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Bon je ne me sers pas tous les jours de mon véhicule adoré.
Et régulièrement, quand je tourne la clé et bien ne se passe: pas de READY.
A chaque fois pour démarrer il faut que j'enlève l'allumage automatique des phares.
Est ce normal? Ou un signe de fatigue de la batterie. Cela mais même arrivée après un parcours, je me gare sur le parking et 1/2 heure après plus moyen de démarrer sauf en enlevant l'éclairage auto.
Dernière modification par brunokite (13-03-2011 15:51:41)
LEXUS RX 400h
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On en avait déjà discuté sur le topic de la batterie, je crois.
Un conseil, quand tu coupes ton RX, coupe tout les éléments susceptible de bouffer de la ressource (autoradio/allumage auto etc)
A mon sens, ta batterie commence à être faiblarde
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Ta batterie a quel âge ? Je confirme mais je ne comprend pas, tu es en panne en démarrant la nuit, mais le jour aussi et là je ne vois pas pourquoi enlever l'allumage auto ?
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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batterie hs ou dechargée
mesure le voltage aux bornes de celle ci
superieur a 12.7v batterie bien chargée
entre 12.5 et 12.7 batterie dechargée
inf a 12.5v batterie hs ou tres dechargée
le mieux recharge la batterie et regarde ce qui se passe si la batterie est hs elle devrait se decharger rapidement en moins d'une semaine
il y a aussi l'alarme qui tire du jus
il se peut que l'allumage auto des phares tire du jus a la batterie et juste assez pour empecher le relais du moteur electrique de dclancher le lancement du moteur (il n'y a pas de demarreur sur un rx400h c'est le moteur electrique avant qui lance le moteur)
une batterie 12v dechargée meme si les batteries de traction sont pleines le moteur ne demarre pas;
j'ai eu la meme aventure mes enfants avaient oublié d'eteindre la lumiere interieur et 5 jours plus tard plus rien un coup de booster 12v le moteur a demarré et j'ai ensuite rechargé la batterie
bon courage
Dernière modification par mart06 (14-03-2011 16:02:22)
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Hier soir pareil, dans mon garage, je démarre ... rien pas de Ready, je coupe l'allumage automatique ... Ready. je vais faire les courses, je laisse volontairement l'allumage automatique. Je reviens je tourne la clé ... pas de Ready et je l'enlève et ... Ready.
Bon je vais mettre en charge la batterie pour voir, pourtant je viens de faire 1000kms la semaine dernière donc elle devrait être chargée avec un tel parcours j'ai bien peur qu'elle soit fatiguée depuis 12/2008
LEXUS RX 400h
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Hier soir pareil, dans mon garage, je démarre ... rien pas de Ready, je coupe l'allumage automatique ... Ready. je vais faire les courses, je laisse volontairement l'allumage automatique. Je reviens je tourne la clé ... pas de Ready et je l'enlève et ... Ready.
Bon je vais mettre en charge la batterie pour voir, pourtant je viens de faire 1000kms la semaine dernière donc elle devrait être chargée avec un tel parcours j'ai bien peur qu'elle soit fatiguée depuis 12/2008
Elle date de quand ta batterie? Dis moi pas qu'elle a seulement deux ans?
Tu as essayé en coupant l'alarme et les feux auto avant de couper le moteur, pour voir ce que cela fait au prochain redémarrage?
Dernière modification par JAMALASA (15-03-2011 14:45:41)
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j'ai bien peur qu'elle soit fatiguée depuis 12/2008
Décembre 2008
En coupant l'allumage auto ça démarre sans souci grrrrrrrrrrr Mais bon à quoi bon avoir un allumage automatique s'il faut le couper à chaque fois que j'arrête ma voiture?
LEXUS RX 400h
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ca sert à rien l'allumage auto
Lexus IS 200 pack Luxe de mai 2003 / 160 000 km, Continental TS830P
Ex Mercedes E 320 CDI
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fais toi rajouter les nvx feux de jours obligatoires sur les véhicules neufs, mais que tu peux choisir dores et déjà 'installer sous ton pare choc..comme ça tu auras ton éclairage jour et tu pourras laisser tomber ton système qui bug;....
- la Directive ECE R87 entrée en vigueur le 1er janvier 2011. Elle oblige les constructeurs à installer un système d'éclairage diurne dédié sur tous les véhicules légers mis sur le marché après le 1er janvier 2011-
source :lerepèredesmotards.com
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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avant toutes choses mesure avec un voltmetre la tension aux bornes de la batterie pour savoir si cela vient de la batterie
-contact off coupé
-contact on feux eteint
-contact on feux auto on
-contact on feux eteint ready
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fais toi rajouter les nvx feux de jours obligatoires sur les véhicules neufs, mais que tu peux choisir dores et déjà 'installer sous ton pare choc..comme ça tu auras ton éclairage jour et tu pourras laisser tomber ton système qui bug;....
L'allumage auto des phares n'a pas du tout la même utilité que les feux diurnes...
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ah ? la finalité c'est d'être vu aussi...ils te servent à quoi d'autre alors tes feux de jour ??
tu dois vouloir dire passage sous tunnel ou ce genre de chose? c'est vrai que si tu es ds une zone de tunnels fréquents on a besoin d'y voir effectivement autrement....
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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Les feux diurnes servent à être vus, l'allumage automatique sert à voire en cas d'assombrissement soudain, ce n'est pas la même utilité
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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ah ? la finalité c'est d'être vu aussi...ils te servent à quoi d'autre alors tes feux de jour ??
tu dois vouloir dire passage sous tunnel ou ce genre de chose? c'est vrai que si tu es ds une zone de tunnels fréquents on a besoin d'y voir effectivement autrement....
On ne parle pas de feux de jour, on parle d'allumage automatique des feux. Le comodo peut-être sur on et les feux éteints...
De plus, cela n'a pas du tout, mais alors pas du tout la même utilité que les feux diurnes.
Dernière modification par JAMALASA (17-03-2011 20:30:42)
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Les feux diurnes servent à être vus, l'allumage automatique sert à voire en cas d'assombrissement soudain, ce n'est pas la même utilité
Ben oui...
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brunokite a écrit :j'ai bien peur qu'elle soit fatiguée depuis 12/2008
Décembre 2008
En coupant l'allumage auto ça démarre sans souci grrrrrrrrrrr Mais bon à quoi bon avoir un allumage automatique s'il faut le couper à chaque fois que j'arrête ma voiture?
est-ce que cela te le fait aussi avec l'allumage auto activé mais feux éteints???
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