Infiniti nous le promettait depuis un certain temps, le voilà. Le moteur diesel. Il fait son apparition à Genève et équipera les M, EX et FX. De quoi élargir les chances de conquête pour la marque, dès lété prochain.
Le cahier des charges était clair : puissance et raffinement. Dune architecture polyvalente, ce V6 diesel a été conçu pour être placé transversalement ou longitudinalement et peut motoriser des modèles traction, propulsion ou quatre roues motrices. Vous laurez deviné, ce nouveau moteur V9X ne sera donc pas réservé à Infiniti et équipera dautres modèles de lAlliance Renault-Nissan.
Venons-en aux caractéristiques de ce moteur. Il développe une puissance de 238ch et un couple de 550Nm. Sur les Infiniti M30d, EX30d et FX30d, il sera associé à une boîte automatique à sept rapports. Infiniti annonce une consommation de 8,4l/100km (224g/km de C02) et une accélération de 0 à 100km/h en 7,9s pour le EX30d, alors que le FX30d sannonce à 9l/100km, 240g/km de C02 et 8,3s pour le 0 à 100km/h.
Pour ce V6 fabriqué en France, à Cléon, les ingénieurs ont choisi une culasse en aluminium et un bloc en fonte à graphite vermiculaire (CGI), plus légère que la fonte grise et moins sensible aux vibrations que laluminium. La cylindrée est de 2993cm3 (alésage : 84mm, course : 90mm) et langle du V est de 65°. Le couple est disponible entre 1750 et 2500tr/min, avec 500Nm disponibles dès 1500tr/min. Infiniti promet une filtration des vibrations au-dessus de la moyenne et une sonorité très agréable, surtout à laccélération, aux environs de 2500tr/min.
Il s'agit donc du V6 dci de la laguna avec 5 ch de plus et surtout 100NM de plus !!
Des performances qui promettent, reste la fiabilité de ce moteur qui a tant fait souffrir renault au passé..
Dernière modification par ae92/ravrouva (22-02-2010 11:48:13)
Hors ligne
2 min 28 secs de différence entre nos deux posts http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 62#p135062
Petite rectification, c'est un NOUVEAU moteur.
Hors ligne
Ce n'est pas un doublon, c'est déjà ça
Hors ligne
Hors ligne
slt , pour info j'ai travaillé trois ans directement sur ce projet moteur sur la partie développement prototype et pour info et vous rassurer sur la fiabilité, il a été conçu conjointement avec Nissan et un partenaire Allemand qu'est la société FEV , ce moteur est un dérivé du moteur monté sur le coupé Laguna avec environ cinquante pièces spécifiques et monté en version longitudinal , sa fiabilité , agrément , conso ne mérite qu'une seule chose pour la juger c'est de l'essayer.
Alors courez chez un concessionnaire infiniti pour en faire l'essais dès dispo.
Hors ligne
J'étais déjà contre l'alliance entre Nissan et Renault. Mais là, mettre un diésel et en plus un DCI dans une Infiniti, c'est un manque de classe et d'image de marque! Ils auraient pu développer leur propre moteur au moins.
Lexus ne prend pas ses moteurs diesel chez Citroën!
Mais je comprends aussi que pour percer sur le marché Français il faille s'adapter aux coutumes local
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
http://img812.imageshack.us/g/photosdiv1046.jpg/
Merci Mr Nobuaki Katayama
Hors ligne
Limited Edition EX30d Black Premium
0/100km/h en 7.9 secondes conso combinée 8.4 l/100
Hors ligne
économie oblige...ils s'en vantront pas en concession à mon avis les commerciaux genre "oh vous savez c quand même une évo d'un moteur Renault.."...wouarffff......:lol::lol::lol::lol:ya intérêt que roro2204 ait raison...c'est comme si lexus reprenait des blocs Renault je crois que tout le monde ferait la g...***.....non..?
un FX 50 ou rien ,na...!!:P:P:P
Dernière modification par v8rulz... (21-01-2011 12:10:24)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Hors ligne
mettre un diesel dans ces belles autos, celà reste discutable; la volonté de s'adapter à une population "gazoliphage" comme l'a si bien dit amDBs9 est surement la motivation première.
Mais contrairement à Lexus, Infinity a misé sur un V6, ce qui me semble être un argument de poids.
Hors ligne
Hors ligne
C'est clair ... un V6 diesel + de si jolies autos = çà ne me laisse pas indifférent !
+1
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
conso combinée 8.4 l/100,je demande à voir!
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
mettre un diesel dans ces belles autos, celà reste discutable; la volonté de s'adapter à une population "gazoliphage" comme l'a si bien dit amDBs9 est surement la motivation première.
Mais contrairement à Lexus, Infinity a misé sur un V6, ce qui me semble être un argument de poids.
C'est le lot de beaucoup de SUV, Audi, Mercedes et BMW en tête ne vendent quasiment que des versions MQP !
De plus ces moteurs, grace à leur couple très généreux s'accordent très bien à un SUV lourd en boite auto.
Pour exemple le 3.0l de l'infiniti a un couple de camion :
Moteur diesel V6 de 3,0 litres avec 550 Nm de couple et 238 ch - Tarif à partir de 49.900
Consommation mixte (l/100 km) 8,5
Consommation Autoroute (1/100 km) 7.2
Accélération 0-100 km/h (s)7,9
Vitesse maximale (km/h) sur circuit 221
à comparer avec le RX450h: 299 ch - Tarif à partir de 60.600,00 Euros (4WD)
Consommation mixte (l/100 km) 6.3
Accélération 0-100 km/h (s)7,8
Vitesse maximale (km/h) sur circuit 200
Hors ligne
ouai mais la fibre écolo n'a pas de prix;>...je préfère un hybride à un MQP même très coupleux...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Oui c'est clair qu'un gros mazout avec des chevaux et du couple c'est plaisant, ma sur avait un X5 3L D (240 canassons) et du gros couple, y'a pas de doute sa marche!
Moi je préfère prendre un essence, sa coûte moins cher, sa pollue moins. Je pense aussi que les essences maintenant sont plus fiables que les diesels, ou alors c'est les disels qui sont moins fiables qu'avant. Et la moindre pièce sur un diesel sa coûte
Et puis moi j'ai pas la philosophie mazout! Alors un Infiniti oui, mais essence et surtout pas avec du matos de chez Renault
En plus un ptit boitier flexfuel et hop le prix du litre E85 (sur conco) comprise ben, c'est tout juste un euros
Dernière modification par remsjap (22-01-2011 14:48:02)
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
http://img812.imageshack.us/g/photosdiv1046.jpg/
Merci Mr Nobuaki Katayama
Hors ligne
a la rigueur la seule hésitation que j'aurais moi c avec le land cruiser station wagon en Legend série 200 v8 4,7l twin turbo...là j'avoue que je pourrais hésiter....c'est un trip pour moi ce 4/4......:lol::lol::lol:ayant conduit le hj 60 '83...:tracker:
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Perso j'ai essayé le FX en diesel il y a 4 semaines à Strasbourg, pas déçu du tout, bonne boite auto avec les palettes, en mode sport c'était autre chose que mon RX, beaucoup plus typé sport, aussi bien conduite qu'ambiance.
Hors ligne