Hors ligne
c'est quand même très récurrent toutes les conneries qui sont faites sur différents véhicules....faudrait un bon audit vite fait...:(:(:(:(
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Ca reste des conneries, on est d'accord, mais ça ne me choque pas tant qu'il y a des rappels ; je trouve même que c'est ça qui fait la différence. Il y a bien des modèles récents qui ont fait baisser la fiabilité de la marque. Les médias français font un tolé quand Toyota fait un rappel pour un tapis de sol mal conçu et mettent l'accent sur l'aspect sécurité. A côté, quand ya des pbm de régulateur sur une Renault les plaignants sont déboutés. Si c'est pas du lobbying pour tenter de relancer l'industrie automobile français qui n'a jamais su s'imposer à travers le monde ...
J'aurais pu m'exprimer dans les coups de gueule tiens !
Dernière modification par Soury (25-02-2011 22:29:20)
Hors ligne
Ca reste des conneries, on est d'accord, mais ça ne me choque pas tant qu'il y a des rappels ; je trouve même que c'est ça qui fait la différence. Il y a bien des modèles récents qui ont fait baisser la fiabilité de la marque. Les médias français font un tolé quand Toyota fait un rappel pour un tapis de sol mal conçu et mettent l'accent sur l'aspect sécurité. A côté, quand ya des pbm de régulateur sur une Renault les plaignants sont déboutés. Si c'est pas du lobbying pour tenter de relancer l'industrie automobile français qui n'a jamais su s'imposer à travers le monde ...
J'aurais pu m'exprimer dans les coups de gueule tiens !
Le problème de régulateur chez Renault, perso j'y crois pas. Pour moi c'est la même histoire que pour les Toyota, genre le conducteur confond les pédales ou les enveloppe dans le tapis de sol.
Par contre, les défaillances de turbo des 1.9 dCi 120, qui entraînaient un réel risque d'accident grave (le moteur s'emballe, moteur inextinguible à l'arrêt et donc gros nuage noir pour les autres usagers), et qui ont duré de 2001 à 2004 (4 ans !!) n'ont pas fait l'objet de rappel, et les prises en charge en cas de panne étaient extrêmement restreintes. Mais bon, le réponse du service communication de Renault avait répondu qu'ils ne faisaient pas de rappel parce que seulement 3% des moteurs concernés étaient touchés par cette panne (1 Mégane/Laguna dCi 120 sur 33, une broutille...).
Pour dire que ce qu'on peut considérer comme un excès de précaution par Toyota contraste complètement avec l'incompétence de Renault à régler un problème rapidement (quand même 4 millésimes concernés !) et même à assumer leur responsabilité quant à la mauvaise conception de leurs voitures (si la voiture a plus de 5 ans, 0% de prise en charge, chez Renault c'est aujourd'hui considéré comme de l'usure de changer turbo et moteur à 5 ans !).
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
moi je dis super 4l PRESIDENT...............!!!!
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Soury a écrit :Ca reste des conneries, on est d'accord, mais ça ne me choque pas tant qu'il y a des rappels ; je trouve même que c'est ça qui fait la différence. Il y a bien des modèles récents qui ont fait baisser la fiabilité de la marque. Les médias français font un tolé quand Toyota fait un rappel pour un tapis de sol mal conçu et mettent l'accent sur l'aspect sécurité. A côté, quand ya des pbm de régulateur sur une Renault les plaignants sont déboutés. Si c'est pas du lobbying pour tenter de relancer l'industrie automobile français qui n'a jamais su s'imposer à travers le monde ...
J'aurais pu m'exprimer dans les coups de gueule tiens !Le problème de régulateur chez Renault, perso j'y crois pas. Pour moi c'est la même histoire que pour les Toyota, genre le conducteur confond les pédales ou les enveloppe dans le tapis de sol.
Par contre, les défaillances de turbo des 1.9 dCi 120, qui entraînaient un réel risque d'accident grave (le moteur s'emballe, moteur inextinguible à l'arrêt et donc gros nuage noir pour les autres usagers), et qui ont duré de 2001 à 2004 (4 ans !!) n'ont pas fait l'objet de rappel, et les prises en charge en cas de panne étaient extrêmement restreintes. Mais bon, le réponse du service communication de Renault avait répondu qu'ils ne faisaient pas de rappel parce que seulement 3% des moteurs concernés étaient touchés par cette panne (1 Mégane/Laguna dCi 120 sur 33, une broutille...).
Pour dire que ce qu'on peut considérer comme un excès de précaution par Toyota contraste complètement avec l'incompétence de Renault à régler un problème rapidement (quand même 4 millésimes concernés !) et même à assumer leur responsabilité quant à la mauvaise conception de leurs voitures (si la voiture a plus de 5 ans, 0% de prise en charge, chez Renault c'est aujourd'hui considéré comme de l'usure de changer turbo et moteur à 5 ans !).
+1 j'ai moi même était victime de ce moteur de renault dans une laguna II de 2001 et c'était le bordel aucune prise en charge même sous garantie avec une bagnolle qui valait pour la mienne environ 33 000 euros donc ce fut le jour et la nuit lorsque derrière j'ai pris possession de mon IS 200 sportcross j'allais à la concession pour voir si totu allé bien tellement il n'y avait rien sur la voiture....rires ça fait bizarre au départ...rires
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne