ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#126 03-01-2011 17:14:25

patrick
Inscrit
Inscription : 01-01-2011
Messages : 33

Re : [IS 220d] Boitier additionnel

iggy a écrit :

et combien de ces messieux vont avertir leurs futurs acheteurs du fait qu'ils ont "bourriné" avec leur voiture kitée ???
combien leurs diront: "si dans les 6 mois  à venir, le moteur lache, on annule la vente" ????? roll

salut tu peux tres bien bourriner avec une voiture d origine a 95 pour cent du temps je roule normalement et j ai tjs respecte les temps de chauffe j ai bien revendu ma subraru prepare plus de 100 cv que d origine je suis encore en contact
av l acheteur le vehicule  a 10 ans et 130000 kms jamais le moindre soucis personnellement je n ai jamais revendu une auto a probleme

Hors ligne

#127 03-01-2011 17:48:20

Marcusvdw
Inscrit
Véhicule : Is 250 Excecutive 1G1 04/2008
Lieu : Schepdaal - Belgium
Inscription : 18-04-2008
Messages : 1 407
Site Web

Re : [IS 220d] Boitier additionnel

patrick a écrit :

salut marcusvdw si c est le boitier normal ,il est donne plus 25 cv et 4.5 mkg en plus ,si c est l evolution r 37 cv et  9 mkg

Merci...

Je pense que c'est le normal... (l'étiquette est partie)

ça donnerait pour la puissance ...177+25 ch : 203 Ch (curieux de voir une IS 250 à côté smile smile    )

Le couple 400 nm + 4.5 = 445 Nm


Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ...             ) : 2013-...

Hors ligne

#128 03-01-2011 18:17:06

patrick
Inscrit
Inscription : 01-01-2011
Messages : 33

Re : [IS 220d] Boitier additionnel

table plutot sur 180/190 CV le 2.2 DCAT n a pas tjs les 177 cv annonces j ai regarde les perfs de l IS 220D en sixieme de 90 a 130 il faut 23 secondes c enorme mon auris est a 13 secondes c est pas terrible non plus la concurrence est au alentour de 10 S

Hors ligne

#129 03-01-2011 20:17:46

Boris Vassilieff
Inscrit
Lieu : Lothringen
Inscription : 31-03-2008
Messages : 4 298

Re : [IS 220d] Boitier additionnel

patrick a écrit :

Comme vous pouvez le contatez il y a deux potars et un cavalier rouge .P our le reglage il n y a que le premier qui est utile le 8 c est le minimum le 7 c est le max [...]

Ce ne sont pas des potentiomètres mais des roues codeuses, donc min et max ne veulent pas dire grand chose.

Dernière modification par Boris Vassilieff (03-01-2011 21:24:29)


is220dpacksportdeborisv.jpg 70yc.jpg

Hors ligne

#130 03-01-2011 20:35:34

papa_ep3
Inscrit
Inscription : 07-09-2010
Messages : 582

Re : [IS 220d] Boitier additionnel

ces boitiers me branchent bien mais j hesite vraiment a sauter le pas, j ai toujours etait contre, et sur ma caisse de piste j ai toujurs fais des carto sur mesure

mais d un autre coté, ma lexus se traine la bite et consomme bien bien quand meme et ca me saoule mais bon ces boitiers me font quand meme assez peur pour le moteur hmm


732865o1mh1.gif

Hors ligne

#131 03-01-2011 22:08:47

patrick
Inscrit
Inscription : 01-01-2011
Messages : 33

Re : [IS 220d] Boitier additionnel

Boris Vassilieff a écrit :
patrick a écrit :

Comme vous pouvez le contatez il y a deux potars et un cavalier rouge .P our le reglage il n y a que le premier qui est utile le 8 c est le minimum le 7 c est le max [...]

Ce ne sont pas des potentiomètres mais des roues codeuses, donc min et max ne veulent pas dire grand chose.

dsl pour les termes techniques en clair sur le 7 le boitier donne ts son potentiel

Hors ligne

#132 03-01-2011 22:20:53

patrick
Inscrit
Inscription : 01-01-2011
Messages : 33

Re : [IS 220d] Boitier additionnel

papa_ep3 a écrit :

ces boitiers me branchent bien mais j hesite vraiment a sauter le pas, j ai toujours etait contre, et sur ma caisse de piste j ai toujurs fais des carto sur mesure

mais d un autre coté, ma lexus se traine la bite et consomme bien bien quand meme et ca me saoule mais bon ces boitiers me font quand meme assez peur pour le moteur hmm

pour etre franc je suis pas un fan non plus je suis pour les grosses prepas pistons arbres a came intercooler etc , jai la meme crainte pour les boitiers ou les reprogs .J aurai prefere faire une grosse prepa chez toyota quitte a payer plus chere
j ai hesite plusieurs mois avant de passer le pas  pour l instant 20000kms et ras .C omme je l ai deja dit j utilise le surplus de couple et puissance av moderation .Maintenant l ajout d un boitier ou autres sans changer de pieces accelerent l usure mecanique tout depend des proportions et la j avoue je n en sais rien

Hors ligne

#133 04-01-2011 09:30:57

v8rulz...
Inscrit
Véhicule : LS 600 H, 1F2.
Lieu : calvados
Inscription : 10-10-2010
Messages : 3 082

Re : [IS 220d] Boitier additionnel

..surtout que si les pièces périphériques ne sont pas optimisées en conséquence autour de ce "gonflage" les normes constructeurs de contraintes sont forcément toujours dans le rouge...ça va laver le bloc prématurément même si il semble que tout marche bien ça semble logique...


Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus :  (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex  ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.

                                             Luxury Export to United-States = LEXUS .

Hors ligne

#134 04-01-2011 09:31:32

Lexus74
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 220 D
Lieu : Marignane
Inscription : 11-01-2009
Messages : 122

Re : [IS 220d] Boitier additionnel

Ehh oui... Pour moi c'était pareil.... Je n'étais pas contre les boitiers additionnels mais je ne voyais pas cela comme du "bon boulot".
J'ai très très vite été "gavé et saoulé" par le tempérament mécanique de mon IS220d. Ayant quitté un cinq cylindre pour aller chez lexus, je l'ai eu en travers. On a beau dire que Lexus travaille la linéarité des accélerations pour le coté luxe etc etc, lorsque je veux doubler et avoir de la patate, il m'en faut.
Lorsque tu as vu et compris que le marché ne te permettait pas de faire autre chose que de mettre un boitier additionnel, ou tu acceptes de rouler avec un veau, ou tu prends le risque de rouler avec le boitier.

Le coté particulièrement positif de ce forum est qu'il te permet d'être sur et certain qu'il y a un gain conséquent de performance et comportement moteur. C'est déjà une bonne chose non? Pour ma part, je me suis longuement posé la question sur l'efficacité de ces boîtiers et je n'avais pas eu de réponses aussi claires que celles présentes dans ce sujet.

Tout le monde est unanime et je le confirme, le boitier a transformé ma voiture, je suis bluffé par les accélérations et j'ai une contraction d'un zygomatique à chaque fois que je sollicite la mécanique. big_smile

Si ma mécanique explose, ou que l'électronique crame, j'accepterai le risque encouru. Partant du principe que je n'aurai aucune étude sur l'ajout d'un boitier et l'incidence sur la mécanique, et qu'il était hors de question que je continue à garder un moteur anémique...

Comme le disait très justement Iceman, ce n'est surement pas pire qu'un gars qui tire à froid, ou qui complète l'huile et en met trop, ou qui coupe le moteur tout de suite après avoir bourriné .

Là ou je veux en venir, c'est qu'on ne peut pas tout prévoir, tout planifier, tout aseptiser.. 

Si je n'avais pas eu de boitier, j'aurai quitté LEXUS ou alors pris une ISF lol . ...Merde alors...le boitier ne m'aurait il pas fait faire une connerie????  lol   
@ plus tout le monde


IS 220d de novembre 2008, bleu saphir, pack luxe, avec multimédia et toit ouvrant.

Hors ligne

#135 04-01-2011 09:40:25

v8rulz...
Inscrit
Véhicule : LS 600 H, 1F2.
Lieu : calvados
Inscription : 10-10-2010
Messages : 3 082

Re : [IS 220d] Boitier additionnel

heu pas besoin d'aller jusqu'à l'ISF pour pouvoir doubler avec une bonne marge de sécurité...ya vraiment que le 'veau' comme tu dis qui est anémié...


Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus :  (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex  ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.

                                             Luxury Export to United-States = LEXUS .

Hors ligne

#136 04-01-2011 11:56:12

Lexus74
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 220 D
Lieu : Marignane
Inscription : 11-01-2009
Messages : 122

Re : [IS 220d] Boitier additionnel

v8rulz... a écrit :

heu pas besoin d'aller jusqu'à l'ISF pour pouvoir doubler avec une bonne marge de sécurité...ya vraiment que le 'veau' comme tu dis qui est anémié...

LOL.. bon je me console comme je peux pour l'ISF      tongue      l'IS 250 est effectivement plus nerveuse mais bon.... hmm


IS 220d de novembre 2008, bleu saphir, pack luxe, avec multimédia et toit ouvrant.

Hors ligne

#137 04-01-2011 12:38:21

usb
Inscrit
Véhicule : Is 300 Sportcross
Lieu : NeufCube
Inscription : 28-11-2010
Messages : 289

Re : [IS 220d] Boitier additionnel

Lexus74 a écrit :

Si je n'avais pas eu de boitier, j'aurai quitté LEXUS ou alors pris une ISF lol . ...Merde alors...le boitier ne m'aurait il pas fait faire une connerie????  lol   
@ plus tout le monde

Oui une ISF ça aurait été sympa.
Mais pour avoir un mazout qui a du répondant, il faut aller voir du côté des teutonnes.


Is 300 Sportcross

Hors ligne

#138 04-01-2011 12:41:54

v8rulz...
Inscrit
Véhicule : LS 600 H, 1F2.
Lieu : calvados
Inscription : 10-10-2010
Messages : 3 082

Re : [IS 220d] Boitier additionnel

535 d : 286 cv...;);)


Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus :  (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex  ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.

                                             Luxury Export to United-States = LEXUS .

Hors ligne

#139 04-01-2011 14:14:41

usb
Inscrit
Véhicule : Is 300 Sportcross
Lieu : NeufCube
Inscription : 28-11-2010
Messages : 289

Re : [IS 220d] Boitier additionnel

v8rulz... a écrit :

535 d : 286 cv...;);)

Pas de limite avec les mazouts
http://www.journaldunet.com/management/ … onde.shtml

ouarf !
http://people.bath.ac.uk/ccsshb/12cyl/index.html.o

Dernière modification par usb (04-01-2011 14:15:59)


Is 300 Sportcross

Hors ligne

#140 04-01-2011 14:20:41

patrick
Inscrit
Inscription : 01-01-2011
Messages : 33

Re : [IS 220d] Boitier additionnel

Lexus74 a écrit :

Ehh oui... Pour moi c'était pareil.... Je n'étais pas contre les boitiers additionnels mais je ne voyais pas cela comme du "bon boulot".
J'ai très très vite été "gavé et saoulé" par le tempérament mécanique de mon IS220d. Ayant quitté un cinq cylindre pour aller chez lexus, je l'ai eu en travers. On a beau dire que Lexus travaille la linéarité des accélerations pour le coté luxe etc etc, lorsque je veux doubler et avoir de la patate, il m'en faut.
Lorsque tu as vu et compris que le marché ne te permettait pas de faire autre chose que de mettre un boitier additionnel, ou tu acceptes de rouler avec un veau, ou tu prends le risque de rouler avec le boitier.

Le coté particulièrement positif de ce forum est qu'il te permet d'être sur et certain qu'il y a un gain conséquent de performance et comportement moteur. C'est déjà une bonne chose non? Pour ma part, je me suis longuement posé la question sur l'efficacité de ces boîtiers et je n'avais pas eu de réponses aussi claires que celles présentes dans ce sujet.

Tout le monde est unanime et je le confirme, le boitier a transformé ma voiture, je suis bluffé par les accélérations et j'ai une contraction d'un zygomatique à chaque fois que je sollicite la mécanique. big_smile

Si ma mécanique explose, ou que l'électronique crame, j'accepterai le risque encouru. Partant du principe que je n'aurai aucune étude sur l'ajout d'un boitier et l'incidence sur la mécanique, et qu'il était hors de question que je continue à garder un moteur anémique...

Comme le disait très justement Iceman, ce n'est surement pas pire qu'un gars qui tire à froid, ou qui complète l'huile et en met trop, ou qui coupe le moteur tout de suite après avoir bourriné .

Là ou je veux en venir, c'est qu'on ne peut pas tout prévoir, tout planifier, tout aseptiser.. 

Si je n'avais pas eu de boitier, j'aurai quitté LEXUS ou alors pris une ISF lol . ...Merde alors...le boitier ne m'aurait il pas fait faire une connerie????  lol   
@ plus tout le monde

j ai la meme demarche que toi avec mon auris alors ce moteur sur la lexus  plus de poids et boite longue j imagine,c est une honte de la part de toyota de mettre ce moteur sur une voiture si belle .L auris a à peut pres les memes perfs que la concurrence ds les diesels 170 cv sauf en 6EME .Avec le boitier il y a un gros gain maitenant 90/130 ds les 9 S au lieu de 13s le 0 a 100 en 7.2 en sachant que je ne peux pas passer toute la puissance sur les deux premiers rapports .J ai un ami qui a une 1.23D 204 cv on a essaye pour voir on s est fait une petite bourre sur les 5 premieres vitesses pour tester 1ET 2 ILest devant (tjs le probleme que je passe pas la puissance au sol ),3 stabilisation et 4 ET 5 je rattrape et double pour etre efficace c est efficace .C est sur le boitier ca fait un peu bricole  jai parfois une apprehension lorsque je sollicite mon auto .J ai pense a la revendre mais j ai deja perdu pas mal d argent dans ma vie avec les autos et mon pouvoir d achat stagne comme bq j ai trouve que le boitier pour avoir une auto qui marche mieux

Hors ligne

#141 04-01-2011 14:22:14

patrick
Inscrit
Inscription : 01-01-2011
Messages : 33

Re : [IS 220d] Boitier additionnel

usb a écrit :
v8rulz... a écrit :

535 d : 286 cv...;);)

Pas de limite avec les mazouts
http://www.journaldunet.com/management/ … onde.shtml

ouarf !
http://people.bath.ac.uk/ccsshb/12cyl/index.html.o

cool ce moteur sur mon auris heheheh

Hors ligne

#142 04-01-2011 14:32:45

patrick
Inscrit
Inscription : 01-01-2011
Messages : 33

Re : [IS 220d] Boitier additionnel

v8rulz... a écrit :

heu pas besoin d'aller jusqu'à l'ISF pour pouvoir doubler avec une bonne marge de sécurité...ya vraiment que le 'veau' comme tu dis qui est anémié...

salut c est vrai il y a un probleme avec ce moteur meme sur mon auris j ai jamais eu l impression d avoir 177 cv ,il suffit de lire les impressions des essayeurs professionnels et la boite est mal etagee ca n arrange rien

Hors ligne

#143 04-01-2011 16:44:00

usb
Inscrit
Véhicule : Is 300 Sportcross
Lieu : NeufCube
Inscription : 28-11-2010
Messages : 289

Re : [IS 220d] Boitier additionnel

Ben autrement faut revenir à un carburant plus noble
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
(je suis sorti)


Is 300 Sportcross

Hors ligne

#144 04-01-2011 20:15:58

papa_ep3
Inscrit
Inscription : 07-09-2010
Messages : 582

Re : [IS 220d] Boitier additionnel

patrick

le boitier que tu as actuellement tu l as acheté ou ?


732865o1mh1.gif

Hors ligne

#145 04-01-2011 20:20:34

Boris Vassilieff
Inscrit
Lieu : Lothringen
Inscription : 31-03-2008
Messages : 4 298

Re : [IS 220d] Boitier additionnel

Lexus74 a écrit :

Comme le disait très justement Iceman, ce n'est surement pas pire qu'un gars qui tire à froid, ou qui complète l'huile et en met trop, ou qui coupe le moteur tout de suite après avoir bourriné .

Deux faux font un vrai.


is220dpacksportdeborisv.jpg 70yc.jpg

Hors ligne

#146 04-01-2011 20:41:28

v8rulz...
Inscrit
Véhicule : LS 600 H, 1F2.
Lieu : calvados
Inscription : 10-10-2010
Messages : 3 082

Re : [IS 220d] Boitier additionnel

couper le moteur après avoir bourriné c'est quand même moins grave sur un atmo que sur un suralimenté  qui nécessite de lubrifier le turbo non ??j'ai tjs laissé tourner mon moteur avt de couper a l'arrêt sur les modèles turbo mais avec la Lex non...d'ailleurs je trouve ça plus pratique et plus rapide...


Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus :  (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex  ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.

                                             Luxury Export to United-States = LEXUS .

Hors ligne

#147 04-01-2011 21:27:37

Naf
Inscrit
Véhicule : IS 200 Pack Sport
Lieu : 57
Inscription : 10-09-2009
Messages : 247

Re : [IS 220d] Boitier additionnel

Pas de limite avec les mazouts
http://www.journaldunet.com/management/ … onde.shtml

6000 litres par heure... et après on te fait croire qu'il faut rouler en électrique et on te taxe sous couvert de l'écologie !

Dernière modification par Naf (04-01-2011 21:28:15)

Hors ligne

#148 04-01-2011 22:07:06

patrick
Inscrit
Inscription : 01-01-2011
Messages : 33

Re : [IS 220d] Boitier additionnel

papa_ep3 a écrit :

patrick

le boitier que tu as actuellement tu l as acheté ou ?

tu tapes racechip sur ggogle  c en allemagne il est a 229 euros si tu en commande regarde la fiche de ton capteur de pression si c un 6 broches ou trois

Hors ligne

#149 04-01-2011 22:11:12

patrick
Inscrit
Inscription : 01-01-2011
Messages : 33

Re : [IS 220d] Boitier additionnel

papa_ep3 a écrit :

patrick

le boitier que tu as actuellement tu l as acheté ou ?

c le raceship pro que j ai

Hors ligne

#150 04-01-2011 22:23:55

patrick
Inscrit
Inscription : 01-01-2011
Messages : 33

Re : [IS 220d] Boitier additionnel

si tu n habites pas loin de chez moi je peux te le faire essyer ca te donneras une idee mais il faut une fiche capteur av 6 broches

Hors ligne

Pied de page des forums