Pages : 1
Bonjour à tous, je n'ai pas de Lexus (ça se soigne...) Je roule en subaru legacy sw 3.0. Néanmoins, je m'intéresse de prés à la lexus ct 200 h en complément. Voiture que j'ai essayé récemment. Je vous ferai un petit cr sur le forum dedié.
A+
Sébastien
Hors ligne
salut sympathisant.....;)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
soit le bienvenu!
Hors ligne
Bienvenue!
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert EINSTEIN
Hors ligne
Hors ligne
Salut et bienvenue
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
Salut et bienvenue
Hors ligne
Hors ligne
bienvenue!!!!!!!
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Welcome
Hors ligne
Bienvenue.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Bienvenu M'sieur
Hors ligne
Bonsoir, merci pour votre accueil...bon comme récompense dans les prochains temps je vous fais un compte rendu de mon essai de la CT 200.
Hors ligne
Salut et bienvenue...!!
Hors ligne
Bienvenue !
Peux-tu nouq présenter ta Legacy 3.0. C'est une voiture que j'adooore !
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Bienvenue !
Peux-tu nouq présenter ta Legacy 3.0. C'est une voiture que j'adooore !
Salut, bien sur je vais m'occuper de cela au plus vite. Pour plus de précision c'est un modele spec b donc avec la boite de vitesse de l'impreza sti.
Hors ligne
Hors ligne
Bienvenue !
Peux-tu nouq présenter ta Legacy 3.0. C'est une voiture que j'adooore !
Bien, alors pour l'instant sans photo, je n'ai pas encore regardé comment faire...
J'ai ma subaru legacy sw 3.0 spec B depuis 2007, acheté en modèle de démo à 5000 km donc quasi neuve. La legacy n'a rien à voir avec l'impreza plutôt spartiate. Le modèle 2005 présente une finition superbe avec des plastiques d'excellente qualité. Pour info, j'ai possédé audi a3, saab 9.3, vw golf IV et sincèrement c'est la subaru qui est au dessus. Malheureusement la nouvelle génération (2010) est, comment dire,...bof..., vraiment dommage...
La legacy, est très équipée : sièges sports électriques cuir piqué, volant cuir momo, gps, énorme toit ouvrant. Avec pour le restylage de 2008 (pas la mienne) : xenon, clim double commande,... Ma spec B possède d'origine des attributs plus sportifs : pédalier en aluminium, jantes de 18, des amortisseurs bildstein inversés à l'avant, mais surtout une boite manuelle 6 vitesses (idem impreza sti) ferme mais très précise. C'est elle qui libère le moteur normalement accouplé à une boite auto un peu lente.
Le moteur parlons en, un régal. Subaru partage avec Porsche la particularité d'utiliser des moteurs boxers (à plat : flat). Le mien c'est top, puisqu'il s'agit d'un 6 cylindres de 3 litres atmosphérique qui développe 245 cv avec 30 mkg de couple et surtout pour un poids contenu de 1600 kg (la ct 200 lexus fait 1800 kg !). Je vous rappelle que bien évidemment, la sub est 4 roues motrices (j'y reviens). Le moteur donc, qui a la même architecture qu'un moteur Porsche, a une sonorité magnifique. La voiture possède un silence de cathédrale mais quand vous montez dans les tours c'est splendide, avec un rugissement jusque 7000 tr/min. Une particularité, il existe un phasage différent des arbres à cames vers 4000 tours ce qui donne un vrai coup de pied aux fesses à ce régime. Bref souple, rageur, rien de tel qu'un 6 .... à plat.
Pour les perfs, ma sw ("break") est donnée pour 7.3 de 0 à 100 avec une vitesse de pointe de 233 km/h, la berline est plus rapide avec 243 km/h. Perso, ça me suffit largement, d'autant plus qu'au delà de ces performances brutes, c'est surtout la tenue de route qui est infernale : 4 roues motrices, jantes (origine) de 18 pouces chaussées en 215/45/18 donc des pneus tailles basse qui ne sont pas trop larges avec, du fait du moteur à plat, un centre de gravité très bas, résultat : une voiture dont les limites sont très très difficiles à atteindre. Pas de lourdeur puisque la répartition est en temps normal de 65 % à l'arrière donc avec un comportement de propulsion.
Quand les conditions météo se dégradent, elle est encore plus dans son élément. Je vous invite à chercher sur you tube des extraits vidéos du système 4 roues motrices de subaru, vous serez bluffés par ce procédé qui n'a rien à voir avec l'haldex (petites audi, volvo,...). L'hiver avec 4 pneus neige, c'est simple, elle passe partout. Un petit détail subaru, il y a des petites résistances dans le pare-brise sous les essuies-glaces pour les décoller quand c'est gelé.
Des défauts ?? Oui, évidemment, je n'ai jamais compris pourquoi ils ont mis des plafonniers avant qui ne s'allument pas quand les portes s'ouvrent... Ensuite les chevaux mangent un peu d'avoine. Je suis en moyenne à 10 l au 100.
Elle a aujourd'hui 104 000 km, c'est ma deuxième subaru, auparavant j'avais l'outback en GPL. Le seul souci, un démarreur défaillant, pris en quasi totalité hors garantie...sinon rien (touchons du bois).
J'adore cette voiture, un break performant, qui me permet de faire voyager ma petite famille (2 enfants) dans d'excellentes conditions de confort et de sécurité. Pour moi aujourd'hui, si je la remplace c'est par le même modèle mais restylé, mais pas le nouveau (design pas terrible et surtout plus de moteur intéressant). La lexus ct 200 ce serait éventuellement pour la compléter pour le travail et le péri urbain. Mais pour les voyages et l'hiver...la sub...
Voilà, des photos dès que possible.
A+
Dernière modification par platier (08-04-2011 21:55:25)
Hors ligne
J'adore cette auto ! Elle m'a toujours fait l'effet d'une bombe ! Surtout dans cette exclusive version spec B... qui plus est SW !
Si un jour, tu la remets, commence par m'envoyer un MP !
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Bienvenue à toi, et merci pour ce compte rendu sur la Sub
Hors ligne
Pages : 1