c'est ce qui me motive aussi, l'exclusivité. J-2
David
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genre 320d efficient dynamics
Là vu la conso de certains, on peut même prendre 325d ou 330d, et on sera encore en dessous.
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Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
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c'est ce qui me motive aussi, l'exclusivité. J-2
Moi aussi.
Cependant, je pensais passer inaperçu avec le RX, mais en fait, nombreux sont ceux qui connaissent LEXUS.
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mais en fait, nombreux sont ceux qui connaissent LEXUS.
A mon grand étonnement aussi
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Bon pour la mienne, Executive de 12/2008, donc boîte longue sauf erreur et 45.000 km
Plein 1 : 514 km et moyenne de 10.4 l bon en tirant dedans au début, puis avec l'objectif de réduire la conso
Plein 2 : en cours : routes nationales et conduite normale : à nouveau 10,3 l ODB
Y a t'il eu des rappels après 11/2008 ? Quelque chose à faire vérifier chez Lexus ?
Merci déjà
David
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Moi depuis mon intermédiaire des 75.000 c'est bien descendu !!
De 11.3 L/100 km je suis passé à 7.5....merci au rappel (nouvel injecteur plus reprog ECU)
Bon ok j'me suis aussi calmé avec mon pied droit
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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Ce fameux rappel 5e injecteur + reprog ECU est il supposé avoir déjà eu lieu sur un modèle 12/2008 ?
David
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Merci Boris, et pour la reprog ECU ?
Et quid des causes potentielles d'une telle conso ?
David
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2 adultes à bord, pont court, clim., roues hiver en 16", 80 % d'autoroute à 110 au régulateur, 20 % de ville/nationale.
[img align=c]http://is220d.pagesperso-orange.fr/misc/1ca4c5b8fbe2500b881a04150d843fab.jpg[/img]
[img align=c]http://is220d.pagesperso-orange.fr/misc/ed709cb4793aa297bd356a3047c64a9d.jpg[/img]
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OK, je vais vérifier tout ça
On verra sur du long terme et après l'entretien des 45.000 km planifié début avril
Merci encore
David
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boris, comment il se regenere le fap ??
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comment il se regenere le fap ??
Pour faire simple : quand le fap est plein, l'injecteur d'appoint (le
fameux cinquième injecteur) injecte du carburant directement dans le
conduit d'échappement afin d'augmenter la température des gaz
d'échappement (environ 600/700°C) et de brûler les suies.
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ah d accord et comment tu le sais quand il est en regeneration ?? un voyant te l indique au tableau de bord ??
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'tain, 10,6 l sur ce plein en faisant super gaffe
David
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et moi qui pleure avec mes 9.2l
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j'arrête pas de rouler en essayant de minimiser la conso, pas d'accélérations, changements de rapport entre 2000 et 2500 tr/m, respect des limitations. Mais dès que le moteur peine un peu, côte ou même faux plat, woufff ça s'envole. Je demande pas à faire du 6l mais quand même, quasi 11 en zieutant sans cesse pour que la moyenne du plein baisse de 0.1l, ça craint. Je vais tout de même questionner Lexus
David
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Passe' de 9,1L de moyenne a 9,5L apres l'update de l'ECU decembre dernier dans une concession toyota en France..toujours d'apres l'ODB..
Je me demande sur la version installee.. serait elle ancienne a celle d'origine?
En reel ca donne un passage de 8,6L a 9L pratiquement.. toujours meme conduite long trajet entre 150 et `~190km/h clim en marche..
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Le régulateur permet-il réellement de limiter sa conso ?
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j'arrête pas de rouler en essayant de minimiser la conso, pas d'accélérations, changements de rapport entre 2000 et 2500 tr/m, respect des limitations. Mais dès que le moteur peine un peu, côte ou même faux plat, woufff ça s'envole. Je demande pas à faire du 6l mais quand même, quasi 11 en zieutant sans cesse pour que la moyenne du plein baisse de 0.1l, ça craint. Je vais tout de même questionner Lexus
sur la mienne j ai fais le test en passant les rapports a 3 000 et j ai constaté que la conso baissée, mais moi c est une boite courte aussi
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Le régulateur permet-il réellement de limiter sa conso ?
Non car un régulateur n'anticipe pas le relief de la route contrairement à l'homme.
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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j'arrête pas de rouler en essayant de minimiser la conso, pas d'accélérations, changements de rapport entre 2000 et 2500 tr/m, respect des limitations. Mais dès que le moteur peine un peu, côte ou même faux plat, woufff ça s'envole. Je demande pas à faire du 6l mais quand même, quasi 11 en zieutant sans cesse pour que la moyenne du plein baisse de 0.1l, ça craint. Je vais tout de même questionner Lexus
Je fais de même ... enfin pour le moment !!
J'ai un boîtier de puissance... je ne sais pas si ça joue beaucoup (mais mon IS n'a pas de soucis pour repartir en 6ème à 1500 Tr/m)
Ce qui serait pas mal , ce serait de pouvoir régler la sensibilité de la pédale
Car j'ai constaté que
1) si on appuie (pédale qui s'enfonce de +/- 2 cm) la consommation n'est pas stable alors que la vitesse oui
2) si on appuie (pédale qui s'enfonce de +/- 1 cm ou moins ) la consommation reste stable (et basse) ainsi que la vitesse
Tout ceci sur le plat évidemment !
Le top serait de pouvoir définir que tant que la pédale n'est pas enfoncé de X cm, on veut rester en stabilisé...après c'est autre chose
Dernière modification par Marcusvdw (17-03-2011 15:01:57)
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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Réponse reçue du garage Toyota :
Bonjour Monsieur ***
Pour le park assist, pourriez-vous vérifier si cette fonction est bien activée dans le menu du compteur ? Si tel est le cas, nous chercherons la solution le 02/04/2011.
Pour ce qui est de la consommation, je viens de récupérer une IS220d revenant des ateliers de Lexus Waterloo pour la même raison, la reprogrammation de lECU ayant été effectuée, le véhicule consomme après opération 10.4 L / 100 kms. Les paramètres précédents permettaient de consommer environ 1 L / 100 kms en moins mais provoquaient des difficultés de démarrage. Donc cette consommation est apparemment dans la norme. Il faut savoir également que lECU moteur adapte les paramètres dinjection suivant le style de conduite, ces paramètres étant très lents à modifier, il est peut-être nécessaire de réinitialiser lapprentissage. Cette opération se fera lors de votre rendez-vous.
et de Lexus :
Cher Monsieur,
Votre message m'a été transmis pour suivi et je tiens tout d'abord à vous remercier pour le soin que vous apportez à votre voiture. En réponse à votre question je peux confirmer que votre Lexus IS220d n'est pas concernée par une campagne de contrôle de qualité.
D'autre part, la consommation de carburant dépend d'une série de facteurs dont, entre autres:
o Le chemin parcouru et la durée du trajet. Il est évident qu'une circulation urbaine avec des accélérations et arrêts fréquents n'est pas propice à une consommation réduite. Des trajets courts contribuent aussi à une augmentation de la moyenne.
o La consommation électrique. L'utilisation, durant les mois d'hiver, des feux, du chauffage et du dégivrage contribue à augmenter la consommation de carburant.
o Température extérieure. Le 5ième injecteur, aussi destiné à maintenir la température du catalyseur, est plus sollicité par temps froid. Ceci aura une influence sur la moyenne.D'autre part, il est également évident que l'entretien périodique, prévu par le constructeur, a une incidence sur la consommation. Puis-je vous conseiller de confier votre voiture à un réparateur Lexus agréé car seuls ceux-ci disposent de toute l'information requise pour maintenir votre IS220d au mieux de sa forme. Lexus Liège, situé Quai des Ardennes 79 à 4020 Liège est le concessionnaire le plus proche.
Restant à votre disposition pour tout complément d'information,
Bien sincèrement
***
Lexus After Sales Manager
David
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