Oyé oyé
Nouveau rebondissement dans l'affaire des IS 220D à problème. J'ai déposé ma voiture au garage pour des problèmes de puissance et là surprise il m'annonce que le joint de culasse est HS.
La voiture a 88 500 KMS, n'est plus sous garantie et j'avais déja changé la pompe à eau sous garantie. Le devis est salé près de 2000 de réparation. Toyota La verriere va faire une demande de prise en charge auprès de Lexus j'espère que cela va passer. Qu'en pensez vous?
NB : belle voiture mais que des merdes !!!!
Toujours plus loin, toujours plus vite, toujours respectueux de l'environnement ...
2002 - 2004 : Toyota Yaris 1.3 VVTI Linea Luna - Rouge
2004 - 2008 : Toyota Corolla 1.4 90 D4D Sport - Gris
2008 - 2015 : Lexus IS 220D Pack Sport (2006) - Noir
2015 - aujourd'hui : Lexus RX 450H PPTD (2009) - Blanc Nacré
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t'as pas eu de signes précurseurs avant, fumée blanche par ex;? la facture parait salée, d'autres dégâts ds le bloc?
a 88000 c'est lamentable.!....désolé pour toi..je ne pense pas que ce soit par contre un vice connu de Lexus..
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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J'ai eu plusieurs problèmes (que je perçois comme des signes maintenant):
- fuite du liquide par le tuyau (PB remonté sur le forum) --> changement de la pompe à eau
- entre chaque vidange j'étais obligé de mettre à niveau au moins un bidon de 2L
- la vase d'expansion du liquide de refroidissement s'est percé (incroyable comme phénomène peut trop de pression)
- perte de puissance aléatoire --> débimètre nettoyé je pensais que c'était réglé
- semaine dernière voyant tableau de bord allumé (check VSC, moteur et un autre voyant) --> perte de puissance --> ne pouvait plus dépasser 50 km/h --> débrancher batterie tout est revenu à la normale
A aucun moment je n'ai vu de la fumée blanche hormis durant les périodes de grand froid que tout le monde sur le forum est d'accord à l'assimiler à la régénération des gaz, et de plus la température du moteur reste normal, donc jamais je n'aurai cru à un problème de culasse.
Et ce matin passage chez Toyota pour diagnostique et verdict joint de culasse HS : MAGNIFIQUE !
LEXUS a intérêt à le prendre en charge même si la garantie est finie car j'ai fait toutes les révisions chez un concessionnaire TOYOTA agréé!
Dernière modification par phet78 (21-01-2011 15:59:26)
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il est clair que si tu avais des soucis de circuit d'eau le joint de culasse a morflé
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il est clair que si tu avais des soucis de circuit d'eau le joint de culasse a morflé
Je le conçois mais ils auraient du le voir dès qu'ils avaient changé la pompe à eau non? et s'il y avait des problèmes dans le circuit pourquoi la température du moteur reste normal.
Dernière modification par phet78 (21-01-2011 17:53:55)
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tant qu'il y a de l'eau et que le calorstat s'ouvre et les ventilos se décenchent bah la voiture ne chuaffera pas au niveau de la jauge intérieur.
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tant qu'il y a de l'eau et que le calorstat s'ouvre et les ventilos se décenchent bah la voiture ne chuaffera pas au niveau de la jauge intérieur.
c'est ce qui s'est produit sur ma Yaris D4D , résultat joint et culasse HS. Le D4D
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Avez vous des conseils à me donner pour faire une lettre à Lexus pour prendre en charge une partie voir la totalité ?
Vu que apparemment c'est un problème plutôt connu avez des articles pour que puisse appuyer ma demande car sur le web je n'ai trouvé rien d' intéressant.
Merci de votre aide.
Dernière modification par phet78 (22-01-2011 06:49:24)
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j'ai croisé phet78 chez toyota vendredi, et franchement abusé l'IS 220D qu'elle merde , moi il y a longtemps que j'aurais viré la voiture vanne EGR FAP joint du cullasse .....
comme dit a phet vendredi , au final une 250 revient beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup moin chere a l'usage qu'une 220D meme si l'essence est plus chere et qu'elle consome plus , et c'est pareil chez toutes les marques
faut arreter avec les diesels c de la vrai merde !!!!!! c juste spicologique car a la pompe c'est moin chere mais au final sa coute un bras une jambe un oeil ....
vraiment desolé pour toi j'esperes que lexus france fera a geste car 88 000km et avoir tous changé il a vraiment de l'abus
Dernière modification par Bryan78 (22-01-2011 12:07:33)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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j'ai croisé phet78 chez toyota vendredi, et franchement abusé l'IS 220D qu'elle merde , moi il y a longtemps que j'aurais viré la voiture vanne EGR FAP joint du cullasse .....
comme dit a phet vendredi , au final une 250 revient beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup moin chere a l'usage qu'une 220D meme si l'essence est plus chere et qu'elle consome plus , et c'est pareil chez toutes les marques
faut arreter avec les diesels c de la vrai merde !!!!!! c juste spicologique car a la pompe c'est moin chere mais au final sa coute un bras une jambe un oeil ....
vraiment desolé pour toi j'esperes que lexus france fera a geste car 88 000km et avoir tous changé il a vraiment de l'abus
D'ailleurs sympa d'avoir fait ta connaissance, ca y est j'ai envoyé un mail ce matin à Lexus France de plus merci à Boris pour ces documents si jamais le mail ne suffit pas.
J'envisage vraiment de quitter le diesel pour l'essence mais j'attends encore un peu au moins la sortie d'une nouvelle IS hybride
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Boris si on l'avait pas,il faudrait l'inventer:D
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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je savais pas que les d4 étaient faibles au niveaux du joint de culasse...misère quand même;...faut tout brûler là....:mad::mad::mad:
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
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J'espère pour toi que Lexus prendra en charge les frais
comme dit a phet vendredi , au final une 250 revient beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup moin chere a l'usage qu'une 220D meme si l'essence est plus chere et qu'elle consome plus , et c'est pareil chez toutes les marques
Ca a toujours été depuis l'apparition des turbo diesels à injection directe, le cout d'entretien est extremement élévé à cause du prix des pièces et de l'encrassement du à la mauvaise utilisation de ce type de moteur conçu principalement pour des trajets moyens à long et non pas pour une utilisation urbaine.
Le prix du carburant et la consommation ne sont qu'une partie du coût réel d'une voiture
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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..acheter un MQP pour faire de la ville faut pas se plaindre après..!!
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.;cqfd......
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Oyé oyé
Nouveau rebondissement dans l'affaire des IS 220D à problème. J'ai déposé ma voiture au garage pour des problèmes de puissance et là surprise il m'annonce que le joint de culasse est HS.
La voiture a 88 500 KMS, n'est plus sous garantie et j'avais déja changé la pompe à eau sous garantie. Le devis est salé près de 2000 de réparation. Toyota La verriere va faire une demande de prise en charge auprès de Lexus j'espère que cela va passer. Qu'en pensez vous?
NB : belle voiture mais que des merdes !!!!
Désolé pour toi, c'est vraiment un cauchemar cette auto, des immobilisations, des pannes, des frais, des rappels , des soucis, exactement le contraire de ce que l'on est en droit d'attendre d'une Lexus. .
La qualité, comme l'a reconnu lui même Akio Toyoda, à vraiment plongé à partir de 2005 ! Alors avec le D4D, là c'est la cerise sur le gâteau.
Effectivement après une recherche sur Internet, on s'aperçoit qu'il y a des défaillances de joints de culasses sur les diesels Toyota, même à des kilométrages bas.
Bon courage et tiens nous au courant.
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le diesel c'est tabou on en viendra tous a bout!!!
Non mais serieux les conducteurs ne regarde que le résultat à la pompe.
Nous à la maison c'est full essence comme dans ma famille.
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.....joint de culasse PAS BIEENNN....
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
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- entre chaque vidange j'étais obligé de mettre à niveau au moins un bidon de 2L
rien que ça limite ça suffisait pour le diag malheureusement.
courage à toi, je penses que Lexus France fera un geste car l'auto est entretenue dans le réseau.
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moi ma ZX est une MQP et je me plain pas , jai pas de FAP , pas d'EGR , pas de CATA j'ai meme pas de turbo c'est pour dire
Pareil pour ma ZX, mais elle a quand même fait un joint de culasse à 138000km.
Aujourd'hui, elle a 339000km.
.....joint de culasse PAS BIEENNN....
.....Pistolet vert : BIEENNN.....
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Je constate que entre mes véhicules essences: ford fiesta, opel kadett, modeo 1.8, mondeo V6 x2, GS300 en ce moment,et: jaguar xtype D puis Stype 2.7D, IS220D = 3 diesel de suite avant de retourner en ess. avec la GS, j'ai moins de souci d'entretient avec les essences, les moteur D me semble trop poussés et trop fragiles de part les technologies pour gagner en puissance.
Donc au bout du compte même si à la pompe l'ess est plus chère, au final: tout confondu je reste en essence.
Retour en GS 300 president.
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