Bonsoir , j'ai une comportement suspect de ma Is 220d , elle est de 2006 et totalise 112000 km
Embrayage relâché elle fais un grr grr grr grr , quand j'appuie sur l'embrayage le bruit disparait
Et puis je trouve quel a un petit peu de mal a se lancer en première
Quand je commence a ralentir a basse vitesse , le grr grr grr grr reviens
J'ai fouillé un peu sur internet , apparemment cela pourrais provenir du volant moteur ??
Merci
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volant moteur
roulement primaire de boite
voire la butée
mais je pense plus a un roulement primaire
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Ouhhhhhhhhtchhhh !! Ca chiffre a combien ?
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Perso je ne peux pas te le dire carf j'ai jamais fais de boite Lexus, Honda Only
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Bon Bah , me reste plus qu'a contracté une assurance mécanique qui me couvre des probleme de boite
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pour moi je dirai la butée bien morte.
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Tsar a écrit :pour moi je dirai la butée bien morte.
non , la butée ferait plus de bruit en debrayant justement
+1
d'ou ma reflexion sur le roulement primaire
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D'autre symptome que j'ai oublier de cité , a 1900-2000 tours en 2 eme , en restan a une vitesse constante , PARFOIS , elle me donne des acoup , et PARFOIS , aussi quand je demarre en premiere elle me donne des acoup !! Puis a 30-40 km en 2eme elle met du temsp avant de se relancé ... Bizar
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la par contre cela ressemble au Volant moteur.
Tu roules avec le pied qui repose sur l'embrayage?
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Non non jamais , je vais lundi a toy , il vont me faire un petit essai
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j'ai exactement le même soucis!!
des nouvelles? qu'est ce qu'ils t'ont dis chez toy?
Cordialement!
Mercedes e 350 cdi coupe pack amg
Lexus is 220d pack sport
Audi a3 2.0 TDI 140 ambition
Toyota celica 2002
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j'ai exactement le même soucis!!
des nouvelles? qu'est ce qu'ils t'ont dis chez toy?Cordialement!
Tu n'as pas trouvé de solution?
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non! chez sivam paris sud le technicien m'a dis que c'etait normal!
mais bon c'est tout sauf normal!
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Chez Lexus Liège, ils m'ont aussi parlé d'un bruit de butée sur toutes les 220
David
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Chez Lexus Liège, ils m'ont aussi parlé d'un bruit de butée sur toutes les 220
.... et 250 BVM6.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
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donc c'est la butée? vous l'avez changé?
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.... et 250 BVM6.
Vu sur le LOC UK : My Is250 Sport Experiences
[...]
1st to 2nd gear notchy
Clutch number 1
[...]
1st to 2nd gear notchy
Clutch number 2
[...]
1st to 2nd gear notchy again
Clutch number 3
[...]4th year of ownership out of warranty the clutch was on its way again, [...]
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Powerpuff Mookie a écrit :.... et 250 BVM6.
Vu sur le LOC UK : My Is250 Sport Experiences
essjay a écrit :[...]
1st to 2nd gear notchy
Clutch number 1
[...]
1st to 2nd gear notchy
Clutch number 2
[...]
1st to 2nd gear notchy again
Clutch number 3
[...]4th year of ownership out of warranty the clutch was on its way again, [...]
Euh.... une âme charitable pour m'expliquer?
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heu... je veux bien qu'on m'explique aussi!?!??:rosebud:
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Le mec a rencontré un nombre important de problèmes sur sa 250 Pack
Sport 6MT, notamment des problèmes de passage difficile de 1ère en 2nde
(1st to 2nd gear notchy) et des problèmes d'embrayage (Clutch number #) ;
quatre embrayages en tout, le quatrième commençant à rendre l'âme au
bout de 4 ans et hors période de garantie.
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oulla!!!!! ça fait peur tout ca!!! surtout que j'ai le même soucis de passage de 1ère en 2nd!!
c'est quoi la solution à tout cela? MOI qui voulait ne pas acheter une audi a4 143cv... pour éviter
toutes ces conneries...
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Ancien VW et ayant beaucoup parcouru les forum du groupe, je peux te dire que AUDI n'a rien à mettre en avant à LEXUS en terme de fiabilité. Il y a toujours des cas extrêmes de fiabilité douteuse sur un modèle, il ne faut pas généraliser.
Mais il est vrai que le diesel chez LEXUS n'est pas une réussite!
Après là on met en avant le cas d'une 250 essence, mais est-ce que les 4 changements ont été fait par la même concession? Car le soucis vient peut-être aussi du montage en lui même.
Après si on change une pièce par une pièce également défectueuse, là n'est pas solution.
Il faut que je lise ce commentaire concernant cette fameuse 250.
Dernière modification par JAMALASA (09-05-2011 13:59:28)
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Je crois qu'en cette matière, il convient de bien distinguer les différents symptômes :
Symptôme N° 1 : la sensation de vibration de transmission au démarrage en 1re
C'est normal. Les possesseurs d'IS gen1 connaissent bien le phénomène. Il convient de faire patiner
un peu plus l'embrayage et le phénomène disparaît.
Un changement d'embrayage et de butée d'embrayage est inutile.
Symptôme N° 2 : le bruit de casserole au démarrage en 1re
Il accompagne le symptôme N° 1 et, comme lui, c'est "normal" même si cela donne l'impression de rouler dans une Logan.
Un changement d'embrayage et de butée d'embrayage est inutile.
Symptôme N° 3 : le bruit de patinage en démarrage en côte en 1re
Ca, c'est nettement moins normal.
Il persiste au remplacement de l'embrayage.
Selon le LOC UK, ce phénomène provient du volant moteur. Le remplacement de cette pièce semble nécessaire.
Symptôme N° 4 : le patinage de l'embrayage dû à l'usure
Pas encore constaté sur les IS.
Pour vérifier sir votre embrayage est usé, mettez le frein à main, enclecher la 4me et essayer de démarrer. Si la voiture ne cale pas
immédiatement, c'est que votre embrayage est en fin de course.
Sur ma 250 BVM6, j'ai eu les symptômes 1 à 2. L'embrayage et la butée ont été remplacées. Les symptômes 1 à 2 ont subsisté. Le symptôme N° 3 est apparu peu après. Rendez-vous est pris en vue de régler ce problème une fois pour toute. Il va de soi que je tiendrai les membres du forum au courant de la suite...
Au passage, je fais la remarque que je suis déçu de l'IS gen2 qui est qualitativement bien inférieure à l'IS gen1 ("embrayage", qualité de l'assemblage, qualité des matériaux intérieurs, assemblage de la caméra de recul,...).
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