Coucou tout le monde!!Afin de ne pas 'polluer' le post de notre ami chevy502ci, j'ai décidé d'ouvrir celui ci afin que nous puissions parler de la Lexus IS (toutes générations confondues) et de son comportement sous la neige. C'est normal, c'est un peu la mode et la saison me diriez vous . Ça serait bien de connaitre votre ressenti, de votre façon de conduire et ainsi que de l'équipement utilisé (chaussettes, chaines, pneus neige; pour les pneus neige marque et dimension) selon les différentes situations rencontrées.
Bonne route tout le monde
(il est tristounet notre forum pour les fêtes de fin d'année )
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je me suis déjà largement répandu pour ma part sur mes mésaventures sur la neige et mes expériences ici et là dans divers posts.....en réponses à ceux qui avaient aussi des difficultés de roulage avec ou sans pneu neige et ou chaussettes etc...donc....................... pour résumer c'est chaud...
Dernière modification par Denis (31-12-2010 11:23:45)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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Une is ça va pas du tout sur la neigebil faut minimum les chaînes
Constat fait sur le sportcross sur la 220d ....
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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+1...j'ai sorti une fois mon ex-IS200 sur la neige...j'ai fait 20 m en crabe lol
Bon ok, j'étais en pneus normaux...
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
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Ca va très mal sur la neige, surtout en pneus été. Ce soir avec à peine 1 cm de neige sur la route, j'ai fait quelques mètres en crabe entre deux files de voitures.
Ca m'a fait penser à une réplique de film qui s'appliquait sur le moment : "j'ai tellement serré les fesses que j'en ai marqué le cuir"
Non il est clair que la propulsion avec les 245 à l'arrière c'est loin d'être top
Dernière modification par Marcus (17-12-2010 21:34:32)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Sujet déjà abordé...... fonction recherche Merci.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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Bonsoir à tous,
ce mercredi (avant hier quoi), j'ai offert à ma belle 220d un équipement neige.
Je l'ais donc fait passé de ses pneus "été" 225/45/17 et 245/45/17 en pneus"neige" 4 x 225/45/17 marque Bridgestone Blizzak.
Eh bien je peux vous dire que je suis extrèmement enchanter!!
Très bonne accroche aussi bien sur neige fraiche que sur neige dammée!
Aujourd'hui sur les hauteur de Liège (Belgique) +- 10cm et retour sans problèmes du boulot.
Le ESPne s'est jamais déclancher.
Je vous recommande donc d'offrir des Blizzak à vos chérie!
Pat.
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J'ai plus de Lexus lol
Vive l'Opel lol
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
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Deux pneus neige à l'arrière (of course) sur le Sportcross,ça permet de rentrer à la maison sans utiliser deux voies de circulation !!
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+1...j'ai sorti une fois mon ex-IS200 sur la neige...j'ai fait 20 m en crabe lol
Bon ok, j'étais en pneus normaux...
Je confirme.L'IS sur la neige, c'est un peu comme un crabe avec un pt'tit coup dans le nez.
Par chance à Paris, les tickets de métro sont moins cher que les pièces de carrosserie...
Is 300 Sportcross
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Déjà faut être un peu timbré du bulbe de rouler dans Paris en voiture mais avec la neige en plus!!!!!
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
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l'année dernière avec la 220d s'était sa passe ou sa casse, sa glissait de partout... bref, j'ai fini dans un rail de sécurité, le tout en roulant comme une 'tite vieille à 15 à l'heure ! (pneu été)
avec la 250 et son mode snow, s'est praticable sans problème, le truc à faire pour ne pas partir en crabe au freinage (même très soft), s'est de passé en position N dès qu'on touche le frein. je n'ai eu aucun problème la semaine dernière, ni hier (pneu été)
surtout que depuis mercredi, je roule avec la galette car j'ai crevé un pneu, et que j'ai du en commandé 1 en UK car pas de dispo en France, reçu ce matin et il sera monté lundi après midi !
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
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perso j'ai passer un hiver en IS200 avec deplacement en station de ski 1 fois en 19 pouces sans pneus neige, pas de souci majeur car l'avantage est que l'on garde tout de même la fonction du train avant quand l'arrière patine. par contre mode trc deconnecté sinon c'est meme pas la peine
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Déjà faut être un peu timbré du bulbe de rouler dans Paris en voiture mais avec la neige en plus!!!!!
et en quoi faut il être timbré ?
tous les jours aux heures de pointe certes ça doit agacé, mais en usage loisirs week end et parfois semaine on est pas non plus tout le temps dans les bouchons tout de même.
moi les transports en commun j'ai donné merci : on se tire la tronche car on est sous terre, agressions régulières le soir si tu finis tard le taff, le bus n'en parlons pas Paris c'est pas Londres tu l'attends 3 plombes...
une Lexus IS boite auto c'est parfait dans Paris, un petit cocon douillet .
concernant la neige, vu le poids de la bête je crois que je me risquerai pas à la sortir sous la neige,
merci par contre pour l'astuce du point mort PCRWR, fort logique quand on y pense .
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le truc à faire pour ne pas partir en crabe au freinage (même très soft), s'est de passé en position N dès qu'on touche le frein.
Je viens de comprendre pourquoi je suis parti en crable lorsque j'ai "léché" les freins à très basse vitesse, les roues arrières continuaient à pousser. Merci pour l'astuce la prochaine fois je passe immédiatement en "N" dans ces conditions
D'ailleurs un collègue du boulot m'a dit que dès que çà part en couille faut débrayer pour tenter de retrouver de la motricité sur boite méca.
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
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Ouais par contre sur la neige il faut mieux rouler en gardant la main sur le passage des rapports, donc avec les palettes car il vaut mieux avoir les mains sur le volant , donc en cas "d'urgence", il faut ramener d'abord le levier vers la doitre pour passer sur "D" afin de pouvoir remonter sur "N", donc attention à la manip' qui n'est pas super rapide
Pour ce qui est de mon expérience sur la neige, hier c'était "sport" avec la neige et je n'avais pas le choix, il fallait que je sorte la Lexus car ma femme avait besoin de la Jazz...
Et bien il suffit de faire attention, et y aller très mollo, mode "normal" (d'habitude je roule toujours en ECT Power) car j'ai testé le mode snow et celui ci est tres bien mais juste pour démarer dans la neige quand on ne trouve pas du tout de motricité ou alors en côte, apres une fois que ca roule, en mode normal mais en séquentiel, car sinon on roule toujours sur des rapports trop élevés et un rond poind en 4ème ou 5ème sur la neige et les pieds toujours sur les freins c'est pas l'idéal...
Bon les limites de l'adérence sont toujours tres tres proches et vous rapellent sans cesse à l'ordre mais finnallemnet l'IS n'est pas tres piégeuse ni traitre et surtout l'éléctronique fait formidablement bien son travail et remet l'auto dans le droit chemin avec deux niveau de correction : le premier qui est juste le symbole orange de la voiture qui zigzag qui s'allume dès que ca patine t dérive tres légèrement et le second qui est ce meme voyant plus un "biiiiip" qui di que là c'est "plus tendu"... mais ca remet bien dans le droit chemin et il me semble que ca agit sur les freins d'après ce que j'ai sentis, en tout cas bien fouttu tout cas.
(pour rappel je suis avec 4 roues neige Nokian en 225/45/17, mais encore une fois meme avec une monte hivers les limites sont tres proches..., il faut etre beaucoup plus concentré et vigilent que sur une autre auto , traction par exemple)
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vive la boite meca et le double debrayage
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Oui avec la 200 tu débrayes quand elle part en crabe et elle se remettra dans l'axe tu verras
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert EINSTEIN
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c'est la même technique qu'en traction quand on sousvire et qu'on braque trop ,juste on débraye en fait en débraquant,le retour en position "N" équivaut à la même chose ça redonne du grip pour motricer en neutralisant ce satané effet d'entrainement qu'on a sur la BA.....
le double débrayage sur la neige hot will c'est vraiment utile pour toi ?? vu les vitesses d'évolution on passe pas bps de rapports....c'est plus roots style ,la rallye touch....;);)d'ailleurs tu dois aller au tas plus vite avec ça non..
Parkings déserts only....un bon frein à main pour faire son beauf ça m'amuse tjs moi...ahahha...:lol::lol::lol::lol:
Dernière modification par v8rulz... (18-12-2010 18:50:39)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
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J'ai pour ma part une IS200, en pneus hiver (Michelin Alpin, 16 pouces). J'habite en haut d'une colline, et quand la neige tombe, ça tombe comme il faut ! Ces derniers jours j'ai du rester à la maison une fois, et la seconde fois j'ai du prendre la voiture à ma femme (Seat Leon) car je suis resté bloqué dans la rue (qui n'est pas dégagée)... Ca m'est arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir partir de chez moi, alors que les tractions s'en sortent... Bref, actuellement j'hésite vraiment à changer de voiture l'an prochain, d'autant que ce serait pour une Impreza, avec 4 roues motrices donc bien plus stable ! Et pour le reste de l'hiver, je me demande si je ne vais pas aller acheter quelques parpaings pour alourdir l'arrière... quelqu'un aurait déja essayé ?
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J'ai pour ma part une IS200, en pneus hiver (Michelin Alpin, 16 pouces). J'habite en haut d'une colline, et quand la neige tombe, ça tombe comme il faut ! Ces derniers jours j'ai du rester à la maison une fois, et la seconde fois j'ai du prendre la voiture à ma femme (Seat Leon) car je suis resté bloqué dans la rue (qui n'est pas dégagée)... Ca m'est arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir partir de chez moi, alors que les tractions s'en sortent... Bref, actuellement j'hésite vraiment à changer de voiture l'an prochain, d'autant que ce serait pour une Impreza, avec 4 roues motrices donc bien plus stable ! Et pour le reste de l'hiver, je me demande si je ne vais pas aller acheter quelques parpaings pour alourdir l'arrière... quelqu'un aurait déja essayé ?
dejà essayé les parpaings ça sert à rien dans ton cas je n'hésiterais pas avec la 4 roues car tu n'auras jamais cette motricité avec une IS
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
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Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
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News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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cylau68 a écrit :Déjà faut être un peu timbré du bulbe de rouler dans Paris en voiture mais avec la neige en plus!!!!!
et en quoi faut il être timbré ?
tous les jours aux heures de pointe certes ça doit agacé, mais en usage loisirs week end et parfois semaine on est pas non plus tout le temps dans les bouchons tout de même.
moi les transports en commun j'ai donné merci : on se tire la tronche car on est sous terre, agressions régulières le soir si tu finis tard le taff, le bus n'en parlons pas Paris c'est pas Londres tu l'attends 3 plombes...
une Lexus IS boite auto c'est parfait dans Paris, un petit cocon douillet .
concernant la neige, vu le poids de la bête je crois que je me risquerai pas à la sortir sous la neige,
merci par contre pour l'astuce du point mort PCRWR, fort logique quand on y pense .
+1, merci pour l'astuce, montant bientôt définitivement sur Paris, je ne connaissais pas le passage en N.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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c'est la même technique qu'en traction quand on sousvire et qu'on braque trop ,juste on débraye en fait en débraquant,
ca coupe les gaz et recharge le train avant
le double débrayage sur la neige hot will c'est vraiment utile pour toi ?? vu les vitesses d'évolution on passe pas bps de rapports..
le double debrayage est fait pour descendre les rapports et garder une bonne assiette de l'auto. Indispensable sous revetement glissant. Le fait de tomber un rapport sans double débrayage peut entrainer un léger bloquage sui te fait partir de travers, de plus cela demeure très utile pour préserver la boite de vitesse ce n'est vraiment pas pour le" StaÏle"
De plus sur un parking enneiger pas besoin de frein a main pour faire de superbe demi tour : appel , contre appel et ceux sans toucher les freins
Oui avec la 200 tu débrayes quand elle part en crabe et elle se remettra dans l'axe tu verras
ou carrement le contraire : tete a queue quasi assuré. C'est la technique des kéké des ronds poins qui mettent un coup de débrayage pour faire décrocher le train arrière la ou tu as normalement juste besoin de couper les gazs
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