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salut tout le monde j'ai reçu mon boitier et c'est vrai que c'est vraiment rapide a monté par contre j'ai pas senti de différence a l'accélération a ce que j'ai vu dans le bouquin il est réglable mais j'ai pas trouvé ou donc si quelqu'un peut m'aider je suis preneur
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salut tout le monde j'ai reçu mon boitier et c'est vrai que c'est vraiment rapide a monté par contre j'ai pas senti de différence a l'accélération a ce que j'ai vu dans le bouquin il est réglable mais j'ai pas trouvé ou donc si quelqu'un peut m'aider je suis preneur
Bizarre ça !
Tu devrais quand même sentir un "coup de pied au cul" avec un boîtier..
En tout cas celui de FGA me donne cette sensation là..
A mon avis tu vas devoir l'ouvrir et trouver un potentiomètre à régler....
N'y va pas trop fort sinon c'est les "Check VSC" assuré !!
Sinon je viens de me faire FLASHER.....mais j'étais en phase de décélération ...ouf 142 km/h au lieu de 120 ==== 60 (ils ont réduit la vitesse à 131....)
J'vais peut-être revendre lmon boîtier du coup.... (c'est madame qui n'aime pas les amendes)
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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Question bête, ce type de boitier trompe la lecture de la pression turbo pour artificiellement provoquer quelques dixième de bars de plus ?
Sur mon ancienne auto (Subaru), il était préférable de passer par la case reprogrammation car on pouvait sortir de la cartographie standard en terme de quantité d'essence à injecter par rapport au suprlus d'air admis (sans parler de la taille des injecteurs qui pouvaient devenir limite et dans une moindre mesure la pompe à essence).
Bref c'était pas un truc qu'il fallait bidouiller avec un boitier simple au risque d'avoir quelques petits soucis de moteur plus tard (casse prématurée dû à un mélange trop pauvre par exemple).
A moins que sur un diesel ce soit moins "sensible" ?
Dernière modification par Marcus (04-08-2010 21:22:47)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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bon j'ai regardé a l'intérieur il y a 2 potentiomètre
enfaite sur le premier j'étais au mini donc j'ai mis 2 sa accéléré mieux par contre le deuxième c'est des lettre a b c d e f.
donc je sais pas a quoi sa correspond ce qui en ont 1 vous savez se que sa représente?
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t'as même pas un minimum de mode d'emploi, une fiche d'install qui explique aussi les réglages ???
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
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Mets tout à fond....
Pour tester, appuies à fond......
Prochaine étape : swap moteur avec une ISF...
Bon ok .... fais pas ça
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bon j'ai regardé a l'intérieur il y a 2 potentiomètre
enfaite sur le premier j'étais au mini donc j'ai mis 2 sa accéléré mieux par contre le deuxième c'est des lettre a b c d e f.
donc je sais pas a quoi sa correspond ce qui en ont 1 vous savez se que sa représente?
Je croyais qu'ils livraient le boitier réglé de manière optimale??? C'est bizarre...
As tu des voyants VSC qui s'allument?
As tu pris le boitier normal ou le boitier pro?
@ toutes
IS 220d de novembre 2008, bleu saphir, pack luxe, avec multimédia et toit ouvrant.
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j'ai pris le pro il était réglé au mini aucun voyant s'allume sur la voiture j'ai monté un peu le premier j'ai trouvé une accélération un peu plus vive mais pas tout le temps pour l'instant j'ai pas cherché plus loin.
il te donne un petit livre mais il t'explique pas les réglages.
mais je pence que sa marche vraiment mais faut savoir le réglé correctement.
car le peu que j'y est touché sa change quand même a l'accel .
personne s'y connait en réglage ?
a les diesel j'ai pas de problème sur ma supra mk4 tout est simple lol.
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Appele les ! ! ! Sur leur site, ils mettent en avant leur "service clients" et le réglage personnalisé ! En fait, je m'apercois que le réglage optimal qu'il mette en avant, c'est que de la flute....
Bon bah vivement que tu ais des news, je suis sur le point de commander le boitier pro.... @ toutes
Dernière modification par Denis (12-08-2010 15:34:22)
IS 220d de novembre 2008, bleu saphir, pack luxe, avec multimédia et toit ouvrant.
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je fais un petit up
ma caisse se traine, consomme et ca me gonfle, en plus je vais passer en 18 donc va falloir compenser la petite perte
j ai un peu lu le topic et au final rien n en resort, est ce que quelqu un aurait un peu plus de retour maintenant sur certan boitier ou pas ?
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ma caisse se traine, consomme et ca me gonfle, en plus je vais passer en 18 donc va falloir compenser la petite perte
j ai un peu lu le topic et au final rien n en resort, est ce que quelqu un aurait un peu plus de retour maintenant sur certan boitier ou pas ?
Tu as regardé du côté des grands classiques de ce genre de symptômes, comme la vanne EGR ou le 5è injecteur (si c'est d'une 220d dont il s'agit bien sûr) ?
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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je fais un petit up
ma caisse se traine, consomme et ca me gonfle, en plus je vais passer en 18 donc va falloir compenser la petite perte
j ai un peu lu le topic et au final rien n en resort, est ce que quelqu un aurait un peu plus de retour maintenant sur certan boitier ou pas ?
Ben moi...
J'ai mon Is 220d Sport (06/2007) depuis juin 2010 ...(le boîtier était fourni par le 1er proprio)
J'ai d'abord roulé sans le brancher..j'ai trouvé la voiture molle sous les 2000 Tr/min
Puis je l'ai branché !!
Et là, j'ai découvert un véhicule beaucoup plus sympa à conduire...
Fini le trou sous les 2000 tr/min et même un p'tit coup de pieds aux fesses..
Mais de temps en temps ... Check VSC et perte de puissance
Je n'avais plus envie de rouler sans.. je l'ai donc déplacé.. de derrière la batterie à près de la boîte à air...
Depuis plus de "Check VSC" !!
Juste cette satanée vanne EGR qu'il faut nettoyer tous les 3 mois (si tu fais beaucoup de ville) comme moi !!
Mon boîtier est un FGA motorsport (prévu pour Avensis 2.2 D4d)
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les boitiers sont de belles conneries
Je suis un peu du même avis que toi..
Mais pour l'IS 220d, il n'y a pas encore d'autres solutions
Le codage du boîtier d'origine n'a toujours pas été "cracké"
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
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papa_ep3 a écrit :ma caisse se traine, consomme et ca me gonfle, en plus je vais passer en 18 donc va falloir compenser la petite perte
j ai un peu lu le topic et au final rien n en resort, est ce que quelqu un aurait un peu plus de retour maintenant sur certan boitier ou pas ?
Tu as regardé du côté des grands classiques de ce genre de symptômes, comme la vanne EGR ou le 5è injecteur (si c'est d'une 220d dont il s'agit bien sûr) ?
oui c est une 220d et j ai nettoyé ma vanne pourri y a pas longtemps et le 5 eme injecteur a etait changé
merci marcus pour les precisions, je pense que je vais me laisser tenter parce que ca se traine de trop la lool
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lololexus a écrit :les boitiers sont de belles conneries
Je suis un peu du même avis que toi..
Mais pour l'IS 220d, il n'y a pas encore d'autres solutions
Le codage du boîtier d'origine n'a toujours pas été "cracké"
malheureusement c'est aussi valable pour toute la gamme lexus , aucun boitier n'est "craquable" pour le moment donc certain mettent ce genre de boitier qui sont des pure merde (desolé si ca peut choqué) mais il faut dire ce qui est , le boitier peut importe la marque ne modifie pas la gestion mais simplement la pression de turbo ou alors sa fausse la pression de rampe haute pression , donc le calculteur augmente la débit sachant que l'on peut attendre deja les 600bars dans une rampe si jamais elle venait a lacher sa ferai tout drole au conducteur
en fait ses boitiers switch des sonde utile au calculateur en envoyan de fausse valeur
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J'ai monté le boitier additionnel....
Conneries pour certains...En tout cas, quel changement, c'est radical....
J'ai enfin un turbo plus que présent, des coups de pieds aux fesses, une petite poussée en arrière contre le siège, c'est super... Le coté mou de la lexus a enfin disparu.
Pour les plus sceptiques, j'ai pris des repères sur la route en prenant note des tours minutes et du rapport engagé. J'ai pris plus de 20km/h en gain, sur une distance d'environ 300 m. C'est énorme...
Dernier test sans appel: Je n'ai rien dit à ma femme lorsque j'ai monté le boitier.. Lorsqu'elle a pris la voiture, elle m'a demandé ce que je lui avais fait. Pour reprendre ses termes "la voiture part toute seule..."
Voila, j'espère que mes tests rendront service à certains... Et que les avis "les plus fermés" sur le gain de performance changeront.....:cool:
Maintenant, concernant la longévité.......... @ toutes ! ! !
IS 220d de novembre 2008, bleu saphir, pack luxe, avec multimédia et toit ouvrant.
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tu l as pris ou alors ??
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Voila, j'espère que mes tests rendront service à certains... Et que les avis "les plus fermés" sur le gain de performance changeront.....:cool:
Ah non mais question performances, les retours d'expérience sont unanimes pour dire que la voiture était un veau avant (sous les 2000tr/m) et qu'elle s'en retrouvait transfigurée.
Maintenant, concernant la longévité.......... @ toutes ! ! !
C'est plutôt ça l'inconnue. On sait que la fiabilité générale de la 220d fait s'écrouler toutes les statistiques de l'histoire de Lexus. Je sais bien que le bloc ou le turbo n'ont pas de problème, comme ça a pu être le cas dans d'autres marques, et que le talon d'Achille de ce modèle concerne plutôt tout le système de dépollution. Mais je ne suis pas certain que ce soit judicieux de rapprocher cette mécanique de ses limites. C'est quand même un diesel, qui par conception a une vocation utilitaire, cette technologie étant friande de régimes constants pour durer.
Affaire à suivre pour ceux qui tentent quand même...
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Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Pour Papa-ep3: J'ai pris chez RACE CHIP.. Beaucoup moins cher que les autres (219), mais pas du tout sérieux dans la vente....
Les concurrents sont à 590...
Affaire à suivre...... salut à tous ! ! !
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D'ou vient cette différence de prix? L'avenir vous le dira
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