Alors voilà suite à l'exploration des divers fonctions d'une nouvelle venue (GS300 provenant de Belgique), et surtout à la coupure de batterie survenue avant la prise de possession chez le revendeur
Le GPS me demande un code à 4 chiffres, que personne n'est foutu de me retrouver!!! Et surtout Lexus Belgique me confirme que ce n'est pas normal, même après une coupure de jus, le GPS ne doit pas demander le code!!!
Donc les divers fonctions sont bloquées et moi avec.
J'arrive pas à sortir de chez moi sans GPS lol
Avis au bidouilleurs
Si tu indiquais dans ta signature ou ton profil le modèle exact, on pourrait peut-être t'aider. Je confirme qu'il n'y a aucun code sur le GPS.
Maintenant tu peux nous faire des photos...
Amicalement,
Denis.
Je suis assez étonné, tu peux nous mettre une photo ?
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
Merci Denis, alors en France il n'y a pas de code, au Benelux si, j'ai eu confirmation par Lexus Villeneuve d'ascq.
Je ferais des photos des que possible cette semaine avec plus de détails, concernant l'auto.
Alors voila une photo faite à l'instant, désolé chez moi c'est la nuit lol
GPS
Alors le modèle c'est une GS 300 de juillet 1998 JT153JSG (sans code couleur sur les montants de portières)
Voila, je peux rien faire de plus
Bein oui c'est bien ça le hic code secret!!!!
Cet abruti de vendeur, je lui ai demandé si il y en avait un et m'a dit que non, c'est vrai que tout fonctionné auparavant et après cette coupure batterie, voila ce qui m'arrive.
Donc c'est bien un code que l'ancien proprio aurait rentré.
Et moi je suis marron du coup
Si j'appuie sur les boutons, rien ne se passe.
La doc n'explique rien au niveau de l'oublie du code, juste comment le choisir et les différentes manips d'utilisation.
Tout en Flamand et Allemand et Anglais selon les bouquins que j'ai eu avec.
La je me sauve pour aller me reposer un peu.
Je repasse demain soir.
Merci a vous
SeBa
Dernière modification par Seba777 (19-04-2011 22:09:04)
T'as essayé le 0000 ou le 1111 ? C'est le souvent le code de base. Tu devrais avoir cet élément dans le manuel.
Tu peux aussi regarder dans le carnet d'entretien quel est le garage qui a vendu le véhicule neuf et lui poser la question.
Tu peux aussi réessayer de débrancher la batterie une nouvelle fois. Ca pourrait refonctionner. Ca marche bien sur mon ordi.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Bonsoir à tous.
LoL le coup de la batterie sait-on jamais.
Alors nouvel élément, le GPS a changé de message, après plusieurs tentatives de code, il est BLOQUE.
Contacter le garage qui a vendu la voiture, ca va être encore épique, vu que c'est que des Flamands.
C'est bien la première chose que j'ai pensé, déjà sur Antwerpen, merci pour se comprendre entre vendeur et acheteur.
Het is niet toegenomen
Verra bien le coup de la batterie et après le coup de masse
Les Flamands parlent très bien le français.... même s'ils n'aiment pas ça.
Mais il y un truc !!!
Tu commences par leur parler néerlandais et tu embraies sur le français. Ca marche vraiment. Voilà ce que tu leur dit et ils t'aideront sans problème.
"Goeie dag, mevrouw / meneer"
[GOU HÏ EUX DACH, MEU VRO WE / MEU NIR]
"Ik bel u op voor een problema met mijn Lexus GS"
[IQUE BELLE HU HOP VEAUR éNE PROBLèMA METTE ME NE Lexus GS]
"Ik ben frans, en ik spreek niet vlaams. Spreek u frans?"
[IQUE BENNE FRANNE SE, HENNE IQUE SPRé QUE NITE VLA M'SE. SPRé QUE HU FRANNE SE ?]
Envoie-moi en MP ton numéro de châssis, j'essaierai un truc de mon côté.
Powerpuff Mookie délire t'es flams ou quoi, pardon j'avais pas vu d'où tu es (Liège).
ça c'est vraiment gentil de ta part, finissant le taff tard et étant indépendant c'est pas évident de trouver du temps pour autre chose que le taff, surtout aux heures des concessions
MERCI
Heu le truc que tu as noté en néerlandais, c'est sensé dire quoi??? car la c'est pas gagné lol
Pour Denis, je n'achèterais plus de Lexus, en plus je regrette pas mon achat du tout.
J'adore les voitures, toutes en fait, la prochaine sera surement une autre Nissan dédiée drift.
En tout cas vous êtes cool les gars
Powerpuff Mookie délire t'es flams ou quoi, pardon j'avais pas vu d'où tu es (Liège).
Hé ! Pas d'insulte SVP !!!!
ça c'est vraiment gentil de ta part, finissant le taff tard et étant indépendant c'est pas évident de trouver du temps pour autre chose que le taff, surtout aux heures des concessions
5 minutes devraient suffire. Ca vaut la peine d'essayer.
Heu le truc que tu as noté en néerlandais, c'est sensé dire quoi??? car la c'est pas gagné lol
Voilà les traductions :
"Goeie dag, mevrouw / meneer"
[GOU HÏ EUX DACH, MEU VRO WE / MEU NIR]
Bonjour, madame / monsieur."Ik bel u op voor een problema met mijn Lexus GS"
[IQUE BELLE HU HOP VEAUR éNE PROBLèMA METTE ME NE Lexus GS]
Je vous téléphone pour un problème avec ma Lexus GS."Ik ben frans, en ik spreek niet vlaams. Spreek u frans?"
[IQUE BENNE FRANNE SE, HENNE IQUE SPRé QUE NITE VLA M'SE. SPRé QUE HU FRANNE SE ?]
Je suis Français et je ne parle pas néerlandais. Parlez-vous français?
Pour Denis, je n'achèterais plus de Lexus, en plus je regrette pas mon achat du tout.
C'est une excellente caisse avec un moteur qui peut aller très loin si il est bien entretenu. Je ne voulais pas de dégoûter de Lexus
Pour les connaisseurs que nous sommes, la Hollande dispose d'un parc de Lexus d'occasion très intéressant mais si il y a des petites cachotteries pour gâcher notre plaisir, c'est bien dommage.
Amicalement,
Denis.
La voiture de Seba vient de Belgique (Lexus Antewerpen) et non des Pays-Bas.
Des cachoterie, selon les vendeurs il y en a toujours des petites, la Belgique est réputée pour son trafique de kilométrage.
Désolé pour les Belges du forum, mais même avec le Car-pass c'est pas toujours certifié.
Mais bon rien de grave j'aime bien tout démonté pour remettre à neuf....même pas peur.
L'avenir nus dira si j'ai eu une bonne occas.
Pour défendre un peu les Belges il y a bien plus de Lexus sur la Belgique que la France, les belges on meilleurs gout en matière de voitures
Alors voila les nouvelles :
J'ai appelé Lexus Harelbeke et il me demande de passer en concession, les heures d'atelier sont un frein pour moi, je ne peux m'y rendre pendant l'ouverture.
Je vais pas m'amuser a prendre une demi journée rien que pour une bêtise de code, ca me saoul déjà
J'ai cherché des codes atelier pour ce GPS et c'est de cette manière qu'il s'est bloqué.
De plus je n'ai pas encore de plaques Françaises, ni de carte grise pour circuler en ordre.
Que faire?
Si tu ne peux pas te déplacer à la concession, à part changer le poste je ne vois pas vraiment de solution
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
L'essai de mon côté n'a malheureusement pas été fructueux. Désolé.
Je vais tenter la coupure batterie.
Juste une info, comment connait-on la version de son GPS??
Car j'ai vu sur le net que pas mal de code atelier circule.
Merci a POWERPUFF MOOKIE
Dernière modification par Seba777 (28-04-2011 19:53:55)