Hello à tous,
Cet après-midi, la miss est resté en rade de batterie avec le RX.
Cela faisait longtemps que j'avais dit que je regarderais le niveau de charge de cette dernière et je ne l'ai pas fait par oubli.
Assistance, intervention du dépanneur qui a fait démarrer le véhicule tout de suite.
Ce soir quand elle est arrivée à la maison, j'ai enfin regardé l'état de charge de la batterie.
Il y a trois position sur la batterie d'origine du RX.
Bleu : Ok
Blanc : A recharger - Passer chez LEXUS
Rouge : Passer chez LEXUS.
La mienne est sur le blanc.
Avez-vous connaissance du prix de la batterie, car comme ce n'est pas le garage qui me fait l'entretien du RX chez qui il va aller, je ne voudrais pas me faire avoir.
Est-ce quelqu'un l'a déjà recharger par ses propres moyens?
Merci à tous pour vos réponses.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
Dans les 330 euros d'après ce que j'ai déjà pu lire sur le forum. Sinon, et pour prendre un peu de place dans ton coffre, tu fais comme moi, tu achète un accu de dépannage (dont tu surveilles la charge de temps en temps ; environ 90 euros dans les centres autos. ) J'ai ça dans ma prius et dans la GS; ça évite le dépanneur, et ça rend plus serein...)
J'ai toujours trouvé ça paradoxale d'être en rade de batterie d'accéssoires sur une hybride dont les batteries de propulsion ou traction sont chargées raz la gueule ( même si bien évidemment je sais qu'il n'y a aucun rapport.). Avec la prius, c'est arrivé 2 ou 3 fois et quelques potes qui ne croient pas en l'hybride se sont bien foutu de moi).... A noter que leur peugeot ou VW MQP passent 16 fois plus de temps entretien et réparations que mes hybrides).
Voilà, je ne t'ai pas beaucoup aidé, mais c'était pour la petite histoire.
ex GS450H
Hors ligne
Tu es pris quoi comme accu de dépannage?
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
Rendez-vous pris pour demain chez LEXUS. 116 euros la batterie. Il la teste et s'il faut il la change.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
Le prix est correct; mon booster est un NORAUTO; je te donne la ref exacte dès ce soir.
ex GS450H
Hors ligne
Hello,
C'est vrai que ca fait plusieurs fois que je vois ces problemes de batteries.....
Z
Hors ligne
Hello,
C'est vrai que ca fait plusieurs fois que je vois ces problemes de batteries.....
Z
Le RX est connu pour cet faiblesse. Je l'ai acheté en connaissance de cause.
Mais bon, je suis peut-être un peu fautif aussi, j'ai pas regardé depuis que je l'ai acheté la charge de la batterie.
On en saura plus demain.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
Le prix est correct; mon booster est un NORAUTO; je te donne la ref exacte dès ce soir.
Cool. Merci à toi.
Si ca prends pas trop de place, je regarderais si j'en prends un. Mais à 80 euros, autant avoir une nouvelle batterie dans le coffre au cas où? non?
Par contre, n'y connaissant absolument rien, si tu pouvais m'expliquer comment cela fonctionne merci d'avance.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
LUDO85 a écrit :Le prix est correct; mon booster est un NORAUTO; je te donne la ref exacte dès ce soir.
Cool. Merci à toi.
Si ca prends pas trop de place, je regarderais si j'en prends un. Mais à 80 euros, autant avoir une nouvelle batterie dans le coffre au cas où? non?
Par contre, n'y connaissant absolument rien, si tu pouvais m'expliquer comment cela fonctionne merci d'avance.
En fait, c'est un gros accumulateur qui se recharge sur le secteur (220v). Tu as dessus 2 cables (rouge et noir) à brancher sur la batterie ou sur l'emplacement prévu sur ton véhicule (sur la prius, c'est à brancher dans le compartiment moteur, alors que la batterie accessoires est dans le coffre).
En allumant le booster et en mettant le contact, tu demarres ton véhicule, donc sans dépanneuse ni véhicule extérieur. Tu as aussi sur le booster une sortie allume cigare, une sortie USB (pour recharger un MP3/4 ou un appareil numérique. Tu as aussi des modèles avec lampe torche.
Il faut savoir que cet accu se décharge seul en 2 à 3 mois, donc à recharger e temps en temps.
L'avantage par rapport à une batterie neuve, c'est la facilité de mise en oeuvre. Pour changer ta batterie, c'est plus galère sur le bord de la route, et des outils sont nécessaires.
je prendrais l'appareil en photo ce soir; pour info, ça ressemble au NORAUTO N1000 premium, mais le mien va jusqu'à 5 litres de cyl essence.
ex GS450H
Hors ligne
Sur un hybride, c'est pas trop dangereux?
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
Bonne question ! Ludo, l'as-tu utilisé plusieurs fois sur la Prius & la GS ?
Hors ligne
Je n'ai jamais eu à l'utiliser sur la GS. J'ai branché 3 fois le booster sur la prius, avec succés. Dans le manuel de la toyota, il n'y a d'ailleurs aucune contre-indication ( il faut juste mettre les pinces aux endroits dédiés sous le capot, et pas directement sur la batterie accessoires.)
Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque danger sur une hybride. Une hybride peut tomber en rade de batterie accessoires et tout a été prévu pour qu'elle soit dépannée...
ex GS450H
Hors ligne
C'est un retour d'expérience intéressant ; merci.
Hors ligne
Je n'ai jamais eu à l'utiliser sur la GS. J'ai branché 3 fois le booster sur la prius, avec succés. Dans le manuel de la toyota, il n'y a d'ailleurs aucune contre-indication ( il faut juste mettre les pinces aux endroits dédiés sous le capot, et pas directement sur la batterie accessoires.)
Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque danger sur une hybride. Une hybride peut tomber en rade de batterie accessoires et tout a été prévu pour qu'elle soit dépannée...
Dans le RX, il est prévu de pouvoir brancher une batterie de secours en relais pour démarrer, mais il ne parle pas de booster.
De plus, il faut mettre le plus sur le plus de la batterie et le moins au chassis, il n'y a pas d'autres endroits spécifiques spécifié dans le manuel.
Tu le mets dans le coffre le booster, mais comment fais-tu quand tu n'as plus de jus pour ouvrir les portes hormis la portière conducteur? Tu le récupère comment?
Désolé pour ces questions, mais j'aime bien réfléchir avant d'acheter quelque chose.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
Hors ligne
All Batterie J'avais commandé chez eux c'était très bien!
LEXUS RX 400h
Hors ligne
C'est un norauto NV1000, équivalent aujourd'hui du 1000 prémium; maxi essence 3.0litres, donc je ne sais pas ce que cela donnerai sur la GS450H. Sur la prius pas de problème.
En fait, c'est bien la batterie auxiliaire qui permet le démarrage de la prius, c'est à dire le démarrage du système hybride. Comme tu le dis BORIS, ce doit ensuite être les batteries haute tension qui démarre le thermique. Le fait est que si le système hybride ne démarre pas , c'est la panne totale.
Si la batterie auxiliaire est HS comme cela m'est arrivé 3 fois, tu ouvres la portière avec la clé de secours, puis tu te glisses dans le coffre pour manipuler un petit loquet qui te permet d'ouvrir le coffre.
Sur la prius, il y a bien un emplacement dédié à la pince rouge, dans le compartiment fusible sous le capot moteur, et la pince noire - se fixe sur une vis à la masse (vis dénuée de peinture pour ne pas l'isoler).
Donc sur le RX et la GS, pas sûr que ça fonctionne vue la cylindrée...
ex GS450H
Hors ligne
All Batterie J'avais commandé chez eux c'était très bien!
C'est le même prix que chez Toy/Lexus.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
En fait, c'est bien la batterie auxiliaire qui permet le démarrage de la prius, c'est à dire le démarrage du système hybride. Comme tu le dis BORIS, ce doit ensuite être les batteries haute tension qui démarre le thermique. Le fait est que si le système hybride ne démarre pas , c'est la panne totale.
Certains mecs sur prius-touring-club dépannent leur Prius avec trois
piles plates de 4,5V montées en série
Hors ligne
Donc sur le RX et la GS, pas sûr que ça fonctionne vue la cylindrée...
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
Certains mecs sur prius-touring-club dépannent leur Prius avec trois
piles plates de 4,5V montées en série
Tu crois que cela va marcher boris sur le RX?
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
Boris Vassilieff a écrit :Certains mecs sur prius-touring-club dépannent leur Prius avec trois
piles plates de 4,5V montées en sérieTu crois que cela va marcher boris sur le RX?
Avec tous les gizmos électriques, je ne suis pas sûr. Mais avec une
petite batterie de moto, ça devrait fonctionner sans problème.
Dernière modification par Boris Vassilieff (08-01-2012 21:14:08)
Hors ligne
Excellent le coup des piles...
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
JAMALASA a écrit :Boris Vassilieff a écrit :Certains mecs sur prius-touring-club dépannent leur Prius avec trois
piles plates de 4,5V montées en sérieTu crois que cela va marcher boris sur le RX?
Avec tous les gizmos électriques, je ne suis pas sûr. Mais avec une
petite batterie de moto, ça devrait fonctionner sans problème.
Ben faut que je trouve aussi les cables maintenant.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
J'ai une batterie neuve!!!
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne