Hors ligne
faudrait communiquer bps la dessus maintenant mais les américains ne le feront certainement pas autant qu'ils ont pris plaisir à démolir Toyota aux yeux de la presse internationale....dommage...cqfd :.quand on veux l'info faut aller la chercher.!!:(
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Fallait bien remonter les ventes des marques américaines ...
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
Hors ligne
j'en avais parler il y a quelques mois déja ici même.
La propagande a toujours de beaux jours devant elle
Hors ligne
dommage qu'elle soit si destructrice....
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Je ne sais plus si j'ai déjà raconté ici la mésaventure qui m'est arrivée voici une vingtaine d'années avec une Simca (Talbot ?) 13xx automatique : le câble métallique d'accélérateur un peu usé s'effilochait en sortie de gaine sans conséquence particulière quand, par un froid matin d'hiver, sur le périph extérieur à un bon 80 km/h, il s'est coincé refusant de rentrer dans sa gaine : paniqué, debout sur le frein, impossible de ralentir ; passage au N un très court instant en raison du sur-régime, rien n'y faisait... Par chance, c'était un dimanche matin relativement tôt avec peu de voitures, j'ai donc pu slalomer et réussir à prendre la bretelle de sortie en côte au Pré St Gervais pour couper le moteur et enfin m'arrêter sur ma lancée. Lorsque j'ai retrouvé mes esprits, il m'a suffit de soulever la pédale d'accélérateur avec la pointe du pied pour le débloquer, tout simplement. Le lendemain, je remplaçais ce foutu câble !
Aujourd'hui encore, je pense que j'ai eu beaucoup de chance ce jour là.
Hors ligne
des fois on est content d'avoir voulu sortir un dimanche!!
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
C'est quand même fort presque deux ans d'enquête pour un problème d'appui sur la bonne pédale. Et combien de personnes ont dû tenter de s'infiltrer dans la brèche...
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
la même pour le procès des accélérateurs en France contre Renault entre autre ou les enquêtes ont clairement finis par établir qu'en cas d'urgence les conducteurs paniqués confondaient pédale d'accél avec frein....!!!!!donc le coup des accél qui se bloque c'était pipo mais bien une faute humaine....:(:(
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
donc le coup des accél qui se bloque c'était pipo mais bien une faute humaine....
Non, dans le cas de Toyota, pas tout à fait, il y a eu deux problèmes reconnus, d'abord le tapis qui coince la pédale, (rappel 5,5 millions de véhicules) ensuite le problème de la pédale d'accélérateur "collante" (rappel de 2.3 millions de véhicules).
La seule chose qui n'ait pas été retenue contre Toyota, c'est un défaut électronique du système.
L'histoire n'est pas terminée pour autant, certains ne vont pas lâcher si facilement.
Voici l'historique des faits sur Carscoop . En 2010, Toyota a accepté de payer deux fois l'amende maxi de 16.3 Millions de dollars.
Hors ligne
j'évoquais la campagne de panique chez Renault en fait qui était très surfaite à l'époque...;)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
j'évoquais la campagne de panique chez Renault en fait qui était très surfaite à l'époque...;)
j'avais bien noté, c'est pourquoi j'ai précisé "dans le cas de Toyota" pour clarifier la signification réelle de l'annonce de la NHTSA, qui n'innocente en rien Toyota contrairement à ce que l'on pourrait croire.
Hors ligne