Voilà c'est organisé, samedi je vais voir ce SC 400:
http://www.leboncoin.fr/voitures/169729227.htm?ca=21_s
déjà abordé ici:
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=12717
Donc j'aimerai avoir vos conseils sur ce qu'il faut vérifier sur l'auto et le prix auquel il vous semblerai que la transaction soit réaliste par rapport à l'état probable du véhicule.
Merci d'avance!!!
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Je crois que le dernier prix affiché par Corail Automobiles était de 5 000 euros !
Le nouveau proprio ne l'a pas gardé longtemps...à voir pourquoi ?
Pense à vérifier la clim...ça serait dommage qu'elle ne marche pas...
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
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A priori il déménage et doit s'en séparer, à voir... L'entretien courant est fait plus tout le freinage mais je n'ai pas d'info sur la distri et effectivement il faut que je pense à vérifier la clim...!!
Pour le prix je ne voulais pas dépasser les 5000 mais quelqu'un lui les aurait proposés au téléphone sans la voir car il serait à Paris et prêt à descendre la récupérer, ça fout un peu en l'air mes négociations mais la encore à voir car entre les propositions téléphoniques et les chèques il y a parfois un sacré gap!!!
Merci pour ces info
Dernière modification par Iceman (02-02-2011 00:14:24)
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comme on dit: premier arrivé - premier servi
Pour le V8, si il a été bien entretenu, pas de soucis. A vérifier l'état de la carrosserie si effectivement il est déjà passé en carro
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A vérifier également le régulateur de vitesse, sur le forum US c'est un problème récurrent.
Concernant le courroie, le cap des 100.000 km n'est pas primordial.
Sur d'autres forums, certains dépassent les 150.000 miles avant son remplacement.
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Sur d'autres forums, certains dépassent les 150.000 miles avant son remplacement.
150 000 miles
T'es sûr ???
Les photos du SC400 ne correspondent pas. Lors de mon appel, l'aile arrière, je ne sais plus laquelle, était très abîmée.
Amicalement,
Denis.
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C'est l'aile arrière gauche d'après ce que j'ai pu voir, mais je ne saurai dire si c'est réparé depuis car même les photo supplémentaires qu'il m'a envoyé ne sont pas très fines malheureusement...!!
150000 miles ça doit faire près de 250000 km ça me paraît beaucoup mais rien que par rapport à son âge elle devrait avoir été faite au moins une fois, en tout cas j'espère!
Merci encore à tous je vais soigneusement compiler tous vos conseils pour être bien armé demain!!
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Et bien entendu...compte rendu complet !!!!!!!
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Moranostre a écrit :Sur d'autres forums, certains dépassent les 150.000 miles avant son remplacement.
150 000 miles
T'es sûr ???
Sur la doc technique de la 206 1.4 Hdi c'est 200 000 km ou 10 ans , alors le SC400, ça vaut bien les 150 000 miles
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ça m'étonnerait pas sur le 1 uz...tranquilou jusqu'à 200000 kms...:tracker:
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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Pour info, voici un lien concernant le remplacement de la courroie de distribution :
http://www.clublexus.com/forums/ls400/5 … -152k.html
courroie changée à 152.000 miles, elle avait seulement quelques fissures très légères.
Pour avoir travailler dans le milieu automobile, pirelli garantissait ses courroies, le double de km et longévité que ce qui était préconisé par PSA.
Dernière modification par Moranostre (04-02-2011 20:21:49)
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CQFD...ça c'est de la qualité...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
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Je suis bien allé le voir, j'ai pris quelques photo et je vous ferai un petit topo ce soir ou demain...!!
Sacré bagnole en tout cas!!!
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Alors ce SC:
Une superbe auto, massive et imposante mais plus équilibrée en vrai qu'en photo...!!
Son histoire:
Elle était donc en vente il y a un an chez Corail Automobiles dans le Sud Ouest, puis aurait été récupérée par un autre professionnel mais dans la région de Nantes et c'est là que l'actuel proprio l'a achetée il y a un peu moins de 6 mois, la carte grise et encore en traitement; parce qu'il a tardé, pas à cause d'un souci particulier; et est donc toujours immatriculée dans le 17.
Dernière modification par Iceman (06-02-2011 13:44:46)
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Rentrons directement dans le vif du sujet avec le fameux 1UZ:
A l'écoute comme à l'essai à priori rien de suspect, il a l'air correctement entretenu; le proprio fait beaucoup d'interventions lui même; la révision avait été faite avant l'achat, le seul ajout est un filtre à air Blitz acheté chez UrbanRacing.
La distri aurait été effectuée chez Renault aux alentours des 130000 miles d'après le professionnel qui a vendu l'auto.
Le seul "hic" est l'absence de factures qui ne permet pas de valider la périodicité des interventions donc peut être serait il judicieux d'effectuer distri et révision en préventif.
La boite auto ne souffre d'aucun à coup, l'overdrive fonctionne bien ainsi que tous les modes P,R,N,D et blocage en 2; pareil pour les modes TRAC et POWER.
Mais comme pour le moteur aucune idée des éventuelles interventions donc vidange boite, pont et remplacement crépine seraient sans doute à prévoir.
A noter que le proprio vient de faire tous les disques, plaquettes et les pneus sont quasi neufs.
A l'essai aucun signe de fatigue des amortisseurs, je m'attendais même à un comportement type "bateau" mais en fait c'est bien amorti et assez vif, grâce sans doute à l'ajout d'une barre anti rapprochement avant (no name).
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A l'intérieur:
Un style élégant et aéré avec la couleur crème qui vieillit plutôt bien, tous les équipements fonctionnent; sièges électriques chauffants (les 2) à mémoire(conducteur), toit ouvrant électrique 2 positions, colonne de direction à réglage électrique, rétro électrochrome, autoradio (pas réussi à déterminer si c'est le Pioneer ou le Nakamichi) qui décoiffe...!! Bref le grand luxe!!! Seul le lève vitre conducteur est tombé en panne dans la semaine et la clim qui fonctionne mais ne sort pas d'air très froid ou comme la température extérieure n'était pas très haute peut être une impression seulement.
A noter 1 ou 2 ampoules grillées dans le compteur.
Dernière modification par Iceman (06-02-2011 13:44:06)
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A l'extérieur:
C'est la qu'elle fait le plus son âge et effectivement on retrouve les problèmes soulignés sur le forum au niveau de l'aile arrière gauche ainsi que la maladie des jantes piquées.
Sinon elle a des petites rayures dues à son âge mais pas de bosses ni trop de pocs, la couleur verte foncée est très jolie mais ce n'est pas la même teinte que la mienne (6R4), d'ailleurs si quelqu'un connait cette teinte peut il la communiquer.
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En résumé c'est une très belle auto exceptionnellement rare qui peut sans doute être négociée aux alentours des 5000 et avec quelques frais supplémentaires redevenir réellement magnifique...!!
Voilà c'est à peu près tout même si j'ai peut être oublié des trucs que je rajouterai si ça me revient, mais si vous avez des questions, j'y répondrai bien entendu.
Bon dimanche!!!
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Merci pour le code couleur et lâche toi je pense que la négo n'est pas finie à 5000...!!
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Et qu'est-ce que je fais de ma GS ???
A 5000 euros, je préfère la LS430 moteur HS
Amicalement,
Denis.
Dernière modification par Denis (06-02-2011 13:53:46)
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ya pas bps de choses à faire pour qu"elle soit nickelle en fait....l'immatriculation c'est pas de chance... mais bon avec les nouvelles plaques...
mettre des plus grosses jantes et mieux la poser ce serait visuellement plus sympa..
le format de plaque US a l'AR est bien dans l'esprit je trouve...
le détail anachronique l'antenne rétractable qui trahit bien l'âge du véhicule...
tu peux rajouter facilement des cv au UZ en plus...
tu dois pouvoir vérifier visuellement si ta distrib est bien récente ou pas...
de loin par l'ar elle fait un peu honda prélude coupé..
par contre l'accès à l'AR c'est pas trop galère...
a ta place je la prendrais, les jantes et l'aile AR g c pas la mort à financer pour peux que tu connaisses du monde....
Sympa et exotique, LOVE IT ..........:D;););)
nakamichi sound system : de 1992 à 1999 équipe de série toutes les sc 400 et 300.....
Dernière modification par v8rulz... (06-02-2011 14:15:07)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
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