et bien voila , ca devait arriver en suprimant les panneaux qui indiquent les radars les accidents commencent a des endroits ou il n'y en avait pas
cette mesure du gouvernement fera l'effet inverse en augmentant le nombres d'accidents sur nos routes et on passera encore une fois de plus pour des delinquants
on n'a vraiment un gourvernement de nazzzz qui est bon qu'a prendre l'argent du peuple , et finalement qui en a rien a foutre du nombres d'accidents.
on le saient tous, on est des vaches a lait encore un belle exemple de loi qui le prouve
http://www.leprogres.fr/fr/Search.aspx?q=a75
Dernière modification par Bryan78 (08-06-2011 17:03:03)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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C'était en effet prévisible pour tout le monde sauf pour des ÉNArques !
Ça me rappelle les traces d'un (visiblement) grave accident sur la chaussée de l'A11 à hauteur de Nogent-le-Rotrou où se planquait très régulièrement un radar mobile à chaque fois que j'y passais, plusieurs fois dans l'année : eh bien après l'accident, je n'ai plus vu aucun contrôle à cet endroit !
Dernière modification par Papy Mougeot (08-06-2011 17:38:31)
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C'était en effet prévisible pour tout le monde sauf pour des ÉNArques !
C'était évident. Il y avait déjà quelques freinages relativement appuyés rien qu'à la vue des panneaux. En toute logique, sans panneau, c'est debout sur les freins car à la vue directe du radar, pas le temps de contrôler le compteur pour savoir si on est dans les clous.
Et comme comme de toute façon c'est celui qui rentre dans le derrière qui est en tort, y a pas de raison que ce genre de réflexe ne se répande pas encore plus.
on n'a vraiment un gourvernement de nazzzz qui est bon qu'a prendre l'argent du peuple , et finalement qui en a rien a foutre du nombres d'accidents.
C'est exactement ça. La suppression ne vise pas les gens qui roulent réellement très vite en prenant des risques : ceux-là se donnent les moyens de contourner les contrôles de vitesse en se dotant éventuellement d'un détecteur de radars (pas l'avertisseur de Monsieur (presque)-Tout-le-monde). Ils sont de fait déjà dans l'illégalité et ne sont pas du tout impactés par les nouvelles mesures.
La suppression des panneaux vise les gens normaux qui respectent globalement les limitations de vitesse et qui s'accordent de temps en temps un run quand les conditions météo et de circulation sont très favorables, ceux qui accélèrent pour effectuer un dépassement car c'est pas pensable de prendre son temps pour ce genre de manoeuvre, ou tout simplement ceux qui roulent à +5 ou +10km/h parce qu'à l'époque l'auto-école faisait jouer sur l'incertitude du compteur et la tolérance des radars.
Pourquoi supprimer les panneaux ? Réponse : 20% de radars en plus (donc 20% de coût d'entretien en plus), 10% de recettes en moins. C'est à cause des salauds d'automobilistes qui se soustraient à l'impôt en respectant les limitations de vitesse ! Vous avez dit "niche fiscale" ?
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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plein le cul de ces énarques qui s engraisse a tout va
Is 250 Pack Exe 2009
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Campagne de promotion des radars en pleine tourmente après l'annonce de la suppression des panneaux.
C'est vrai, je voyais pas à quoi ils pouvaient bien servir sur une autoroute point de vue sécurité sachant que la première cause d'accident y est due à la somnolence.
http://www.lepost.fr/article/2011/06/12 … -bord.html
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Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Je suis remonté le weekend dernier par l'A75, et j'ai été surpris de la disparition des panneaux (je pensais les avoir "ratés"). Heureusement mon avertisseur m'a rappelé à l'ordre en me les annonçant, je me suis cependant surpris à appuyer sur le frein alors qu'avant, ayant le panneau, j'avais le temps de contrôler ma vitesse.
Car même au régulateur à 130 gps, dans les descentes, le moteur essence n'a pas assez de frein moteur pour tenir la vitesse limite
Bref les accidents risquent de se multiplier à l'approche des fixes
Vous me direz lors de la présence de mobile c'est un peu la même chose, çà pile aussi.
Dernière modification par Marcus (12-06-2011 13:57:42)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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