Pages : 1
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en psychologie et je réalise une thèse sur le comportement de l'automobiliste et notamment le comportement transgressif et agressif. Pour cela je propose à différents usagers de la route de répondre à un questionnaire (que j'ai posté dans la rubrique le bistror).
Je me suis également inscrite sur ce forum afin de recueillir différents avis et expériences sur la conduite automobile agressive et transgressive.
A bientôt sur le forum!
Hors ligne
Salut
tu taffes pour M6?
Hors ligne
Les lexus invitent à une conduite confort plus qu'aggressive, même si parfois l'accelerateur nous chatouille un peu...je te conseille de t'inscrire sur un forum BMW!!
il n'y a qu'a voir le type de voitures que l'on voit souvent sur les files de gauche, arriver comme des fous avec les appels de phares...rarement des Lexus il me semble...pas la même clientèle je crois
lexus is 250 pack executive bva 2007
Hors ligne
questionnaire trop long....
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
en même temps les Lexus ca court pas les rues non plus.
La marque ne fait pas le conducteur
Hors ligne
certes, la tienne semble plutot typée sport en effet!!
chacun son truc, perso, les kits bas de caisse et les ailerons c'est pas mon truc et je crois pas que ca soit vraiment la philosophie lexus...apres les gouts et les couleurs, ca se discute pas!
lexus is 250 pack executive bva 2007
Hors ligne
..heu j'ai tapé un petit 200 hier (urgence) au lieu de 110..donc ton argument ne tiens pas..et je peux te dire que la file de gauche se rangeait -( pour ceux qui savent encore estimer la vitesse d'arrivée d'un véhicule ..)j'en suis pas fier mais tout les mecs ont du se dire pff n'importe quoi l'autre avec sa grosse bagnole! et j'ai pas une série 7 ou classe S...
Ps : l'IS est un ""copié collé"" de série 3 ou merco C dans l'esprit et c'est pas parce que il y en a moins que les mecs allument moins..
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
certes, la tienne semble plutot typée sport en effet!!
chacun son truc, perso, les kits bas de caisse et les ailerons c'est pas mon truc et je crois pas que ca soit vraiment la philosophie lexus...apres les gouts et les couleurs, ca se discute pas!
Je pense que tu n'a pas saisie le sens de ma réponse
Ce n'est pas parce que l'on roule en Bmw que l'on est un fou du volant. Juste que ce sont des autos "puissante" et largement diffusées sur le territoire.
Lexus reste en France très peu diffusé avec des prix que peux de "jeune" peuvent se permettre et qui plus est n'interessent pas les jeunes qui en aurait les moyens.
Du fait qu'elles soient peu diffusées, peu connues et donc peu recherchés sur un marché de l'occasion maigre et bien on ne reconnait pas que c'est une Lexus et beaucoup d'ailleurs font l'amalgame avec une BMW.
Ps : ma lexus n' a ni aileron, ni kit carrosserie.Mon avatar est juste mon ancienne Is avec lame Wald.
Hors ligne
je m'incline, il faut de tout pour faire un monde!
il est vrai qu'on peut croiser en region parisienne des digues qui zizag entre les bagnoles avec des simples twingo ou 106...
comme tu dis v8rulz, quand il y a besoin, en general la opuissance est la sur les lexus...pour la mienne, j'avoue que je sens pas trop la vitesse avec et faut faire gaffe aux points...ca m'empeche pas de rouler au dela de 200 quand je passe en allemagne si je me sens en securité (c'etait le cas en audi, en honda, en jaguar et ca sera le cas en lexus).
apres pour ce qui est d'une conduite aggressive, c'est autrechose...je m'amuse pas a virer tout le monde sur la file de gauche, mais bon reste le cas d'urgence comme tu l'indiques qui le justifie.
pour hot will's, j'avais peut etre mal saisi ton commentaire, sans rancune
je suis juste pas adepte (du tout) de tout ce qui est tunning...je me rappelle quand je roulais en prelude et que j'en voyais une trafiquée, ca me faisait un peu mal au coeur...enfin, ce sont des caisses costaud les japs d'ou l'interet surement de les choisir pour les amateurs de tunning (qui ont les moyens pour les lex!)
lexus is 250 pack executive bva 2007
Hors ligne
Non je ne travaille pas pour M6 :lol:LOL. Mais j'ai jeté un oeil à l'emission d'hier soir et on se demande quand même comment certaines personnes ont obtenu leur permis...
Je n'ai pas choisi ce forum en pensant que j'allais trouver des conducteurs agressifs. Justement j'interroge une large palette d'usagers de la route. Et ensuite je vois ce que cela donne au niveau des résultats (en fonction de la profession par exemple, professionnel de la route ou usager occasionnel).
Il est vrai que le voiture ne fait pas le conducteur, on peut être agressif et dangereux en 2CV
Mais il est vrai aussi que certaines voitures de part leur capacité au niveau moteur et tenue de route donnent parfois envie de tester certaines expériences (de vitesse notamment).
Hors ligne
Perso c'est plutôt le contraire, en coupé civic 1.5 lsi un peu retouché mais slt 105 ch d'origine, j'y allumait souvent, par simple plaisirs en essayant de ne pas représenter un risque pour les autres ... même si je me faisait klaxonné parceque clairement, je faisait le con. Une 106 S16 qui déboite, provoque, on rentre dans le jeu parcequ'on a le jouet qui va pour et on est minable à rouler n'imp'. Bon ça va avec l'âge aussi ... puis le compte tour chez Honda ... c'est un vrai régal, on croirait qu'il est directement relié au palpitant. Au Japon, la taxe auto est associée à la cylindré et non pas à la puissance (pas de CV) du coup ils font des petits moteurs très péchus (et Dieu créa le VTEC ).
Je suis passé au MB Coupé Sport 220 CDI (MQP ) pack Sport 150 ch ... la magie du compresseur, pour un diesel j'y prenais pas mal de plaisirs mais je faisait beaucoup moins le malin. Sûrement dû au prix du VHL qui n'est pas le même puis l'âge, le mariage, la naissance d'un enfant ... la raison nous rattrappe toujours.
Aujourd'hui en Lexus MQP soit disant 177 ch diesel mais en mode turbine, toujours du plaisirs mais pas le même. Très prudent, peur de la dictature Sarko et ses radars, ses amendes, etc. Et beaucoup + de soin et d'attention à la voiture (encore l'âge).
Bien que Lexus reste une gamme plutôt dite de luxe, elle garde une image assez sportive ; les détenteur d'IS gen 1 ne démentiront pas. Sans parler d'ISF ou LFA ...
Hors ligne
Bienvenue Emilieb
Vaste débat que tu lances là
J'ai commencé à regarder ton questionnaire (je prendrai le temps d'y répondre), et me considérant comme un conducteur relativement voire très prudent (on se moque de moi sur les rassos pour ma conduite de vieux ), j'ai pu mesurer certains de mes comportements comme agressifs et dangereux
J'en étais conscient, là n'est pas la question, mais pour prendre un exemple simple, le fait de "punir" un type qui double n'importe ou avec des voitures en face en accélérant légèrement pour l'empécher de se rabattre.
Va falloir remettre de l'ordre dans tout ça
Hors ligne
Soury +1 pour l'Is gen 1 mais en Is300 seulement
Hors ligne
Hors ligne
:lol::lol:
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Bienvenue emilieb
Chacun a son vécu, pour ma part, je roule "pépére" et je me contente des accélérations quand je suis tout seul et encore, je ne vais pas très vite (en vitesse de pointe). Je fais encore moins l'imbécile sur la route mais j'ai 39 ans
Je n'ai pas toujours été aussi sage... A 25 ans, mon discours était tout autre
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne
Hors ligne
Salut et bienvenue
Ici tu es dans un univers beaucoup plus petit que chez BMW, Mercedes... Et je pense que c'est ce qui fait la différence et la qualité de cette marque car plus exclusive! (comme Infiniti) Donc la clientèle n'est pas la même, moins de kéké et plus de gens responsables.
La philosophie de la marque Lexus c'est autre chose, quand tu achète une Lexus c'est que tu as grandi dans ta tête,tu as une autre mentalité
Rouler en Lexus, c'est rouler avec classe
Pas besoin d'être agressif pour se faire remarquer
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
http://img812.imageshack.us/g/photosdiv1046.jpg/
Merci Mr Nobuaki Katayama
Hors ligne
...t'as surtout plus de pognon aussi faut être honnête..:lol::lol::lol:..
moi j'aime bien que l'on me calcule pas et je suis servi en 430...c'est assez "discret" malgré l'empattement respectable du "bovin"...
je pense que bps de grosses voitures ne veulent pas se faire repérer , d'où le débadgage quasi permanent des grosses cylindrées dans les grandes villes...(mais les voleurs connaissent comme ns les gros modèles...)....
la discrétion est un argument de vente...même des fois trop ( cf Audi rs6..!!)l'argent visible en France n'est pas d'actualité....
quand on roule dans une voiture a plus de 100 000 euros on ne veut pas le montrer...le commercial de chez lex m'a d'ailleurs proposé de la débadger!!
j'ai tjs trouvé les grosses voitures débadgées horribles car on sait tous à quoi on a a faire!!c'est svt le seul détail qui permet de savoir que le bloc est gros d'ailleurs...
Dernière modification par v8rulz... (22-01-2011 16:37:33)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Pages : 1