+1
d'ailleurs ne jamais remettre d'huile "froide" dans u moteur chaud car risque de joint de culasse
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beh tu attends un peu une fois le moteur coupé, c est toujours comme ca qu il faut faire, a chaud
a froid elle n a pas la meme viscosité et ne sera pas "dilatée" de la meme facon qu a chaud et ton niveau sera erroné
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en fait c'est juste ton eau qui est en température mais si le véhicule n'a pas fait 1 centimètre ton huile n'est pas du tout chaude ( normalement il faut facile 20/30 bornes pour que l'huile soit vraiment en temp...)
mais je vois pas plus pourquoi faire tourner quand même à l'arrêt????
pourtant à froid je trouve que la délimitation de niveaux est très lisible et je n'ai jamais eu de prbs...je trouve qu'à chaud justement on voit moins bien car trop fluide...
Dernière modification par v8rulz... (14-02-2011 19:46:34)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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Je sais pas si ca a un lien, mais j'ai constate' que sur les blocs en alu de plusieurs marques, la verification ne devrait pas etre faite a froid..
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BORIS : oui je sais qu'il faut vérifier à chaud 5 minutes après avoir coupé, c'est d'ailleurs à cause de ça que j'en ai remis, j'avais un mal fou à lire la jauge tellement l'huile était transparente, et j'avais pourtant aussi pour habitude de le faire à chaud sur ma Rx8.
cela dit, au cas où vous auriez un doute, vérifiez donc à froid car c'est 10x plus simple visuellement avec l'huile qui est bien retombée et bien noire,
mais effectivement le niveau à froid est erroné finalement pour faire correctement les niveaux, car à chaud le niveau va augmenter légèrement en fait.
donc à la rigueuer si un jour vous le faites à froid, et bien suffit de pas arriver au maxi et vous serez tranquille.
perso, Lexus ou pas, je continuerai désormais à vérifier "correctement" de temps à autre mes niveaux, c'est la santé du moteur qui en dépend à long terme.
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Ya beaucoup de nouveau véhicule ou le niveau se fait moteur tournant aussi
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
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Denis a écrit :yemgi a écrit :Je n'ai jamais eu à faire l'appoint sur mes IS ni sur l'Aristo.
Idem pour moi.
Amicalement,
Denis.Pareil, jamais remis d'huile ...
Salut tout le monde,
Et bien moi pareil, dans mon CELICA TS, YARIS je n'ai jamais rajouté d'huile, il y a juste dans la 220d ou j'ai dû une fois acheter un bidon en vacances car indication à l'OBD d'un manque d'huile (et pourtant elle sortait de révision). Même lorsqu'elle sortait de révision, avec une prise de mesure à froid le niveau d'huile était entre le mini et maxi, je sais pas si ils mettent réellement le bon dosage préscrit par LEXUS. Encore une histoire d'économie à mon avis!!!!!
C'est rare qu'une Japonnaise consomme de l'huile, chez HONDA pareil, Quand j'avais mes ACCORD TYPE R, CRX, CIVIC, jamais rajouté 1 goute d'huile!!!!!
AH mais oui ce sont des essences (des vrais moulin quoi!!!!!!)
Dans ma 250, le niveau n'a pas bougé depuis 15000 kms !!!!!
Salutations
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
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C'est rare qu'une Japonnaise consomme de l'huile, chez HONDA pareil, Quand j'avais mes ACCORD TYPE R, CRX, CIVIC, jamais rajouté 1 goute d'huile!!!!!
Salutations
Tu devais pas tirer dedans souvent alors parce que le vtec en consomme toujours un peu
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cylau68 a écrit :C'est rare qu'une Japonnaise consomme de l'huile, chez HONDA pareil, Quand j'avais mes ACCORD TYPE R, CRX, CIVIC, jamais rajouté 1 goute d'huile!!!!!
Salutations
Tu devais pas tirer dedans souvent alors parce que le vtec en consomme toujours un peu
+1
meme moteur refait a neuf toujours une légère conso malgré la Castrol TWS
Lexus zero conso
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+1 Je n'ai jamais mis d'huile dans ma Civic.....
Même quand il n'y en avait plus :lol:
Même pas peur !! .. Du solide la Civic..... (changement de vitesse au rupteur ...jamais eu le moindre soucis )
Que ce soit en V-tec ou en non V-tec..
Le 1.4 is était formidable (et j'en ai dégouté plus d'un ...monter à 215 Km/h..compteur...)...
Par contre j'ai bouffé quelques échappements...
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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Dans le manuel, il est noté de vérifier le niveau d'huile "à chaud", quelques minutes apres avoir coupé le contact...
Idem pour l'Opel Vectra.
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Que ce soit en V-tec ou en non V-tec..
tu m ecris encore une fois VTEC comme tu viens de le faire et je demande ton ban
Dernière modification par papa_ep3 (15-02-2011 18:13:57)
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Marcusvdw a écrit :Que ce soit en V-tec ou en non V-tec..
tu m ecris encore une fois VTEC comme tu viens de le faire et je demande ton ban
Il aurait pu écrire Vtech
Amicalement,
Denis.
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ou V-taique !!!!
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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cela dit, au cas où vous auriez un doute, vérifiez donc à froid car c'est 10x plus simple visuellement avec l'huile qui est bien retombée et bien noire,
mais effectivement le niveau à froid est erroné finalement pour faire correctement les niveaux, car à chaud le niveau va augmenter légèrement en fait.donc à la rigueuer si un jour vous le faites à froid, et bien suffit de pas arriver au maxi et vous serez tranquille.
J'ai toujours vérifié moteur froid mais c'est peut-être un tort...
Ca pourrait peut-être expliquer qu'à chaque vidange de ma ZX j'arrive à rentrer même pas 4 litres pour arriver au 3/4 de la jauge (filtre à huile rempli), alors que le carter est sensé contenir 4.5 litres. En tout cas, j'ai dû la vidanger 7 ou 8 fois et j'ai jamais eu de voyant rouge ou alerte quelconque. Je ferai la comparaison du niveau à chaud/à froid à l'occasion tiens.
Dans l'IS300, le niveau à froid est pile au MAX de la jauge, sans jamais avoir refait le niveau.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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J'ai mis en application l'huile blanche SPHERETECH depuis une semaine et mes premières impressions sont :
- Moteur plus silencieux ,
- Moins de bruit démarrage à froid ( ca se sent légèrement )
- Niveau conso (je peux rien dire encore)La suite prochainement ...
Pont autobloquant : Huile CASTROL 75w140
Boite de vitesse : Huile CASTROL 75w90
meme si le post date un peut et vu que je suis nouveau ici j'aimerai revenir sur l'huile de pont.
Ma revue donne une 85w90 ? sa fait quand meme une différence d'indice de 50.
la viscosité a chaud représente l'épaisseur du film d'huile mais en contrepartie avoir un indice haut réduit également l'efficacitée de l'huilde a evacuer la chaleur car elle procure plus de resistance au frottement.
c'est ma premiere propulsion et je ne connait pas encore bien le phénomene d'usure sur ce type de pièce, je ne sais pas non plus si cette partie de la voiture souffre d'un probleme de surchauffe en utilisation intensive.
si je dit des bétise hesiter pas a réagir j'ai mon is depuis peut je n'ai pas une grande expérience dans son entretien.
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Bonjour je vous contact sa serai pour s'avoir qu'elle huile m'ètre dans mon is 220d????
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la réponse se trouve page 2 de cette discussion
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Je relance un peu ce sujet car je vais faire la vidange de mon IS200.
Sur le site de Motul il y a un configurateur qui indique pour chaque véhicule quelles huiles utiliser et les intervalles de vidanges:
J'ai donc suivi le conseil du site et j'ai pris de la Motul 5w40 mais en regardant le manuel de l'IS j'ai un doute.
Vous en pensez quoi ?
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C'est vrai pour la 200 uniquement ou ça peut être valable aussi pour la 300 de mettre de la 300V 10W40 ?
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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C'est vrai pour la 200 uniquement ou ça peut être valable aussi pour la 300 de mettre de la 300V 10W40 ?
oui bien entendu tu peut la mettre sans soucis,la 300V est une TRES bonne huile tu le verra par toi meme si tu opte pour cette huile
d'autre part elle est utilisée par beaucoup de monde qui roule en moto sportive sur circuit donc des moteur tournant jusqu'a 18 000 trs/min
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Et ça joue sur la conso ?
Je dis ça parce que j'ai une expérience qui m'a marqué avec la ZX : quand je mets de la Shell Helix 10W50 ou 5W40, je consomme 4.4 à 4.6L en conduite normale sur mon trajet habituel.
J'ai essayé la Carrefour 5W40 et la 10W40 Total, et avec ces huiles, impossible de descendre en-dessous de 4.8L sur deux pleins consécutifs, même en conduite économique. Je faisais entre 4.9 et 5L de moyenne. Ca paraît encore très raisonnable mais c'est 10% de plus que d'habitude sur le même trajet !! Donc ça m'a beaucoup inquiété. La dernière fois que j'avais dépassé les 5L de moyenne avant de changer d'huile, j'ai cherché la cause et il y en avait bien une : un étrier de frein grippé !
A la dernière vidange j'ai remis de la Shell Helix et miracle je suis redescendu à 4.5L dès le plein suivant !
Pour moi, si ça consomme plus, c'est que le moteur peine plus.
Le truc c'est que comme la ZX fait tout le temps les mêmes trajets, c'est facile de détecter la moindre variation de consommation et, si ça arrive, d'en chercher la cause. Mais avec la 300, je ne me vois pas rouler "utilitaire", ce serait vraiment trop frustrant. Je l'ai fait une fois, en roulant à 90km/h au régulateur sur un plein entier, et j'ai consommé plus que si je roulais sur autoroute en m'amusant un peu (surtout aux péages avec le kit SRT) ! J'étais dégoûté...
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Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Et ça joue sur la conso ?
Je dis ça parce que j'ai une expérience qui m'a marqué avec la ZX : quand je mets de la Shell Helix 10W50 ou 5W40, je consomme 4.4 à 4.6L en conduite normale sur mon trajet habituel.
J'ai essayé la Carrefour 5W40 et la 10W40 Total, et avec ces huiles, impossible de descendre en-dessous de 4.8L sur deux pleins consécutifs, même en conduite économique. Je faisais entre 4.9 et 5L de moyenne. Ca paraît encore très raisonnable mais c'est 10% de plus que d'habitude sur le même trajet !! Donc ça m'a beaucoup inquiété. La dernière fois que j'avais dépassé les 5L de moyenne avant de changer d'huile, j'ai cherché la cause et il y en avait bien une : un étrier de frein grippé !
A la dernière vidange j'ai remis de la Shell Helix et miracle je suis redescendu à 4.5L dès le plein suivant !Pour moi, si ça consomme plus, c'est que le moteur peine plus.
Le truc c'est que comme la ZX fait tout le temps les mêmes trajets, c'est facile de détecter la moindre variation de consommation et, si ça arrive, d'en chercher la cause. Mais avec la 300, je ne me vois pas rouler "utilitaire", ce serait vraiment trop frustrant. Je l'ai fait une fois, en roulant à 90km/h au régulateur sur un plein entier, et j'ai consommé plus que si je roulais sur autoroute en m'amusant un peu (surtout aux péages avec le kit SRT) ! J'étais dégoûté...
sur la 200 -1l/100 en moyenne , lexboy est redescendu a 8-9l de conso en faisant la vidange et la distrib
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