bonjour a tous ,j ai pas de lexus mais une auris 2.2 dcat ,j utilise des boitiers depuis longtemps sur mon vehicule ,si je peux aider un peu avec mes modestes connaissances j en serai ravi .Poour donner une idee j ai un raceship pro actuellement regle au max ,j accelere plus fort qu une bmw 123D de 204 CV .
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Marcusvdw a écrit :lololexus a écrit :les boitiers sont de belles conneries
Je suis un peu du même avis que toi..
Mais pour l'IS 220d, il n'y a pas encore d'autres solutions
Le codage du boîtier d'origine n'a toujours pas été "cracké"
malheureusement c'est aussi valable pour toute la gamme lexus , aucun boitier n'est "craquable" pour le moment donc certain mettent ce genre de boitier qui sont des pure merde (desolé si ca peut choqué) mais il faut dire ce qui est , le boitier peut importe la marque ne modifie pas la gestion mais simplement la pression de turbo ou alors sa fausse la pression de rampe haute pression , donc le calculteur augmente la débit sachant que l'on peut attendre deja les 600bars dans une rampe si jamais elle venait a lacher sa ferai tout drole au conducteur
en fait ses boitiers switch des sonde utile au calculateur en envoyan de fausse valeur
salut pour info ,les boitiers ne touchent pas a la pression turbo mais a la pression dans la rampe et la duree d injection .
la pression des injecteurs est de 1800 bars .Maintenant c est vrai ca accelere l usure mecanique mais sur le long terme .J ai des amis qui en utilisent depuis des années et pas le moindre soucis . C est vrai une reprogrammation c est mieux mais toyota bloque les infos sur le boitier denso qui est sur beaucoup de dcat .
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oui surement mais a la base c est surtout au niveau de la pression des injecteurs et de la duree,je suis pas sur mais les boitiers doivent s adapter a l exces de go donc commande au turbo et debimetre plus d air .maintenant j ai conscience que c est pas top pour les moteurs a la longue . Les boitiers sont largement utilises en allemagne et belgique et pas trop d avis defavorables .Il faut utiliser le surcroit de couple et puissance avec intelligence. Avec les boitiers le moteur 2.2 dact est plus bruyant lors de fortes accelerations ,je precise je suis pas un specialiste un simple utilisateur depuis 20000 kms et pour le moment tout ok .Le boitier a toujours ete regle au max a voir sur le long terme .
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Pour moi, le principal défaut des boitiers additionnels est qu'il "trompe" le calculateur par des moyens divers et variés. Par contre, le jour où un soucis arrive, le premier réflexe de chacun est de se retourner contre le constructeur pour avoir une prise en charge par celui-ci. Et là, pour moi, les données du boitier additionnel se verront forcément.
Même si j'avoue ne pas être contre des chevaux en plus que ce soit sur 220d ou la 250, une préparation effectuée par des professionnels me semblent plus raisonnable et plus onéreux aussi. Mais que va dire la marque le jour où la boite par exemple va casser... Parce que les préparateurs te garantissent leur travail bien sûr, c'est à dire le moteur.
Pour exemple, j'ai une collègue qui a eu le calculateur moteur sur sa Tigra HS à 37500 kms/5 ans. Opel n'a rien voulu savoir car les vidanges étaient bien respectées au niveau des kilométrages mais pas au niveau des années, il y aurait du en avoir 5... Le rapport entre l'huile et le calculateur moteur je le cherche toujours, mais imagine ce qui arriverai avec un boitier additionnel dans la voiture... Et encore plus avec l'assurance ?
Dernière modification par maxaudrey (02-01-2011 18:34:46)
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Pour moi, le principal défaut des boitiers additionnels est qu'il "trompe" le calculateur par des moyens divers et variés. Par contre, le jour où un soucis arrive, le premier réflexe de chacun est de se retourner contre le constructeur pour avoir une prise en charge par celui-ci. Et là, pour moi, les données du boitier additionnel se verront forcément.
Même si j'avoue ne pas être contre des chevaux en plus que ce soit sur 220d ou la 250, une préparation effectuée par des professionnels me semblent plus raisonnable et plus onéreux aussi. Mais que va dire la marque le jour où la boite par exemple va casser... Parce que les préparateurs te garantissent leur travail bien sûr, c'est à dire le moteur.
Pour exemple, j'ai une collègue qui a eu le calculateur moteur sur sa Tigra HS à 37500 kms/5 ans. Opel n'a rien voulu savoir car les vidanges étaient bien respectées au niveau des kilométrages mais pas au niveau des années, il y aurait du en avoir 5... Le rapport entre l'huile et le calculateur moteur je le cherche toujours, mais imagine ce qui arriverai avec un boitier additionnel dans la voiture... Et encore plus avec l'assurance ?
salut , tout a fait d accord avec toi c est un risque ,il faut admettre que le 2.2 dcat n est pas un foudre de guerre et pour le moment pas possible de le faire reprogrammer .F ranchement je sais pas si toyota peut voir l ajout d un boitier moi personnellement je l enleve avant chaque revision pour l instant j ai 50000 kms et pas un probleme .Les preparateurs ne garantissent pas le moteur ni la boite mais leur reprogrammation j en suis sur .Reprog ou boitier il faut pas se leurrer plus de contraintes et d usures donc moins de fiabilite .Comme je l ai dit plus haut a utiliser avec moderation le surplus de couple et de puissance
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Beaucoup de sagesse au vu de ton discours. Merci beaucoup pour ce partage d'expérience.
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maxaudrey : si tu enleve le boitier en cas de panne le garage n'aura aucun moyen de voir qu'il y avait un boitier d'installé sauf si le calculateur a enregistré des defauts (ex:pression de rampe trop elevé ) et encore le mec pourra pensé que c'est un probleme de capteur de pression de rampe
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En fait, le boitier se branche entre quoi ou sur quoi ?
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pour ceux qui ne sont pas au courant j ai une auris mais le meme moteur que l is 220D.P our le branchement c est le capteur de pression de la rampe c est tres facile 5minutes je mettrai des photos plus tard ,meme sur une auris ce moteur n est pas terrible j ai un doute sur les 177 cv
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patrick et niveau conso ca dit quoi ??
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salut papa ,je vais te donner la conso avec le fga motorsport car le racechip est regle en on:off max capousse tres tres fort
en troisieme sur le sec a fond l antipatinage s enclenche c est pour donner une idee .Pour la conso avec le fga 6.8 a l odb
en reel avec calcul 7.5 j Je gagnais en gros 30 kms avec un plein.I l faut savoir une chose avec une reprog ou boitier les valeurs de conso sur l odb sont faussées .Pour les possesseurs de lexus je conseille le fga le couple des 1600 Tours acceleration franche jusqu à 4000 trs le tout distillé tres lineairement tres bon compromis .Par contre le racechip tu peux le regler mais en position moyenne ca vaut rien et le moteur claque beaucoups plus en acceleration .J utilise le racechip car avant j avais une subaru de plus de 300 CV je recherche plus les tres fortes accelerations que l agrément .en theorie le racechip est donne pour 230 cv et 50 Mkg dans la realite selon mon experience je pencherais pour un bon 210 CV pour le couple ca doit etre ok
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c est un essai je mettrai les photos des deux boitiers ainsi que le montage un peu plus tard je suis passe par imageshack pour la photo ci dessus merci de votre comprehension
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ps pourriez vous me dire si vous voyez l image en cliquant sur le lien merci pour moi c est ok mais pour les autres je ne sais pas merci
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on l' a effectivement....
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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ps pourriez vous me dire si vous voyez l image en cliquant sur le lien merci pour moi c est ok mais pour les autres je ne sais pas merci
Oui c'est bon on voit la photo...!!
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[url][IMG]http://img29.imageshack.us/img29/2912/311020101222.th.jpg[/url][/url]
C'est celui-là que j'ai....et il marche nickel !
Combien de Ch et couple ?
CAr je l'ai eu avec la voiture lors de l'achat..
Merci
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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salut marcusvdw si c est le boitier normal ,il est donne plus 25 cv et 4.5 mkg en plus ,si c est l evolution r 37 cv et 9 mkg
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et combien de ces messieux vont avertir leurs futurs acheteurs du fait qu'ils ont "bourriné" avec leur voiture kitée ???
combien leurs diront: "si dans les 6 mois à venir, le moteur lache, on annule la vente" ?????
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pour info je connais que les deux boitiers que j ai essaye sur mon vehicule ,[img][IMG]http://img709.imageshack.us/img709/4756/121220101291.th.jpg[/img][/img]
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et combien de ces messieux vont avertir leurs futurs acheteurs du fait qu'ils ont "bourriné" avec leur voiture kitée ???
combien leurs diront: "si dans les 6 mois à venir, le moteur lache, on annule la vente" ?????
Et combien avertissent un potentiel acheteur qu'ils partent comme des fous le matin pour aller bosser moteur froid?!?
C'est pareil...!!
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une chose qu il faut savoir les boitiers lorqu ils sont livres usine sont regles au minimum.Pour le fga que j ai pas la peine il est regle top .par contre le raceship non .Comme vous pouvez le contatez il y a deux potars et un cavalier rouge .P our le reglage il n y a que le premier qui est utile le 8 c est le minimum le 7 c est le max tjs tourner ds le sens des aiguilles d une montre ,le deuxieme c est pour les vehicules equipes de limiteur de vitesse ,mtn pour le cavalier rouge c est pour les 5 programmes differents sur mon auris la position 2,3,et 4 n est pas bonne mon moteur ce met en securite .S ur la 1 photo vous apercevez le capteur de pression les deux fiches grises sont celles du boitier la noir celle d origine .J oublia pour le fga c est le meme branchement mais il se branche en plus sur la batterie d autres marques peuvent aussi se brancher sur les injecteurs.Attention lorsque vous debranchez des fils tjs contact coupe et portes fermees attendre deux trois minutes avant manipalation .
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