la presse mais parmi de vrais utilisateurs.

Sur ce blog, c'est Olivier qui a tiré le premier dans les commentaires de ce post.
Il remettait en cause le système de navigation avec grande justesse.

Je me permets donc de reproduire les commentaires d'Olivier.


"Après 100 000km en 400H, je trouve le nouveau système de contrôle via la souris vraiment peu ergonomique avec des véritables aberrations indignes d'un véhicule à ce prix.
Lexus est certainement leader dans la technologie hybrides mais à encore d'énormes progrès à faire dans l'ergonomie et logiciels embarqués de ses véhicules. Ex: essayez de sélectionner une station de radio préenregistrée sur le 450H, c'est vraiment long et dangereux en conduisant alors qu'il faut 1/2 secondes via un bouton sur le 400H.
Le système Carminat navigation/audio de Renault a 10 ans d'avance sur Lexus dans ce domaine, un comble.... pour une voiture qui fait presque 10 fois le prix d'une Renault d'entrée de gamme avec Carminat."

"Si je devais aujourd'hui choisir entre un 400H ou un 450H, je prendrai un 400H ou une autre marque.
C'est dommage car j'étais venu chez Lexus pour l'hybride qui est vraiment super quand on y a goûté mais la concurrence va arriver et la Lexus aura du mal si il ne corrige pas certaines erreurs inadmissibles.
Pour le reste elle est aussi agréable à conduire que le 400H mais pas beaucoup de différence".


Quelques jours plus tard, à froid, Olivier confirmait...


"Pour le moteur, l'auto étant plus lourde, je trouve le 450H moins dynamique. Le gain de puissance n'est vraiment pas flagrant par rapport à la 400H.
Par contre en accélération, le train avant est plus "stable" sur le 450H.

C'est une superbe voiture qui pour moi est gâché par un logiciel à l'ergonomie très mal conçu.

A croire que les ingénieurs chez Lexus l'utilisent pas la voiture au quotidien !!!!! pour valider l'utilisation.

Cela m'énerve d'autant plus c'est que ce type de pb peut être résolu rapidement.

Il faudrait pour cela qu'ils interrogent de utilisateurs de 450H au quotidien.

Au lieu de nous offrir un conciergerie que j'utiliserai peut être jamais ou 2 fois par an, Lexus ferait mieux de s'assurer qu'au QUOTIDIEN, le véhicule donnera satisfaction dans son utilisation."

A noter que la conciergerie est offerte QUE la première année. Nuance qui m'avait échappé comme par hasard...


"Ce que j'apprécie :

- Le look (plus moderne et dynamique)
- L'intérieur (plus fini,cossu)
- Le confort (un peu mieux que le 400H, même si c'était déjà royal )
- La consommation (je suis à 7,5l en moyenne) je n'avais jamais fait ça avec le 400H et je suis sûr que je peux faire mieux les 7 litres me semblent tout à fait réalisable en faisant attention.
- Le démarrage sans clé (enfin !) (1)


Ce que je n'apprécie pas :

- L'ergonomie et les aberrations du nouveau système embarqué pourtant plus complet que l'ancien qui équipe le 400H.
- La "souris" moins pratique que le tactile du 400H, mais compte tenu de l'emplacement de l'écran le tactile n'était plus possible
- la montre (look micro-onde année 80) sur 12 heures au lieu de 24 !!!!
- la pédale "frein à main" manuelle d'un autre âge !!
- Le bas de l'écran qui se reflète dans le pare-brise la nuit

Il est évident que le 450H améliore le concept et donne léger coup de vieux au 400H.

Toutefois, compte tenu de l'écart de prix entre un 400H neuf (avec les remises actuelles pour écouler le stock) et le 450H, le 400H reste très intéressant en rapport qualité/prix/équipement."


(1) Attention d'ailleurs à ce point. Un horrible fait divers aux US (sur ES350) nous rappelle douloureusement que pour éteindre le véhicule en roulant (en cas d'urgence donc), il faut appuyer 3 secondes sur le bouton power.

Côté consommation, même constat de la part d'Olivier et Christophe, même si c'est remarquable pour un véhicule de cette catégorie, on est plus à 7,5l/100 qu'à 6,3l/100 comme annoncé. Mais on est habitué à ce que les chiffres de la brochure soient inaccessibles au commun des mortels.


Olivier n'est pas le seul à s'agacer sur le système de navigation. Eldo sur le forum des utilisateurs anglais et américains n'y va pas avec le dos de la main morte ;-) . Voir le forum. Merci Christophe pour le lien.
Le systeme semble contre intuitif au possible et plusieurs lecteurs préfèrent utiliser leur tomtom ou Garmin...
Sans parler du fait qu'à nouveau la navigation semble bloquée en roulant (à moins que cela ne soit qu'aux US ; en France, le problème est réglé sur le 400h depuis la dernière mise à jour du dvd).
Il existe un même un site américain dédié aux utilisateurs mécontents du système de navigation : http://www.lexusoverride.com/
Dans le cas présent, c'est le modèle ES350 qui est incriminé. Lexus et son système de navigation, ce n'est donc pas une histoire nouvelle...



Donc comme je le disais en intro, on est exigeant et certain de ces soucis peuvent apparaître minimes mais je vous assure qu'ils ne le sont pas quand on a déboursé le prix d'une Lexus.

Pour ma part, et pour être objectif et complet, je devrai vous dire ce que j'en pense... Oui mais voilà, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le RX450h. J'ai du annuler un essai et le rythme pro est assez soutenu en ce moment. Ce que j'ai juste pu voir comme "détails" :

• En fin des radars à l'avant... J'en connais une qui va être contente
• Un indicateur d'autonomie en km. Et oui, ça parait idiot comme ça, mais sur le 400h, à part la jauge aucune indication sur le nombre de km estimés avant la panne sèche.

Il va donc falloir que je fouille un peu plus.


En conclusion, oui le RX continue d'être une sublime voiture notamment en terme de sécurité, de fiabilité. C'est ça qui compte évidemment mais, je me répète, les petits détails, c'est aussi ce qui agace et peut abimer une relation client. Je le disais, on est exigeants, et je pense qu'on peut l'être vu la gamme de prix.

Maintenant, comme disent certains internautes américains sur le forums, "au lieu de râler, essayer la voiture avant de l'acheter"... Mouais....

Dont acte, mais pour ma part, je pense attendre encore un peu avant de franchir le pas...


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

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#2 16-11-2009 21:34:24

ravrouva
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Re : les premiers avis concernant le RX 450h

mouais... à noter que le m'ssieur, a juste essayé le véhicule.. et c'est clair que coté exigence, il n'en rate pas une..

à méditer donc..  bah.gif


IS 220d - Pack luxe - SYW - Avril 08 - 418000km
lex8_aboutlex_mshows_geneva_ISF2_tc.jpg

Today Tomorrow Japan..

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#3 15-04-2011 12:14:23

nomis899
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Re : les premiers avis concernant le RX 450h

Critique un peu dur, mais certaines choses sont véridiques...!

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#4 15-04-2011 15:42:10

easy2be
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Re : les premiers avis concernant le RX 450h

Allez voir l'ergonomie chez Jaguar: Lexus peut encore s'améliorer+++.
Passer de la Xtype à la Stype. j'ai ralé sur l'ergonomie de l'IS (Cf mes premiers messages)


Retour en GS 300 president.

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#5 25-04-2011 10:04:15

chpener
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Re : les premiers avis concernant le RX 450h

Infectomilo a écrit :

"Si je devais aujourd'hui choisir entre un 400H ou un 450H, je prendrai un 400H ou une autre marque.

A croire que les ingénieurs chez Lexus l'utilisent pas la voiture au quotidien !!!!! pour valider l'utilisation.

En ce qui me concerne je suis passé d'un 400H à un 450H et (comme dit par ailleurs dans la partie "Présentation") c'était une chose à ne pas faire ! Tout ce qui est dit sur le blog d'Arthur à propos du 450H est correct et je pourrais y ajouter le fait que toutes les serrures ne se déverrouillent pas automatiquement lorsque l'on coupe le contact, ce qui est très pénible au quotidien lorsque l'on transporte des enfants/passagers : je pense effectivement que les ingénieurs de Lexus ne doivent pas utiliser leur voiture !

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#6 25-04-2011 13:26:10

davidisa
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Re : les premiers avis concernant le RX 450h

chpener a écrit :

je pourrais y ajouter le fait que toutes les serrures ne se déverrouillent pas automatiquement lorsque l'on coupe le contact, ce qui est très pénible au quotidien lorsque l'on transporte des enfants/passagers : je pense effectivement que les ingénieurs de Lexus ne doivent pas utiliser leur voiture !

idem sur la 220d


David

lexususerbar1ba.jpg

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#7 29-05-2011 21:55:39

alainpo
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Re : les premiers avis concernant le RX 450h

Infectomilo a écrit :

...
Lexus est certainement leader dans la technologie hybrides mais à encore d'énormes progrès à faire dans l'ergonomie et logiciels embarqués de ses véhicules. Ex: essayez de sélectionner une station de radio préenregistrée sur le 450H, c'est vraiment long et dangereux en conduisant alors qu'il faut 1/2 secondes via un bouton sur le 400H.
Le système Carminat navigation/audio de Renault a 10 ans d'avance sur Lexus dans ce domaine, un comble.... pour une voiture qui fait presque 10 fois le prix d'une Renault d'entrée de gamme avec Carminat."


C'est une superbe voiture qui pour moi est gâché par un logiciel à l'ergonomie très mal conçu.


Ce que je n'apprécie pas :

- L'ergonomie et les aberrations du nouveau système embarqué pourtant plus complet que l'ancien qui équipe le 400H.
- La "souris" moins pratique que le tactile du 400H, mais compte tenu de l'emplacement de l'écran le tactile n'était plus possible
- la montre (look micro-onde année 80) sur 12 heures au lieu de 24 !!!!
- la pédale "frein à main" manuelle d'un autre âge !!
- Le bas de l'écran qui se reflète dans le pare-brise la nuit


Olivier n'est pas le seul à s'agacer sur le système de navigation. Eldo sur le forum des utilisateurs anglais et américains n'y va pas avec le dos de la main morte ;-) . Voir le forum. Merci Christophe pour le lien.
Le systeme semble contre intuitif au possible et plusieurs lecteurs préfèrent utiliser leur tomtom ou Garmin...
Sans parler du fait qu'à nouveau la navigation semble bloquée en roulant (à moins que cela ne soit qu'aux US ; en France, le problème est réglé sur le 400h depuis la dernière mise à jour du dvd).

Donc comme je le disais en intro, on est exigeant et certain de ces soucis peuvent apparaître minimes mais je vous assure qu'ils ne le sont pas quand on a déboursé le prix d'une Lexus.

Je suis par contre assez opposé aux objections de ce que certains ont pu écrire, à croire qu'ils n'ont pas comparé avec d'autres véhicules.
L'ergonomie justement: venant d'un 400h je sais de quoi je parle, et venant de Volvo xc90 version xénium donc avec la nav et ses commandes au volant (très réussi ergonomiquement) je peux comparer:
Pour moi, le 450h est différent mais bien plus "ergonomique" dans la gestion et l'utilisation des données que les autres. La manipulation via la souris est exemplaire et une fois qu'on a compris son fonctionnement dans la version pack president technodynamic qui semble être différent des versions de base, c'est un jeu d'enfant et plus rapide qu'en version tactile du 400h que je trouvais assez bien mais pas super efficace.

Concernant la remarque sur le fait qu'on ne puisse pas facilement sélectionner une station de radio, il ne faut pas oublier qu'il y a aussi comme sur le 400h des commandes qui se font tout simplement via les boutons sur la planche de bord et beaucoup de fonctions y sont, c'est-à-dire que l'on peut rester sur un affichage "clim" et sans toucher la souris, régler la radio, chercher des stations et les enregistrer... et tous les modes de fonctionnement (en plus les changements sont indiqués sur l'écran d'affichage).
Les ingénieurs nippons ne sont pas si idiots que cela!

Bien entendu, le logiciel de nav n'est pas une super avancée comparé à Audi par exemple, ni la cartographie utilisée mais je pense que là il s'agit de la version "europe" choisie par Lexus europe qui est très à la ramasse et certainement aux USA aussi. Cela dit, elle permet de faire ce qu'on lui demande et c'est déjà très bien, avec rapidité (puisque DD) mais comme sur le 400h, la terminologie employée dans les menus n'est pas suffisamment intuitive mais c'est un langage qu'il faut "apprendre" comme toute manipulation de logiciels et dans le domaine des nav automobiles... le jour où il y aura un standard on y verra plus clair.
Mais de toute façon, comme dans toutes les marques, ces systèmes embarqués sont très onéreux alors qu'ils sont encore à l'ère préhistorique car faire payer une telle option environ 2 000 euros (c'est disons le prix moyen partout) pour lire des cartes... alors que le moindre ordi portable est capable d'en faire nettement plus pour moitié moins cher je trouve cela assez scandaleux.
Bon passons, je ne vais pas m'étendre et c'est un autre débat.

Pour la pendule, bon ça fait chiche c'est vrai mais on s'y habitue et le fait que l'affichage soit mis ailleurs que sur l'écran de nav ou le compte-tours fait que ça fait décalé par rapport aux concurrents. Je suis d'accord mais est-ce rédhibitoire à l'achat (fallait le regarder avant d'acheter) ?

Il n'y a pas d'aberrations je pense mais des "surprises" comme partout et quelques erreurs de positionnement de certaines commandes, je rassure, comme partout aussi.
Le frein à pied est courant dans beaucoup de voiture (berlines et SUV MB, SUV et breaks TT Volvo, SUV lexus, SUV VW, etc.). Pratique ou pas oui et non, non et oui... là aussi avec une boite automatique je ne vois pas de problème particulier pour une utilisation sur route et dans certains chemins pour le TT fallait prendre autre chose.

Cette voiture a bien des défauts comme toutes, mais globalement au quotidien je trouve d'excellentes qualités comme par exemple quand vous roulez souvent sous la pluie et les routes sales, l'intérieur reste propre et vos pantalons aussi (la portière descend très bas en couvre les bas de caisse. C'est assez ingénieux). L'essuie glace arrière camouflé sous le becquet, c'est bien fait.

Bref, du pour et du contre mais faut aussi comparer et donner la version achetée car les "faiblesses" ne sont pas les mêmes partout.

Quand au verrouillage des portières et au déverrouillage moi ça me va et chez Volvo c'était pareil et c'est plus sécurisant... surtout quand on a des enfants d'ailleurs mais là de nouveau c'est une question de perception du problème et où on met son propre curseur "sécurité" en fonction de l'environnement dans lequel on se trouve.
Le seul point faible pour moi c'est de ne pas pouvoir ouvrir le hayon seul, sans déverrouiller les autres ouvrants.
... Et je n'ai pas encore réussi à fermer tous les ouvrants (TO et vitres à la fermeture générale (avec la clé)...

Par contre qu'on puisse fermer les ouvrant dans plusieurs modes (dont le passage le la BVA de la position P à D ou R  sans avoir à rouler au-delà de 10km/h c'est très bien.

Dernière modification par alainpo (29-05-2011 22:02:30)


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#8 05-06-2011 19:23:10

chpener
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Re : les premiers avis concernant le RX 450h

Je regarde un peu les différents avis concernant le RX 450H puisqu'on nous dit qu'en comparant avec les autres voitures de cette gamme de prix il faut se rendre à l'évidence que c'est une excellente voiture  (mon expérience personnelle me dit le contraire).
Alors je suis tombé sur le site vozavi:
http://www.vozavi.com/auto/4x4/lexus-rx … 52435.html
60 avis différents ont été donnés sur le RX 450H avec une note moyenne de
5,7/10 !!!
Ce n'est certes pas un site spécialisé, mais si le RX était une aussi bonne voiture il n'aurait pas une note aussi minable (même moi je me demande si ce n'est pas une erreur)...le Q5 dans le même classement a une note de 8,9/10 sans parler des autres 4x4 de cette liste.
Il faudrait analyser les 60 avis (ce que je n'ai pas fait) mais par rapport aux 3-4 avis dithyrambiques (toujours les mêmes) qu'on peut lire partout, ça relativise un peu "l'excellence" supposée du 450H.

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#9 05-06-2011 19:35:24

Boris Vassilieff
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Re : les premiers avis concernant le RX 450h

C'est quoi ce site de m...e ? Les trois quarts de la page sont occupés
par de la pub et les avis sont en fait des liens sponsorisés...


is220dpacksportdeborisv.jpg 70yc.jpg

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#10 05-06-2011 19:54:56

chpener
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Re : les premiers avis concernant le RX 450h

Boris Vassilieff a écrit :

C'est quoi ce site de m...e ? Les trois quarts de la page sont occupés
par de la pub et les avis sont en fait des liens sponsorisés...

OK, OK...mais des avis il y en a, comme celui là sur l'une des pages prise au hasard:

"serieux probleme 450h philippe de nant, le 26/12/2010

Depuis plusieurs mois lexus est incapble de regler une defaillance d alimentation ce qui provoque des ratees des moteurs electrique. En attendant je ne peux plus me servir de mon vehicule ce qui est vraiment nul."

Alors c'est surement un site de m...e, mais il montre au moins que l'unanimisme qui règne parfois quant aux qualités du 450H c'est juste une bonne blague.

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#11 05-06-2011 20:51:55

Boris Vassilieff
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Re : les premiers avis concernant le RX 450h

chpener a écrit :

Alors c'est surement un site de m...e, mais il montre au moins que l'unanimisme qui règne parfois quant aux qualités du 450H c'est juste une bonne blague.

Il ne montre rien du tout. Ce site fait du trafic avec le contenu
d'autres sites, c'est tout. Et la note de 5.7/10, elle est calculée
comment ? Au doigt mouillé ?

Bref, ça ne vaut pas gros chose à mes yeux.

Dernière modification par Boris Vassilieff (05-06-2011 22:25:53)


is220dpacksportdeborisv.jpg 70yc.jpg

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#12 06-06-2011 08:03:55

chpener
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Re : les premiers avis concernant le RX 450h

Boris Vassilieff a écrit :

Il ne montre rien du tout. Ce site fait du trafic avec le contenu
d'autres sites, c'est tout. Et la note de 5.7/10, elle est calculée
comment ? Au doigt mouillé ?
Bref, ça ne vaut pas gros chose à mes yeux.

Voici une petite explication du fonctionnement de vozavi trouvée sur le web:
"Vozavi: Plus high-tech, la jeune pousse française axe son produit autour de l'analyse sémantique. Un puissant logiciel de veille permet de connaître le ton positif ou négatif de milliers d'avis laissés sur le net. Il est ainsi possible de dégager une note globale et identifier les avis les plus intéressants."
Donc la note de 5,7/10 n'est pas si fantaisiste que ça finalement...d'aileurs si elle l'était, je suppose que Lexus aurait attaqué ce "site de m...e" depuis longtemps.

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#13 06-06-2011 09:19:26

maxaudrey
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Re : les premiers avis concernant le RX 450h

Le site est quand même particulier, il y a des articles en page 1 sur le Touareg qui entre en compte dans le RX-450h !!! Pour rassurer, ils doivent utiliser deux doigts pour la note... big_smile


ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
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#14 06-06-2011 10:24:24

chpener
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Re : les premiers avis concernant le RX 450h

maxaudrey a écrit :

Le site est quand même particulier, il y a des articles en page 1 sur le Touareg qui entre en compte dans le RX-450h !!! Pour rassurer, ils doivent utiliser deux doigts pour la note... big_smile

En page 1 il y a aussi:
"LEXUS RX 450 H : Le meilleur de sa catégorie"
donc effectivement ce site ne peut pas être digne de foi smile

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#15 08-06-2011 09:25:14

rskool
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Re : les premiers avis concernant le RX 450h

le système de navigation est sans doute moins pratique qu'un écran tactile, celà dit on ne n'utilise pas tous les jours, loin s'en faut.
concernant la pédale de "frein à main" d'un autre age, cette solution est utilisée par Mercedes depuis fort longtemps et personne ne s'en plaint , de plus je ne l'ai pratiquement jamais utilisé, sauf quand le véhiculé etait garé dans une forte pente.
perso mon 400H me convient parfaitement, mais j'avoue que si je devais changer maintenant je prendrai sans doute un Q5 V6 TDI 3.0 .

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#16 11-06-2011 13:11:55

alainpo
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Re : les premiers avis concernant le RX 450h

rskool a écrit :

le système de navigation est sans doute moins pratique qu'un écran tactile, celà dit on ne n'utilise pas tous les jours, loin s'en faut.
concernant la pédale de "frein à main" d'un autre age, cette solution est utilisée par Mercedes depuis fort longtemps et personne ne s'en plaint , de plus je ne l'ai pratiquement jamais utilisé, sauf quand le véhiculé etait garé dans une forte pente.
perso mon 400H me convient parfaitement, mais j'avoue que si je devais changer maintenant je prendrai sans doute un Q5 V6 TDI 3.0 .

Et moi une Tesla model S batterie 480 ou plus quand elle sera capable de faire plus.
Je hais les voitures show off à la germanique que je ne trouve pas bien mieux que les autres..
Je trouve curieux que des gens mettent une note de 5,7 en moyenne (mais le site à l'air douteux quand à sa façon de faire) sur une voiture qu'ils ont acheté et avec laquelle ils roulent (on se demande comment ils achètent une voiture ces gens-là). A croire qu'ils achètent sans essayer et sans mûre réflexion. Du grand n'importe quoi. Non? Je trouve que si! Et pourtant je reste toujours objectif car je ne m'attache jamais à une voiture mais je change en fonction des impératifs environnementaux, économiques et des besoins familiaux tout en essayant de se faire un peu plaisir aussi si le porte monnaies le permet et de rouler dans des véhicules qu'on ne voit pas à chaque coin de rue.

Dernière modification par alainpo (11-06-2011 13:22:38)


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#17 11-06-2011 18:32:21

TeD
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Re : les premiers avis concernant le RX 450h

rskool a écrit :

le système de navigation est sans doute moins pratique qu'un écran tactile, celà dit on ne n'utilise pas tous les jours, loin s'en faut.
concernant la pédale de "frein à main" d'un autre age, cette solution est utilisée par Mercedes depuis fort longtemps et personne ne s'en plaint , de plus je ne l'ai pratiquement jamais utilisé, sauf quand le véhiculé etait garé dans une forte pente.
perso mon 400H me convient parfaitement, mais j'avoue que si je devais changer maintenant je prendrai sans doute un Q5 V6 TDI 3.0 .

celà dit on ne n'utilise pas tous les jours, loin s'en faut.

Ha bon, on ne peut pas ? Tu voulais peut être dire "cela dit JE ne l'utilise pas tous les jours ..." wink Si il est là c'est pour être utilisé, fréquemment ou pas, cela ne change rien à l'affaire.

cette solution est utilisée par Mercedes depuis fort longtemps

C'est bien ça, d'un autre age lol


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Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

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Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

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#18 11-06-2011 19:06:12

rskool
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Re : les premiers avis concernant le RX 450h

TeD a écrit :
rskool a écrit :

le système de navigation est sans doute moins pratique qu'un écran tactile, celà dit on ne n'utilise pas tous les jours, loin s'en faut.
concernant la pédale de "frein à main" d'un autre age, cette solution est utilisée par Mercedes depuis fort longtemps et personne ne s'en plaint , de plus je ne l'ai pratiquement jamais utilisé, sauf quand le véhiculé etait garé dans une forte pente.
perso mon 400H me convient parfaitement, mais j'avoue que si je devais changer maintenant je prendrai sans doute un Q5 V6 TDI 3.0 .

celà dit on ne n'utilise pas tous les jours, loin s'en faut.

Ha bon, on ne peut pas ? Tu voulais peut être dire "cela dit JE ne l'utilise pas tous les jours ..." wink Si il est là c'est pour être utilisé, fréquemment ou pas, cela ne change rien à l'affaire.

cette solution est utilisée par Mercedes depuis fort longtemps

C'est bien ça, d'un autre age lol

non, ce n'est pas ce que je voulais dire, j'ai bien dit qu'ON ne l'utilise pas tous les jours, et je confirme.....quant a la pédale de frein a main, idem, je ne vois pas ou est le problème.

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#19 12-06-2011 08:37:50

chpener
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Re : les premiers avis concernant le RX 450h

rskool a écrit :

non, ce n'est pas ce que je voulais dire, j'ai bien dit qu'ON ne l'utilise pas tous les jours, et je confirme.....quant a la pédale de frein a main, idem, je ne vois pas ou est le problème.

Pour ce qui me concerne j'utilise la souris tous les jours non pas pour le GPS mais pour sélectionner mes stations de radio, téléphoner, voir la conso...etc..etc...donc je te confirme que ce n'est pas très pratique et que ça devient vite énervant (par contre pour le frein à pied je n'ai rien à redire).
Alors il y a toujours des personnes bien intentionnées qui te disent "mais tu aurais du voir ça quand tu as essayé la voiture" genre "t'es vraiment trop c... pour avoir acheté une voiture qui ne te plait pas" ! Eh ben, non :
- le fait que la souris n'est pas pratique tu ne t'en rends pas compte lors de l'essai
- le fait que la prise USB est caché au fond de l'accoudoir central tu ne t'en rends pas compte lors de l'essai
- le fait que les accostages, la finition générale sont mauvais tu ne t'en rends pas compte lors de l'essai
...et donc tu es d'autant plus dépité une fois que tu as ton RX 450H !

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#20 12-06-2011 09:21:49

JAMALASA
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Re : les premiers avis concernant le RX 450h

alainpo a écrit :
rskool a écrit :

le système de navigation est sans doute moins pratique qu'un écran tactile, celà dit on ne n'utilise pas tous les jours, loin s'en faut.
concernant la pédale de "frein à main" d'un autre age, cette solution est utilisée par Mercedes depuis fort longtemps et personne ne s'en plaint , de plus je ne l'ai pratiquement jamais utilisé, sauf quand le véhiculé etait garé dans une forte pente.
perso mon 400H me convient parfaitement, mais j'avoue que si je devais changer maintenant je prendrai sans doute un Q5 V6 TDI 3.0 .

Et moi une Tesla model S batterie 480 ou plus quand elle sera capable de faire plus.
Je hais les voitures show off à la germanique que je ne trouve pas bien mieux que les autres..
Je trouve curieux que des gens mettent une note de 5,7 en moyenne (mais le site à l'air douteux quand à sa façon de faire) sur une voiture qu'ils ont acheté et avec laquelle ils roulent (on se demande comment ils achètent une voiture ces gens-là). A croire qu'ils achètent sans essayer et sans mûre réflexion. Du grand n'importe quoi. Non? Je trouve que si! Et pourtant je reste toujours objectif car je ne m'attache jamais à une voiture mais je change en fonction des impératifs environnementaux, économiques et des besoins familiaux tout en essayant de se faire un peu plaisir aussi si le porte monnaies le permet et de rouler dans des véhicules qu'on ne voit pas à chaque coin de rue.

Tu as totalement raison AlainPo. Je rejoins ton raisonnement. Vivement qu'on se fasse une petite rencontre par chez moi, histoire que tu me présentes ta beauté. Je pourrais utiliser cette fameuse souris/joystick, je la comparerais à mon ancien véhicule. Il y a un 450h blanc par chez moi, il a un look sympa quand même. Par contre je n'aime pas trop ces catadioptres que je trouve trop grosses (idem sur 400h, je vais essayer de trouver une solution). Pour l'instant je ne parlerais que du look extérieur et j'apporterai un avis plus complet lorsque j'aurais eu l'occasion de l'essayer et d'en examiner l'intérieur.

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#21 12-06-2011 20:15:15

alainpo
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Re : les premiers avis concernant le RX 450h

chpener a écrit :
rskool a écrit :

non, ce n'est pas ce que je voulais dire, j'ai bien dit qu'ON ne l'utilise pas tous les jours, et je confirme.....quant a la pédale de frein a main, idem, je ne vois pas ou est le problème.

Pour ce qui me concerne j'utilise la souris tous les jours non pas pour le GPS mais pour sélectionner mes stations de radio, téléphoner, voir la conso...etc..etc...donc je te confirme que ce n'est pas très pratique et que ça devient vite énervant (par contre pour le frein à pied je n'ai rien à redire).
Alors il y a toujours des personnes bien intentionnées qui te disent "mais tu aurais du voir ça quand tu as essayé la voiture" genre "t'es vraiment trop c... pour avoir acheté une voiture qui ne te plait pas" ! Eh ben, non :
- le fait que la souris n'est pas pratique tu ne t'en rends pas compte lors de l'essai
- le fait que la prise USB est caché au fond de l'accoudoir central tu ne t'en rends pas compte lors de l'essai
- le fait que les accostages, la finition générale sont mauvais tu ne t'en rends pas compte lors de l'essai
...et donc tu es d'autant plus dépité une fois que tu as ton RX 450H !

Désolé Chpener mais en ce qui me concerne ces points je les ai regardé en détail car j'essaye de voir toutes les évolutions d'un modèle à un autre d'une marque à une autre, etc.

Pour les prises USB: elles sont mal placées je l'accorde car trop en profondeur dans cette boite profonde mais qui a l'avantage de contenir beaucoup de choses et vu l'angle d'ouverture de l'accoudoir, il faut être un peu contorsionniste. mais une fois connecté, on n'a plus à y aller ou presque donc cela ne me pose aucun soucis.

La souris: j'ai voulu tester en détail justement pendant l'essai par rapport à un écran tactile et au vu des critiques + et - lues ici et là.
Et là, y a pas photo et ça devient moins dangereux de faire les changements avec la souris qu'avec le tactile mais encore une fois, il semble que la version pack president en technodynamic soit plus optimisée ergonomiquement que dans ta version. La souris tombe exactement sous la main et épouse la main très bien. On ne quitte pas la route du regard ou du coin de l'oeil pendant les manip tellement elles sont intuitives mais encore une fois, j'ai fait quelques essais dans les menus pour savoir quoi chercher et ce que j'obtiens pour éviter des manipulations aléatoires et hasardeuses pendant la conduite.

les finitions générales: je ne trouve aucun défaut dans le mien: pas de bruit mobilier, assemblages impeccables, pas de craquements, tout tient bien.. ce qui n'était pas le cas du 400h, notamment l'ouverture du cendrier/porte bouteille/canette  on l'appelle comme on veut... sur la console centrale qui une fois a volé en éclat lorsque j'ai passé ma sacoche dessus (la boucle a accroché le couvercle ouvert et hop.. plus de couvercle... que j'ai remis facilement d'ailleurs mais ça faisait un peu léger quand-même comme conception.
Pour le reste, j'ai tout regardé en détail après avoir acheté le véhicule pour voir si je n'avais pas omis des détails que je pourrais regretter... mais non, rien bien au contraire. Toutes les options tous les équipements sont de bons niveaux, d'une technologie assez poussée tout en restant simple et ergonomique même si certaines commandes sont mal placées (de façon récurrente chez Lexus et les japonaises en général, y compris les motos, oui oui, les motos de marque japonaises ont toujours eu des commandes pas toujours bien placées même absentes par moment) Mais je te rassure, ces mêmes commandes se trouvaient aussi mal placées chez d'autres (Volvo xc90 que j'ai eu aussi). Mais je le savais car j'avais testé pendant l'essai. Comme ce sont des commandes pas utilisées chaque fois que je prends le volant, cela ne m'a pas dérangé.

Le seul bémol que je peux apporter est la gestion du bouton marche/arrêt/ il m'arrive de croire que tout est en fonction (roulage) mais dès que j'enclenche le D, il manque quelque chose (en fait je n'ai pas bien appuyé sur le bouton poussoir).
On ne peut pas non plus mettre en arrêt tout en laissant la radio allumée ou certains circuits "actifs" sans passer par la case "arrêt" systématiquement. J'ai peut-être loupé quelque chose dans le livret hmm

Je ne te prends pas pour un c.n et loin de là mais j'essaye de tempérer car apparemment tu as des griefs sur ton modèle dans une version plus "light" que la mienne donc pas forcément comparable.

Juste une petite note: pour les changements des stations, sur ma version mais aussi sur la tienne très certainement, le changement et le choix des stations peut se faire sans souris via les boutons gris de commande sur la console centrale, comme la clim, comme le changement des CD/DVD, des pistes, etc. Ce qui te permet de laisser ton écran actuel affiché (dans le 400H c'était pareil).
Pour téléphoner j'ai la position bluetooth et cela ne me demande aucune autre manipulation sauf à composer le n° de tél de mon correspondant sur le mobile quand je veux l'appeler (ce qui est rare car j'appelle très peu souvent et quand je suis en sécurité) car je n'ai encore rien mis en mémoire dans le système. DOnc là aussi, c'est conforme au standard des autres.

Très honnêtement, avec les technologies actuelles qui nous inondent et dont les constructeurs ne cessent d'afficher pour dire que c'est mieux chez eux qu'ailleurs, cela permet de comparer et de voir les différences. DOnc quand je fais un essai, je compare les points sur lesquels je veux des réponses et de vraies améliorations ET qui me permettent de prendre un réel plaisir en conduisant ou de m'aider en conduisant.

Même si je trouve certaines options inutiles (telles que le BLIS chez Volvo, telle que le radar adaptatif qui se fait presque partout chez les premium (Lexus, Volvo, Mercedes, etc.) si elles n'y sont pas cela est sans importance et je ne teste même pas pendant l'essai.

par contre ce qui me déplairait ce sont les défaillances moteur, amortisseurs, etc. Mais là, si j'achète Lexus c'est pour n'avoir jamais ce genre de problème. Le 400h m'a émerveillé pour cette qualité et j'attends du 450h la même chose. Sinon je changerais immédiatement pour une véhicule plus fiable ou sinon tout électrique dès que c'est dispo.

Dernière modification par alainpo (12-06-2011 20:22:14)


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#22 12-06-2011 22:22:01

chpener
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Re : les premiers avis concernant le RX 450h

alainpo a écrit :

Je ne te prends pas pour un c.n et loin de là mais j'essaye de tempérer car apparemment tu as des griefs sur ton modèle dans une version plus "light" que la mienne donc pas forcément comparable.

Juste une petite note: pour les changements des stations, sur ma version mais aussi sur la tienne très certainement, le changement et le choix des stations peut se faire sans souris via les boutons gris de commande sur la console centrale, comme la clim, comme le changement des CD/DVD, des pistes, etc. Ce qui te permet de laisser ton écran actuel affiché (dans le 400H c'était pareil).

Cher Alain, je ne cherche pas à comparer ton Pack TechnoDyn à mon Pack Luxe-GPS. Tout ce que je dis c'est que j'ai des "bruits de mobilier" et des "craquements" très énervants (non détectables lors d'un essai, ne t'en déplaise) dont j'ai cherché l'origine un peu partout et c'est cette recherche qui m'a fait voir la finition lamentable de mon 450H. Mais toi aussi tu as de la moquette "scratchée" ou des plastiques clipsés et de piètre qualité dans ton pack TechnoDyn et j'estime que ce n'est pas digne d'une voiture de ce prix. Alors que ce soit pareil chez Volvo (moi aussi j'ai eu un XC90) ou chez Mercedes ce n'est pas vraiment mon problème et ça ne le deviendra que lorsque je chercherai une remplaçante à mon 450H.
Je pense donc que la situation n'est pas aussi idyllique que tu le laisses entendre ici et ailleurs et cette note de 5,7/10 mentionnée plus haut en est une illustration parfaite même si on peut émettre tous les doutes du monde sur l'obtention de cette note qui me parait effectivement un peu basse....mais finalement elle n'est pas plus déconnante que les 18 ou les 19/20 qu'on lit ici et là smile
Quant à la souris je te confirme que tu ne peux pas passer d'une station à l'autre parmi les 6 stations pré-enregistrées à l'aide d'un bouton sur la console centrale : tu es obligé de passer par la souris (le bouton ne sert qu'à égrener une à une toutes les stations rangées par ordre de fréquence croissante).

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#23 13-06-2011 10:07:17

maxaudrey
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Re : les premiers avis concernant le RX 450h

Attention, vos avis différents ne doivent en aucun cas être des sources de propos dépassant le cadre de ce forum.

cartonjaune.gif


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#24 14-06-2011 19:31:16

chpener
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Re : les premiers avis concernant le RX 450h

maxaudrey a écrit :

Attention, vos avis différents ne doivent en aucun cas être des sources de propos dépassant le cadre de ce forum.
http://ressources.clublexis.com/cartonjaune.gif

Je ne sais pas exactement pourquoi tu as brandi le "carton jaune" à propos de notre discussion avec alainpo sur les qualités/défauts du 450H mais j'en prends ma part de responsabilité.
Par contre je ne vois pas en quoi mes propos ont dépassé le cadre de ce forum : lors de ma "présentation" j'ai demandé s'il était permis de critiquer une Lexus sur ce forum et on m'a répondu "oui, la critique est permise" !
Je ne fais que parler de mon expérience (un peu calamiteuse, il est vrai) avec mon 450H et j'essaie de prévenir les personnes qui comme moi se sont laissées éblouir par sa ligne et par sa technologie hybride.
Comme il n'a que 5000kms je pense que mon avis, bien que mitigé, rentre complètement dans le topic "les premiers avis concernant le RX 450h".

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#25 14-06-2011 19:55:37

maxaudrey
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Re : les premiers avis concernant le RX 450h

chpener a écrit :
alainpo a écrit :

Je ne te prends pas pour un c.n et loin de là mais j'essaye de tempérer car apparemment tu as des griefs sur ton modèle dans une version plus "light" que la mienne donc pas forcément comparable.

Juste une petite note: pour les changements des stations, sur ma version mais aussi sur la tienne très certainement, le changement et le choix des stations peut se faire sans souris via les boutons gris de commande sur la console centrale, comme la clim, comme le changement des CD/DVD, des pistes, etc. Ce qui te permet de laisser ton écran actuel affiché (dans le 400H c'était pareil).

Cher Alain, je ne cherche pas à comparer ton Pack TechnoDyn à mon Pack Luxe-GPS. Tout ce que je dis c'est que j'ai des "bruits de mobilier" et des "craquements" très énervants (non détectables lors d'un essai, ne t'en déplaise) dont j'ai cherché l'origine un peu partout et c'est cette recherche qui m'a fait voir la finition lamentable de mon 450H. Mais toi aussi tu as de la moquette "scratchée" ou des plastiques clipsés et de piètre qualité dans ton pack TechnoDyn et j'estime que ce n'est pas digne d'une voiture de ce prix. Alors que ce soit pareil chez Volvo (moi aussi j'ai eu un XC90) ou chez Mercedes ce n'est pas vraiment mon problème et ça ne le deviendra que lorsque je chercherai une remplaçante à mon 450H.
Je pense donc que la situation n'est pas aussi idyllique que tu le laisses entendre ici et ailleurs et cette note de 5,7/10 mentionnée plus haut en est une illustration parfaite même si on peut émettre tous les doutes du monde sur l'obtention de cette note qui me parait effectivement un peu basse....mais finalement elle n'est pas plus déconnante que les 18 ou les 19/20 qu'on lit ici et là smile
Quant à la souris je te confirme que tu ne peux pas passer d'une station à l'autre parmi les 6 stations pré-enregistrées à l'aide d'un bouton sur la console centrale : tu es obligé de passer par la souris (le bouton ne sert qu'à égrener une à une toutes les stations rangées par ordre de fréquence croissante).

La discussion ne pose aucun soucis... Disons que c'est un jaune très pale. smile Mais il vaut mieux prévenir que guérir. Le cadre du forum restant pour moi le RX et non la personne.


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