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Lorsque l'on regarde les tarifs US et que l'on applique une correspondance 1$ = 1 uros (ce qui n'est pas le taux de change officiel mais correspond à une certaine réalité), cela ne fonctionne pas trop mal pour certains modèles :
GS450h --> 58.050 $ / 59.200
IS250 --> 32.645 $ / 38.800
et beaucoup moins bien pour d'autres :
LS460 --> 66.230 $ / 103.200
Ainsi le tarif de base du RX 350 38.375 $ est à comparer au tarif de 61.300 du RX350 (Pack Président) en France.
Pour information, aux USA il est au prix du BMW X3 2.8i et un peu en dessous du X3 3.5i. En france, le tarif de base du X3 2.8i est de 47.600 , alors que le tarif de base du X5 3.5i est de 57.900 . Donc les politiques tarifaires décalent le positionnement du RX pour le mettre en France face au X5 alors qu'il devrait se battre contre le X3. Il est clair qu'à 45.000 euros on verrait plus de RX
RX450h 43.925 $ / 56.200 (2WD Pack Business)
Ces différences de politique tarifaire peuvent expliquer bien des choses quant aux résultats respectifs de Lexus USA et Lexus France.
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1 euro= 1.38 dollars.... donc c'est encore mieux, la GS450H passe a 41000 euro!
Lorsque l'on regarde les tarifs US et que l'on applique une correspondance 1$ = 1 uros (ce qui n'est pas le taux de change officiel mais correspond à une certaine réalité), cela ne fonctionne pas trop mal pour certains modèles :
GS450h --> 58.050 $ / 59.200
IS250 --> 32.645 $ / 38.800 et beaucoup moins bien pour d'autres :
LS460 --> 66.230 $ / 103.200
Ainsi le tarif de base du RX 350 38.375 $ est à comparer au tarif de 61.300 du RX350 (Pack Président) en France.
Pour information, aux USA il est au prix du BMW X3 2.8i et un peu en dessous du X3 3.5i. En france, le tarif de base du X3 2.8i est de 47.600 , alors que le tarif de base du X5 3.5i est de 57.900 . Donc les politiques tarifaires décalent le positionnement du RX pour le mettre en France face au X5 alors qu'il devrait se battre contre le X3. Il est clair qu'à 45.000 euros on verrait plus de RXRX450h 43.925 $ / 56.200 (2WD Pack Business)
Ces différences de politique tarifaire peuvent expliquer bien des choses quant aux résultats respectifs de Lexus USA et Lexus France.
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Lorsque l'on regarde les tarifs US et que l'on applique une correspondance 1$ = 1 uros (ce qui n'est pas le taux de change officiel mais correspond à une certaine réalité), cela ne fonctionne pas trop mal pour certains modèles :
GS450h --> 58.050 $ / 59.200
IS250 --> 32.645 $ / 38.800
Euh en fait, 1 = 1,4 USD donc, dans le cas de l'IS250 on a un prix US de 32.645 $ soit 23.390
Le prix d'une Golf quoi !
David
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et la LS460 est à 47.453 à ce petit jeu
David
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TeD a écrit :Lorsque l'on regarde les tarifs US et que l'on applique une correspondance 1$ = 1 uros (ce qui n'est pas le taux de change officiel mais correspond à une certaine réalité), cela ne fonctionne pas trop mal pour certains modèles :
GS450h --> 58.050 $ / 59.200
IS250 --> 32.645 $ / 38.800 Euh en fait, 1 = 1,4 USD donc, dans le cas de l'IS250 on a un prix US de 32.645 $ soit 23.390
Le prix d'une Golf quoi !
Ben non parce qu'on ne peut pas simplement faire la conversion de devises . Le but de la démarche est de démontrer que la hiérarchie des tarifs n'est pas simplement une conversion, mais que certains modèles ont des prix 'privilégiés' aux USA (RX) et au contraire 'dopés' en Europe. Ceci démontre également que les marges sur certains véhicules sont assez confortables.
Pour info, une Golf entrée de gamme (moteur 5 cylindres 170 ch) démarre à 17.995 $
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je comprends
David
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ca fou vraiment les boules quand meme
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Le tarif ne prend pas en compte les taxes de chaque état
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Je pense que pour vraiment comparer les tarifs, il faut faire du "benchmarking" contres les autres constructeurs.
Cela en incluant tous les frais, et en ne tenant pas compte du taux de change.
Donc prendre Chevy, Audi, BMW, Mercedes etc... faire un prix moyen pour chaque au US et en Europe (France) et faire la
Difference entre Lexus et ces constructeurs. Je pense que la on peut vraiment voir qui s'en mets plein les poches.
Ciao
Z
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les gains sur un véhicule neuf ne sont pas énormes,il faut vraiment en vendre bps.... seuls certains constructeurs qui cartonnent dégagent de grosse marges...genre Porsche cayenne dans les 5000/6000 euros de bénéf. et j'ai cru comprendre que c'était déjà énorme grâce à leurs succès entre autre...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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Je pense que pour vraiment comparer les tarifs, il faut faire du "benchmarking" contres les autres constructeurs.
Cela en incluant tous les frais, et en ne tenant pas compte du taux de change.
Donc prendre Chevy, Audi, BMW, Mercedes etc... faire un prix moyen pour chaque au US et en Europe (France) et faire la
Difference entre Lexus et ces constructeurs. Je pense que la on peut vraiment voir qui s'en mets plein les poches.
Ciao
Z
C'est ce que j'ai illustré avec la comparaison BMW / Lexus
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oh làlà Zack t'es insolent tu vas avoir des problèmes....ouuuuu.....:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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Exemple de BMW qui vient de publier ses chiffres (mirobolants) pour l'annee 2010:
Benefice net : 3.23 Milliards d'Euros.
Vehicules vendus : 1.46 Millions d'autos.
Benefice net par voiture : 2212 . Il s'agit d'une moyenne ou tous les couts (couts inherents a l'entreprise, transports des voitures, taxes d'import, differents impots, versement des dividendes, couts de non-qualite, etc) sont deja retires !
Si on parle de marge operationnelle, elle s'eleve a 8% (ce qui est deja enorme), mais deja moins bon que Mercedes (8,4%) et surtout qu'Audi (9,4%) ! C'est juste colossal pour un fabricant d'automobile !!!
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oh làlà Zack t'es insolent tu vas avoir des problèmes....ouuuuu.....:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
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