Je suis vert, mon IS est en panne juste devant chez moi
A priori la batterie est hs, j'ai vérifié la tension et elle est à 11,57v.
Elle est restée 3 jours au parking de laéroport, hier soir quand je l'ai récupéré elle à eu du mal à partir mais j'ai pas fait trop attention.
Pour les spécialistes, il me semble que c'est une galère à changer sur l'IS.
RC 300h F SPORT 01/2016 - UX 250h Luxe
Ex IS 220D Pack luxe 07/2007 - boite longue - IS 250 Pack executive 02/2009 - CT200h Sensation 04/2012
Hors ligne
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Merci pour le lien.
Par contre j'ai comme un doute, j'ai fait presque 50kms pour revenir de laéroport, elle ne devrait pas être déchargée si l'alternateur avait fait son boulot.
RC 300h F SPORT 01/2016 - UX 250h Luxe
Ex IS 220D Pack luxe 07/2007 - boite longue - IS 250 Pack executive 02/2009 - CT200h Sensation 04/2012
Hors ligne
Si ta batterie est en bout de course, l'alternateur ne pourra plus rien pour elle.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Par contre j'ai comme un doute, j'ai fait presque 50kms pour revenir de laéroport, elle ne devrait pas être déchargée si l'alternateur avait fait son boulot.
Oui mais si la batterie est fatiguée... Contrôle ton niveau d'électrolyte et tente une recharge, on ne sait jamais. Assure-toi que l'alternateur charge bien !
Hors ligne
Non pas compliqué ou galère à changer, j'ai changé la mienne en début d'année.
Hors ligne
Bon ma femme est rentrée et j'ai pu la redémarrer avec les câbles (pas ma femme hein ) . Tension 13.93v donc l'alternateur fonctionne, j'ai roulé un peu elle à l'air de tenir pour le moment. je vais voir demain matin sinon go toyota puget pour changement de la batterie.
RC 300h F SPORT 01/2016 - UX 250h Luxe
Ex IS 220D Pack luxe 07/2007 - boite longue - IS 250 Pack executive 02/2009 - CT200h Sensation 04/2012
Hors ligne
Quans ma baterie donnait des signes de faiblesse à la fin de l'automne/début d'hivers, j'ai refait le plein d'eau déminéralisée dedans et depuis plus de soucis! j'y ai remis environ 75cl!
Hors ligne
Comme Boris & Coco te le disent, vérifie les niveaux, complète avec de l'eau déminéralisée, une bonne pipe et au lit, euh... non ! (Vaut mieux pas fumer à côté) une bonne recharge (lente) et ça devrait repartir.
@Jyh : comment as-tu séparé les faisceaux électriques de l'entourage plastique de la batterie ? (http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=13853 si c'est comme sur la 250).
Dernière modification par Papy Mougeot (16-04-2011 15:56:57)
Hors ligne
@Jyh : comment as-tu séparé les faisceaux électriques de l'entourage plastique de la batterie ? (http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=13853 si c'est comme sur la 250).
Avec un simple tournevis en faisant levier, je ne me souvient pas que ce collier m'a embête, pourtant c'est le même que tu me montres.
Hors ligne
Je suppose donc que tu as fait comme moi, à moins que tu sois parvenu à ouvrir le collier double ?
Hors ligne
En plus pour la recharge la vitesse de rotation de l'alternateur est aussi importante. Si tu fais de la nationale avec le moteur qui tourne à 2000 tr/min, la charge de la batterie sera moins importante.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
vous pensez quoi de ce chargeur :
http://www.silverperformance.fr/ctek-40 … p-840.html
Après vérification il manque un peu de liquide dans la batterie, je ferai lappoint lundi.
Dernière modification par nilo (16-04-2011 21:33:12)
RC 300h F SPORT 01/2016 - UX 250h Luxe
Ex IS 220D Pack luxe 07/2007 - boite longue - IS 250 Pack executive 02/2009 - CT200h Sensation 04/2012
Hors ligne
Les chargeurs de cette marque ont bonne réputation, et les prix s'en ressentent.
Hors ligne
Attention toujours faire l'appoint après la charge!:)
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
Pour vous ce chargeur serait bien pour "tenir au chaud" la batterie accessoire d'une GS 450h?
car j'ai peur que la mise en place d'un système de géolocalisation imposé par l'assureur ne décharge la batterie.
amicalement Sean
Bonne route à tous Sean.
Ex: Talbot 1510, Fiat regatta 1.9 TD, Fiat Tipo 1.9D, Opel Vectra 2.0 8 et 16s, Citroen Xsara 2.0 HDI
Ex: Audi A4 2.5 TDI, Audi A4 avant 3.0 TDI
Actuelle: Lexus GS 450h 1F2 08/2006 120000kms
Hors ligne
Hors ligne
Ma voiture à une extension de garantie, La batterie est elle encore prise en charge ?
PS: j'y pense jamais à l'extension
Dernière modification par nilo (18-04-2011 08:42:34)
RC 300h F SPORT 01/2016 - UX 250h Luxe
Ex IS 220D Pack luxe 07/2007 - boite longue - IS 250 Pack executive 02/2009 - CT200h Sensation 04/2012
Hors ligne
Hum pas sûr, ils vont peut-être te dire qu'il s'agit d'une pièce d'usure comme essuie-glace, plaquette de frein etc... mais appelle pour prendre la température et tente le coup quand même . Je crois que certains ici ont réussi une prise en charge mais c'était peut-être dans les 3 premières année.
Dernière modification par Marcus (18-04-2011 09:34:34)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
la mienne aussi était plate à mon retour de vacances ( 2 semaine à l'arret) ma batterie à tenus 4 ans ............
A+
Hors ligne
Tu l'avais débranchée Yoyo ?
Hors ligne
Tu l'avais débranchée Yoyo ?
Non je n'ais jamais débrancher mes batteries sur mes voitures je n'avais jamais eu se problème sur mes anciennes voiture ( Toyota corolla , rav4, starlet celica ) .
Hors ligne
Attention toujours faire l'appoint après la charge!:)
Pourquoi ???
RC 300h F SPORT 01/2016 - UX 250h Luxe
Ex IS 220D Pack luxe 07/2007 - boite longue - IS 250 Pack executive 02/2009 - CT200h Sensation 04/2012
Hors ligne
Parce qu'il y a électrolyse de l'eau pendant la charge (dégagement d'hydrogène, etc.) et donc le niveau est susceptible de baisser .
Hors ligne
Papy Mougeot a écrit :Tu l'avais débranchée Yoyo ?
Non je n'ais jamais débrancher mes batteries sur mes voitures je n'avais jamais eu se problème sur mes anciennes voiture ( Toyota corolla , rav4, starlet celica ) .
Sur la 250, véhicule remisé juste après une recharge, sans débrancher la batterie, je démarre sans problème au bout de 15 jours, mais avec difficulté après 17 jours.
Il faut tenir compte du plus grand nombre de consommateurs que dans tes précédentes voitures, et pour peu que la batterie ne soit pas complètement chargée lors du remisage...
Hors ligne