me revoilà et encore une fois pour vous faire par d'un soucis avec ma IS220d
cet hiver mon ventilo se déclenchais dès que je fesait un peu de ville
je trouvait bizarre car l'aiguille de température ne dépassait pas son endroit habituel
je décide d'ouvrir le capot pour vérifier mon niveau de liquide de refroidissement et là, le bocal était vide!!
je refait le plein (environ 1.5l) et en refermant le capot, j'appercoie de l'huile partout dans le compartiment moteur coté alternateur
je fait mon niveau d'huile et résultat, presque au mini.
devant aller à Tours mi février, je décide de passer par la concession Lexus.
un mécano ouvre le capot et m'annonce la couleur:
"je ne suis pas certains mais je suis sur à 95% que c'est un joint de culasse" :guns:
je vais voir le responsable de la concession et lui explique que je vais demander une prise en charge auprès de Lexus France car le véhicule n'est plus garantie.
il me dit ok et qu'il me prêtera un véhicule de courtoisie durant les travaux.
la semaine d'après je téléphone au chef d'atelier pour ouvrir un dossier auprès de Lexus (toutes les révisions depuis le début)
une fois le dossier complet et une réponse de Lexus me disant d'apporté le véhicule en concession pour commencé le démontage je décide de rappeler Tours pour une prise de RDV.
et là, surprise.....
ils ont carrément changer de ton!!
à chaque fois que j'appel il ne sont pas dispo et alors que je demande de me rappeler ils ne le font pas.
ensuite pour le véhicule de courtoisie il me dit que tout compte fait je devrait donner une participation, alors je lui demande combien, et la il me sort un chiffre
1100
je lui fait comprendre qu'il se fou de ma gueule et qu'il ne tiens pas ses engagements.
j'ai contacter le service client de Lexus France pour leur faire part de mon mécontentement et apparemment il s'en br..le aussi.
je suis dégouter et je sais plus quoi faire.
qui a une solution??
merci
Hors ligne
Combien de kilomètres a-t-elle ?
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
lettre avec AR remise par huissier déja pour appuyer un peu plus fort auprès de Lex France...lex france ne t'as pas donné son accord pour la prise en charge si j'ai tout compris juste de te rendre chez le concessionnaire pour faire les travaux;...lequel n'est pas d'accord pour une prise en charge...entre le siège et les concess il y a un fossé...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
la voiture à 76000kms et est de 2006
Lexus France a ouvert un dossier (j'ai un numéro)
je viens de voir un ancien voisin et ancien mécano Toyota Le Mans
il me déconseil de laisser la voiture à Tours car apparement ils ont un bonne réputation...
il me dirige plutôt vers Lexus Cean, qui connait?
sinon d'après un de ses ancien collègue le plus fragile sur le D4D 177 ce n'est pas le joint de culasse mais la culasse elle même (elle fissure)
Hors ligne
je n'ai pas encore fait d'entretien chez eux je ne peux rien dire sur l'atelier...
c'est accablant si la culasse ne tient pas....et fatal...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
la voiture à 76000kms et est de 2006
Lexus France a ouvert un dossier (j'ai un numéro)
je viens de voir un ancien voisin et ancien mécano Toyota Le Mans
il me déconseil de laisser la voiture à Tours car apparement ils ont un bonne réputation...
il me dirige plutôt vers Lexus Cean, qui connait?
sinon d'après un de ses ancien collègue le plus fragile sur le D4D 177 ce n'est pas le joint de culasse mais la culasse elle même (elle fissure)
tu veux dire
il me déconseil de laisser la voiture à Tours car apparement ils n'ont pas un bonne réputation...
Je n'ai pas eu (trop) de commentaires négatifs sur Caen, cependant pour le moment l'important n'est pas la concession, mais le niveau de prise en charge par Lexus.
Si Lexus a ouvert un dossier, il faut donc attendre l'issue de ce traitement. Tu es en contact avec Lexus via la concession ou directement?
76000 kms est un kilométrage très faible pour rencontrer un problème majeur de ce type !
Hors ligne
C'est une histoire de ce que prend en charge Lexus France et ce que cela va couter au garage. Je me souviens plus mais Lexus France rembourse au forfait même s'il y a un dépassement de MO... Enfin le garage est de sa poche donc ils ne sont pas trop fan.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
ca fait le 2eme joint du culasse sur le forum , phet78 a eu le meme probleme , voir le poste : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=13561
il etait dans le meme cas que toi moin de 100 000km et plus sous garantie , lexus france a fait tous les travaux a sa charge , via la concession toyota STA la verriere
sa devrait normalement le faire pour toi aussi , courage pour la suite
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
et peut être une culasse malheureusement!...dire que je trouvais inadmissible de faire un joint a 154000 sur ma 9-5 alors là...............
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
ca fait le 2eme joint du culasse sur le forum , phet78 a eu le meme probleme , voir le poste : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=13561
il etait dans le meme cas que toi moin de 100 000km et plus sous garantie , lexus france a fait tous les travaux a sa charge , via la concession toyota STA la verriere
sa devrait normalement le faire pour toi aussi , courage pour la suite
je me suis permis de le contacter pour savoir qu'elles démarche il avait fait.
en espérant avoir la même issue
Hors ligne
je me suis permis de le contacter pour savoir qu'elles démarche il avait fait.
en espérant avoir la même issue
Tu as parfaitement bien fait ; bon courage !
Hors ligne
J'ai peur que Diesel et Lexus soient aussi compatibles que poisson et Steakhouse....
Desole pour toi en esperant que tu trouves une issue heureuse avec tes problemes !
Hors ligne
C'est un defaut de fabrication, une note est sortie depuis x temps la dessus.. et ca a ete rectifie'...
Hors ligne
Hors ligne
Salut et désolé pour toi,
mon père avait eu le même cas que toi sur un RAV4 clean power, ce n'était pas le joint de culasse mais la culasse elle même qui était fissurée!!! Il ont tout pris à leur charge (mais véhicule sous-garantie), le RAV avait 50 000 kms!!!! Par contre il a fait la réparation à TOYOTA/LEXUS Montpellier et c'est des gros gignoles là-bas, genre ils te font la vidange et ils oublient de te remettre le bouchon de remplissage d'huile, et le lendemain plein d'huile dans le garage et le moteur, la grande classe au prix de la mains d'oeuvre!!!!
Bon courage pour la suite.
Salutations
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
Hors ligne
Yop, j'ai eu le même problème: Joint de culasse HS (voiture de 2008 qui avait 2ans et 2 mois et 80.000km).
J'avais posté à l'époque ( juillet 2010) lors de la panne, le cc m'avait parlé de pompe à eau... on me la changé, je suis parti en vacances, et elle perdait toujours (ça a gâché en parti mes vacances d'ailleurs!) et donc finalement c'était bien le joint de culasse.
Explication Lexus: le joint est attaqué par le liquide de refroidissement ^^ .
Cela a été réparé et la voiture était encore sous garantie.
Résultat des courses: déçu par la fiabilité, trahit par mon bijou!. Mon is 220D était une voiture exceptionnel mais des problèmes de joint de culasse en 2010 c'est du foutage de gueule surtout avec quelqu'un comme moi qui respecte scrupuleusement la mécanique.
Bref je l'ai vendu (le comble pour la meilleur voiture que j'ai jamais eu et la marque avec le feeling qui me correspond le mieux) et j'ai été voir ailleurs: Audi Q5 2.0 Tdi 170 S-line casi full option ( 7 mois d'attente, encore un foutage de gueule...).
Je reviendrais sûrement chez Lexus car c'est toujours pour moi la marque dont les voitures (lignes, conforts, dynamisme , discrétion) sont les plus proches de MA perfection.
Dernière modification par Shaan (31-03-2011 16:16:52)
Rip: Is 220d (05/2008)
Hors ligne
Oulla la mais c'est chaud tous ça.
Moi qui ai pris une Lexus IS 220D Pack exécutif 2008, 58000 km.
Je nai pas fait le bon choix apparemment en plus livraison demain le 1 avril.
Hors ligne
Michel, tu n'as pas forcément fait le mauvais choix. Même si le niveau de fiabilité du 220d reste inférieur à celui de la 250, le joint de culasse n'est pas une panne systématique. Et pour les soucis "classiques", le millésime 2008 connaît déjà les rectifications d'usine.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Hors ligne
je récupère enfin ma voiture samedi.
j'ai plein de chose à vous raconter.
Vas y, balance tout
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Hors ligne
Ca sent le changement de culasse complet avec peut être un soupçon de pistons et de segments
Enfin tu as l'air d'avoir le sourire c'est déjà ça, vivement les news
Lexus IS300h Fsport 2014 8000km
205 GTI 1L9 1988 183000 km
Ex Lexus IS250 Executive 2008 94000 km
Ex Lexus IS 220D Executive 2008 52000 km
Hors ligne
Hors ligne
C'est le top une 220d... En fait, j'ai compris c'est un jeu... Celui qui aura le plus de problèmes avec sa voiture, c'est ça j'ai bon là ????
Ça me désole de lire/voir tous ces problèmes... Aller je vais retourner faire un tour avec ma LS
Amicalement,
Denis.
Hors ligne