Quel est le plan d'entretien pour vidanger la boite auto sur l'IS? Tout les combien faut il la faire? Et y'a t'il un filtre sur la boite?
Merci.
Mots clefs : vidange boite boîte auto automatique BVA
Dernière modification par Boris Vassilieff (29-06-2013 17:06:02)
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
http://img812.imageshack.us/g/photosdiv1046.jpg/
Merci Mr Nobuaki Katayama
Hors ligne
Je crois que je me suis gouré de post, j'aurais dû poster dans do it yourself non?
Dernière modification par remsjap (25-08-2010 16:30:59)
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
http://img812.imageshack.us/g/photosdiv1046.jpg/
Merci Mr Nobuaki Katayama
Hors ligne
la préconnisation je pense que c'est tout les 30 mkm et sinon pas de filtre mais une crépine de boite auto
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
certaine marque disent qu'il n 'y a pas d'entretien sur une boite auto l'huile fait la duré de la voiture , en se qui concerne l'is je n'en c'est rien du tous , mais 30 000km me parait juste.
je dirais tous les 80 000kms , sinon pas de filtre mais une crepine (environ 160 la crepine pour la 300)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Sur l'Is, c'est tous les 60 000 km. Sur la mienne, elle a été effectuée à 50 000. ça ne peut pas faire de mal
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne
D'après le carnet d'entretien de l'IS c'est à faire tout les 45000kms. Je suis allé à Lexus Marseille pour me renseigner par rapport à la crépine et, d'après eux il n'est pas nécessaire de changer la crépine, l'important c'est d'avoir une bonne huile et surtout le plus important un bon niveau d'huile de boite.
C'est vrai aussi qu'on ne change jamais la crépine du carter moteur!
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
http://img812.imageshack.us/g/photosdiv1046.jpg/
Merci Mr Nobuaki Katayama
Hors ligne
Qu'en pensez vous, faut il vraiment changer cette crépine? Sur le carnet il est indiqué que la vidange est de 2 litres, le convertisseur ne se vidange pas?
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
http://img812.imageshack.us/g/photosdiv1046.jpg/
Merci Mr Nobuaki Katayama
Hors ligne
ma crepine je l'ai changer a 75 000 et 7 ans mais doit etre faite tout les 120000 environ normalement car il pense pas tous a la faire
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
Je suis allé chez Lexus aujourd'hui pour la vidange de boite. Donc il me le confirme qu'il vidange 2L d'huile et qu'il vérifie l'état de la crépine, et la change si besoin est. Mais du coup si toi tu me dis qui faut la faire à 120000 (mais y'a rien de noté sur le carnet d'entretien) je vais peut être leur dire de la remplacer.
Quand on rempli la boite cela ce fait moteur tournant? et pour vérifier le niveau c'est moteur tournant?
Pour info Lexus Marseille facture la crépine de boite a 110euros TTC
Dernière modification par remsjap (01-09-2010 20:05:34)
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
http://img812.imageshack.us/g/photosdiv1046.jpg/
Merci Mr Nobuaki Katayama
Hors ligne
Bon j'ai pris rdv pour la boite, et je fais remplacer la crépine au passage comme ça au moins je suis tranquille
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
http://img812.imageshack.us/g/photosdiv1046.jpg/
Merci Mr Nobuaki Katayama
Hors ligne
Un cht'tit up pour savoir qui a fait sa vidange de boite depuis ?
Is 300 Sportcross
Hors ligne
""et pour vérifier le niveau c'est moteur tournant?""
: normalement oui..
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Oui c'est moteur CHAUD et TOURNANT. Rouler 10 à 20 bornes puis sur un sol plat, mettre la position PARKING, attendre 2 mns et vérifier.
Pour les vidanges de boite (AUTO) c'est tout les 45000kms ou 3 ans, avec de l'huile ATF type T-IV
Pour les boites méca c'est tout les 60000kms ou 4 ans, avec de l'huile SAE 75W- 90
Pour le pont AR c'est tout les 30000kms ou 2 ans, avec de l'huile type : YACCO BVX600 75W90
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
http://img812.imageshack.us/g/photosdiv1046.jpg/
Merci Mr Nobuaki Katayama
Hors ligne
Depuis la dernière vidange de boite (et remplacement de la crépine), je trouve la boite un peu moins souple!
Et depuis quelque temps, le passage de la 2 à la 3 entre 1000 et 2000-2200trs/mn et plus long et plus brutal. Mais ce phénomène n'est pas présent chaque fois que je prends la voiture!!!
Quelqu'un aurait une idée?!
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
http://img812.imageshack.us/g/photosdiv1046.jpg/
Merci Mr Nobuaki Katayama
Hors ligne
re vérifie ton niveau d'huile peut être..
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
C'est fait (moteur chaud et tournant) il est impéc!
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
http://img812.imageshack.us/g/photosdiv1046.jpg/
Merci Mr Nobuaki Katayama
Hors ligne
je sais que quand il fait froid j'ai ce phénomène de rapport qui traîne à passer de 2 en 3 pdt queques 100 aines de mètres voir plus...ça ne me le fait qu'en hiver. je ne sais pas l'expliquer...mais j'aime pas ça non plus car la dernière fois j'ai une une boîte ds le baba....planétaire touché etc...:(:(
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Sur quelle voiture?
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
http://img812.imageshack.us/g/photosdiv1046.jpg/
Merci Mr Nobuaki Katayama
Hors ligne
saab 900 v6 2,5 l 1994.170 cv..BA....boite AISIN Warner....215 000kms...
ce qui m'inquiète un peu c'est que la LS a tendance à faire ça aussi...!!!
Dernière modification par v8rulz... (29-12-2010 18:33:23)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
je sais que quand il fait froid j'ai ce phénomène de rapport qui traîne à passer de 2 en 3 pdt queques 100 aines de mètres voir plus...ça ne me le fait qu'en hiver. je ne sais pas l'expliquer...mais j'aime pas ça non plus car la dernière fois j'ai une une boîte ds le baba....planétaire touché etc...:(:(
Ça me le fait sur la Vectra lors des démarrages à froid l'hiver et je suis obligé de lever le pied (pas lourd du tout) pour qu'elle daigne passer le rapport supérieur...
Hors ligne
Ok, ça ne me l'a jamais fait sur ma Saab 9.3 2.L turbo aussi en boite auto!!
Et je ne me souviens pas avoir eu ça sur mon autre 300!!
Mais qu'est ce que le froid pourrait avoir avec ça, surtout que chez moi à Aix il fait 7 degrés aujourd'hui!!!
Et ce phénomène disparait sur ta Vectra, une fois le froid passé?
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
http://img812.imageshack.us/g/photosdiv1046.jpg/
Merci Mr Nobuaki Katayama
Hors ligne
La 900 le faisait un peu au début de l'hiver ( c 'est pour ça que je dis ça..)et après par contre ça s'est dégradé très vite.et c'était juste devenu impossible de passer la 4 par ex ou la 3..m'est arrivé de rester en 2 pour rentrer chez moi..!!!.les boites auto sur les Saab lâchaient souvent, aussi bien en sentronic semi _auto (une belle me..**.à réparer) que la classique sur les 9-5 aero..ou autres..) 'mon' mécano en faisait régulièrement...valait encore mieux prendre une méca ,ce que j'ai fait pour la 9-5...qui n'a pas eu de prbs au passage..
Ps : je n'ai plus de Saab...tout revendu...+ 1 pour la base de vectra..
Mais ma Lexus LS fait la même chose en hiver seulement...et je ne sais absolument pas pourquoi...ya til une relation de cause à effets??
on verra bien si ça perdure....moi qui avait juré de laisser tomber les BA !!!!:/:/:/
Dernière modification par v8rulz... (29-12-2010 19:09:51)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Tu as déjà passé plusieurs hivers avec ta LS?
Je me demande si je vais pas passer la valise au cas ou la sonde de température de la boite ou autre chose serait défaillant.
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
http://img812.imageshack.us/g/photosdiv1046.jpg/
Merci Mr Nobuaki Katayama
Hors ligne
c'est le deuxième hiver...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Oui c'est moteur CHAUD et TOURNANT. Rouler 10 à 20 bornes puis sur un sol plat, mettre la position PARKING, attendre 2 mns et vérifier.
Pour les vidanges de boite (AUTO) c'est tout les 45000kms ou 3 ans, avec de l'huile ATF type T-IV
Pour les boites méca c'est tout les 60000kms ou 4 ans, avec de l'huile SAE 75W- 90
Pour le pont AR c'est tout les 30000kms ou 2 ans, avec de l'huile type : YACCO BVX600 75W90
Voilà l'info à mettre dans les tutos. Du coup on a bien une vidange de boite avec l'entretien des 90 000 si on est en concession ?
Comment le savoir ? (la mienne a 90 000 et sort d'une concession)
Dernière modification par usb (29-12-2010 20:37:01)
Is 300 Sportcross
Hors ligne