Je m'appel Maxime, j'ai 28ans, Chargé d'étude dans les telecom (fibre optique).
Je possède une Nissan 200SX type S14 que je restaure complètement depuis 2ans, bientôt fini (normalement).
Je m'inscris pour en savoir plus sur une voiture qui me plairait tant en voiture familiale, confort, originalité, puissance nécessaire et accessibilité : une LS400.
J'espère en trouvé une correct, apparemment, le moteur est très robuste et fiable, je vais me renseigner plus précisément.
Cordialement,
Hors ligne
Sois le bienvenue, Magnum te répondra coté LS (y'en a d'autres aussi )
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
salut et bienvenue parmi nous
comme seb te le dis magnum sera un des plus experimenté en LS 400
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
merci, pas de soucis, je prends note.
J'ai oublié de préciser, je suis de Nantes.
J'ai vu que le V8 est robuste et fait pas mal de kilomètre.
Possédant des turbo essence depuis 5-6ans, le V8 atmo sera fiable pour moi.
Est-ce que les pièces OEM se trouvent facilement sur le net ?
Niveau électronique, il n'y a pas de défaut ou autre ?
Niveau consommation, bien que soit secondaire pour moi, en réalité et pas les données constructeurs, combien celà donne ?
Hors ligne
Coucou et bienvenue ici !!!
Ah une LS400...que du bonheur...
Pour faire simple...
Aucun soucis particulier concernant le moteur...ah si...faut rouler...rouler...rouler...rouler...rouler.....................
Vérifier l'état des suspensions pneumatiques...ça coute cher !
L'écran lcd de la clim qui peut lacher !
Eviter les voitures avec la clim à recharger...ça sent le pb !
Le plus gros soucis...c'est d'en trouver une en bonne état...ça court pas les rues ! l'entretien étant souvent négligé avec le temps...classique sur ce genre de grosse cylindrée...
Conso...en roulant normal pour le modèle 245ch...10 l...beaucoup plus qd on appuie !
Sinon c'est une voiture tres attachante !
Pour les pièces...on trouve pas mal de choses sur ebay US !
Eviter les LS étrangères...les équipements sont différents !
La distribution coute chere...
Voici une occaz...elle peut être intéressante...sauf les jantes pourries lol
http://www.leboncoin.fr/voitures/161492795.htm?ca=12_s
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Hors ligne
merci magnum pour ta réponse.
Donc c'est mieux d'avoir une voiture entretenue de 250 000km qu'une voiture à 180000km moins bien entretenue ?
suspension, écran LCD, clim à recharger.
J'avais remarqué que les suspensions (pneumatique) pouvaient avoir des problèmes, ca doit pas être donné en plus...
L'écran LCD aussi, ca se voit sur les annonces...
De même pour la clim avec fuite.
Sur leboncoin, j'en ai 2 qui me titille, mais j'ai vu sur le forum que Jean-Mi vendait la sienne, je l'ai contacté, j'attends une réponse.
J'aimerai mieux avoir une voiture de passionné qu'une voiture qui vient du nord de paris dans des garage plus que douteux....
Arf la distrib ne doit pas être évident sur ce modèle !
Quels sont les équipements qui diffèrent de la LS400 française ?
Déjà la première question, quels sont les équipement en dehors des choses habituelles ?
merci
EDIT : pour le lien, merci, je l'avais vu, mais un poil chère pour moi, j'aimerai mieux l'ancien modèle
Dernière modification par HkFF (16-01-2011 23:17:34)
Hors ligne
Salut et bienvenue...!!
Hors ligne
bienvenue !!
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Bienvenue
David
Hors ligne
Bienvenue.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
salut bientôt en 1 uz alors?? très bon choix va passer collection un jour celle là...en 2014 normalement si mes comptes sont bons..pour un modèle '89 en tout cas...;);)
La distrib c'est 1500 euros sur mon 3uz pour info ( "4,3 l" je traduis c normal t'arrives après faudra réviser..haha..)
les suspets pneumatiques c'est plusieurs milliers d'euros aussi!! poste de dépense très important après ...le moteur complet ( 20.000 dollars!)...mais ça n'arrivera pas mon ami..don't worry...la distrib certains la font eux mêmes tu as tout ce qu'il faut sur le net pour la faire toi même..
Les petits soucis diffèrent entre la Gen1 / 2 et 3 mais souvent un peu d'éléctro effectivement..pas bien méchant..
ceci dit je pense qu'il faut un certain budget entretien dédié si tu veux faire les choses correctement à moins je le redis que tu sois"bricoleur"..
Si tu cherches des modèles 94/95 je pense que tu peux trouver à environ 4000/5000 euros voir moins selon l'état et pas trop transformé en "gangsta touch" heureusement en France c'est rare car ça devient n'importe quoi après,jantes et j'en passe...:(:(
Exemple de lex bien trop surcotée à mon avis :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 22796.html
Conso :Sur un bloc VVTI ( admission étagée + arbres à calages variables, 21 ch de plus et 33nm supplémentaires )donc à partir de 1998 c'était annoncé pour 17,4 l ville/ 9,2 l route/ et 12,2 l mixte...en réel on peux faire moins c mon cas par exemple sur le 3uz...qui gagnent encore en conso en 2001 malgré les 300cmcubes supp...
un modèle '98 reste plus d'actualité avec les xénons , le face lifting qui en a résulté, nvelles jantes, le VSC!! ...le bloc 284 cv ,un minimum pour relancer les 1815 kg du bestiau...j'ai peur que le 245 soit juste...
les journaleux qui l'avaient essayée avaient fait un mini de 11,2 l en sachant qu'ils ont tapé dedans comme souvent avec un max de 16,8 l ce qui n'est pas bps je trouve au passage...
que ça ne t'empêches pas de faire tes recherches de ton côté ya tellement à dire...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
merci pour tes explications !
Pas que je sois light niveau budget, mais je trouve qu'à 4000euros la voiture, même avec des km, je trouve ca honnête et très tentant !
j'ai 2 voitures qui m'interessent :
celle de Jean Mi
et celle là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/136549412.htm?ca=18_s
Pour le budget entretien, je suis rodé avec ma S14, il faut prévenir que guérir sur ce genre de voiture, sinon, ca coûtera plus chère...
Les amorto pourraient être un frein pour moi, si ça coûte 3000euros après mon achat, pas top quoi, le reste pas de soucis particulier, la distrib, j'ai jamais fait un V8, donc avec des amis garagiste, y'aura moyen que j'apprenne...
Sur la LS400 V8 245ch, donc phase1, c'est ca?
il y a eu qu'un moteur, tu es en train de me perdre là...
pour moi 2 version LS400
91-95 245ch 1uz
96-97 267ch 2uz
LS430 3uz
c'est bien ca ?
Pour la puisance, 245ch pour 1t8, c'est mieux qu'une A6 V6 2.7TDI 190hp, un truc comme ca pour 1t8 aussi...
moi ca me va, ca va repartir, vu que l'A6 que je parle est maintenant a 220hp et 500Nm de couple, ca marche pas trop mal...
Et pour la puissance, j'ai ma tite S14 avec un GT3037 HKS...
En clair, j'ai un budget autour de 4000, j'attends de la LS400, qu'il n'y ai pas des SB a changer, des suspension à changer, des pb electriques, niveau pneus, j'ai 2 trains en 225/50/16 quasi neuf donc ca passera, les km, c'est pas important vu que le moteur les encaisses bien...
confort, puissance, espace, fiabilité = LS400
pour la parti "j'assure l'entretien", c'est pas difficile (j'ai regardé le site en anglais qui détail tout sur la LS400), mise à part la distrib , ya rien de compliqué.
Hors ligne
Tu as celle ci qui appartient aussi à un membre du forum:
Hors ligne
a 4000 euros essaye de négocier..pour moi ya eu une peinture pare choc AV...pas possible aussi propre avec tant de kilos..a voir avec l'historique du véhicule..
Oui la 430 en 2001 se nomme 3uzfe..de toute manière une évolution du bloc historique 1UZ avec les ajouts que j'ai précisé...le bloc le plus stock (costaud) est certainement le 1 UZ à mon avis car plus simple encore et avec des bielles vraiment brutes de brutes...voir mon post section LS ' comparo mécanique 1uz/3uz.."
le prix pour les amortos dépassent 3000 montés...
de 1989 à 2000 c'est le 1 UZFE ( ucf20 )et en 2001 le 3 UZFE (ucf 30)...
de 1989 à 1994 : 245 cv...
260 ch à partir de 1994..( + boite 5 vitesses.)
284 en '98..
o à 100 en 8,5s en 1989 puis 7,5 s en 1994...( à la demande des clients pour faire face à la concurrence teutonne...)
ps je pense que les amortos tiennent largement plus de 300.000 kms en utilisation normale route...
j'ai 139000 au compteur ce matin sur la mienne et ras..;);)
Ps 2 : la mienne vient d'un garage au Nord de Paris comme tu dis....:lol::lol:
pour le lien de Iceman après faut voir la couleur aussi!!!!les goûts les couleurs;.
Dernière modification par v8rulz... (17-01-2011 13:45:35)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Pour faire simple...
90-92 245ch jantes 15 BA 4 rapports
93-95 245 ch jantes 16 avec quelques améliorations (celle que tu a mise en lien...la grise claire...en vente depuis peut etre 2 ans)
96-97 267ch encore des améliorations
98-00 284ch encore des améliorations BA 5 rapports
Pour les amortos...pas de soucis si ça passe au CT !
Tu auras une marge de 2 ans au cas ou !
Sauf si tu veux faire la course...la 245ch suffit largement !
Dernière modification par magnum (17-01-2011 13:44:26)
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Hors ligne
pour moi magnum la boite 5 c'est dès 1994 gén 2 XF 20...;);)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Nan
Boite 5 à partir de la 284ch !
Sur la doc de la 267ch c'est bien une boite 4 rapports ! Par contre elle est bien en escalier !
Dernière modification par magnum (17-01-2011 13:52:21)
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Hors ligne
okok, oui, les goûts et les couleurs, le bordeaux lui va moins bien que le noir ou le gris...
les amortos, comment tu vois que des amortisseurs à air sont fatigué ?
sur des hydraulique, je sais, ca rebondit, ca fuit..., mais là ???
Hors ligne
pour moi c année modèle 1995 à 2000, boite 4 ou 5...
Also called Toyota Celsior (JDM)
Production 19942000
Model year(s) 19952000
Engine(s) 4.0 L 1UZ-FE V8
Transmission(s) 4-speed A340E automatic
5-speed A650E automatic
Wheelbase 2,850 mm (112.2 in)
Length 4,996 mm (196.7 in)
Width 1,829 mm (72.0 in)
Height 1,4201,435 mm (55.956.5 in)
Curb weight 1,6591,764 kg (3,6603,89
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
ou alors c'es t avec l'overdrive
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Sur la 267ch je ne sais plus si il y a l'overdrive ?
Mais sur l'essai du moniteur auto et la doc d'époque, c'est bien une boite 4 !
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Hors ligne
déjà si le système marche plus, hauteurs différentes au roulage avec le bouton au tdb ça se sent..sinon tu as le CT...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Oui mais entre 95 et 200 il y a 2 LS différentes !
la 267 et la 284ch et donc pas la même boites donc 2 références de boites ?
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Hors ligne
..je vois qu'on à la même culture....:lol::lol::lol::lol:le moniteur auto...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
okok, oui, les goûts et les couleurs, le bordeaux lui va moins bien que le noir ou le gris...
les amortos, comment tu vois que des amortisseurs à air sont fatigué ?
sur des hydraulique, je sais, ca rebondit, ca fuit..., mais là ???
Sur la LS430 que j'avais vu...ça fuyait !
Apres je pense que tu peux regarder si il se passe quelquechose quand tu actionne les différentes positions de la suspension !
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Hors ligne