quand le voyant s'allume c'est que tu es sur le repère mini donc le seuil d'alerte, c trop tardif daller jusque là...
ça veut dire que tu as bouffé quelques litres..!!!ta lubrification est donc moins optimale depuis un moment...vaut mieux contrôler régulièrement, ............
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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OK, merci pour le conseil.
Je sors de révision, donc je vais attendre un peu.
Attention, lors de la dernière révision de la smart, le niveau était à peine au dessus du niveau mini, c'est enfoiré mettent le minimum d'huile.
Par curiosité j'ai fais pareil sur la Lexus, et la surprise, il y avait beaucoup trop d'huile, du coup j'y suis retourné pour qu'il m'en retire.
Je confirme, la vrai merde à lire cette jauge!!
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Pour l'huile s'il doit y avoir un souci, je me fierais au voyant du tableau de bord. J'ai tort ?
oui complétement tort car ce n'est pas un probleme de niveau d'huile mais un probleme de Pression d'huile (tu peux avoir de l'huile et pas de pression) mais si il s'allume a cause d'un manque d'huile en général ton moteur a déja déguster.
Il faut controler régulierement.
Pour ce qui de la jauge au mini en sortie de concession moi j'y retourne direct. L'erreur peut venir du fait q'il a mis au niveau intermédiaire mais qu'il n'a pas fait tourner le moteur donc le filtre a huile s'est rempli à la mise en route et hop au mini!
Pour ce qui est du trop plein c'est abuser, parfois ils ont des pistolets de remplissage ou il rentre la quantité c'est une vraie merde aussi.
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Tout a fait, ne jamais faire confiance, faut verifier par soi meme..
Il ne faut pas se referer au voyant du TDB, il sera trop tard.. et la jauge de la d comme je l'ai deja dit est...comment dire.. plus chiant que ca tu meurs..
Apparemment et d'apres ce que j'ai pu conclure, le vrai niveau est a la moitie de la difference qu'on trouve entre les deux cotes.. a confirmer
Pour l'huile sur le V6, le 0w30 est excellent, et s'il n'est pas note' dans le bouquin c'est qu'il n'existait pas en 2005..
Maintenant aux states, toyota preconise de la 0w20 !!
Quant a la surconso, par experience, plus on fait de l'autoroute et plus on appuie, plus le moteur bouffe de l'huile essence ou mazout..
Pour le dcat entre le max et le min de la jauge, ya 1,5L.. Je sais plus ce qu'il en est pour le v6..
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disons que j'aimerai éviter d'attendre de voir le voyant s'afficher pour faire l'appoint en fait.
car faire tourner un moteur avec un niveau bas ne doit pas être bon à moyen terme pour la fiabilité.
si ça se trouve j'arrives tout simplement pas à bien lire la jauge, mais bon j'ai déjà eu des autos avant celle là, je suis pas plus crétin qu'un autre, je comprends pas pourquoi je galères comme ça.
bon j'ai remis qu'un litre cela dit, alors que la dernière vidange date d'avril 2010, donc je risques rien pour le moteur je penses, il aura forcément consommer un peu tout de même.
vous répondez pas à mes questions au fait : quel conso d'huile environ sur ce moteur ? avez vous des difficultés aussi à lire la jauge ?
(je me suis habitué à vérifier souvent les niveaux car sur le moteur rotatif de ma RX8 je consommes 4 litres d'huile en 15 000 kms, ce qui est normal pour un moteur rotatif rassurez vous.)
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car faire tourner un moteur avec un niveau bas ne doit pas être bon à moyen terme pour la fiabilité.
Non, je ne vois pas pourquoi.. c'est pour ca que sa sert la jauge.. a partir du minimum, tu as assez d'huile pour que le moteur marche normalement..
Ce qui pourrait nuire au moteur c'est la qualite' d'une huile vieillissante dans le temps.. (ya des test pour ca)
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vous répondez pas à mes questions au fait : quel conso d'huile environ sur ce moteur ? avez vous des difficultés aussi à lire la jauge ?
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Je n'ai jamais eu à faire l'appoint sur mes IS ni sur l'Aristo.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Je vais faire ma vidange demain matin, mais j'ai controlé mes niveaux ce we et je ne mange pas un pet d'huile
Lexus IS 200 pack Luxe de mai 2003 / 160 000 km, Continental TS830P
Ex Mercedes E 320 CDI
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yemgi a écrit :Je n'ai jamais eu à faire l'appoint sur mes IS ni sur l'Aristo.
Idem pour moi.
Amicalement,
Denis.
Pareil, jamais remis d'huile ...
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+1 Pour moi sur mes IS : 0 conso d'huile
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Idem, en 15000km, le niveau n'a pas bougé sur ma 250.
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merci pour vos réponses.
donc à priori j'ai pas trop de crainte à avoir niveau conso d'huile le V6 n'a pas l'air d'en manger.
j'irai faire une vérif à la concession histoire de tranquiliser mon esprit .
au fait : si j'ai un trop plein d'huile momentané, j'ai un risque d'emballement du moteur ?
Dernière modification par Tsar (07-02-2011 11:40:22)
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tout dépend le trop plein.
sinon trop de pression dans le bloc
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Non l'emballement c'est seulement sur les mazout, là tu risquerait plus comme le dit Hot Will's , une surpression et les différents joints ramassent aussi...
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Ça me rassure aussi , lorsque j'ai acheté la voiture, le vendeur m'a certifié que les Lexus ne consommaient pas d'huile.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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bon j'ai vérifié à froid et on peut dire que j'ai bien merdé,
la jauge est carrément bien lisible à froid, l'huile étant bien plus noire,
je dépasse donc de beaucoup le niveau max, je vais chez Lexus Trocadéro pour qu'ils vidangent ou aspirent le trop plein.
moralité, je ne vérifierai plus mes niveaux à chaud, car ça donne carrément l'effet inverse avec l'illusion que le niveau est au plus bas.
Dernière modification par Tsar (06-07-2012 07:16:49)
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Un niveau se vérifie toujours à froid
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ou alors faut avoir une sacré habitude ( genre mon mécano..) mais nous...
sinon pour l'huile 5w30 castrol sur le 3uzfe..
Dernière modification par v8rulz... (14-02-2011 14:23:29)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
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Dans le manuel, il est noté de vérifier le niveau d'huile "à chaud", quelques minutes apres avoir coupé le contact...
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pour mon cas je ne verifie jamais , une lexus ne consomme pas d'huile , et au pire il y a un voyant au tableau de bord
maintenant ma voiture francaise je verifie reguliairement , sa consomme une 106 !!!!!
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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bon j'ai vérifié à froid
Le contrôle se fait à chaud. C'est indiqué dans ton manuel utilisateur, section « Entretien à faire soi-même » :
Véhicule sur une surface horizontale, amener le moteur à température de fonctionnement, l'arrêter, attendre 5 minutes, contrôler.
J'ai la même instruction dans le manuel atelier.
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Dans le manuel, il est noté de vérifier le niveau d'huile "à chaud", quelques minutes apres avoir coupé le contact... wink
c'est bien la première fois que j'entends ça, bizarre puisque toute ton huile chaude se ballade dans le haut moteur...comment tu veux avoir une idée exacte du remplissage...
c'est pas plutôt ton niveau de BA, car là effectivement c'est le cas...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
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